Lost
325 réponses à ce sujet

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
En tout cas j'étais ravi de voir Nathan Fillion dans ce sixième épisode (Nathan Fillion était l'acteur principal de la série Firefly qui ne compta malheureusement que 15 épisodes mais aussi le film Serenity
)
Et Kate est une gross salope xD

Et Kate est une gross salope xD

3
8
Disons plutôt que quand je regarde Lost j'ai l'impression que les scénaristes savent où ils vont.
Franchement, tant mieux pour toi.
Mais une étude rudimentaire de la construction inter-épisodes, une lecture simplissime des interviews des auteurs, démontrent le contraire. Qu'ils puissent éventuellement retomber sur leurs pattes est une autre affaire, mais qu'ils cessent de faire croire qu'ils savent ce qu'ils font. Depuis le début ils nient les théories émises par les fans du premier jour pour ne pas diluer l'audimat, et finalement les reprennent à leur compte vingt ou cinquante épisodes plus tard. C'est d'une malhonnêteté intellectuelle confondante.
Sachant qu'elle reste sur une île déserte durant 2 saisons, la série n'aurait pas eu un aussi grand succès sans ses FB.
Les sondages marketing réalisés auprès du public américain, c'est-à-dire le public qui compte pour les producteurs, montrent de manière éloquente que les téléspectateurs ne regardent pas Lost pour ses flashbacks, mais pour le fil rouge entretenu et stagnant du mystère de l'île. Comme s'il y avait besoin de le vérifier par sondages interposés... Ne confonds pas ce qui fait le succès d'une série avec ce qui fait la durabilité d'une série. Les flashbacks, en empiétant sur 50% du temps d'antenne, permettent aux scénaristes de remplir facilement les épisodes en révélant le moins de choses possible, technique qui leur donne la possibilité de faire avancer l'intrigue dans un épisode sur dix, de préférence les segments diffusés durant les sweeps. Autrement dit sans ses flashbacks Lost n'aurait duré qu'une année, deux grand maximum, tout simplement parce qu'elle a moins de choses à raconter que ce qu'elle prétend, et que les flashbacks sont un impératif de survie davantage qu'un choix artistique.
Surtout que sans FB le fait de ne pas expliquer ce que faisait les personnages principaux avant le crash aurait été sèverement jugé par les critiques.
C'est oublier le facteur essentiel, qui est l'intérêt. Or l'intérêt des flashbacks est extrêmement variable. Peu de flashbacks sont intéressants ou utiles. La Saison 1 possède de bons flashbacks qui ont la tâche de créer du contexte, la Saison 2 n'en a quasiment aucun car elle piétine sur des anecdotes. Ces derniers sont, soit complètement stériles et inutiles car s'attardant sur des personnages voués à mourir deux semaines plus tard - ce qui est une preuve d'incompétence hallucinante de la part des scénaristes - ou bien alors ne font que creuser jusqu'à la moelle des détails insignifiants, qui non seulement n'ont pas de sens à l'échelle de l'oeuvre, mais qui en plus démystifient le charme des précédents flashbacks qui par leur incomplétion se faisaient contes. C'est une auto-destruction calculée au profit de la longévité, ça manque singulièrement d'éthique.
Alors que là la série touche a tout.
Comme la plupart des succès télévisés en drama depuis dix ans.
Les séries médicales ça n'existe plus. ER ou Grey's Anatomy ne sont pas simplement des séries médicales mais brassent plusieurs genres à la fois. De même les séries policières modernes comme CSI ou The Shield font aussi dans la psychologie, le soap, l'horreur, l'action et le judiciaire. Lost n'est pas plus diversifiée dans ses thématiques qu'une autre série, elle est dans une moyenne.

2
2
c'est ce que je disais
j'aurais mieux fait de fermer ma gueule... j'ai l'impréssion de detester la série maintenant.
j'aurais mieux fait de fermer ma gueule... j'ai l'impréssion de detester la série maintenant.
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

3
8
Plutôt que de capituler, tu n'as qu'à lire les arguments contraires aux miens sur des sites de fans. C'est pas plus mal de se renseigner. Tant qu'à être trop influençable, autant fréquenter toutes les opinions.

