Sonic 1 Megamix
26 réponses à ce sujet
11
36
23
Voici un hack de Sonic 1 assez prometteur, jugez-en:
http://youtube.com/watch?v=2dAF4p9nV0U

Lien sur Sonic 2 Beta Page
http://youtube.com/watch?v=2dAF4p9nV0U

Lien sur Sonic 2 Beta Page
22
68
21
L'utilisation de cet arrière-plan d'un Special Stage de SONIC CD comme arrière-plan de ce niveau inédit MISTY MAZE rend merveilleusement bien et crée une ambiance sonicienne à son maximum comme avec les splendeurs que sont Angel Island et Babylon Garden!!...
C'est vraiment très beau!!...
C'est vraiment très beau!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
Magnifique a part quelque ralentissement (ce qui est normale pour le moment) ce jeu ma l’air parfait………et bien meilleur que certain Sonic (je ne vise pas STH06….jeu que j’ai bien aimé).
Sinon je ne vois pas de quel niveau vient cette magnifique musique ?
Sinon je ne vois pas de quel niveau vient cette magnifique musique ?

2
Dans Sonic 3D MD.
Edité le 25/01/07 20:09
11
36
23
De Sonic 3D, Panic Puppet Zone Acte 2.
Hum, à quoi bon comparer un fangame 2D à un jeu 3D? De toute façon, n'entrons pas encore dans un de ces débats sans fin. Parlons ici de ce fangame.
Hum, à quoi bon comparer un fangame 2D à un jeu 3D? De toute façon, n'entrons pas encore dans un de ces débats sans fin. Parlons ici de ce fangame.
2
tout ces mélanges entre les envirronnements sonic , les musiques et les ennemis me plait beaucoup . Ca donne une ambiance digne d'un sonic old school et graphiquement , c'est très jolis à voir .

3
6
Pas très logique comme niveau.
Un arrière plan incohérent sous l'eau, puis la musique qui ne sied guère au tempo lent d'une zone aquatique.
Bon.
Un arrière plan incohérent sous l'eau, puis la musique qui ne sied guère au tempo lent d'une zone aquatique.
Bon.
2
c'est justement cette incohérence qui rend pas mal je trouve . Les nouveaux jeux sonics cherchent trop à faire réaliste ce qui les rend plus monotones .
Son niveau est quasiment comparable à un special stage tellement c'est illogique , ce qui est plutot marrant à voir .
Son niveau est quasiment comparable à un special stage tellement c'est illogique , ce qui est plutot marrant à voir .

2
Le niveau de l'eau ça fait tout même bizarre...
3
14
21
C'est plutot pas mal. Par contre, la musique ne va effectivement pas du tout.
Sinon, est-ce que ce truc ne peut tourner que sur pc, ou est-ce qu'il aurait pu tourner sur la MD à l'époque ? Parce que ce genre de background, je me demande si ça rentre en RAM...
Sinon, est-ce que ce truc ne peut tourner que sur pc, ou est-ce qu'il aurait pu tourner sur la MD à l'époque ? Parce que ce genre de background, je me demande si ça rentre en RAM...
1
2
Ah mon avis, si ça peut tourner sur un émulateur, ça pourra en théorie tourner sur une MD d'origine :
Sonic 1 Megamix v2.0 ROM (fichier BIN à l'intérieur)
Même si la ROM telle qu'elle se trouve là ne tournerait pas sur le hardware d'origine, je doute qu'on puisse faire faire à un émulateur des choses que ne peut pas faire une MD, graphiquement.
FM synthesis rocks.
2
Logiquement graphiquement si l'ému le fait la MD peux le faire, mais ce que je me demande, c'est si le jeu rentrerais sur une EPROM qui coûterais pas la peau du cul, parce que je me dit qu'y jouer sur MD ça serais sympas.
Mais visiblement vu les lags il a abusé sur les sprites.
Mais visiblement vu les lags il a abusé sur les sprites.
3
6
C'est baclé. A part recolorier les badniks, il fait quoi ce type ?
3
14
21
En plus sa version de Marble est moins belle que l'originale. Je vois pas où est l'interet là.
5
17
La ROM donnée plus haut par Diox ne semble pas à jour, ça ressemble plus à un mauvais hack avec des changements de palettes barbares qu'autre chose...
Quoiqu'il en soit, je ne pige pas trop l'intérêt de ces hacks qui essayent d'en rajouter (Mighty et Shadow, que viennent-ils faire là dedans ?), de changer les palettes de couleurs, et encore moins la présence de l'homing attack dans un jeu 2D...
Pourquoi Sonic 1 Megamix ? Tenter de faire un Sunset Hill à partir d'un Greenhill avec des couleurs dégueulasses, ça fait plus penser à Sonic 1 Megashit...
Certes ce niveau est plutôt sympa :

