[Sonic & the Secret Rings] Topic principal
909 réponses à ce sujet
2
Ouah, un peu à la traîne, je viens de calculer qu'Erazor avait un rasoir à brabe dans les mains...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
22
68
21
Aïe aïe Aïe... je suis allé tout à l'heure voire 3 magasins de jeux vidéo... et au moment où j'arrive à négocier l'achat de SONIC AND THE SECRET RINGS la veille de sa sortie, j'apprends non seulement qu'il n'y a AUCUNE WII en occasion, mais surtout qu'il faut encore l'avoir réservée et que les prochains arrivages seront entre début avril et mi-avril... et encore, les nouvelles réservations ne feront visiblement pas partie des prochaines livraisons!!...
Nordinamok de console à la con!!...
Peuvent se toucher chez Nintendo pour que je la réserve!!...
O : )=
Et moi, je ne suis pas prêt de jouer à SECRET RINGS!!...
: (=
Nordinamok de console à la con!!...
Peuvent se toucher chez Nintendo pour que je la réserve!!...
O : )=
Et moi, je ne suis pas prêt de jouer à SECRET RINGS!!...
: (=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
C'est à peu près pareil chez moi, rupture de stocks dans les magasins, un arrivage est prévu en Mars soi-disant...bah ça laisse le temps de mettre les sous de coté...
Je n'ai pas eu de problème pour l'achat du jeu par contre (à part la caisse enregistreuse qui a déconné mais ça n'avait rien à voir), c'est le même magasin qui vendait Sonic the Hedgehog trois jours avant sa sortie...
Je n'ai pas eu de problème pour l'achat du jeu par contre (à part la caisse enregistreuse qui a déconné mais ça n'avait rien à voir), c'est le même magasin qui vendait Sonic the Hedgehog trois jours avant sa sortie...
3
14
21
La console est en rupture partout depuis sa sortie.
2
C'est à peu près pareil chez moi, rupture de stocks dans les magasins, un arrivage est prévu en Mars soi-disant...bah ça laisse le temps de mettre les sous de coté...
Adamis qui achète le jeu avant la console!

On est fan ou on ne l'est pas.

22
68
21
Je pensais que les problèmes de "pénurie" pour avoir une Wii étaient terminés!!...
Mais la console cartonne autant pour être indisponible 4 mois après sa sortie, ou alors elle est distribuée au compte-gouttes un peu partpout dans le monde / en Europe?!...
J'ose espérer qu'avec la PS3 qui arrive, on pourra avoir quelques WII en occasion d'ici peu...
Mais la console cartonne autant pour être indisponible 4 mois après sa sortie, ou alors elle est distribuée au compte-gouttes un peu partpout dans le monde / en Europe?!...
J'ose espérer qu'avec la PS3 qui arrive, on pourra avoir quelques WII en occasion d'ici peu...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
3
10
15
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
Je pensais que les problèmes de "pénurie" pour avoir une Wii étaient terminés!!...
Elle cartonne toujours, puisqu'elle se vend mieux que la 360 et la PS3 partout.
3
6
Tu peux toujours la prendre aux enchères, peut être juste un peu plus chère...
En ce qui me concerne, je l'ai trouvée hier au Virgin des Champs. Du coup je me sens un peu obligé de jouer à ce Sonic, et même si ça m'emballe pas plus que ça, j'aime pas cracher dans la soupe.
11
36
23
Adamis qui achète le jeu avant la console!![]()
On est fan ou on ne l'est pas.![]()
Je possède bien Sonic Rivals sans avoir de PSP (celle-là, j'attends d'en trouver une d'occase pas chère!)

Ce qu'il y a, c'est que je préfère acheter le jeu tant qu'on le trouve encore facilement en rayons. Je remarque que certains magasins remballent plus vite certains jeux que d'autres et je préfère m'assurer un exemplaire, quitte à me passer de la console un moment.