2
2
je ne sais pas..je prefere capituler. Car ces arguments resterons des arguments de fans et ne serons pas objectif donc.
Ta rendu mon affection pour cette série a un point mort.
Tu devrais faire Avocat tient. Tu m'a bien descendu sur ce coup là je vois plus rien a redire si ce n'est d'attendre la fin de la série pour juger son ensemble.
Essaye de ne pas faire pareil avec fullmetal alchemist. Je risquerais d'etre vraiment plus virulent.
Tu devrais faire Avocat tient. Tu m'a bien descendu sur ce coup là je vois plus rien a redire si ce n'est d'attendre la fin de la série pour juger son ensemble.
Essaye de ne pas faire pareil avec fullmetal alchemist. Je risquerais d'etre vraiment plus virulent.

2
7
9
Hé angous, sois moins impressionnable.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
angous > t'en as quoi à faire de ce qu'il pense ? Tu aimes la série et puis c'est tout, qu'elle soit de qualité ou pas, si tu l'aimes c'est le principal...
Tiens un exemple, j'adore le film Donjons & Dragons, je conviens parfaitement que ce film est, sur un plan purement objectif, une énorme daube, mais il me plaît malgré tout, et alors ? J'ai le droit ?
Va pas te mettre à détester une série parce qu'on te montre qu'elle est à chier, c'est idiot.
Par contre pour les flashback on sait pas encore s'ils apportent quelque chose. C'est sûr que ceux de la saison 1 sont excellents et ont souvent eu un lien avec l'intrigue (comme le coup de Sawyer et du père de Jack par exemple).
En revanche depuis ils sont un peu plat, mais permettent de comprendre un peu mieux les personnages je trouve.
(mais perso j'étais très déçu qu'en fin de saison 2 on nous fasse lorgner sur un mystère à propos de Libby via les flashbacks de Hurley puis qu'on la tue ensuite, j'étais dégoûté franchement !)
Tiens un exemple, j'adore le film Donjons & Dragons, je conviens parfaitement que ce film est, sur un plan purement objectif, une énorme daube, mais il me plaît malgré tout, et alors ? J'ai le droit ?
Va pas te mettre à détester une série parce qu'on te montre qu'elle est à chier, c'est idiot.
Par contre pour les flashback on sait pas encore s'ils apportent quelque chose. C'est sûr que ceux de la saison 1 sont excellents et ont souvent eu un lien avec l'intrigue (comme le coup de Sawyer et du père de Jack par exemple).
En revanche depuis ils sont un peu plat, mais permettent de comprendre un peu mieux les personnages je trouve.
(mais perso j'étais très déçu qu'en fin de saison 2 on nous fasse lorgner sur un mystère à propos de Libby via les flashbacks de Hurley puis qu'on la tue ensuite, j'étais dégoûté franchement !)

3
8
Et ben... pauvre Angous.
Faut avoir la force de ses convictions et m'envoyer chier voilà tout. J'ai pas dit qu'il fallait détester Lost, j'ai dit qu'il fallait être lucide quant aux techniques galvaudées utilisées par les auteurs. Ca veut pas dire selon moi que c'est mauvais, simplement très surestimé. Pour un divertissement grand-public c'est déjà pas mal.

