Naruto!!!!
277 réponses à ce sujet

1
2
9
Glorf, malheureusement tu n'as fait que comparer des personnages de manga entre eux.
C'est forcément dur d'apprécier quelque chose a ça juste valeur lorsque tu place en face quelque chose que tu prefère.
C'est un jugement avec préjugés; et aussi fade que les autres en terme d'argumentation.(Ton post ressemble presque à Naruto
)
C'est forcément dur d'apprécier quelque chose a ça juste valeur lorsque tu place en face quelque chose que tu prefère.
C'est un jugement avec préjugés; et aussi fade que les autres en terme d'argumentation.(Ton post ressemble presque à Naruto

2
2
c'est vrai que comparer des personnages c'est con.
C'est moi plutot qui ai commencé ce débat insipide...
Enfin naruto, j'aime bien parce que c'est fun. C'est un manga ou tu te prend pas la tete et je passe des bons moments a le lire...
C'est moi plutot qui ai commencé ce débat insipide...
Enfin naruto, j'aime bien parce que c'est fun. C'est un manga ou tu te prend pas la tete et je passe des bons moments a le lire...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

1
2
9
Tout a fait, et je pense que c'est le stricte minimum pour apprecier un manga ou un anime.
Et faut peut etre pas oublier que c'est une question de gouts avant tout, le "Jaime bien parce que c'est cool" ou "j'aime pas parce que c'est nul", je précise quand même que 2 ou 3 post plus haut lorsque Angous parlait de Full Metal Alchemist il à précisé "Pour moi" alors qu'il parlait en bien de cet anime, un point essentiel a ne pas négliger la subjectivité!

2
2
heu nan
pour moi l'animé fullmetal alchemist est naze...
(hein il a dit quoi là? O_O ?)
oui oui! Je parlais du manga ce qui est TOTALLEMENT différent tant au niveau du scénario, que des personnages...
pour moi l'animé fullmetal alchemist est naze...
(hein il a dit quoi là? O_O ?)
oui oui! Je parlais du manga ce qui est TOTALLEMENT différent tant au niveau du scénario, que des personnages...

1
2
9
Ben là tu viens de préciser "pour moi", alors ça reviens au même, continu comme ça :p

2
2
heu ouai...
JE PENSE quand meme que faut vraiment mal s'y connaitre en fullmetal pour dire que l'animé est meilleur que le manga...
(ce n'est qu'un avis personnel
)
JE PENSE quand meme que faut vraiment mal s'y connaitre en fullmetal pour dire que l'animé est meilleur que le manga...
(ce n'est qu'un avis personnel

1
2
9
Et tu fais comment pour juger quand t'as vu que l'anime toi?

2
2
ben justement lis le manga tu ne le regrettera point
http://img226.imageshack.us/img226/8804/fma129nr.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/8804/fma129nr.jpg
2
Personellement j'ai aimé les deux, mais on voit que le manga est plus orienté vers l'intrigue scenaristique, alors que le DA est manifestement plus calibré "action/humour" au détrimment du scenario si on le compare au manga (seul, il reste quand meme tres bien)
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Coluche

2
Glorf, malheureusement tu n'as fait que comparer des personnages de manga entre eux.
C'est un jugement avec préjugés; et aussi fade que les autres en terme d'argumentation.(Ton post ressemble presque à Naruto)
Certainement. En même temps, j'ai revendiqué la subjectivité de cet avis à plusieurs reprises. Je n'ai aucune compétence pour me livrer à un travail de critique littéraire sur ce manga où un autre, donc je ne fais que livrer mes impressions et dire ce que j'aime, en essayant de détailler un minimum.
Sinon, j'ignorais que comparer des personnages était plus con que de comparer le dessin, le doublage, la colorisation, l'intrigue ou l'âge du capitaine.
Mais j'en prend note.

2
2
les personnages de l'animé sont plus vide quand meme ...
Et je trouve le manga plus drole personnelement. L'auteur insiste bien pour mettre dees gags partout.
Mais l'animé a un très bon graphisme. La team de CowBoy Beebop a fait fort.
Seul, l'animé est bon. Face au manga il ne fait pas le poids... (c'est toujours mon avis)
Et je trouve le manga plus drole personnelement. L'auteur insiste bien pour mettre dees gags partout.
Mais l'animé a un très bon graphisme. La team de CowBoy Beebop a fait fort.
Seul, l'animé est bon. Face au manga il ne fait pas le poids... (c'est toujours mon avis)
2
J'avoue ne jamais avoir éclaté de rire en lisant FMA, alors qu'en le regardant, nettement plus.
par contre il doit y avoir un topic pour FMA, je suggere que nous nous y rendions plutot que d'innonder celui-ci
par contre il doit y avoir un topic pour FMA, je suggere que nous nous y rendions plutot que d'innonder celui-ci
Coluche
Coluche