2
En ce qui me concerne, j'avais bien 3 jeux ( Street fighter alpha 2, Crash Bandicoot et Formula One ) sur PS1 avant d'avoir la console, ou Sonic Adventure 1 avant d'avoir la Dreamcast, évidemment ça durait que quelques jours, mais dans le principe c'est la meme chose
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
3
8
Bon j'y ai longuement joué.
J'en suis à Skeleton Dome, c'est-à-dire assez près de la fin - même si comme tout Sonic le challenge commence pour de bon après la fin. Certaines missions sont coriaces et j'ai du mal à imaginer comment obtenir le Rank Or - bien que ce soit nécessaire pour débloquer tous les goodies du Livre Bonus et tous les Skills.
Le jeu a plein de petits défauts :
- une tripotée de passages frustrants aux frontières de l'injustice. Sonic retombe parfois dans le syndrôme de la bourrinade et du hasard qui payent davantage que la subtilité.
- une maniabilité qui répond bien, mais beaucoup plus compliquée que prévue. Le but était de faire un jeu avec un seul bouton, alors certes c'est plus ou moins le cas, mais c'est nettement plus difficile avec des variables lourdes à retenir. Le Boss de Evil Foundry le montre bien.
- le Speed Boost qui envoie inévitablement dans le vide. A moins de connaître par coeur le tracé et d'avoir un timing omniscient, on ne peut pas l'utiliser avec certitude à 100%.
- un Livre Bonus un peu fade sur le contenu, une sorte de making-of interne. Et il faut vraiment mettre le paquet pour débloquer ce qui se révèle plutôt sans intérêt.
Le jeu a plein de qualités :
- techniquement bluffant, avec une esthétique et des effets qui surclassent de loin Sonic 06. Ici pas de vide à outrance, pas de ralentissements toutes les trente secondes, pas de temps de chargement idiots. Même les reflets sur l'eau écrasent l'épisode X-Box 360 et PS3, ce jeu est bien plus beau sur tous les points. Et surtout ça a une identité. Sand Oasis est d'ores et déjà un classique, Pirate Storm met des sueurs mais une fois maîtrisé est impressionnant. Seulement sept mondes mais vastes.
- l'idée des Skills fonctionne bien. Le concept permet une longévité au titre car chacun peut varier les parties. On peut faire jouer des mômes en ralentissant la vitesse, ou revenir à des options d'expert. Il y a une profondeur inattendue et beaucoup de façons différentes de se frayer un chemin. Le jeu est très dense pour les scorers.
- le Mode Multi-Joueurs est assez inégal, mais au final bien sympathique et supérieur à Sonic Shuffle. On cesse le cirque des villes en feux et des mélodrames de la franchise pour mettre du Sonic bon enfant. Les cinq modes différents font un peu gadget mais l'effort est pas reprochable.
- une histoire simple mais moins con que Sonic 06 avec de meilleurs personnages. Shahra est charmante, bien plus intéressante qu'Elise le boulet. La personnalité de Sonic est par ailleurs mieux retranscrite dans cet opus que dans les derniers.
"Sonic And The Secret Rings" est le premier jeu sérieux exclusif à la Wii. 7/10 ou 7.5/10 oui le jeu les vaut. Pas plus car ça reste un soft un peu répétitif et parfois frustrant, mais c'est un bon redressement.
J'en suis à Skeleton Dome, c'est-à-dire assez près de la fin - même si comme tout Sonic le challenge commence pour de bon après la fin. Certaines missions sont coriaces et j'ai du mal à imaginer comment obtenir le Rank Or - bien que ce soit nécessaire pour débloquer tous les goodies du Livre Bonus et tous les Skills.
Le jeu a plein de petits défauts :
- une tripotée de passages frustrants aux frontières de l'injustice. Sonic retombe parfois dans le syndrôme de la bourrinade et du hasard qui payent davantage que la subtilité.
