Je refuse d'aimer ce trailer.
Iluro
Je refuse d'aimer ce trailer.
Iluro on est deux
Déjà la musique je la supporte pas, d'avance le gameplay style "course d'obstacle où on avance automatiquement" me sort par les trous de nez", et les graphismes sont trop inégaux (on a une eau magnifique dans le niveau des dinos, et dans celui avec la mer, elle est hideuse, sans parler du personnage qui se déforme quand il bouge, avec des pics qui semblent tordues à 90° sur certaines photos)
Non, perso ce jeu ne m'emballe pas du tout !
Arkthus
Iluro on est deux
Déjà la musique je la supporte pas, d'avance le gameplay style "course d'obstacle où on avance automatiquement" me sort par les trous de nez", et les graphismes sont trop inégaux (on a une eau magnifique dans le niveau des dinos, et dans celui avec la mer, elle est hideuse, sans parler du personnage qui se déforme quand il bouge, avec des pics qui semblent tordues à 90° sur certaines photos)
Non, perso ce jeu ne m'emballe pas du tout !
Adamis
[url=http://www.youtube.com/watch?v=3MnRRuYS1ho&NR]http://www.youtube.com/watch?v=3MnRRuYS1ho&NR[/url]
Sand Oasis complet.
Ya pas à dire, ça speed bien comme il faut. Par contre, je trouve que les niveaux sont trop long. Ils auraient pu le couper en deux. Garder uen certaine concentration pendant 4 min non stop, c'est un peu long.
Sinon, c'est vraiment une grossde connerie de balancer des dialogues pendant les niveaux. D'une part ils ne servent pas au gameplay et en plus le joueur ne les lit pas, et ne les entend peut-etre même pas tellement le jeu demande une concentration de tous les instants sur ce qu'on fait.
ced_
Ya pas à dire, ça speed bien comme il faut. Par contre, je trouve que les niveaux sont trop long. Ils auraient pu le couper en deux. Garder uen certaine concentration pendant 4 min non stop, c'est un peu long.
Sinon, c'est vraiment une grossde connerie de balancer des dialogues pendant les niveaux. D'une part ils ne servent pas au gameplay et en plus le joueur ne les lit pas, et ne les entend peut-etre même pas tellement le jeu demande une concentration de tous les instants sur ce qu'on fait.
Je trouve que ça rend le jeu plus vivant!!...
J'avais adoré cette ajout dans la série depuis SONIC HEROES!!...
Sinon, vu les queues de cheval de Shaara et d'Erazor, j'espère qu'on ne va pas encore avoir le droit au coup des deux moitiés d'une même entité... à moins que là ils ne soient par exemple frère et soeur...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Vlad the Vampire
Je trouve que ça rend le jeu plus vivant!!...
J'avais adoré cette ajout dans la série depuis SONIC HEROES!!...
Sinon, vu les queues de cheval de Shaara et d'Erazor, j'espère qu'on ne va pas encore avoir le droit au coup des deux moitiés d'une même entité... à moins que là ils ne soient par exemple frère et soeur...
Citation de Xeric :
On a une eau magnifique dans le niveau des dinos, et dans celui avec la mer, elle est hideuse.
Tu l'as pas vue en situation l'eau de mer, t'as juste des screens.
Comme Ced_ les dialogues in-game me gonflent et ça ne date pas d'aujourd'hui. Si au moins ils ne s'affichaient pas en bas de l'écran, mais même pas. Il faut polluer les jeux au maximum avec des foutaises pseudo-scénaristiques, c'est la règle.
Par contre 4-5 minutes pour traverser le niveau ça me va. C'est plutôt court lorsque l'on pense aux derniers jeux, et c'est tant mieux. La coupure on l'a vue à l'oeuvre dans Sonic The Hedgehog 06 et franchement plus jamais ça.
La musique n'est pas plus mauvaise que "His World" version chant ou que "Supersonic Speed" de Riders.
Amrith
[quote=Xeric]On a une eau magnifique dans le niveau des dinos, et dans celui avec la mer, elle est hideuse.[/quote]
Tu l'as pas vue en situation l'eau de mer, t'as juste des screens.