2
2
oui
revenons a naruto:
si il y'a bien un point faible c'est le scénario. Mais peut etre est-ce le but!
revenons a naruto:
2
C'est un manga ou tu te prend pas la tete et je passe des bons moments a le lire...
Explique moi un coup comment fonctionne le rasengan . . .
Ca m'étonnerai . . .
Mais c'est possible au fond : C'est une copie de Dragon Ball quand même . . .

2
Remarque, il n'est pas si mal que ça, le scénario, pour ce que j'en ai vu (j'en suis juste après la grosse ellypse temporelle). Il est simple, classique, mais avec une vraie dimension épique et une montée en puissance plutôt bien construite qui accompagne la croissance des jeunes héros. Il n'y a pas forcément besoin de tellement plus. Alors certes, ce n'est pas révolutionnaire mais ça n'en fait pas un défaut grave tant que c'est assumé: Naruto n'a jamais affiché des prétentions à une originalité folle ou à un scénario extrèmement complexe. Et comme tu le soulignes, je pense que c'est probablement le but (en soi tout à fait respectable): faire simple et efficace, et le faire bien. Pour l'instant je trouve que ça tient la route.
Maintenant, ce qu'on peut reprocher, ce sont des passages qui semblent casser le rythmeet ralentir l'action, comme la recherche de Tsunade ou quelques flash-back un peu longuets. Mais ça a aussi son utilité: présenter des personnages qui deviendront important, etc...
Maintenant, l'auteur sait-il où il va? C'est difficile à dire, j'imagine qu'il a bien dû y penser plus que nous. En tout cas pour l'instant je n'ai pas remarqué d'incohérences trop flagrantes. Les rapports de puissances entre personnages sont parfois un peu flous mais on peut en dire autant de 80% des shonen axés baston.
Maintenant, ce qu'on peut reprocher, ce sont des passages qui semblent casser le rythmeet ralentir l'action, comme la recherche de Tsunade ou quelques flash-back un peu longuets. Mais ça a aussi son utilité: présenter des personnages qui deviendront important, etc...
Maintenant, l'auteur sait-il où il va? C'est difficile à dire, j'imagine qu'il a bien dû y penser plus que nous. En tout cas pour l'instant je n'ai pas remarqué d'incohérences trop flagrantes. Les rapports de puissances entre personnages sont parfois un peu flous mais on peut en dire autant de 80% des shonen axés baston.

1
2
9
Yen a qui aiment retrouver ce petit coté classique.
Quand a dire que c'est une copie de Dragon ball...
Quand a dire que c'est une copie de Dragon ball...

2
2
heu nan l'auteur je suis sur qu'il sait pas ou il va. Il connait ptet la fin mais c'est tout...

1
2
9
heu nan l'auteur je suis sur qu'il sait pas ou il va. Il connait ptet la fin mais c'est tout...
Comment ça obligé d'suivre