- une maniabilité qui répond bien, mais beaucoup plus compliquée que prévue. Le but était de faire un jeu avec un seul bouton, alors certes c'est plus ou moins le cas, mais c'est nettement plus difficile avec des variables lourdes à retenir. Le Boss de Evil Foundry le montre bien.
- le Speed Boost qui envoie inévitablement dans le vide. A moins de connaître par coeur le tracé et d'avoir un timing omniscient, on ne peut pas l'utiliser avec certitude à 100%.
- un Livre Bonus un peu fade sur le contenu, une sorte de making-of interne. Et il faut vraiment mettre le paquet pour débloquer ce qui se révèle plutôt sans intérêt.
Le jeu a plein de qualités :
- techniquement bluffant, avec une esthétique et des effets qui surclassent de loin Sonic 06. Ici pas de vide à outrance, pas de ralentissements toutes les trente secondes, pas de temps de chargement idiots. Même les reflets sur l'eau écrasent l'épisode X-Box 360 et PS3, ce jeu est bien plus beau sur tous les points. Et surtout ça a une identité. Sand Oasis est d'ores et déjà un classique, Pirate Storm met des sueurs mais une fois maîtrisé est impressionnant. Seulement sept mondes mais vastes.
- l'idée des Skills fonctionne bien. Le concept permet une longévité au titre car chacun peut varier les parties. On peut faire jouer des mômes en ralentissant la vitesse, ou revenir à des options d'expert. Il y a une profondeur inattendue et beaucoup de façons différentes de se frayer un chemin. Le jeu est très dense pour les scorers.
- le Mode Multi-Joueurs est assez inégal, mais au final bien sympathique et supérieur à Sonic Shuffle. On cesse le cirque des villes en feux et des mélodrames de la franchise pour mettre du Sonic bon enfant. Les cinq modes différents font un peu gadget mais l'effort est pas reprochable.
- une histoire simple mais moins con que Sonic 06 avec de meilleurs personnages. Shahra est charmante, bien plus intéressante qu'Elise le boulet. La personnalité de Sonic est par ailleurs mieux retranscrite dans cet opus que dans les derniers.
"Sonic And The Secret Rings" est le premier jeu sérieux exclusif à la Wii. 7/10 ou 7.5/10 oui le jeu les vaut. Pas plus car ça reste un soft un peu répétitif et parfois frustrant, mais c'est un bon redressement.
2
2
marcher pendant une demi heure ce matin pour se rendre compte qu'ils ne l'ont pas a Boulanger...j'enrage

mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
11
36
23
Ça fait quand même plaisir de voir un Sonic assez bien noté en général dans la presse actuelle, par rapport à Sonic the Hedgehog.
Il me tarde vraiment d'y jouer.
Il me tarde vraiment d'y jouer.
11
36
23
Des gens ont déjà commencé à ripper la bande-son.
Première partie: http://www.sendspace.com/file/337ylx
Seconde partie: http://www.sendspace.com/file/en72yb
La troisième viendra plus tard.
Première partie: http://www.sendspace.com/file/337ylx
Seconde partie: http://www.sendspace.com/file/en72yb
La troisième viendra plus tard.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
marcher pendant une demi heure ce matin pour se rendre compte qu'ils ne l'ont pas a Boulanger...j'enrage![]()
Tu prends le bus et tu vas à Micromania Grand-Maine, ça m'étonnerait qu'ils ne l'aient pas.
3
8
A Micromania il est entre trois et cinq euros plus cher que dans les grandes distributions.
Selon l'endroit ça varie entre 59 et 65 euros.
Selon l'endroit ça varie entre 59 et 65 euros.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ca doit dépendre des jeux alors parce que FFXII je l'ai vu à 61€ partout, même chez Micromania
2
2
mouai j'habite a Beaucouzé alors prendre plusieurs bus ça le fait moyen... enfin là n'est pas la discussion
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
7
23
Ce Sonic est bon... Rarement j'ai trouvé un niveau aussi excellent que "Levitante Ruin" pour ne citer que lui.
