SonicHQ/ New Level
79 réponses à ce sujet
3
14
21
Tu parles du projet de LP ? Il fait des musiques pour quoi ? Y a quelque chose de concret qui va être fait ?
2
Encore heureux, mais on bosse d'abord sur tout le reste que le moteur histoire ds'avoir un jeu béton prêt à monter. Y'auras plus qu'à trouver/faire un moteur MD portable et tout seras nickel.
1
2
Je suis pas contre l'idée. Ca me ferait du bien en fait.
Seulement, je sais pas si ma flemme m'autorisera à le faire
. Je n'ai à ce moment fait qu'un seul thème (fini aux 3/4) pour ArmEggeddon (je sais, faut que je me bouge un peu).
Par contre, comme l'esprit des deux jeux sera sûrement similaire, on pourra peut-être utiliser des thèmes initialement prévus pour ArmEggeddon dedans (si jamais j'en fais qui ne sont pas retenus). Ca ne ma dérangerais pas. Peut-être dans un style un peu plus electropop (pour HQ) que dance alors.
Seulement, je sais pas si ma flemme m'autorisera à le faire

Par contre, comme l'esprit des deux jeux sera sûrement similaire, on pourra peut-être utiliser des thèmes initialement prévus pour ArmEggeddon dedans (si jamais j'en fais qui ne sont pas retenus). Ca ne ma dérangerais pas. Peut-être dans un style un peu plus electropop (pour HQ) que dance alors.
FM synthesis rocks.
2
Voilà Kekun, les boucliers ne fonctionnent plus lorsqu'il y a Invincibilité ou quand on est Super Sonic (Que je n'ai toujours pas réactivé pour le moment). Mais l'effet Magnetic ou Oxygen reste actif. Sinon pour les musics comme vous le sentez Dioxaz ^_^;...
Autre petite mise à jour, inversement de la direction de la projection lorsqu'on est touché pour eviter de rester coller aux piques (Suggestion d'iGREKKESS, merci).
D'autres petit soucis?
Autre petite mise à jour, inversement de la direction de la projection lorsqu'on est touché pour eviter de rester coller aux piques (Suggestion d'iGREKKESS, merci).
D'autres petit soucis?
2
Ha oui j'avais remarqué mais oublié de te faire remarqué qu'on était pas éjecté dans le bon sens queand on se faisait toucher...
3
10
15
ced_ : pour tout te dire on devrait se pencher sur un moteur fin juin après le report de ProSonic aux calendes grecques. Du reste il n'y a rien à ajouter : Diox est libre de faire ce qu'il veut et on montrera ce qu'il y a à montrer en temps voulu sans se la jouer outre mesure. Fin du HS

“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
22
A moi :
Pentium III 730 MHz (précision : c'est pas un dualcore)
392 Mo de ram !! (précision : c'est pas de la DDR)
Nvidia TNT2 32 Mo (truc de ouf)
Windows 2000 (sp4)
aux alentour de 45fps
(ça monte à plus de 50 dans les zones pas trop chargées)
pour le fun :
Linux (ubuntu 6.06) (si si)
aux alentours de 23fps (image)
(pas de son par contre :p)
ça devrait pas être trop mauvais sur des configs plus récentes : D
Sinon j'ai remarqué que lorsqu'on frappait une TV, les anneaux étaient ajoutés 1 seconde après. Du coup, si on commence le niveau, qu'on saute sur la 2e TV en attérissant dans la foulée sur les pics sous le ressort et ben, on crève car les 10 anneaux n'ont pas encore été crédité.
Ou alors c'est ma config o/
Pentium III 730 MHz (précision : c'est pas un dualcore)
392 Mo de ram !! (précision : c'est pas de la DDR)
Nvidia TNT2 32 Mo (truc de ouf)
Windows 2000 (sp4)
aux alentour de 45fps
(ça monte à plus de 50 dans les zones pas trop chargées)
pour le fun :
Linux (ubuntu 6.06) (si si)
aux alentours de 23fps (image)
(pas de son par contre :p)
ça devrait pas être trop mauvais sur des configs plus récentes : D
Sinon j'ai remarqué que lorsqu'on frappait une TV, les anneaux étaient ajoutés 1 seconde après. Du coup, si on commence le niveau, qu'on saute sur la 2e TV en attérissant dans la foulée sur les pics sous le ressort et ben, on crève car les 10 anneaux n'ont pas encore été crédité.