Comme Ced_ les dialogues in-game me gonflent et ça ne date pas d'aujourd'hui. Si au moins ils ne s'affichaient pas en bas de l'écran, mais même pas. Il faut polluer les jeux au maximum avec des foutaises pseudo-scénaristiques, c'est la règle.
Par contre 4-5 minutes pour traverser le niveau ça me va. C'est plutôt court lorsque l'on pense aux derniers jeux, et c'est tant mieux. La coupure on l'a vue à l'oeuvre dans Sonic The Hedgehog 06 et franchement plus jamais ça.
La musique n'est pas plus mauvaise que "His World" version chant ou que "Supersonic Speed" de Riders.
Cette "coupure" n'était pas traitée comme dans SONIC SHUFFLE... et Void n'avait aucune volonté de se réunir avec Lumina Flowlight!!...
Mephiles et Iblis étaient eux tous les deux démoniaques... et Mephiles voulait redevenir Solaris!!...
De plus, on ne l'apprend vraiment que vers le milieu/fin du jeu, contrairement à SHUFFLE!!...
Si Illumina est reconstituée, c'est salvateur... alors que dans le cas de Solaris, c'est destructeur!!...
Et puis les contextes étaient différents aussi, avec les démons, les voyages dans le temps, le Sceptre des Ténèbres, le Solaris Project, l'ombre de Shadow, le mensonge, la mort, etc...
Mais pour SONIC AND THE SECRET RINGS, la coiffure de Shaara et d'Erazor me laisse présager un coup à la SONIC SHUFFLE... en espérant me tromper, bien évidemment!!...
Mais je laisse le soin à SEGA de nous avoir concocté un bon petit truc!!...
Zor
Vlad the Vampire
Cette "coupure" n'était pas traitée comme dans SONIC SHUFFLE... et Void n'avait aucune volonté de se réunir avec Lumina Flowlight!!...
Mephiles et Iblis étaient eux tous les deux démoniaques... et Mephiles voulait redevenir Solaris!!...
De plus, on ne l'apprend vraiment que vers le milieu/fin du jeu, contrairement à SHUFFLE!!...
Si Illumina est reconstituée, c'est salvateur... alors que dans le cas de Solaris, c'est destructeur!!...
Et puis les contextes étaient différents aussi, avec les démons, les voyages dans le temps, le Sceptre des Ténèbres, le Solaris Project, l'ombre de Shadow, le mensonge, la mort, etc...
Mais pour SONIC AND THE SECRET RINGS, la coiffure de Shaara et d'Erazor me laisse présager un coup à la SONIC SHUFFLE... en espérant me tromper, bien évidemment!!...
Mais je laisse le soin à SEGA de nous avoir concocté un bon petit truc!!...
Amrith
Un certain Blackarms a testé la demo :
[quote=Blackarms]Back from the convention! I wanted to stay a bit longer, but at least I got to stay for about 6-7 hours. Anyway, I got a chance to place Sonic and the Secret Rings (also got to play Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy, and Virtua Tennis 3. boy, the lines were killer). In fact, I got to play Secret Rings 4 times (three times for levels, once for multiplayer). The demo consisted of Sand Oasis and Dinosaur Jungle. Plus, it also had a demo of multiplayer that had one game board and 8 of the 40 minigames.
First off, I'll talk about the thing people have been concerned about- The controls. I admit at first I wasn't used to the sensitivity, but I got the basic hang of it in a mere minute of playing (this may be because I've also played Excite Truck and downhill Jam that use a similar control scheme on the Wii). I personally love how you do the homing attack (first you sort of chuck the remote upwards, then jam the remote in the direct or the enemy your locked onto or direction you want to go) and people will be happy to know that Sonic's speed-up (Wildfire) attack (activated by D-Pad up in the demo) is in fact controlled by the player. Though, Sonic's basically flying across the landscape and will destroy any enemies he rams. This move, though, consumes EXP energy rather quickly. According to previews, you can update Sonic's abilities later in the game, but the default abilities are just fine (there was no customization in the demo). The Slow Down Time action (activated by D-Pad down) worked nicely too. Everything but Sonic slows down. In sand Oasis, this slowed down oncoming pillars, enemies, and giant spears. Also, the backtracking works just fine, though a little awkward at first. sonic moves rather slow compared to the game when backtracking, but comes in use if you missed something and want to go back to get it. the camera actually helps here, cause it scoots out a bit so you can see more of what is behind you.