Ce qui m'énerve le plus c'est d'avoir l'impression de finir une épreuve de "Burnout" à chaque fois que je termine une mission à cause de la bande son et des effets de flammes... Et jamais un jeu n'a autant envie d'arracher les sangles des wiimotes, chiantes à souhait entre les doigts avec cette pose.
Ce qui m'énerve le plus c'est d'avoir l'impression de finir une épreuve de "Burnout" à chaque fois que je termine une mission à cause de la bande son et des effets de flammes... Et jamais un jeu n'a autant envie d'arracher les sangles des wiimotes, chiantes à souhait entre les doigts avec cette pose.
3
6
J'en suis à Pirate Storm, c'est vraiment la folie ce niveau. La qualité générale de Secret Ring dépasse mes espérances.
La course au skills est l'élément qui rend le jeu addictif. Pour peu que l'on supporte un début assez mou, on accède progressivement à un gameplay de plus en plus jouissif. Les séquences retorses qui apparaîtront dès Evil Foundry donneront d'autant plus de satisfaction.
Pas grand chose à reprocher, excepté ces satanés passages qui forcent à liquider tous les ennemis pour passer: des séquences laborieuses où il faudra le plus souvent revenir en arrière (manoeuvre désagréable au possible).
Levitated Ruin dégage une atmosphère très plaisante. Vraiment très impressionnant, un peu à la manière de l'Egg Fleet quand on la découvre la première fois, mais en bien moins classieux. La musique est aussi l'une des moins décevantes.
La course au skills est l'élément qui rend le jeu addictif. Pour peu que l'on supporte un début assez mou, on accède progressivement à un gameplay de plus en plus jouissif. Les séquences retorses qui apparaîtront dès Evil Foundry donneront d'autant plus de satisfaction.
Pas grand chose à reprocher, excepté ces satanés passages qui forcent à liquider tous les ennemis pour passer: des séquences laborieuses où il faudra le plus souvent revenir en arrière (manoeuvre désagréable au possible).
Ce Sonic est bon... Rarement j'ai trouvé un niveau aussi excellent que "Levitante Ruin" pour ne citer que lui.
Levitated Ruin dégage une atmosphère très plaisante. Vraiment très impressionnant, un peu à la manière de l'Egg Fleet quand on la découvre la première fois, mais en bien moins classieux. La musique est aussi l'une des moins décevantes.
1
Mon Wallpaper du Mois :
http://spawn52.online.fr/images/wallpaper_sonic00.jpg
http://spawn52.online.fr/images/wallpaper_sonic00.jpg
2
7
23
J'ai une proposition; comme l'on peu envoyer ses saves Wii sur le net via carte SD pour le transfert, est ce que nous aurions des bon joueurs ici prêts à débloquer des joueurs, en leur terminant une épreuve sur laquelle ils bloquent ?
Par exemple, un type qui a passé 6h hier soir sur un boss golem et encore 4h ce matin toujours sur ce même boss, mais en vain, et qui va finir par exploser sa Wii de rage, le pauvre...
Par exemple, un type qui a passé 6h hier soir sur un boss golem et encore 4h ce matin toujours sur ce même boss, mais en vain, et qui va finir par exploser sa Wii de rage, le pauvre...
3
6
Le golem est assez simple. Vu les bonus d'anneaux qui sont fournis, la marge d'erreur est assez grande. Sinon c'est toujours pareil, tu bousilles 3 doigts, la lave monte et tu saute de cible en cible jusqu'à la tête, l'astuce étant d'appuyer 2 fois sur la touche de saut aux moments opportuns pour se bloquer et éviter de tomber.
Mais si besoin est, envoie moi toujours ta save.
Mais si besoin est, envoie moi toujours ta save.