Ou alors c'est ma config o/
3
10
15
Ah oui, j'avais oublié Wine :p Ben en me servant de ça, j'ai du 45 fps en moyenne au compteur, mais l'affichage demeure moins fluide que sous Windows. Après avoir trifouillé la config de Wine, je n'ai pas trouvé de moyen de mettre le son.
Chris : le délai après les moniteurs, c'est aussi le cas dans les jeux sur MD. Peut-être qu'il est un poil trop long dans le moteur puisque j'ai ressenti la même sensation que toi, ou ptet que l'agencement des piques est trop vicelard...
Chris : le délai après les moniteurs, c'est aussi le cas dans les jeux sur MD. Peut-être qu'il est un poil trop long dans le moteur puisque j'ai ressenti la même sensation que toi, ou ptet que l'agencement des piques est trop vicelard...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Pour info moi aussi c'est Ubuntu et wine, sans son et de temps en temps le jeu crashe après une mort, mais L sais déjà tout ça.
Par contre quand le jeu est léger je tourne à 60 fps.
Par contre quand le jeu est léger je tourne à 60 fps.
Il est sympa comme tout ce Fan-Game, le level design est relativement bien fait donc plaisant à jouer, avec une difficulté conséquente bienvenue.
Au niveau de ma config :
-Celeron 2.20Ghz
-512 Mo de Ram
-NVIDIA Geforce 4 MX 440
Le tout sous Windows XP Sp2.
C'est relativement fluide (aux alentours de 58 fps), et peut monter vers 65 quand les zones sont plus dégagées.
Au niveau de ma config :
-Celeron 2.20Ghz
-512 Mo de Ram
-NVIDIA Geforce 4 MX 440
Le tout sous Windows XP Sp2.
C'est relativement fluide (aux alentours de 58 fps), et peut monter vers 65 quand les zones sont plus dégagées.
2
Merci aux nouvelles réponses (-:!
Sinon, pour les TVs; J'ai diminué un peu le temps pour faire en sorte que le bonus arrive plus vite (Mais l'effet vient aussi du fait que je place sournoisement mes piques).
Merci aussi pour les détails des configurations. J'espère que pour les utilisateurs de Linux, la version en préparation pour ce support permettra d'obtenir la même qualité que sous les autres.
Les sons, vous "entendez" (qhqh, jeu de mots) par là la music, ou les sounds des effets?
Sinon encore merci.
Sinon, pour les TVs; J'ai diminué un peu le temps pour faire en sorte que le bonus arrive plus vite (Mais l'effet vient aussi du fait que je place sournoisement mes piques).
Merci aussi pour les détails des configurations. J'espère que pour les utilisateurs de Linux, la version en préparation pour ce support permettra d'obtenir la même qualité que sous les autres.
Les sons, vous "entendez" (qhqh, jeu de mots) par là la music, ou les sounds des effets?
Sinon encore merci.
3
10
15
Sous Linux on n'entend rien du tout, que ce soit avec ALSA, OSS ou quoi que ce soit d'autre. Après, comme tu n'as pas encore implémenté de SFX, peut-être que le blème vient uniquement de la lecture du mp3...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Ben oui que dalle, les haut parleurs ne bougent pas d'un pet, rien, nada.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
-Intel Core 2 Duo 2x2.4 Ghz
-1024 Mo de RAM
-NVIDIA Geforce 7300 LE
-Windows XP Media Center Edition SP2
Je tourne à 60 FPS la plupart du temps, voire plus
-1024 Mo de RAM
-NVIDIA Geforce 7300 LE
-Windows XP Media Center Edition SP2
Je tourne à 60 FPS la plupart du temps, voire plus

2
Merci Xeric.
Pour la music sous Linux, je pense que cela s'explique par le fait que je passe par MCI (Les versions futures utiliseront un meilleur moyen). Sinon vraiment petite nouveauté, je viens de mettre en place deux versions, une ligt et une full. Full pour les PCs qui nous pourrions dire font partie de la moyenne, et light pour l'émulation Windows sous Linux ainsi que les petites configurations.
