[Sonic & the Secret Rings] Topic principal
909 réponses à ce sujet
3
8
Un texte d'IGN :
In fact, the vastly improved gameplay isn't the only addition to the Sonic world, as Wild Fire also takes a new approach to the presentation. Since the action is essentially tunnel-running, the camera work is able to do a ton of great cinematic shots while still giving the player needed control. In the initial run-through, the camera switched to tons of shots on the fly. It would film from just inches off the ground, pull back during faster moments, fly into the air and shoot down while Sonic navigated more precise areas, and even play catch-up when Sonic's super speed was used. On the graphical side, Sonic goes toe-to-toe with Super Mario Galaxy, offering vast environments with tremendous draw distances, great animation and a seriously slick look. Fire and speed effects are used everywhere in the level we saw, and we never saw a drop in the frame rate. The entire demo had a very cinematic feel, and the strong camera work mixed with detailed environments makes Sonic Wild Fire the most "next-gen" looking game on the system to date.
Since the very nature of E3 demands quick play-through sessions, we can't wait to get even more time with Sonic Wild Fire this week. We can say with confidence, however, that it is by far one of the most complete and well-rounded demos in Nintendo's booth, and everyone within an eyeshot of the screens were staring at them while in line for their own demo. The action is fast and beautiful, and the gameplay is back to how it should be. More specific tweaking will need to be done to the control, but only on a very minimal level. In fact, the gameplay was solid enough that we actually forgot we were using a new controller. It feels natural and controls are astonishingly tight compared to some of the other demos around. Compared to other 3D Sonic titles in the past, this one is really no contest. Sonic Wild Fire has resurrected the franchise, and we can only hope the full version will be as fun as it was today on the showroom floor. Nicely done, Sega.
In fact, the vastly improved gameplay isn't the only addition to the Sonic world, as Wild Fire also takes a new approach to the presentation. Since the action is essentially tunnel-running, the camera work is able to do a ton of great cinematic shots while still giving the player needed control. In the initial run-through, the camera switched to tons of shots on the fly. It would film from just inches off the ground, pull back during faster moments, fly into the air and shoot down while Sonic navigated more precise areas, and even play catch-up when Sonic's super speed was used. On the graphical side, Sonic goes toe-to-toe with Super Mario Galaxy, offering vast environments with tremendous draw distances, great animation and a seriously slick look. Fire and speed effects are used everywhere in the level we saw, and we never saw a drop in the frame rate. The entire demo had a very cinematic feel, and the strong camera work mixed with detailed environments makes Sonic Wild Fire the most "next-gen" looking game on the system to date.
Since the very nature of E3 demands quick play-through sessions, we can't wait to get even more time with Sonic Wild Fire this week. We can say with confidence, however, that it is by far one of the most complete and well-rounded demos in Nintendo's booth, and everyone within an eyeshot of the screens were staring at them while in line for their own demo. The action is fast and beautiful, and the gameplay is back to how it should be. More specific tweaking will need to be done to the control, but only on a very minimal level. In fact, the gameplay was solid enough that we actually forgot we were using a new controller. It feels natural and controls are astonishingly tight compared to some of the other demos around. Compared to other 3D Sonic titles in the past, this one is really no contest. Sonic Wild Fire has resurrected the franchise, and we can only hope the full version will be as fun as it was today on the showroom floor. Nicely done, Sega.
3
6
Si quelque chose me réjouit dans cet opus, c'est bien que Sonic reprenne un aspect "boule sur pattes".
Parce que ça fiche la pétoche de voir que le seul jeu de ces dernières années, digne d'un Sonic (à confirmer), est celui qui diverge le plus de la série.
C'est triste à dire, mais ce jeu n'aura d'intérêt que pour son aspect performances.
Parce que ça fiche la pétoche de voir que le seul jeu de ces dernières années, digne d'un Sonic (à confirmer), est celui qui diverge le plus de la série.
C'est triste à dire, mais ce jeu n'aura d'intérêt que pour son aspect performances.
