La Semaine Sans Télé (du 23 au 29 avril 2007)!!...
68 réponses à ce sujet

3
8
Boycotter le monopole des émissions à la con est porteur de sens.
Boycotter la télévision comme si tout se valait il n'y a aucun message à en tirer.
La boîte en plastique c'est la seule chose que possèdent les catégories populaires pour savoir ce qu'il se passe en dehors de leur quartier ou de leur campagne. C'est ce qui maintient en vie des centaines de milliers de retraités immobilisés chez eux. C'est pas les riches qui ont besoin de la télévision pour avoir une idée de ce qu'est un opéra, une pièce de théâtre, un film de Charlie Chaplin ou un documentaire. Avec du fric et des relations ils vont le découvrir eux-mêmes sur place. Il faut améliorer la télévision, pas la boycotter comme un tout sinon ce sont encore les prolos qui payent.
C'est évidemment trop compliqué à comprendre pour une poignée de bobos.
Boycotter la télévision comme si tout se valait il n'y a aucun message à en tirer.
La boîte en plastique c'est la seule chose que possèdent les catégories populaires pour savoir ce qu'il se passe en dehors de leur quartier ou de leur campagne. C'est ce qui maintient en vie des centaines de milliers de retraités immobilisés chez eux. C'est pas les riches qui ont besoin de la télévision pour avoir une idée de ce qu'est un opéra, une pièce de théâtre, un film de Charlie Chaplin ou un documentaire. Avec du fric et des relations ils vont le découvrir eux-mêmes sur place. Il faut améliorer la télévision, pas la boycotter comme un tout sinon ce sont encore les prolos qui payent.
C'est évidemment trop compliqué à comprendre pour une poignée de bobos.

3
14
21
en même temps c'est tellement facile de critiquer sans rien faire ni proposer de concret.

22
68
21
Moi, c'est par respect pour l'objet et l'idée que je n'ai pas la télé... et j'ose espérer, vu ton esprit retors et belliqueux, que ce n'est pas moi que tu qualifies de "bobo" car je devrai sinon encore une fois te dire que tu fais bien erreur!!...
Edité le 12/04/07 23:54
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
C'est le loby bobo.
Les bobos sont responsables de tous les maux de la Terre.
Des idées à la con, y en avait déjà avant les bobos.
Les bobos sont responsables de tous les maux de la Terre.
Des idées à la con, y en avait déjà avant les bobos.
Suis-je le gardien de mon frère ?

3
8
J'ose espérer que ce n'est pas moi que tu qualifies de "bobo".
Pas toi personnellement.
Mais nul doute qu'il y en a une poignée aux commandes de l'initiative dont il est question.

22
68
21
C'est d'un mépris pour les Casseurs de pub... en ayant côtoyé quelques-uns, je ne l'ai jamais ressenti en tout cas!!...
Ce sont même des gens qui ne se défilent pas quand les flics interviennent... de la désobéissance civile en fait... sauf que la majorité des publicités sont illégales mais protégées quand même!!...
Ce sont même des gens qui ne se défilent pas quand les flics interviennent... de la désobéissance civile en fait... sauf que la majorité des publicités sont illégales mais protégées quand même!!...
Zor
Zor

1
C'est mesquin de juger des gens dont on ignore tout.

3
8
C'est d'un mépris pour les casseurs de pub...
C'est tout à fait différent.
Les casseurs de pub qui arrachent les affiches dans le métro ou dans la rue ont raison. Ils n'ont pas d'autre alternative que de s'y prendre manuellement et font ça comme il se doit au cas par cas. C'est au moins logique.
Rien à voir avec le boycott globalisant de la télévision.

22
68
21
... qui est une proposition, une invitation, un choix proposé...
Zor
Zor