Next up, the music. You've all already heard Sand Oasis music, so I'll go over Dinosaur Jungle, Title Screen, and multiplayer music. Dinosaur Jungle had a very nice drum beat through most of the piece. It may not work on paper, but it sorta' went like (To-Ta-To-Ta-To-Ta-Di) the instruments were also amusing. I don't think it was as good as Sand Oasis in my opinion, but it did work well with the level theme. Also, the dinosaur noises were fantastic! They were high quality and sounded very realistic (some of them even played through the Wii remote speaker). The Title Screen music in the demo sounded like an instrumentalist version of the main theme. It was quite nice and had a urban feel to it. It was more peaceful with more drum beats and way less guitar to it. In multiplayer, the first game board and a very Persia-type beat to it. It sounded very mysterious yet quirky. Overall, the game board had my favorite music level wise. The minigame music was spectacular, though. They were all very quirky in the minigame music (besides one minigame where your swimming away from a waterfall while you avoid logs and alligators) and was very fun to listen to.
People will be happy to know load times are next to nothing. It take no longer than 5 seconds at any time to load any, most load times less.
Finally, the camera. Though you have almost no control on the camera, it works quite well. I was sorta' worried it would feel awkward at a few points when the camera went into a distance and let you run. It actually ran very fluid. Though your not looking behind Sonic during these small sections, it still feels very good.
Quick note, enemy AI, while not exactly genius, works just fine. Also, they're physics are pretty realistic. Some enemies could only try to swipe at you, some could breath fire, and others could spew poison. Also, from what I saw, enemies have certain colors, and depending on their color, it tells you what they can do. Purple means neutral. Red means fire. Green means poison. Usually the same basic type of enemy will have several different colors of the enemy type. These colors are a handy way to predict before hand on what you have to do.
And I guess I'll move onto the levels themselves. though you guys may have seen plenty of Sand Oasis, let me go over the new stuff I came across.
In one spot, the path breaks into three ways. I played Sand Oasis twice, and the first time I took the middle route. In the middle route, there was a dry forest that lead to a waterway. with the path to the right. you entered a tunnel with spikes you had to avoid, until you exited and came upon the same waterway the middle path lead too, except from the opposite direction. I never got to take the left path. The wall sliding section was grand fun. It wasn't speed, but it was timing. A great, slower paced break from the main game. Right after the wall climbing, I noticed a desert path with rings and enemies, but Sonic automatically ran another way down a path to the goal. Perhaps the path is for other missions? The first time I beat the level, I got a bronze. the second time I got a silver.
Next up, Dinosaur Jungle. I personally found this level more fun than the last.
The second level has a lot more obstacles in the level than the first. you start off the level by being chased by some Triceratops. Soon, Sonic comes to two branching paths, but in this mission, sonic takes a log down a water ride. Probably in another mission you can take the other route. During the water ride, hitting rocks will quickly kill you, luckily the current is on your side and will push you away from most rocks. something that surprised me was that you could move the flying pots left and right while using them. In the second level, they also introduce Treasure Chest, Hit these with a homing attack to open them and get their treasures (usually rings). In one part of Dinosaur Jungle, there was a spring. By taking the spring, it would launch you up next to a trail of rings you could light dash across if you had the power. In the demo, sonic did not have this power, so it did nothing for me, really. Possibly you can get the power later in the game as one of the 100?
The bosses were not in the demo, unfortunately.
Now it's time for multiplayer! I played with one of my friends (a girl fanatic to the series) and two people I did not know (a preteen girl and a teenage guy). My friend got hold of Tails almost immediately, and the teenager got Sonic. So I went with Knuckles, and the preteen girl chose Amy.
There was only one board available to us, Genie Lair, so we went there. the demo told us not all of the minigames are available at this time and some may be removed and/or changed by the final game, Then we started.
It was not what I was suspecting. It's similar to Sonic Shuffle, but they changed the whole premise.
All player first play a minigame, whoever wins the minigame gets to open up a treasure chest. The treasure chest either has a Sonic Token in it, or it does some wacky thing (like explode). At the end of the game, the person with the most Sonic Tokens wins.