3
8
Selon moi ça ne diverge pas davantage de la série qu'un jeu dans lequel Sonic combat un démon capable de traverser les époques, joue à cache-cache avec des gamins à Venise, se confronte à un hérisson du futur qui a des pouvoirs de télékinésie et se fait rouler des pelles par une princesse. Honnêtement, le plus gros des hors-sujets, on l'a déjà vu passer et ce n'est pas cet opus fantaisiste qui se révèlera blasphématoire.
2
Amrith c'est pas parce que t'a pas aime le jeu que tu dois chercher des excuses pour critiquer son scenario et son univers.
Et franchement je parie que la sonic team a ete payée pour faire une bombe sur wii et une merde sur les deux autres.
Et franchement je parie que la sonic team a ete payée pour faire une bombe sur wii et une merde sur les deux autres.
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!
2
Sa je crois pas vu le marketing qu’ils ont fait pour Sonic The Hedgehog il est clair qu’il ont beaucoup plus d’argent sur se dernier que sur Sonic Wii.

3
8
Amrith c'est pas parce que t'a pas aimé le jeu que tu dois chercher des excuses pour critiquer son scenario et son univers.
Quelles excuses ?
Les seuls qui doivent s'excuser ce sont les créateurs de ce pétard mouillé.
Et toi, pour toutes les idioties que tu nous imposes.
3
6
Honnêtement, le plus gros des hors-sujets, on l'a déjà vu passer et ce n'est pas cet opus fantaisiste qui se révèlera blasphématoire.
Non.
STH conserve les bases d'un Sonic. A savoir, une succession de zones clichés, allant de la zone balnéaire à la zone technologique. Ici, pas de faune hasardeuse et anachronique, que la froideur métallique des badniks, et autres méchas. [Hormis les démons qui reprennent ici le role de Chaos dans SA, et de l'Ultimate-machinchose dans SA2.]
C'est autre chose que de jouer les globe-trotter en Orient, ou de se faire un safari jurassique, où l'on croisera Yvon le scorpion, et Nestor le brachiosaure.
3
8
Ici, pas de faune hasardeuse et anachronique...
Hormis des lézards en forme d'aliens, des ogres cyclopes enflammés, des monstres chauve-souris, des vers de terre géants et des homunculus maléfiques entre autres princesses zoophiles et technobabble spatio-temporel pour analphabètes, le tout présenté comme se déroulant dans le monde réel.
2
mdrrr
Tu crois vraiment à ce que tu dis?
C'est juste une question de licence vendeuse... Même sur Wii, si le jeu est bon, la Sonic Team ne se fait pas violence.
Playstation Network: Takerusan
11
36
23
Seven Rings in hand
L'OST est déjà précommandable!
L'OST est déjà précommandable!
Segadirect started to accept the orders for Sonic and the Secret Rings's original sound track. Steve Conte and Runblebee have contributed to the CD.
Steve Conte is the singer of Stray! for Wolf's Rain. Runblebee performed Sonic Speed Riders, and Catch Me If You Can.
22
68
21
Sur la petite image où les quatre héros tranchent une bûche de bois, quelles sont les petites créatures derrière eux?!...
Sont-ce des Chao?!...
Elles me semblent différentes, mais c'est trop petit pour que mes yeux les distinguent véritablement...
Sont-ce des Chao?!...
Elles me semblent différentes, mais c'est trop petit pour que mes yeux les distinguent véritablement...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Game will feature 10 levels, 5 of which are listed below
-Sand Oasis
-Dinosaur Jungle
-Evil Foundry
-Levitated Ruin
-Pirate Storm
Sonic now has customizable skills. It is said that there are somewhere around 100 skills that Sonic can learn. Skills range from how Sonic handles, to his moves, to special abilities. Sonic holds 4 rings that allow for 500 points worth (each) of skills. Experience points are earned through the main game.
One new move slows down time through a soul meter. This move is much like the speed up move we saw in various trailers, but with an opposite outcome.
40 multiplayer games
Each level has 10 missions such as stealth attack, rampage, chain challenge, beat the clock, and more.
Source: http://gonintendo.com/?p=11844#comments
22
68
21
LEVITATED RUIN... tout un programme... même s'il risque de ne pas s'y passer grand chose finalement!!...
