[OFFICIEL] Sonic Rush Adventure
302 réponses à ce sujet

3
6
Je suis d'accord que la spécificité d'un bon Sonic passe aussi par le respect d'une certaine trame de fond, d'un ensemble de règles et de repères fanboyistes communément acceptés. Par exemple, le fait de ne pas introduire de personnages à foison, ou de ne pas faire piètre usage des anciens (en collant un flingue à l'un, un mecha à l'autre, etc). Et il y a beaucoup de critiques à émettre sur la transgression de ces règles — loin de moi l'intention d'étendre le flôt d'encre qui a déjà copieusement coulé à ce sujet...
Je veux juste dire que, quand je pense à Sonic (en fait j'essaie de ne pas trop y penser !), je songe avant tout au plaisir éprouvé en y jouant, aux éléments de gameplay (nouveaux ou anciens) qui m'ont frappé dans les jeux, et leur qualité formelle générale... Viennent ensuite la musique, le "casting" et en toute fin le scénario et l'univers. Cette approche donne aux épisodes 8-bit toute leur force.
Quand je parle d'univers, c'est pour désigner principalement la caractère de chacun des niveaux. La base de l'univers sonicien, c'est la présence des zones type, un degré élevé d'onirisme, le contraste permanent d'une utopie technologique et d'un environnement naturel épuré de toute référence classique, une légère claustrophobie ambiante, un monde en autarcie...
Ce dernier point est capital. La dérive ayant commencé avec SA, elle poursuit sa dramatique avancée en entérinant toujours plus de références extérieures idiotes et hors sujet. C'est pour ça qu'on ne voit plus que des vieux croutons sur les forums, les jeunes ne s'attachent aux opus fourre-tout que le temps d'une partie, à long terme, il ne reste rien.
Je veux dire qu'entre aimer une série, et être fan d'une série, il y a une différence qui pourrait bien ne dépendre que de l'univers.
Quand tu parles de plaisir éprouvé, je suis certain qu'il y a résonnance avec les critères que je défends, mais leur influence (que je crois importante) est peut-être subliminale.

5
17
+1
Moi, une île façon Sonic 1 MS ou Sonic 3, où on visualise rapidement l'enchainement des niveaux et l'évolution (ascension) dans le jeu, et c'est nickel !!
Concernant le gameplay, ça reste probablement le plus important à mes yeux après toutes ces années, et ce qui fait que quand je reprends un des premiers jeux, le plaisir est toujours immédiat et intacte !
Moi, une île façon Sonic 1 MS ou Sonic 3, où on visualise rapidement l'enchainement des niveaux et l'évolution (ascension) dans le jeu, et c'est nickel !!
Concernant le gameplay, ça reste probablement le plus important à mes yeux après toutes ces années, et ce qui fait que quand je reprends un des premiers jeux, le plaisir est toujours immédiat et intacte !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

3
10
21
Je comprends mieux ton point de vue, Saï.
En fait, dans mon pénultième post en réponse à Frédo, ce sont les univers extérieurs (Mille-et-une Nuits, etc.), dans lequel Sonic s'est immiscé, que je désigne par le terme d'univers, et je pense qu'ils représentent bien peu de choses à côté du gameplay de qualité qu'on peut attendre d'un Sonic... si seulement nous l'avions eu dans les opus récents !
Mais tu n'as pas tord, un bon Sonic ne semble pas pouvoir se passer des composantes de l'univers que tu définis (au moins une plage et une forteresse, entre autres), et si ce dernier est trop supplanté par les influences extérieures, ça risquera de coûter cher à la série.
En fait, dans mon pénultième post en réponse à Frédo, ce sont les univers extérieurs (Mille-et-une Nuits, etc.), dans lequel Sonic s'est immiscé, que je désigne par le terme d'univers, et je pense qu'ils représentent bien peu de choses à côté du gameplay de qualité qu'on peut attendre d'un Sonic... si seulement nous l'avions eu dans les opus récents !
Mais tu n'as pas tord, un bon Sonic ne semble pas pouvoir se passer des composantes de l'univers que tu définis (au moins une plage et une forteresse, entre autres), et si ce dernier est trop supplanté par les influences extérieures, ça risquera de coûter cher à la série.

3
8
Au fait en quoi est-ce une suite ? Quel rapport entre Sonic Rush et cette histoire de pirates ?
J'espère qu'il y aura une séquence lesbienne Blaze/Cream dedans, et que Tails tendra enfin son postérieur à Knuckles lors d'une scène déchirante à bien des égards. C'est pas ce qu'a prévu Simon Jeffery pour réinventer Sonic ?
J'espère qu'il y aura une séquence lesbienne Blaze/Cream dedans, et que Tails tendra enfin son postérieur à Knuckles lors d'une scène déchirante à bien des égards. C'est pas ce qu'a prévu Simon Jeffery pour réinventer Sonic ?

