Full Metal Alchemist
241 réponses à ce sujet

2
2
"Au japon oui et c’est normale vu que le magazine de prépublication est un mensuelle ce qui fait un chapitre de 40 page par mois au lieu de 3 chapitre de 15 page par mois c’est comme dans le mag de prepub français shogun. "
nan nan ça je le sais, je parle en france. J'en suis au tome 18 car je lis les scans (mais j'achete les tomes)
oui c'est square qui a fait l'animé et qui a pris des libertés completement débiles comme les homonculus qui résulteraient de transmutations humaines (nimp...) ou encore archer qui existe meme pas dans le manga, dante idem elle existe pas. Genre la méchante a la tottaly spies...
puis sans compter les homonculus de l'animé qui foutent que dalle et qui se battent meme pas. Et le wrath , sloth,pride,lust et envy de l'animé sont... -_-
n'as tu point déja remarqué les différences du manga?
Tucker meurt dès le tome 2, les homonculus sont énervés de la défaite de cornello, ils parlent d'un sacrifice humain
et lust dans le tome 3 qui dit "j'ai parlé a papa..."
nan nan ça je le sais, je parle en france. J'en suis au tome 18 car je lis les scans (mais j'achete les tomes)
oui c'est square qui a fait l'animé et qui a pris des libertés completement débiles comme les homonculus qui résulteraient de transmutations humaines (nimp...) ou encore archer qui existe meme pas dans le manga, dante idem elle existe pas. Genre la méchante a la tottaly spies...
puis sans compter les homonculus de l'animé qui foutent que dalle et qui se battent meme pas. Et le wrath , sloth,pride,lust et envy de l'animé sont... -_-
n'as tu point déja remarqué les différences du manga?
Tucker meurt dès le tome 2, les homonculus sont énervés de la défaite de cornello, ils parlent d'un sacrifice humain
et lust dans le tome 3 qui dit "j'ai parlé a papa..."
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
1
6
Je ne sais pas pour le manga mais je trouvais l'animé sublime , l'histoire ( passionante ) , les personnages ( attachants ) , l'emotion ( par exemple la gamine transmuter avec un chien par son pére ) . Mais gros défault , beaucoup trop court ( 50 ou 51 épisodes je crois avec le film aussi ) !!! Le seul animé dont je trouvais l'histoire vraiment bien pensé ( Naruto a une histoire nul à coté de FMA ) .
PS :je regardais l'animé en japonais sous titré français .
PS :je regardais l'animé en japonais sous titré français .

2
2
"l'histoire ( passionante ) "
c'est RIEN a coté du manga
"les personnages ( attachants ) "
les personnages sont des coquilles vides dans le dessin animé
"l'emotion ( par exemple la gamine transmuter avec un chien par son pére )"
par exemple? C'est bien le seul exemple de l'animé.Enfin c'est normal cette scène est issue de l'histoire originelle, le manga.
"Mais gros défault , beaucoup trop court ( 50 ou 51 épisodes je crois avec le film aussi ) "
encore heureux...
Tu sais que le manga est 100% différent, qu'il n'est pas terminé au japon,que l'histoire est LARGEMENT meilleure....
Mais POURQUOI VOUS FAITES UNE FIXETTE SUR LE DESSIN ANIME??? >____<
c'est de la bouse en boite de square-enix ça!! C'est RIEN a coté du scénario de l'auteur!!!
(je précise que c'est mon avis perso, un avis partagé pour 90% des personnes qui ont lu le manga tout de meme... ou alors faut m'expliquer pourquoi le tome 16 sorti en mars au japon est resté 1er 2 semaines des charts... )
c'est RIEN a coté du manga
"les personnages ( attachants ) "
les personnages sont des coquilles vides dans le dessin animé
"l'emotion ( par exemple la gamine transmuter avec un chien par son pére )"
par exemple? C'est bien le seul exemple de l'animé.Enfin c'est normal cette scène est issue de l'histoire originelle, le manga.
"Mais gros défault , beaucoup trop court ( 50 ou 51 épisodes je crois avec le film aussi ) "
encore heureux...
Tu sais que le manga est 100% différent, qu'il n'est pas terminé au japon,que l'histoire est LARGEMENT meilleure....
Mais POURQUOI VOUS FAITES UNE FIXETTE SUR LE DESSIN ANIME??? >____<
c'est de la bouse en boite de square-enix ça!! C'est RIEN a coté du scénario de l'auteur!!!
(je précise que c'est mon avis perso, un avis partagé pour 90% des personnes qui ont lu le manga tout de meme... ou alors faut m'expliquer pourquoi le tome 16 sorti en mars au japon est resté 1er 2 semaines des charts... )
2
4
C'est pas parce que le manga est bien meilleur que l'animé devient de la merde.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
Le dessin animé me fait rire, ce n'est pas le cas du manga, ya de l'humour mais pas au point de me faire éclater de rire.
Le scénar du manga est effectivement bien plus complexe que celui du DA, mais les derniers volumes m'ont donné l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et que ça tarde,histoire de faire vendre plus de volumes ce qui est la malediction classique de tout bon manga .
Opinion qui s'est aggravée quand j'ai appris qu'il y a un volume entierement consacré au flashback de la guerre d'Ishbal
Le scénar du manga est effectivement bien plus complexe que celui du DA, mais les derniers volumes m'ont donné l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et que ça tarde,histoire de faire vendre plus de volumes ce qui est la malediction classique de tout bon manga .
Opinion qui s'est aggravée quand j'ai appris qu'il y a un volume entierement consacré au flashback de la guerre d'Ishbal
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Coluche