Ce serait chouette si c'était THE HANGING GARDENS OF BABYLON de SONIC RIDERS!!...
PIRATE STORM semble prometteur aussi avec un nom pareil!!...
Ce serait chouette si c'était THE HANGING GARDENS OF BABYLON de SONIC RIDERS!!...
PIRATE STORM semble prometteur aussi avec un nom pareil!!...
Zor
Zor
11
36
23
The new February issue of Games Master has an exclusive preview of Sonic and the Secret Rings. They reveal the game is 85% finished. There are 10 levels and 5 of them are shown and named with pics as -
(Sorry I don't have a digital camera or working scanner)
Sand Oasis - Described as - Classic Sonic feel - all blue skies and sunsets, with long swooping curves, shallow pools of water, and tumbling pillars to avoid at break-neck speed. A lovely introduction to the game, with an ace sountrack.
Dinosaur Jungle - A lush green jungle, populated by killer flowers, looping vines and more.
Evil Foundry - Described as: A mix of industrial, molten metal-filled factory and Arabian architecture
Levitated Ruin - Described as: Swirling clouds pass underneath as you fly through ancient ruins
Pirate Storm - Described as: 1. A brilliant pirate level, with violent waves dashing against shipwrecks.
2. Pirate Storm has plenty of old-school platforming challenges, with gantries and sinking bridges.
Sonic has 100 new skills in this game. At the beginning you start out with a basic set of movements, you can earn more skills with EXP from playing the main game. With the new skills you can tweak sonic's handling to perfection. The skills can be assigned to one of four rings, each ring has a 500 point capacity. Each of the rings can hold a huge amount of skill sets allowing you to tailor sonic how you want which is essential for the challenges, as you'll need different handling each time. One of the moves is the soul meter which allows you to speed boost or slow down time, we've seen the speed bost in past videos but the slow down time makes the screen grey in a pic in the mag. The other moves tweak your handling, attack power, braking and jumping.
There are also 40 mini games in all.
There are challenges called -
Beat the clock - Simple time trial
Stealth Attack - Get through the level without defeating a single enemy
Chain challenges - Collect rings without taking a hit
Rampage - Kill a certain amount of enemies
No Pearl - Get no charge for your soul meter
Special challenges unique to each stage
The controls are -
Tilt - Left/Right to steer. Back/Forward to accelerate/back-pedal
1- Cancel
2 - Jump
D-Pad up - Boost
D Pad down - Slow time
Flick forward to attack
Games Master played the game at Sega Europe's HQ in London.
Their verdict is-
The +'s-
1. The depth to the handling and skill settings
2. Seems to have massive replay value
The -'s-
1. Some handling niggles
2. Some dodgy soundtrack and voice work
Their rating-
A massive step in the right direction for Sonic. A game that looks 3D, but is effectively a glorified 2D game - exactly what the series has been crying out for!
So all in all its a very positive look and rating for the game. I can't wait to play it. If you can go buy the mag and see the new images and read the preview. The new levels look great from the exclusive glimpse they give you.

22
68
21
Ben merde alors!!...
Avec le niveau des pirates, on en arrive à avoir un niveau aux graphismes plus "réalistes" encore que dans SONIC THE HEDGEHOG sur Xbox 360!!...
Heureusement qu'on y croisera peut-être des fantômes pour apporter un peu plus de fantaisie... ou du moins les méchants génies!!...
Même chose pour LEVITATED RUIN, je m'attendais à de beaux nuages comme dans WINDY VALLEY en fait, avec des couleurs pétantes, qui passaient sous les ruines...
Avec le niveau des pirates, on en arrive à avoir un niveau aux graphismes plus "réalistes" encore que dans SONIC THE HEDGEHOG sur Xbox 360!!...
Heureusement qu'on y croisera peut-être des fantômes pour apporter un peu plus de fantaisie... ou du moins les méchants génies!!...
Même chose pour LEVITATED RUIN, je m'attendais à de beaux nuages comme dans WINDY VALLEY en fait, avec des couleurs pétantes, qui passaient sous les ruines...
Zor
Zor
3
8
C'est esthétiquement superbe. J'ai honte pour la version X-Box 360 et PS3.