2
2
bon la saison 3 a repris.
Après un 7eme episode intéréssant au niveau des flash back, mais basique au niveau de l'ile (quoique la scène a la orange mécanique est assez surprenante).
Le 8eme episode...c'est simple c'est le meilleur de toute la série depuis le pilote.
Un episode avec 3/4 de flashback sur Desmond. Bwaaa enyeux vous allez me dire... ben non puisque c'est le 1er flashback ou le personnage central de l'episode revient de l'ile... (façon de parler bien sur)
Franchement ça fait longtemps que j'ai pas vu un episode comme ça dans lost (depuis la saison 1 quoi). Un mélange de Matrix et de Destination Finale hallucinant.
Bon repassez dessus si vous voulez en gros savoir ce qui se passe:
Cet episode nous permet de savoir ce qui est arrivé a Desmond quand il a tourné la clé de sécurité de la trappe. Il est tombé dans le coma, et est revenu dans le passé (dans son coma). Se réveillant tombé d'une echelle en peignant son appartement... c'est le 1er personnage a revenir a la civilisation après l'ile. Et Desmond va vite se rendre compte qu'un truc cloche.. le réveil indique 1:08 ; le four fait le meme bruit que l'alarme de la trappe; un homme livre un colis pour le 815... Il rencontre Charlie dehors devenu joueur de rue et se souvient de lui! Il se rend compte qu'il peut prévoir tout le futur de ce qu'il va faire puisque il l'a déja vécu!
Le plus surprenant c'est cet "oracle-like" de Matrix qui se ramene dans son coma (une bijoutière) lui disant qu'il doit retourner sur l'ile, que c'est son destin etc... Il se réveille et se rend compte que ces flashs ne se sont pas arreté, il voit encore le futur apparament...
Franchement c'est un episode vraiment bluffant. Tout est tourné d'une façon spectaculaire. Et l'acteur qui joue Desmond est génial.
Un paquet de mystère résolus et encore plein de questions... après une saison 2 très très moyenne (trop scientifique..trop centré sur la trappe) franchement là lost revient a l'ambiance de la saison 1.
Après un 7eme episode intéréssant au niveau des flash back, mais basique au niveau de l'ile (quoique la scène a la orange mécanique est assez surprenante).
Le 8eme episode...c'est simple c'est le meilleur de toute la série depuis le pilote.
Un episode avec 3/4 de flashback sur Desmond. Bwaaa enyeux vous allez me dire... ben non puisque c'est le 1er flashback ou le personnage central de l'episode revient de l'ile... (façon de parler bien sur)
Franchement ça fait longtemps que j'ai pas vu un episode comme ça dans lost (depuis la saison 1 quoi). Un mélange de Matrix et de Destination Finale hallucinant.
Bon repassez dessus si vous voulez en gros savoir ce qui se passe:
Cet episode nous permet de savoir ce qui est arrivé a Desmond quand il a tourné la clé de sécurité de la trappe. Il est tombé dans le coma, et est revenu dans le passé (dans son coma). Se réveillant tombé d'une echelle en peignant son appartement... c'est le 1er personnage a revenir a la civilisation après l'ile. Et Desmond va vite se rendre compte qu'un truc cloche.. le réveil indique 1:08 ; le four fait le meme bruit que l'alarme de la trappe; un homme livre un colis pour le 815... Il rencontre Charlie dehors devenu joueur de rue et se souvient de lui! Il se rend compte qu'il peut prévoir tout le futur de ce qu'il va faire puisque il l'a déja vécu!
Le plus surprenant c'est cet "oracle-like" de Matrix qui se ramene dans son coma (une bijoutière) lui disant qu'il doit retourner sur l'ile, que c'est son destin etc... Il se réveille et se rend compte que ces flashs ne se sont pas arreté, il voit encore le futur apparament...
Franchement c'est un episode vraiment bluffant. Tout est tourné d'une façon spectaculaire. Et l'acteur qui joue Desmond est génial.
Un paquet de mystère résolus et encore plein de questions... après une saison 2 très très moyenne (trop scientifique..trop centré sur la trappe) franchement là lost revient a l'ambiance de la saison 1.

3
8
Sept épisodes de merde - vraiment - pour aboutir à un huitième épisode décent. Oui pas de doutes, c'est un topic Lost.

2
2
?
je comprend pas ce que tu veux dire par "c'est un topic lost"
tu preferes 8 saisons de merdes (charmed en exemple) ?
je comprend pas ce que tu veux dire par "c'est un topic lost"
tu preferes 8 saisons de merdes (charmed en exemple) ?

22
68
21
Ah... je ne connais pas LOST mais par contre je connais CHARMED!!...
J'ai aperçu un bout d'épisode il y a quelques années chez un copain... c'était au ras des pâquerettes!!...
On dirait une série pour gamines en manque d'amour et avec un penchant pour le mysticisme glamour hollydien, les nanas ayant un maquillage étudié pour passer directement des studios d'enregistrement aux unes de magazines téloche ou autres OK PODIUM / BRAVO GIRLS!!...
En plus, à cette époque, je venais de relire la saga des sorcières Mayfair d'Anne Rice... ça fait un choc une régression pareille!!...
O : )=
CHARMED, c'est une insulte à la sorcellerie, tout simplement!!...
J'ai aperçu un bout d'épisode il y a quelques années chez un copain... c'était au ras des pâquerettes!!...
On dirait une série pour gamines en manque d'amour et avec un penchant pour le mysticisme glamour hollydien, les nanas ayant un maquillage étudié pour passer directement des studios d'enregistrement aux unes de magazines téloche ou autres OK PODIUM / BRAVO GIRLS!!...
En plus, à cette époque, je venais de relire la saga des sorcières Mayfair d'Anne Rice... ça fait un choc une régression pareille!!...
CHARMED, c'est une insulte à la sorcellerie, tout simplement!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

3
8
Charmed c'est de la merde.
Mais c'est vendu comme tel.
Y a pas de mensonge sur la marchandise.
Mais c'est vendu comme tel.
Y a pas de mensonge sur la marchandise.