22
68
21
C'est Alphonse que l'on voit derrière le héros sur cette image?!...
http://www.coyotemag.fr/Coyote/accueil.html
http://www.coyotemag.fr/Coyote/accueil.html
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

1
3
8
... ou alors faut m'expliquer pourquoi le tome 16 sorti en mars au japon est resté 1er 2 semaines des charts... )
Pour les mêmes raisons que les CD de StarAc et cie ?
2
Vlad, ouais, c'est Alphonse tel qu'il apparait dans le film "Conqueror of Shamballa", il a adopté cette tenue en hommage à son frere disparu pour le ramener.
Coluche
Coluche

22
68
21
Et dans le manga (ou même la série en D.A.), il est aussi redevenu humain?!...
Le film est un flashback ou quoi?!...
Le film est un flashback ou quoi?!...
Zor
Zor
2
le film est la suite quasi-directe du DA (qui s'arrete brutalement si tu l'as vu) dans lequel Edward a réussi à redonner son corps à son frere, mais pour ça il a dû se "sacrifier" en allant de "l'autre coté de la porte" c'est à dire dans notre monde en Allemagne vers 1930.
En gros Al est de retour avec son corps (mais sans ses souvenirs de son épopée en tant qu'armure) avec tous les autres persos (Winry et les autres) pendant que Ed se paie un voyage à Dusseldorf avec son papa Hoenheim. Pour le reste, Dailymotion ou Youtube sont tes amis
En gros Al est de retour avec son corps (mais sans ses souvenirs de son épopée en tant qu'armure) avec tous les autres persos (Winry et les autres) pendant que Ed se paie un voyage à Dusseldorf avec son papa Hoenheim. Pour le reste, Dailymotion ou Youtube sont tes amis
Edité le 22/06/07 14:36
Coluche
Coluche

22
68
21
NOn non, je lis le manga uniquement!!...
Je n'ai pas le temps de regarder le D.A.!!...
Je n'ai pas le temps de regarder le D.A.!!...
Zor
Zor