Going to summarize all of the minigames-
1. Players play for a enchanted violin player. When the screen goes to your character. you use the Wii Remote like a violin and play it. The violinist will play a tune, and you have to copy it. The screen goes around the players, and if you fail, your out. These tunes are catchy, and one of the tunes was a short Green Hill Zone remix (violin style, of course). this was by far one of the best minigames I've played on the Wii yet.
2. Players swim away from a gigantic waterfall in little canoes. you hold the remote sideways (like the main game) and turn the remote from left to right to use the paddles. Last player living wins.
3. Player need to chop the most wood. Swing the remote down to chop. Hit logs a few times to chop them, and avoid chopping Omochao's (okay, I did some on purpose, but they only get dizzy...)
4. Shoot a gun at balloons in a market. Green balloons are worth 1 point, red balloons worth two points. Basic minigame, basically.
5. All the players are in a mine full of little treasure chest. You make your character pick up a treasure chest, then listen to your Wii remote to see how much it jungles. You can throw boxes without much at other players to make them drop their boxes if you think they got more treasure. Whoever is holding a treasure chest with the most loot at the end wins. this was seriously grand fun.
6. All of the players turn their slot machines and try to get the most money with the best combo on the Slots. Nothing bad, but not too grand compared to other games.
7. All the players take a giant bowen arrow and aim their characters at targets. How the characters react to the minigame are VERY funny. Knuckles was literally screaming in my Wii remote and trying to escape.
8. A minigame where all of the players toss around a bomb. The bomb's fuse lets out at a certain time, so you cannot be holding the bomb when it happens. You can pass the bomb to any other player you like. This reminds me a lot of a Kirby minigame in Nightmare in Dreamland. Last one standing wins.
REVIEW- Easily by far the most addicting and fun 3d Sonic game to ate. Multiplayer is a hoot with other people (there are CPU's, though) and single player should please any Sonic fan. This game (if it keeps up what it's been doing) could probably easily outrank SA2 in sonic fans eyes, and quite possibly be lovable to people who left Sonic for dead. The main game and multiplayer game is great. They seem to have taken time on everything and nothing seems last minute or tacked on.
Blackarms says (fanboyishly)- 9.5/10 (cause nothing's perfect)
Blackarms Predicts- 8.5/10 (for non-Sonic fanatics)[/quote]
Une toute petite bande-annonce supplémentaire a été ajoutée sur PSo et sur d'autres sites. Rien de neuf dans le tas hormis une seconde de plus sur le combat contre le T-Rex et une nouvelle musique bizarre tirée du jeu.
Le guide du jeu est très chouette:

Adamis
Le guide du jeu est très chouette:
[img]http://www.gamestop.com/common/images/lbox/832032b.jpg[/img]
Ca me rappelle la surjaquette d'YS de Joanna Newsom!!...
Zor
Vlad the Vampire
Ca me rappelle la surjaquette d'YS de Joanna Newsom!!...
Le jeu sort le 20 Février aux USA, bien plus tôt que prévu.
Il est toujours prévu le 03 Mars en Angleterre et à la Saint-Glinglin en France.
Amrith
Le jeu sort le 20 Février aux USA, bien plus tôt que prévu.
Il est toujours prévu le 03 Mars en Angleterre et à la Saint-Glinglin en France.
Avec un peu de chance, il ne sortira pas chez nous...
Je sais, je sors...
Arkthus
Avec un peu de chance, il ne sortira pas chez nous...
Je sais, je sors...
Y a une date pour le Japon?!...
Zor
Vlad the Vampire
Y a une date pour le Japon?!...
Citation de Adamis :
http://www.youtube.com/watch?v=3MnRRuYS1ho&NR
Sand Oasis complet.
C'est plus fort qu'eux, il a fallu qu'il viennent nous mettre leurs ginds, leur accélérateurs et leur rock de m...
Vlad : 15 Mars 2007 au Japon
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
iGREKKESS
[quote=Adamis]http://www.youtube.com/watch?v=3MnRRuYS1ho&NR
Sand Oasis complet.[/quote]
C'est plus fort qu'eux, il a fallu qu'il viennent nous mettre leurs ginds, leur accélérateurs et leur rock de m...