Dernière chose: temps pour activation des bonus suite à une TV diminué dans cette version.
PS: Je pense dans la prochaine pouvoir sortir Tails et Knuckles.
Pour la music sous Linux, je pense que cela s'explique par le fait que je passe par MCI (Les versions futures utiliseront un meilleur moyen). Sinon vraiment petite nouveauté, je viens de mettre en place deux versions, une ligt et une full. Full pour les PCs qui nous pourrions dire font partie de la moyenne, et light pour l'émulation Windows sous Linux ainsi que les petites configurations.
Dernière chose: temps pour activation des bonus suite à une TV diminué dans cette version.
PS: Je pense dans la prochaine pouvoir sortir Tails et Knuckles.
2
Ce message risque de faire post inutile, maais je viens de tester ton moteur, il est excellent. Les bugs ? Rien à ajouter
Bravo.

Bravo.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
2
Merci, et aucun post n'est réellement inutile; Je cherche justement à avoir des avis négatifs ou positifs aussi.
2
Tu vois la première TV d'anneaux qui est en l'air ? Après la première falaise ? Ben j'arrive à ressauter dessus alors que je la casse par le côté en même temps. C'est pas top je fait un double saut alors que je touche le bord de la TV...
1
6
J'ai testé 3 versions de ton moteur et au fur et à mesure que tu l'améliores , je trouve que tu es un génie !
Heu...sinon les problémes pas encore corriger :
-le bouclier éclair , quand on le perd les anneaux doivent tomber et non pas rester dans les airs .
- Lorsqu'on finit le niveau ( j'ai trouvé comment on fait youpi ^^ ) , sonic reste bloquer sur la droite , hors soit ( sonic 1 et 2) il disparait de l'écran , soit ( sonic 3 , sonic & knuckles ) il fait une petite pose .
- le rebond ( sous l'eau ) nous envoit trop haut .
- les bulles d'oxygénes sortent de l'eau !
- lorsque que l'on est sous l'eau et que l'on saute Sonic semble tomber de tout son poid et plus lourdement que sur Megadrive .
- Le bouclier de feux projete avec trop de puissance .
- Pourquoi le bouclier normal est représenté par un moniteur vert ?
- Sonic utilise son sprite de spin atttack quand il est accroché à une barre .
- Pourquoi y'a pas de son ? ( exeption musique )
- Comptes-tu implanter la course sur place à la Sonic CD ( le haut + saut ) ?
- Bon ben sinon y'a aucun probléme Sonic se manit bien , fidéle à l'original , euh je pensse avoir à peu prés tout dit . Ah oui les musiques que tu choisis sont exellentes !
Heu...sinon les problémes pas encore corriger :
-le bouclier éclair , quand on le perd les anneaux doivent tomber et non pas rester dans les airs .
- Lorsqu'on finit le niveau ( j'ai trouvé comment on fait youpi ^^ ) , sonic reste bloquer sur la droite , hors soit ( sonic 1 et 2) il disparait de l'écran , soit ( sonic 3 , sonic & knuckles ) il fait une petite pose .
- le rebond ( sous l'eau ) nous envoit trop haut .
- les bulles d'oxygénes sortent de l'eau !
- lorsque que l'on est sous l'eau et que l'on saute Sonic semble tomber de tout son poid et plus lourdement que sur Megadrive .
- Le bouclier de feux projete avec trop de puissance .
- Pourquoi le bouclier normal est représenté par un moniteur vert ?

- Sonic utilise son sprite de spin atttack quand il est accroché à une barre .
- Pourquoi y'a pas de son ? ( exeption musique )
- Comptes-tu implanter la course sur place à la Sonic CD ( le haut + saut ) ?
- Bon ben sinon y'a aucun probléme Sonic se manit bien , fidéle à l'original , euh je pensse avoir à peu prés tout dit . Ah oui les musiques que tu choisis sont exellentes !

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
J'epsère que le jeu final sera pas aussi dur parce que là c'est d'une difficulté rebutante...
J'ai arreté d'essayer, c'est gavant ces trous partout et ces piques...
J'ai arreté d'essayer, c'est gavant ces trous partout et ces piques...
2
Miles "Tails" Prower is now available.
Xeric: Il n'y aura pas de jeu au final pour le moment. Et voilà Tails en prime, cela sera plus simple maintenant.