2
2
le manga n'est pas fini au japon.
Quand a Frédo, je ne sais pas a quel tome tu es rendu. Si tu ne savais pas qu'il y'a un tome entierement sur ishbal (un des meilleurs tomes pour moi) tu dois etre avant le tome 15 (tome sur ishbal).
Donc j'en déduis que tu suis la parution Française?
Accroche toi bien parce que le tome 13 c'est des révélations en cascades et pas des petites...
Sinon, fma n'avance pas beaucoup tu trouves? Compare les premiers tomes et ceux a partir du tome 9...
Franchement on a enormement avancé quand meme. Faut pas oublier que dans fma y'a pas de quètes "annexes" si j'os dire.
On est et on sera TOUJOURS dans le scénario principal ce qui n'est pas le cas de one piece ou naruto. Si dans naruto on combattait sérieusement akatsuki allez...dès le tome 10-11 au lieu de mettre un examen, tsunade et consors a la place ça serait mieux.
One piece idem, j'adore mais en fin de compte y'a beaucoup d'histoires annexes qui ne concernent pas le fabuleux trésor.
Dans fma c'est TOUJOURS le scénario principal puisque il n'yen a pas d'autres.
Le tome 10 rèvele tout de meme comment sont les homonculus,ce qu'est un sacrifice humain, comment ils sont séléctionnés...
Le tome 11 on en apprend beaucoup sur Xing, sur la transmutation de Ed et Al surtout... et sur Wrath qui est impossible a detecter pour nos ninjas.
Et le tome 12, que dire, le plan des homonculus révélé,pride qui se montre de plus en plus, la véritable apparence de Gluttony...
Avec roy qui part dénoncer Wrath, Envy et gluttony contre ed, al et Lin...
Attention, pour moi le tome 13 c'est le meilleur tome car Envy va parler...TROP parler meme...
j'en dis pas plus mais c'est hallucinant. Vous ne lirez plus les tomes 1 a 12 de la meme manière ensuite...Enfin pour moi.
Le tome 13 c'est un peu comme si tu répondais a la question: pourquoi suis je né,par qui, pourquoi vais-je mourir. Mais y'a que pour les Amestriens que ça marche bien sur.
Bon j'en dis pas plus sur les prochains tomes, mais les tomes 14 et 15 sont aussi fabuleux (pas autant que le 13 mais du niveau du 12 ou 10).
Je trouve Ishbal très intéréssant. L'occasion de voir Basque Gran (toujours pas apparu dans le manga, il se fait torcher par scar dès le début aussi..) ou encore Kimblee, Knox,Marcoh,Wrath et Hugues
!!!
Un kimblee largement différent de l'animé. Bien plus dangereux car là au moins il a pas oublié son cerveau et y'a beaucoup beaucoup de neurones dedans...
Dans l'animé c'est un échappé de l'asile qui veut tout peter, vla le personnage..
Je tiens a prévenir quand meme qu'ensuite ça va redevnir lent comme les premiers tomes. Genre les tomes 16-17 on avance pas beaucoup meme si y'a Sloth pour égayer le tout.
Le 18 (tome en cours au japon) par contre il est beaucoup plus rythmé. Ca repart bien là.
Quand a Vlad,(attention spoiler!!!)
tu devrais voir notre petit Alphonse a 15 ans dès le prochain tome
Quand a Frédo, je ne sais pas a quel tome tu es rendu. Si tu ne savais pas qu'il y'a un tome entierement sur ishbal (un des meilleurs tomes pour moi) tu dois etre avant le tome 15 (tome sur ishbal).
Donc j'en déduis que tu suis la parution Française?
Accroche toi bien parce que le tome 13 c'est des révélations en cascades et pas des petites...
Sinon, fma n'avance pas beaucoup tu trouves? Compare les premiers tomes et ceux a partir du tome 9...
Franchement on a enormement avancé quand meme. Faut pas oublier que dans fma y'a pas de quètes "annexes" si j'os dire.
On est et on sera TOUJOURS dans le scénario principal ce qui n'est pas le cas de one piece ou naruto. Si dans naruto on combattait sérieusement akatsuki allez...dès le tome 10-11 au lieu de mettre un examen, tsunade et consors a la place ça serait mieux.
One piece idem, j'adore mais en fin de compte y'a beaucoup d'histoires annexes qui ne concernent pas le fabuleux trésor.
Dans fma c'est TOUJOURS le scénario principal puisque il n'yen a pas d'autres.
Le tome 10 rèvele tout de meme comment sont les homonculus,ce qu'est un sacrifice humain, comment ils sont séléctionnés...
Le tome 11 on en apprend beaucoup sur Xing, sur la transmutation de Ed et Al surtout... et sur Wrath qui est impossible a detecter pour nos ninjas.
Et le tome 12, que dire, le plan des homonculus révélé,pride qui se montre de plus en plus, la véritable apparence de Gluttony...
Avec roy qui part dénoncer Wrath, Envy et gluttony contre ed, al et Lin...
Attention, pour moi le tome 13 c'est le meilleur tome car Envy va parler...TROP parler meme...
j'en dis pas plus mais c'est hallucinant. Vous ne lirez plus les tomes 1 a 12 de la meme manière ensuite...Enfin pour moi.
Le tome 13 c'est un peu comme si tu répondais a la question: pourquoi suis je né,par qui, pourquoi vais-je mourir. Mais y'a que pour les Amestriens que ça marche bien sur.
Bon j'en dis pas plus sur les prochains tomes, mais les tomes 14 et 15 sont aussi fabuleux (pas autant que le 13 mais du niveau du 12 ou 10).
Je trouve Ishbal très intéréssant. L'occasion de voir Basque Gran (toujours pas apparu dans le manga, il se fait torcher par scar dès le début aussi..) ou encore Kimblee, Knox,Marcoh,Wrath et Hugues

Un kimblee largement différent de l'animé. Bien plus dangereux car là au moins il a pas oublié son cerveau et y'a beaucoup beaucoup de neurones dedans...
Dans l'animé c'est un échappé de l'asile qui veut tout peter, vla le personnage..
Je tiens a prévenir quand meme qu'ensuite ça va redevnir lent comme les premiers tomes. Genre les tomes 16-17 on avance pas beaucoup meme si y'a Sloth pour égayer le tout.
Le 18 (tome en cours au japon) par contre il est beaucoup plus rythmé. Ca repart bien là.
Quand a Vlad,(attention spoiler!!!)
tu devrais voir notre petit Alphonse a 15 ans dès le prochain tome

2
2
j'aurais plutot tendance a dire que vlad rate pas grand chose...
si vlad passe du manga a l'animé il sera plus déçu...
Déja que y'a meme pas les ninjas de xing -_-"
si vlad passe du manga a l'animé il sera plus déçu...
Déja que y'a meme pas les ninjas de xing -_-"

2
2
pour ceux qui ne le sauraient pas encore un second animé FMA est en préparation et suivrait l'histoire du manga.
Manga qui est toujours en cours, le tome 20 vient de sortir au japon et le tome 18 sort jeudi en france.
Manga qui est toujours en cours, le tome 20 vient de sortir au japon et le tome 18 sort jeudi en france.

22
68
21
Bon, vraiment à titre de curiosité car en fait je ne regarde pas les D.A., mais ça va tout reprendre depuis le début?!...
Zor
Zor

2
2
On en est au stade des rumeurs. La seconde saison est confirmé, ça c'est sur pour avril 2009. Après on ne sait pas si ça suivra le manga, ou si c'est la suite de la première saison HS de l'animé.