5
17
C'est pas réinventer ça, c'est repomper sur "Sonic Hentai" plutôt
2
4
Les décors, les pirates, Sonic sur un cyclo conçus par Tails. Ca ressemble beaucoup à du AOSTH. Où sont Scratch et Grounder ?
Sinon, ce Capitaine à une fausse moustache qui fait penser à celle de Eggman Nega, d'où (probablement) le "Rush".
Nega est en train de prendre une place récurente.
La bonne nouvelle, c'est que ça semble un peu trop cucul pour que des personnages comme Shadow ou Rouge y tiennent une trop grande place.
Sinon, ce Capitaine à une fausse moustache qui fait penser à celle de Eggman Nega, d'où (probablement) le "Rush".
Nega est en train de prendre une place récurente.
La bonne nouvelle, c'est que ça semble un peu trop cucul pour que des personnages comme Shadow ou Rouge y tiennent une trop grande place.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
4
Wahoo ! Sonic, Blaze et Cream avec le costume de raton-laveur dans Mario Bros 3.
Dément.
Dément.
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
7
9
A croire qu'ils font exprès pour repousser le relooking des vieux persos dans Sonic Channel.

3
8
Blaze est la seule qui ait un tant soit peu de classe sur cet artwork dans la lignée des nullités habituelles de Uekawa.
Le truc qui essaie de voler la place de Cream et Charmy, sans doute Freesby The Tanuki, et ben sans commentaires.
Le truc qui essaie de voler la place de Cream et Charmy, sans doute Freesby The Tanuki, et ben sans commentaires.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Surtout, on croirait qu'un jeu ne se vendra pas s'il y a pas un nouveau perso dedans, ça devient lourd à force...
1
2
Je pensais que l'on avait atteint des sommets dans la laideur et le pathétique avec des horreurs comme les Babylon Rogues, Emerl ou Silver...
Mais là...
Rajouter encore une fois un nouveau personnage ô combien secondaire, qui sera certainement un autre cliché du genre (quoique là je sais pas quel cliché la ST va pouvoir nous sortir, on a déjà la pute (Rouge), la conne (Amy), la nouille (Cream), la bitch (wave), la frustrée (Blaze), la maman (Vanilla), la plante (Cosmo)...)...
Et le vert de son costume est à vomir.
Sérieusement, je pense que la ST devrait arrêter de se balader sur DeviantArt et voler les idées des fans de moins de 12 ans...
Mais non! Que dis-je!
C'est un personnage tellement original, inventif et CHARISMASTIQUE! Un mélange entre Cream et le raton de Mario Bros! Wow! Génie! Prix Nobel! Comment la saga Sonic a-t-elle pu EXISTER sans ce personne si doomesquement ESSENTIEL? Et je parie que son prénom sera tout aussi pertinent!
Mais là...
Rajouter encore une fois un nouveau personnage ô combien secondaire, qui sera certainement un autre cliché du genre (quoique là je sais pas quel cliché la ST va pouvoir nous sortir, on a déjà la pute (Rouge), la conne (Amy), la nouille (Cream), la bitch (wave), la frustrée (Blaze), la maman (Vanilla), la plante (Cosmo)...)...
Et le vert de son costume est à vomir.
Sérieusement, je pense que la ST devrait arrêter de se balader sur DeviantArt et voler les idées des fans de moins de 12 ans...
Mais non! Que dis-je!
C'est un personnage tellement original, inventif et CHARISMASTIQUE! Un mélange entre Cream et le raton de Mario Bros! Wow! Génie! Prix Nobel! Comment la saga Sonic a-t-elle pu EXISTER sans ce personne si doomesquement ESSENTIEL? Et je parie que son prénom sera tout aussi pertinent!

2
Le raton-laveur est un des animaux un peu forestiers qu'ils n'avaient pas encore intégéré à la série... Il en reste encore un inutilisé : le blaireau... (Quoique...)
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

2
Je pensais que Blaze avait rendu l'âme dans Next Gen.
Pour le nouveau perso, c'est n'importe quoi, encore un boulet..
Pour le nouveau perso, c'est n'importe quoi, encore un boulet..
Forza Corsica.
Rédactrice sur Sonic-System.net.
Il faut parler lentement mais penser vite. Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux ne sachant pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cela ne signifie pas que l'impotence a une place au soleil mais que nous vivons dans un monde où les mots ont plus d'importance que les actes.
Rédactrice sur Sonic-System.net.
Il faut parler lentement mais penser vite. Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux ne sachant pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cela ne signifie pas que l'impotence a une place au soleil mais que nous vivons dans un monde où les mots ont plus d'importance que les actes.