2
4
Mais les gens savent ce qu'ils veulent aussi, cette infantilisation permanente est plus qu'agaçante ! Vous ne voulez pas regarder la télé ? Hé bien ne la regardez pas, mais ne prétendez pas "sensibiliser" ceux qui la regardent et qui aiment ça.....
Bizarre... Je me disais que si les gens n'étaient pas totalement abrutis par la société de consomation, ils n'écouteraient pas du Lorie, n'irait pas voir du Notre Dame de Paris, ne regarderait pas la Star Ac' ou ne jouerait pas à Sonic Riders. Je devais me tromper.
Et joueraient à Red Steel ?
Et bien sûr, tu fais partie des résistants qui vont apporter la lumière au monde ?
Est-ce que c'est parce que ça se vend que les gens aiment ou parce que les gens aiment que ça se vend ?
Lorie s'est fait connaître sur Internet avant d'être un phénomène marketing...évidemment, du moment où un grand nombre de gens aiment, ça devient forcément commercial....
Alors après, les goûts et les couleurs...bien que certains aient du mal à l'admettre !
Après, on a tout à fait le droit de ne pas aimer, de tourner en dérision, de caricaturer, et moi-même je ne m'en prive pas ! Mais il y a une marge entre ça et porter une jugement de valeur sur les gens qui aiment. A fortiori dans le cas de Lorie, aimée surtout par les gossses...nos parents nous disaient aussi que ce qu'on aimait étant gosse était complètement con, faudrait pas l'oublier.
Ah oui, au fait, personnellement, j'ai joué à Sonic Riders parce que j'ai aimé le jeu, pas pour être "fashion".

Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

3
14
21
Facile de faire des racourcis. Si tu regardais les gens autour de toi tu verrais que la plupart sont fainéants et ne se satisfont que de ce qu'on leur propose.
Le but de ce genre d'initiative c'est de bousculer les habitudes. Evidemment que l'impact est relatif, que la démarche est maladroite, mais je vois pas en quoi on peut critiquer. C'est toujours mieux que de rien faire.
Le but de ce genre d'initiative c'est de bousculer les habitudes. Evidemment que l'impact est relatif, que la démarche est maladroite, mais je vois pas en quoi on peut critiquer. C'est toujours mieux que de rien faire.

1
En effet, la publicité n'a aucune influence sur les téléspectateurs. Elle ne sert à rien. C'est bien pour ça qu'elle suscite un tel intérêt de la part des grandes chaînes et qu'elle est toujours lié à des affaires d'argent et de profits.
Nous sommes trop bêtes vraiment.
Au passage: il fut un temps où Lorie et compagnie n'existaient pas, et ça ne les tuait pas les enfants de l'époque, loin de là.
Nous sommes trop bêtes vraiment.
Au passage: il fut un temps où Lorie et compagnie n'existaient pas, et ça ne les tuait pas les enfants de l'époque, loin de là.

3
14
21
Et puis moi j'écoutais Goldman quand j'étais jeune. C'est autre chose que Lorie tout de même.

2
4
Mais oui, allez, vous avez raison, nous sommes tous des zombies, sauf quelques élus évidemment, qui sauveront le monde !
Y a une marge entre influencer et contrôler totalement...
Le temps où Lorie n'existait pas, il existait d'autres choses, dont les parents et les générations antérieures en général disaient que c'était de la merde (si si, souviens-toi....) !
Y a une marge entre influencer et contrôler totalement...
Le temps où Lorie n'existait pas, il existait d'autres choses, dont les parents et les générations antérieures en général disaient que c'était de la merde (si si, souviens-toi....) !

3
14
21
T'as vraiment rien compris. Les élus c'est les pire, ils sont carriéristes.

2
4
Y a personne pour nous sauver alors ?

2
8
20
Bah en ce qui me concerne c'est le trois-quart de l'année sans télé, et c'est vrai que je m'en porte mieux.
Je pense simplement que l'on devrait être des téléspectateurs actifs, c'est-à-dire prendre un magazine télé et noter les programmes intéressants de la période concernée, et de faire tourner le magnétoscope. C'est vrai que c'est bien plus facile de se vautrer devant l'écran et de faire un peu de zapping spontané, mais on se rend pas compte ce q'on perd comme temps, ni combien certains programmes et pub sont vraiment vraiment débiles.
Je pense simplement que l'on devrait être des téléspectateurs actifs, c'est-à-dire prendre un magazine télé et noter les programmes intéressants de la période concernée, et de faire tourner le magnétoscope. C'est vrai que c'est bien plus facile de se vautrer devant l'écran et de faire un peu de zapping spontané, mais on se rend pas compte ce q'on perd comme temps, ni combien certains programmes et pub sont vraiment vraiment débiles.
2
4
Pour commencer en douceur, je vous conseille la semaine sans télé Z, ça devrait être facile.
Suis-je le gardien de mon frère ?

22
68
21
O : )=
Et après, plus dur, tu passes à la semaine sans "Télé 2 semaines", c'est ça?!...
Et après, plus dur, tu passes à la semaine sans "Télé 2 semaines", c'est ça?!...
Zor
Zor