2
A mon avis, vu le succes de la série, il n'a probablement pas l'intention d'y mettre un terme comme ça, mais plutot que l'auteur lui-meme, je soupsonne les éditeurs, apres tout c'est à eux que reviennent le plus gros morceau dé bénéfices fait sur tous les mangas+produits dérivés.
Tant qu'ils y gagnent de l'argent, ils n'ont aucun interet à ce que la série ne se termine rapidement (la preuve en est que ça dure déjà depuis une trentaine de volume, ça fait au moins 300¤ par fan de la série)
Tant qu'ils y gagnent de l'argent, ils n'ont aucun interet à ce que la série ne se termine rapidement (la preuve en est que ça dure déjà depuis une trentaine de volume, ça fait au moins 300¤ par fan de la série)
Coluche
Coluche
2
2
ben par exemple pour fullmetal (encore???) on est sur que l'auteur fera pas de chapitres bouche trous.
C'est une grande qualité!Tu vas direct a l'essentiel!Pas de chapitres hors sujet! Et avec tout les clins d'oeils (regardez les affiches, journaux...,les mystères ) on est sur et certain que l'auteur avait TOUT prévu depuis le début.
Par exemple, dans le tome 11,scar tue Jolio Comanche,un alchimiste. Figurez vous que sa 1ere apparition est dans le tome 2! Tout comme Kimblee (ils sont dans l'ombre quand mustng fait son mini récit sur Ishbal).
Et y'ena d'autres des comme ça.
Alors que dans naruto, ben j'en vois qu'un, c'est le passé de Kakashi...
C'est une grande qualité!Tu vas direct a l'essentiel!Pas de chapitres hors sujet! Et avec tout les clins d'oeils (regardez les affiches, journaux...,les mystères ) on est sur et certain que l'auteur avait TOUT prévu depuis le début.
Par exemple, dans le tome 11,scar tue Jolio Comanche,un alchimiste. Figurez vous que sa 1ere apparition est dans le tome 2! Tout comme Kimblee (ils sont dans l'ombre quand mustng fait son mini récit sur Ishbal).
Et y'ena d'autres des comme ça.
Alors que dans naruto, ben j'en vois qu'un, c'est le passé de Kakashi...
1
2
9
Le problème de Full MEtal c'est ça fin tout de même ça laisse un arrière goût...
1
Le scénario de Naruto est loin d'être bon à jeter. On commence sur le tronc : le personnage principal. On le découvre, on apprend à connaître ses convictions, son caractère, son passé, ses sentiments, bref un humain. Ensuite la toile s'agrandit. On découvre de nouveaux personnages, tous attachants, et très personnels. Le lecteur peut apprendre à les connaître, et les buts de chacun mènent à des anecdotes très intéressantes. Ce qui les rend attachants, c'est leur background, suffisamment détaillé pour des personnages seulement secondaires. C'est un cocktail mélangeant ceux ayant l'étoffe d'un héros ( génie du combat, charisme etc ) puis les anti-héros qui pourtant bourrés de défauts vont gagner leur prestige : comme Chouji qui, au début, passe pour un raté complet : goinfre, naîf, peu sur de lui avant de charmer son lecteur par son grand courage et son sens de l'amitié ( assez tardivement certes).
Mais comme ce genre d'addition de rivalités et objectifs sans trop d'envergure est trop fade sans accompagnements, on a aussi notre premier « méchant ». Orochimaru tient plus en fait du fou furieux. Tout ce qu'il souhaite, c'est repousser ses limites. C'est un criminel en fuite et qui se cache malgré son immense talent au combat, et est donc crédible. Il s'adapte et joue sournoisement. Malgré son coup d'état loupé, c'est un génie, parce qu'il en est le seul instigateur.
Puis arrive l'Akatsuki, qui est cette fois, une organisation criminelle réunissant les plus dangereux ninjas. Ce qu'on en sait le plus est seulement développé dans la deuxième saison. Kishimito sait distiller soigneusement chaque élément et conserver un certain suspense, une bonne accroche. Ce qui devient intéressant, c'est qu'on se rend progressivement compte que chaque membre vaut un autre dans l'organisation ( à part le chef a priori ). Ce gang semble agir vers une seule cible, un seul objectif. Mais chaque individu, en duo avec un autre, a ses convictions propres lui aussi, on appréhende donc les dissensions.
Le fait d'avoir plusieurs clans ennemis complexifie déjà les possibilités. Chaque personnage est un minimum fouillé, a son charme, ses origines, son style. Pour les plus jeunes surtout, ils évoluent et mûrissent avec le temps. A tout cela s'ajoutent encore régulièrement des éléments scénaristiques totalement nouveaux : coups de théâtre, nouveaux persos, découvertes d'éléments encore inconnus etc... Le monde de Naruto est entièrement imaginaire. Bref, pour raconter une histoire suffisamment vivante et recherchée, le bilan est pas du tout mal.
Kakashi Gaiden est un flashback comme les autres. On comprend l'homme en question. On sait à qui on a affaire, on connaît l'histoire de son Sharingan. C'est un choix, au lieu d'aller à l'essentiel, l'auteur donne plus de vie à son histoire. Mais si pour toi angous ce n'est pas assez recherché, tu peux toujours envoyer un courrier à Kishimoto-San. De là à dire que ce chapitre est « bouche-trou » , c'est réducteur ô combien...