Et que de nouveautés intéressantes...
La customisation a l'air ludique et utile cette fois, en plus d'être large. Jamais depuis 2001 on aura été aussi près d'avoir un Sonic à la hauteur.
On aura donc un désert arabe, une jungle aux dinosaures, une vieille fonderie ou un volcan, un palais volant et une crique à pirates. 10 niveaux c'est à peu près ce que j'escomptais, et maintenant il n'y a plus de doutes sur le fait que les mini-jeux ont lieu dans le même univers. Et mine de rien, de 30 mini-jeux on est passés à 40. S'ils sont tous vraiment différents les uns des autres alors ça signifie quasiment autant de mini-jeux que le dernier Rayman qui n'était pourtant fait que de ça.
Pour l'OST il semble qu'elle soit en deux disques, "Adventure Disc" et "Treasure Disc". Un pour le mode solo et l'autre pour le multijoueurs ? Steve Conte et Runblebee ça veut dire pop/rock et breakbeat/rap.
Quand même :
The + :
C'est ce dont tout le monde doutait le plus.
Et que de nouveautés intéressantes...
La customisation a l'air ludique et utile cette fois, en plus d'être large. Jamais depuis 2001 on aura été aussi près d'avoir un Sonic à la hauteur.
On aura donc un désert arabe, une jungle aux dinosaures, une vieille fonderie ou un volcan, un palais volant et une crique à pirates. 10 niveaux c'est à peu près ce que j'escomptais, et maintenant il n'y a plus de doutes sur le fait que les mini-jeux ont lieu dans le même univers. Et mine de rien, de 30 mini-jeux on est passés à 40. S'ils sont tous vraiment différents les uns des autres alors ça signifie quasiment autant de mini-jeux que le dernier Rayman qui n'était pourtant fait que de ça.
Pour l'OST il semble qu'elle soit en deux disques, "Adventure Disc" et "Treasure Disc". Un pour le mode solo et l'autre pour le multijoueurs ? Steve Conte et Runblebee ça veut dire pop/rock et breakbeat/rap.
Quand même :
The + :
C'est ce dont tout le monde doutait le plus.
2
Je confirme Amrith ce jeu sera surement de la bombe et si c'est le cas.
On remarquera que tout les jeux qui sortent sur consoles nintendo sont bons sonic rush par exemple.
Bon moi je m'en vais car sinon je vais pleurer que un jeu qui promet tellement ne sortira pas sur la console que je veux avoir.
On remarquera que tout les jeux qui sortent sur consoles nintendo sont bons sonic rush par exemple.
Bon moi je m'en vais car sinon je vais pleurer que un jeu qui promet tellement ne sortira pas sur la console que je veux avoir.

La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!
3
8
On remarquera que tous les jeux qui sortent sur consoles Nintendo sont bons...
Ce qui est certain, c'est que les jeux Sonic qui paraissent exclusivement sur consoles Nintendo exploitent bien le potentiel de ces consoles. La trilogie des Sonic Advance manque un peu de saveur, mais techniquement elle s'inscrit dans le haut du panier des titres Game Boy Advance. Sonic Battle est une petite réussite graphique à l'échelle de la portable de Nintendo. Sonic Rush est trop linéaire et assez vide, mais là encore c'est un titre taillé pour la DS. Tous ces jeux ont un avantage commun, c'est qu'ils ne souffrent quasiment d'aucun défaut d'ordre technique. Les graphismes sont au-dessus de la moyenne de ces consoles, la vitesse d'animation est soutenue, il n'y a presque aucun ralentissement, les bugs sont limités et les commandes répondent plutôt bien. Finalement ce qui limite ces jeux, c'est l'inspiration minimale de leurs producteurs qui n'ont pas beaucoup d'idées et qui conçoivent le level-design comme un ensemble de poncifs répétitifs. C'est très pénalisant pour l'intérêt d'un jeu - et d'autant plus dommage que techniquement ça suit bien, tout l'inverse du fan-game Sonic The Hedgehog 06.