Vlad : 15 Mars 2007 au Japon
Les accélérateurs ont toujours été là.
Quant au morceau de Sand Oasis, je le trouve très bon. Apparemment selon les critiques meilleur que ceux des niveaux suivants.
Amrith
Les accélérateurs ont toujours été là.
Quant au morceau de Sand Oasis, je le trouve très bon. Apparemment selon les critiques meilleur que ceux des niveaux suivants.
Silver sahdow blaze cream vont squatter le jeu dans le.....multijoueur.
La preuve:
http://www.sonicstadium.org/sonicnews/259/
J'ai rien capte mais le screen c'est deja ca.
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
polm
Silver sahdow blaze cream vont squatter le jeu dans le.....multijoueur.
La preuve:
[url=http://www.sonicstadium.org/sonicnews/259/]http://www.sonicstadium.org/sonicnews/259/[/url]
J'ai rien capte mais le screen c'est deja ca.
Ils font chier, putain ...
Iluro
Ils font chier, putain ...
Bande-annonce version longue :
http://www.famitsu.com/fwtv/# (Case SEGA du bas)
Le jeu est beau.
Seulement huit niveaux, mais qui mettent la zermi du 92 à Sonic The Hedgehog 06. Avec de vraies séquences plateformes dans le dedans.
En ce qui concerne le Multi-Joueurs, je suis satisfait de la présence de Blaze et Cream qui pour moi sont estampillées Sonic Nintendo. Je suis indifférent vis-à-vis de Shadow dont la présence était courue d'avance - combien de fanboys rêvaient de lui faire jouer du violon. Je suis répugné par Silver la ventouse, qui n'a strictement rien à faire dans ce jeu. Rouge aurait été préférable à l'abruti venu du futur.
Edité le 31/01/07 22:03
Amrith
Bande-annonce version longue :
[url=http://www.famitsu.com/fwtv/#]http://www.famitsu.com/fwtv/#[/url] (Case SEGA du bas)
Le jeu est beau.
Seulement huit niveaux, mais qui mettent la zermi du 92 à Sonic The Hedgehog 06. Avec de vraies séquences plateformes dans le dedans.
En ce qui concerne le Multi-Joueurs, je suis satisfait de la présence de Blaze et Cream qui pour moi sont estampillées Sonic Nintendo. Je suis indifférent vis-à-vis de Shadow dont la présence était courue d'avance - combien de fanboys rêvaient de lui faire jouer du violon. Je suis répugné par Silver la ventouse, qui n'a strictement rien à faire dans ce jeu. Rouge aurait été préférable à l'abruti venu du futur.
Iluro: Tu t'en fous, c'est juste pour le mode multi-joueurs, pour apporter plus de variété aux joueurs, comme dans RIDERS ou SHUFFLE où les persos supplémentaires du mode multi-joueurs n'apparaissent pas dans le STORY MODE!!...
Remarque, ils peuvent quand même apparaître relookés en P.N.J. dans le "vrai" jeu en lui-même, comme Knuckles & co après tout...
Zor
Vlad the Vampire
Iluro: Tu t'en fous, c'est juste pour le mode multi-joueurs, pour apporter plus de variété aux joueurs, comme dans RIDERS ou SHUFFLE où les persos supplémentaires du mode multi-joueurs n'apparaissent pas dans le STORY MODE!!...
Remarque, ils peuvent quand même apparaître relookés en P.N.J. dans le "vrai" jeu en lui-même, comme Knuckles & co après tout...
Regarde bien, ce n'est pas le cas...
C'est chiant quand même que lorsqu'on a l'impression qu'on va nous servir un truc nouveau, différent, et qui présente bien, finalement une vieille sauce qui n'a pas changé, elle, vienne tout gacher
Psychologiquement, c'est à un point où je fais franchement un bloquage !! Je peux plus....
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
iGREKKESS
Regarde bien, ce n'est pas le cas...
C'est chiant quand même que lorsqu'on a l'impression qu'on va nous servir un truc nouveau, différent, et qui présente bien, finalement une vieille sauce qui n'a pas changé, elle, vienne tout gacher :x:
Psychologiquement, c'est à un point où je fais franchement un bloquage !! Je peux plus....