22
68
21
Je ne connaissais pas cette "marchandise" et tout le tralala pour la vendre avant, ayant vu ce truc pour la première et dernière foischez un copain!!...
D'ailleurs, pour être honnête, je ne connais toujours pas tout le tralala pour la vendre puisque je n'ai ni téloche, ni magazine téloche (Pitié, que je n'aie jamais ce genre de presse chez moi de toute mon existence!!...) mais j'imagine aisément son degré de vulgarité!!...
D'ailleurs, pour être honnête, je ne connais toujours pas tout le tralala pour la vendre puisque je n'ai ni téloche, ni magazine téloche (Pitié, que je n'aie jamais ce genre de presse chez moi de toute mon existence!!...) mais j'imagine aisément son degré de vulgarité!!...
Zor
Zor

2
2
Ah... je ne connais pas LOST mais par contre je connais CHARMED!!...
t'etais ou en 2004/2005 ?

22
68
21
Ben... pas devant la télé, visiblement!!...
Zor
Zor
2
4
Ben ouais, mon pauv' gars, Vlad ne perd pas son temps avec ces idioties. Il est d'une autre essence, lui. Il joue à Sonic.
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
2
bon vaut mieux que je ne parle plus de cette série dans ce forum...
Il est ettonant de voir une haine (le mot est peut etre trop fort...surement meme) envers cette série...
je dis pas que tout le monde doit l'aimer hein. Je trouve ça etrange.
Il est ettonant de voir une haine (le mot est peut etre trop fort...surement meme) envers cette série...

22
68
21
Ben ouais, mon pauv' gars, Vlad ne perd pas son temps avec ces idioties. Il est d'une autre essence, lui. Il joue à Sonic.
Quand je peux oui... surtout sans télé!!...
Zor
Zor
2
4
Perso, je n'en ai rien à taper du tout de cette série.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
bon vaut mieux que je ne parle plus de cette série dans ce forum...
angous, il faut vraiment que tu comprenne qu'ici, sur SO, il est très difficile d'aimer quelque chose, le mieux est que tu te contente de débattre sur les Sonic (et encore), ou que tu te contente de lire les posts qui t'intéressent, voter aux sondages. Moi je commence à me dire que je vais presque plus poster ici puisqu'on a pas le droit d'avoir ses goûts, ses convictions ou ses pensées propres sans se faire vanner ou sans voir ce qu'on aime se faire descendre, et ça ça commence à me gaver... à ta place je ferais pareil...
Sinon d'accord avec toi, l'épisode avec Desmond était époustouflant, surtout la fin, même l'épisode 7 m'a beaucoup plu, j'adore cette série.

1
Moi je commence à me dire que je vais presque plus poster ici
avec une phrase pareil tu risque plus de leur faire plaisir
...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Moi je commence à me dire que je vais presque plus poster ici
avec une phrase pareil tu risque plus de leur faire plaisir
rien à foutre, moi c'est mon plaisir que je cherche, si ça m'évite de me faire vanner à chaque post, je vais pas m'en plaindre, si ça leur fait plaisir tant mieux pour eux.

3
8
Moi je commence à me dire que je vais presque plus poster ici puisqu'on a pas le droit d'avoir ses goûts, ses convictions...
Si c'était réellement des convictions tu saurais les défendre, ou dans le pire des cas ignorer les critiques et les vannes. Tu essaierais d'aligner deux arguments consécutifs, ou bien tu passerais outre les remarques qui te déplaisent. Au lieu de ça ton unique domaine de prédilection c'est de faire dans le cocker lacrymal. La conviction justement tu devrais apprendre ce que c'est. Une passion ça se défend jusqu'à l'épuisement et sans auto-censure, c'est ce qui rend les gens intéressants.
2
4
Quel bel échange
De la différence entre les pédants gonflés et les pédés gonflants.
De la différence entre les pédants gonflés et les pédés gonflants.