J'en entends déjà qui pleurent sur les forums américains, parmi les petites frappes qui voulaient un nouvel épisode de shonen juvénile avec Shadow jouable sinon en personnage principal. "Quoi seulement 10 niveaux ?". Faudrait peut-être qu'ils se réveillent, avec 10 niveaux, probablement 10 boss et 40 mini-jeux le soft est aussi important que ne l'était Sonic The Hedgehog 06 et ses neuf stages. Comme quoi faut pas chercher trop loin pour duper les kidz : faire trois fois le même niveau avec un personnage différent pour eux ça fait trois niveaux.
2
4
La trilogie des Sonic Advance manque un peu de saveur, mais techniquement elle s'inscrit dans le haut du panier des titres Game Boy Advance.
La drogue n'est pas la solution.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
7
9
Sonic Rush est trop linéaire et assez vide, mais là encore c'est un titre taillé pour la DS
Mince alors, ça signifie que la DS est une console insipide et gadget. Yoshi's Island 2 n'est donc qu'une illusion. Je me disais aussi, pourquoi Sega ferait-il plus mal que les autres ?
3
8
Mince alors, ça signifie que la DS est une console insipide et gadget.
Depuis le début je ne parle que de technique, pas de l'intérêt du jeu.
Sonic Rush n'a pas à rougir de ses graphismes, et il en va de même pour les Sonic Advance qui font partie des jolis jeux de la GBA. Tout ça pour dire que les Sonic qui paraissent sur consoles Nintendo savent exploiter les capacités des machines. Soit elles sont faciles à travailler, soit c'est le multi-support qui détruit peu à peu Sonic.
2
7
9
Les Advances n'ont rien de joli. Notamment Advance 3 qui caricature à l'excès les graphismes abstraits d'un Sonic CD. C'est souvent grossier.
Rush quant à lui est peut-être une prouesse technique. Je trouve ça personnellement, vide, répétitif, et fouilli. Vide aussi bien au niveau du décor que du level design. Répétitif dans la mesure où Act 1 et 2 ne se différencient pas et que les thèmes choisis sont d'un pâle étourdissant. Fouilli enfin du fait de sprites crados.
Moi l'exploitation des machines, je m'en branle. Je laisse ça aux as de la programmation. Sonic 1 serait adapté convenablement sur DS qu'il resterait meilleur que Rush, en dépit de son archaïsme.
Rush quant à lui est peut-être une prouesse technique. Je trouve ça personnellement, vide, répétitif, et fouilli. Vide aussi bien au niveau du décor que du level design. Répétitif dans la mesure où Act 1 et 2 ne se différencient pas et que les thèmes choisis sont d'un pâle étourdissant. Fouilli enfin du fait de sprites crados.
Moi l'exploitation des machines, je m'en branle. Je laisse ça aux as de la programmation. Sonic 1 serait adapté convenablement sur DS qu'il resterait meilleur que Rush, en dépit de son archaïsme.
2
je dois peut etre avoir 10 métros de retard , mais pensez vous que cette infos soit vrai : qu'on puisse faire un multijoueur à 40 ?
source : http://www.canardplus.com/actus/4476/Wi ... rive-enfin
source : http://www.canardplus.com/actus/4476/Wi ... rive-enfin

2
Oui on peut dire de meme pour la dreamcast les graphiques etaient superbes.
Je suis degoute mais pas trop non plus.(peut etre que bientot sonic viendra en force sur ps3.)
Je suis degoute mais pas trop non plus.(peut etre que bientot sonic viendra en force sur ps3.)
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!
1
2
Même les Sonic Advance ne font pas partie des jeux exploitant au mieux la GBA. Visuellement, le jeu se contente d'utiliser des sprites en 16 couleurs (alors que certains autres jeux osent les sprites en 256 couleurs) et au niveau son, ça ne dépasse jamais le 10 KHz de fréquence d'échantillonnage (là où on dépasse souvent les 20 dans d'autres jeux). 'Vouliez parler technique ? Ben, je vous parle technique.
Après, peut-être font-ils d'autres "prouesses" techniques, mais auxquelles je n'ai jamais fait attention.

Après, peut-être font-ils d'autres "prouesses" techniques, mais auxquelles je n'ai jamais fait attention.
FM synthesis rocks.