Mais il y a en effet des trucs incohérents, la musique notamment (même pas reconnue), et le fait que le fond supérieur soit à découvert...
Quoiqu'il en soit, je ne pige pas trop l'intérêt de ces hacks qui essayent d'en rajouter (Mighty et Shadow, que viennent-ils faire là dedans ?), de changer les palettes de couleurs, et encore moins la présence de l'homing attack dans un jeu 2D...
Pourquoi Sonic 1 Megamix ? Tenter de faire un Sunset Hill à partir d'un Greenhill avec des couleurs dégueulasses, ça fait plus penser à Sonic 1 Megashit...
Certes ce niveau est plutôt sympa :

Mais il y a en effet des trucs incohérents, la musique notamment (même pas reconnue), et le fait que le fond supérieur soit à découvert...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
4
22
http://www.youtube.com/watch?v=qQpt8kYt8uA&NR
Quelle est cette musique ?
Sinon, ça aurait pu être bien plus pire avec des niveaux à la sonic rush.
Quelle est cette musique ?
Sinon, ça aurait pu être bien plus pire avec des niveaux à la sonic rush.
5
17
Correction : la présence de l'homing attack peut se révéler assez jouissive, le seul problème, c'est que le gameplay perd de sa subtilité, donc il faudrait peut-être en limiter son utilisation, genre avec une barre qui se regagne je ne sais pas comment...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
2
Y font peut-être ça juste pour le défi.
Ou bien pour prouver qu'on peut arriver à faire des choses intéressantes. Et s'ils s'appuient sur des jeux existants, c'est que c'est bien moins contraignant que d'en créer de nouveaux (ou alors, disons clairement que les fangames ne servent à rien).
Pour le lien non à jour, j'avais pas envie de chercher dans tout son topic pour trouver sa dernière version. Il aurait dû la répercuter sur le premier post.

Ou bien pour prouver qu'on peut arriver à faire des choses intéressantes. Et s'ils s'appuient sur des jeux existants, c'est que c'est bien moins contraignant que d'en créer de nouveaux (ou alors, disons clairement que les fangames ne servent à rien).
Pour le lien non à jour, j'avais pas envie de chercher dans tout son topic pour trouver sa dernière version. Il aurait dû la répercuter sur le premier post.
FM synthesis rocks.
2
Correction : la présence de l'homing attack peut se révéler assez jouissive, le seul problème, c'est que le gameplay perd de sa subtilité, donc il faudrait peut-être en limiter son utilisation, genre avec une barre qui se regagne je ne sais pas comment...
Je suis d'accord : pour ce qui est des bosses, l'habilité du double saut avec Shadow rend la tache beaucoup plus facile. C'est toute une difficulté qui disparaît ! Après, je le trouve bien sympa ce petit hack ! Le changement de hud selon les persos, les habilités spéciales... Je trouve ça assez marrant. Malgré tout, ça ne me donne pas envie de jouer au jeu en entier. Il manque sans doute quelque chose, mais je ne saurai dire quoi....
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
2
Très bon hack, mais j'aime pas tellement la manière dont le homming attack est utilisé. Graphiquement c'est très joli, directement inspiré old school.
Mais je vous invite à regarder plutôt ça:
http://youtube.com/watch?v=lMLRqXhJe-w
Ce n'est pas un hack, et c'est fait avec MMF. N'ayez pas peur de regarder jusqu'au bout
Mais je vous invite à regarder plutôt ça:
http://youtube.com/watch?v=lMLRqXhJe-w
Ce n'est pas un hack, et c'est fait avec MMF. N'ayez pas peur de regarder jusqu'au bout

11
36
23
Starry Night, avec un thème de Speed Shoes agréable: http://www.youtube.com/watch?v=ugr57RgX6gU
2
4
Raaahh, j'arrive pas retrouver d'où vient la musique...ça va me trotter dans la tête jusqu'à ce que je trouve...

Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
11
36
23
Chrome Gadget, Sonic 3 en 2 Players.