Je n'ai pas remarqué ce que ce trailer gâchait.
Les rails ne sont pas obligatoires à emprunter contrairement aux autres opus où ils flottent dans le vide, mais sont nécessaires pour certaines missions. Contrairement à l'aberration du gameplay des précédents jeux depuis 2003, où l'on passe plus de temps à taper sur les ennemis qu'à avancer, ici la plupart du temps on peut les ignorer et tracer sa route. Sauter d'épaves en épaves au-dessus de la mer, éviter des projectiles en tapis volant, bondir par-dessus des pics ou ne sortir de derrière son mur que lorsque le T-rex a le dos tourné, tout ça n'en déplaise c'est de la plateforme et pas de la simple course ni de la simple bourrinade façon Homing Attack.
Puis le palais de cristal envoie un bon coup de pied au derche de ceux qui disaient que la Wii n'était qu'une Game Cube bis.
Enfin le thème du jeu est bien meilleur que "His World" version chanté.
Edité le 31/01/07 22:34
Amrith
Je n'ai pas remarqué ce que ce trailer gâchait.
Les rails ne sont pas obligatoires à emprunter contrairement aux autres opus où ils flottent dans le vide, mais sont nécessaires pour certaines missions. Contrairement à l'aberration du gameplay des précédents jeux depuis 2003, où l'on passe plus de temps à taper sur les ennemis qu'à avancer, ici la plupart du temps on peut les ignorer et tracer sa route. Sauter d'épaves en épaves au-dessus de la mer, éviter des projectiles en tapis volant, bondir par-dessus des pics ou ne sortir de derrière son mur que lorsque le T-rex a le dos tourné, tout ça n'en déplaise c'est de la plateforme et pas de la simple course ni de la simple bourrinade façon Homing Attack.
Puis le palais de cristal envoie un bon coup de pied au derche de ceux qui disaient que la Wii n'était qu'une Game Cube bis.
Enfin le thème du jeu est bien meilleur que "His World" version chanté.
on va pas tous chialer parce qu’il y a Shadow et Silver en multi c’est dommage mais c’est comme ça et puis il ne serons la quand multi, enfin j’espère.
Sinon le nouveau méchant j’ai oublier le nom a l’air pas mal et vivement qu’on puisse voir si eggman a retrouver son ancien look ou si il a garder celui de STH 06.
adibu
on va pas tous chialer parce qu’il y a Shadow et Silver en multi c’est dommage mais c’est comme ça et puis il ne serons la quand multi, enfin j’espère.
Sinon le nouveau méchant j’ai oublier le nom a l’air pas mal et vivement qu’on puisse voir si eggman a retrouver son ancien look ou si il a garder celui de STH 06.
C'est désolant. Avec tous ces décors dépaysants ils auraient au moins pu nous éviter leur rock tout pourri. Bref, c'était parti pour être un bon petit sonic, puis ils ont ajouté leur enrobage sonic next-gen et ça pu.
ced_
C'est désolant. Avec tous ces décors dépaysants ils auraient au moins pu nous éviter leur rock tout pourri. Bref, c'était parti pour être un bon petit sonic, puis ils ont ajouté leur enrobage sonic next-gen et ça pu.
La musique on s'en fout légèrement quand même. C'est pas comme si on en était à ce point d'une franchise tellement parfaite que la bande-son en serait le point relevant à améliorer. Et c'est toujours mieux que le hard-rock technoïde bourratif de Sonic Rivals.
Edité le 31/01/07 23:04
Amrith
La musique on s'en fout légèrement quand même. C'est pas comme si on en était à ce point d'une franchise tellement parfaite que la bande-son en serait le point relevant à améliorer. Et c'est toujours mieux que le hard-rock technoïde bourratif de Sonic Rivals.
La musique, on ne peut jamais s'en foutre dans un Sonic. C'est primordial et peut rendre un mauvais jeu formidable ( jurisprudence Drift 2 ).
Iluro
La musique, on ne peut jamais s'en foutre dans un Sonic. C'est primordial et peut rendre un mauvais jeu formidable ( jurisprudence Drift 2 ).