Dans le principe c'est simple : l'utilisateur doit faire tournoyer son chakra pur dans sa main qui devient une arme de corps à corps meurtrière au simple contact. Même pas trois/quatre lignes : c'était pas si compliqué, et encore j'ai enjolivé.
Plus mauvaise foi tu meures. Dragon Ball ça devient vite délirant, et prétexte à de la baston démesurée. Dans Naruto, on garde les pieds sur terre. C'est déjà une grosse différence.
Mais comme ce genre d'addition de rivalités et objectifs sans trop d'envergure est trop fade sans accompagnements, on a aussi notre premier « méchant ». Orochimaru tient plus en fait du fou furieux. Tout ce qu'il souhaite, c'est repousser ses limites. C'est un criminel en fuite et qui se cache malgré son immense talent au combat, et est donc crédible. Il s'adapte et joue sournoisement. Malgré son coup d'état loupé, c'est un génie, parce qu'il en est le seul instigateur.
Puis arrive l'Akatsuki, qui est cette fois, une organisation criminelle réunissant les plus dangereux ninjas. Ce qu'on en sait le plus est seulement développé dans la deuxième saison. Kishimito sait distiller soigneusement chaque élément et conserver un certain suspense, une bonne accroche. Ce qui devient intéressant, c'est qu'on se rend progressivement compte que chaque membre vaut un autre dans l'organisation ( à part le chef a priori ). Ce gang semble agir vers une seule cible, un seul objectif. Mais chaque individu, en duo avec un autre, a ses convictions propres lui aussi, on appréhende donc les dissensions.
Le fait d'avoir plusieurs clans ennemis complexifie déjà les possibilités. Chaque personnage est un minimum fouillé, a son charme, ses origines, son style. Pour les plus jeunes surtout, ils évoluent et mûrissent avec le temps. A tout cela s'ajoutent encore régulièrement des éléments scénaristiques totalement nouveaux : coups de théâtre, nouveaux persos, découvertes d'éléments encore inconnus etc... Le monde de Naruto est entièrement imaginaire. Bref, pour raconter une histoire suffisamment vivante et recherchée, le bilan est pas du tout mal.
Kakashi Gaiden est un flashback comme les autres. On comprend l'homme en question. On sait à qui on a affaire, on connaît l'histoire de son Sharingan. C'est un choix, au lieu d'aller à l'essentiel, l'auteur donne plus de vie à son histoire. Mais si pour toi angous ce n'est pas assez recherché, tu peux toujours envoyer un courrier à Kishimoto-San. De là à dire que ce chapitre est « bouche-trou » , c'est réducteur ô combien...
Explique moi un coup comment fonctionne le rasengan . .
Dans le principe c'est simple : l'utilisateur doit faire tournoyer son chakra pur dans sa main qui devient une arme de corps à corps meurtrière au simple contact. Même pas trois/quatre lignes : c'était pas si compliqué, et encore j'ai enjolivé.
Ca m'étonnerai . . .
Mais c'est possible au fond : C'est une copie de Dragon Ball quand même . . .
Plus mauvaise foi tu meures. Dragon Ball ça devient vite délirant, et prétexte à de la baston démesurée. Dans Naruto, on garde les pieds sur terre. C'est déjà une grosse différence.
1
2
9
Dans Dragon Ball faut pas non plus oublier que ce sont des "extraterrestres" (ça fait de la peine dit comme ça je suis daccord x)) Et dans Dragon Ball ce qui plaît aussi c'est la démesure.
Parcontre il n'est pas faut que l'auteur de Naruto c'est inspiré de Dragon Ball dont il était fan, ça a été dis dans une interview, mais je ne pourrais pas retrouver la source. Mais de là a dire que c'est pompé...
Parcontre il n'est pas faut que l'auteur de Naruto c'est inspiré de Dragon Ball dont il était fan, ça a été dis dans une interview, mais je ne pourrais pas retrouver la source. Mais de là a dire que c'est pompé...
1
Je ne dis pas le contraire. Je prouvais seulement que Naruto et Dragon Ball sont déjà bien différents rien que pour ça.
Sans dénigrer la série, dans Dragon Ball on a chaque fois un adversaire plus fort, alors que le précédent était présumé " le méchant parfait, plus fort de l'univers". L'auteur se contredit d'ailleurs. Gohan qui semblait parfait pour prendre la relève, se fait vite prendre la vedette. Ce n'est pas la faute de Toriyama d'ailleurs. On l'a poussé à faire revenir Goku.
Sans dénigrer la série, dans Dragon Ball on a chaque fois un adversaire plus fort, alors que le précédent était présumé " le méchant parfait, plus fort de l'univers". L'auteur se contredit d'ailleurs. Gohan qui semblait parfait pour prendre la relève, se fait vite prendre la vedette. Ce n'est pas la faute de Toriyama d'ailleurs. On l'a poussé à faire revenir Goku.
1
2
9
C'est vrai que ce point là a toujours été discutable, mais il y a toujours les transformation différente pour justifier ça...Mais je t'avouerai que...étant fan accro de Dragon ball il serait dur de me faire entendre raison :p