Xelan: - Je prefere que les anneaux restent en l'air, je l'ai déjà précisé.
- Pour la pose de victoire je cherche encore un bon sprite pour cela.
- Il est normal que cela fasse monter nettement plus haut; La gravité étant bien moins importante... De plus l'air permets une meilleure remontée.
- J'ai jugé que les bulles d'oxygènes étaient bien assez grosses et résistantes pour subsister hors de l'eau.
- Hum ok. Je vais tenter de réduire encore un peu la gravité.
- Le bouclier de feu à déjà été baissé pourtant. Il faut se souvenir tout de même que celui-ci projettait d'une façon fulgurante lui aussi dans Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles.
- Il est marqué dans le .txt que je n'ai pas encore trouvé d'animation adéquate.
- Déjà noté dans le .txt et expliqué dans les réponses.
- Voir le titre, et mes différents posts. Je recherche activement les sons de Sonic CD.
- Oui je compte l'implanter très bientôt.
- Merci pour les musics (-;!
Kekun: Problême fixé.
Xeric: Il n'y aura pas de jeu au final pour le moment. Et voilà Tails en prime, cela sera plus simple maintenant.
Xelan: - Je prefere que les anneaux restent en l'air, je l'ai déjà précisé.
- Pour la pose de victoire je cherche encore un bon sprite pour cela.
- Il est normal que cela fasse monter nettement plus haut; La gravité étant bien moins importante... De plus l'air permets une meilleure remontée.
- J'ai jugé que les bulles d'oxygènes étaient bien assez grosses et résistantes pour subsister hors de l'eau.
- Hum ok. Je vais tenter de réduire encore un peu la gravité.
- Le bouclier de feu à déjà été baissé pourtant. Il faut se souvenir tout de même que celui-ci projettait d'une façon fulgurante lui aussi dans Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles.
- Il est marqué dans le .txt que je n'ai pas encore trouvé d'animation adéquate.
- Déjà noté dans le .txt et expliqué dans les réponses.
- Voir le titre, et mes différents posts. Je recherche activement les sons de Sonic CD.
- Oui je compte l'implanter très bientôt.
- Merci pour les musics (-;!
Kekun: Problême fixé.
Edité le 23/05/07 14:48
2
C 'est Miles "Tails" Prower :p .
Sinon ça viens de moi ou c'est les sprites de S3&K pour Tails ?
Sinon ça viens de moi ou c'est les sprites de S3&K pour Tails ?
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Xelan ta ptite astuce marche pas, j'aterris dans la flotte à chaque fois... Ou alors sur une télé Robotnik qui me fait pas atterrir là où il faut...
L tu veux pas modifier le level design ? Je sais que c'est qu'un moteur mais pour aller au bout c'est plus énervant que divertissant...
(avec Tails c'est très facile mais avec Sonic, bonjour l'horreur !)
EDITH > PFOUAH j'ai réussi ! >_<
Faut juste arriver à sauter correctement sur les plate-formes juste après le groupe de TV Robotnik...
L tu veux pas modifier le level design ? Je sais que c'est qu'un moteur mais pour aller au bout c'est plus énervant que divertissant...
(avec Tails c'est très facile mais avec Sonic, bonjour l'horreur !)
EDITH > PFOUAH j'ai réussi ! >_<
Faut juste arriver à sauter correctement sur les plate-formes juste après le groupe de TV Robotnik...
2
Merci Kekun, j'ai rectifié. Sinon oui, ce sont bien les sprites de Sonic the Hedgehog 3. Le soucis c'est qu'aucune sheet de Sonic the Hedgehog 2 n'est complete sur internet. Ou alors il manque de nombreux sprites ou bien la queue est séparée du reste. Il me faudrait donc un Sprite Artist qui accepte (Eh oui comme toujours), de travailler avec moi.
Xeric: Le level design de ced_ va venir, ne t'impatiente pas n_n;.
Sinon, toujours les mêmes recherches: Sprite Artist/Graphiste, et les sons de Sonic CD.
Xeric: Le level design de ced_ va venir, ne t'impatiente pas n_n;.
Sinon, toujours les mêmes recherches: Sprite Artist/Graphiste, et les sons de Sonic CD.