2
Pas de quoi etre désolée, je pense que personne ne va trouver d'interêt à ce perso. Une telle réaction est justifiable. Je m'attendais depuis longtemps à l'intégration dun raton laveur dans Sonic, et alors que les nouveatutés Sonic m'ont toujours rendu enthousiaste, celle-là me déçois. Ce perso n'a absolument rien d'original ou de charismatique; son arrivée ne me procure aucune joie. J'espère qu'elle aura au moins de bonnes caractéristiques, j'y trouverai peut-être un interêt, mais pour le coup, je ne suis pas optimiste...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
1
2
Mais POURQUOI toujours RAJOUTER un NOUVEAU personnage à chaque nouveau jeu?
Beaucoup de séries de jeux vidéos n'ont presque jamais de nouveaux personnages (Mario, Resident Evil, etc) et concentrent leurs histoires (en particulier RE) sur des personnages des débuts afin de leur donner leur ''heure de gloire''.
Avec SA1, on assiste en quelque sorte à ''l'heure de gloire'' de Knuckles, où comprend le pourquoi du comment de Sonic 3. Parallèlement, on assiste aussi à la prise de conscience de Tails et au ''retour'' d'Amy.
Sa2, c'était l'arrivée de Shadow, mais aussi on montrait le côté ''intelligent'' d'Amy.
Sonic Heroes, c'était le retour des Chaotix et de MetalSonic (dans un scénario pourri, mais bon).
Et voyant le retour des Chaotix, on a pensé que la ST se mettrait peut-être à ressuciter ses vieux personnages (Mighty, Ray, Bark, etc)... Eh bien, non, on assiste tout bonnement à la naissance de nouveaux personnages tout aussi débiles les uns que les autres (Silver, Blaze, les Babylon Rogues, et maintenant ce raton débile).
Surtout que l'ajout d'un nouveau personnage féminin, ça sert à quoi? Déjà que les opus récents nous ont amené leur lot de femmes (Rouge, Élise, Blaze, Cream), donc pourquoi en rajouter une autre? On veut se rapprocher des petites filles ou quoi? (LOL ça sonnait pédophile comme phrase XD)
Beaucoup de séries de jeux vidéos n'ont presque jamais de nouveaux personnages (Mario, Resident Evil, etc) et concentrent leurs histoires (en particulier RE) sur des personnages des débuts afin de leur donner leur ''heure de gloire''.
Avec SA1, on assiste en quelque sorte à ''l'heure de gloire'' de Knuckles, où comprend le pourquoi du comment de Sonic 3. Parallèlement, on assiste aussi à la prise de conscience de Tails et au ''retour'' d'Amy.
Sa2, c'était l'arrivée de Shadow, mais aussi on montrait le côté ''intelligent'' d'Amy.
Sonic Heroes, c'était le retour des Chaotix et de MetalSonic (dans un scénario pourri, mais bon).
Et voyant le retour des Chaotix, on a pensé que la ST se mettrait peut-être à ressuciter ses vieux personnages (Mighty, Ray, Bark, etc)... Eh bien, non, on assiste tout bonnement à la naissance de nouveaux personnages tout aussi débiles les uns que les autres (Silver, Blaze, les Babylon Rogues, et maintenant ce raton débile).
Surtout que l'ajout d'un nouveau personnage féminin, ça sert à quoi? Déjà que les opus récents nous ont amené leur lot de femmes (Rouge, Élise, Blaze, Cream), donc pourquoi en rajouter une autre? On veut se rapprocher des petites filles ou quoi? (LOL ça sonnait pédophile comme phrase XD)

2
7
9
Ce sont des nazes, c'est tout. Boycottez en masse.

5
17
De la merde, ça ressemble même pas à un raton laveur, c'est comme Cream (pompon + oreilles, c'est tout) : si y'avait pas la queue et les rayures, on penserait plutôt à un clébard lambda de cartoons ricains...
Tenez, ça c'est un raton laveur :

En moyenne, chaque opus de Sonic (dans la saga principale), s'accompagne d'un ou plusieurs nouveaux personnages, mais bon les perso à la con, qui ne servent à rien, qui ne ressemblent à rien, ça me gave.
On peut s'estimer heureux de pas se tapper une nouvel hérisson ou un autre chat, mais pour un raton laveur, je suis sûr que les amateurs sur Deviant arrivent à faire nettement mieux...
Sur ce, je vais me l'imprimer pour me torcher le cul avec !!
Tenez, ça c'est un raton laveur :

En moyenne, chaque opus de Sonic (dans la saga principale), s'accompagne d'un ou plusieurs nouveaux personnages, mais bon les perso à la con, qui ne servent à rien, qui ne ressemblent à rien, ça me gave.
On peut s'estimer heureux de pas se tapper une nouvel hérisson ou un autre chat, mais pour un raton laveur, je suis sûr que les amateurs sur Deviant arrivent à faire nettement mieux...
Sur ce, je vais me l'imprimer pour me torcher le cul avec !!

3
10
15
C'est Otto Messmer qui doit s'en retourner dans sa tombe.
NB : Ada t'as trouvé où cette image ? J'ai rien vu sur le site Sege Europe...?
NB : Ada t'as trouvé où cette image ? J'ai rien vu sur le site Sege Europe...?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
9
C'est un petit panda dit aussi panda roux.