[OFFICIEL] Sonic Rivals 2
113 réponses à ce sujet
2
4
Les joueurs qui ne jouent aux jeux que pour l'histoire devraient oublier Mario ... et puis aprés tout l'histoire ne fait pas tout dans un jeux , il y'a le gameplay qui est carrément plus important et ça Sega l'ont pas toujours compris , mais Nintendo si .
Oublier Mario ? Ouais, c'est ce que j'ai fait depuis longrmps.... Pas que pour l'histoire d'ailleurs, parce que je trouve les jeux particulièrement chiants de toute façon. En particulier le pourtant tant encensé Super Mario 64 ; je cherche toujours où est cette jouabilité si parfaite, le plaisir de cette pseudo liberté, etc....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
6
J'aurais bien voulus partir sur un débat concerant Mario 64 mais on dériverait trop du sujet initial , le jeux est une légende car il a été le premier jeux de plateforme en 3D , et sa jouabilité alliait simplicité et précision ... sans parler des niveaux gigantesques pour l'époque , c'est pourquoi il est temps aimé !
1
En même temps, comparer Mario 64 et Sonic Rivals 2....

Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
2
4
sa jouabilité alliait simplicité et précision
C'est précisément là que j'ai l'incommensurable impression qu'on se fout de ma gueule à un point tel qu'il n'existe aucun mot pour le décrire......

2
7
9
Mario 64 est adulé par des gens qui n'ont pas pris la peine d'y jouer pas plus qu'ils n'ont conscience du mal que ce jeu a fait au genre des jeux de plateformes.

3
14
21
sa jouabilité alliait simplicité et précision
C'est précisément là que j'ai l'incommensurable impression qu'on se fout de ma gueule à un point tel qu'il n'existe aucun mot pour le décrire......
T'avais joué au jeu sur N64 à sa sortie ?
sinon, voici ce qui a fait de Mario 64 une légende : http://www.steveswink.com/articles/prot ... game-feel/
2
4
Ouais, c'est exactement ce genre de commentaires dithyrambiques que j'avais en tête quand je parlais de foutage de gueule...
J'essaye au maximum de ne pas parler sans savoir, donc oui j'y ai joué, je l'ai même fini, plus pour aider mon frère que pour mon propre plaisir (du coup) ; certes pas dès sa sortie, mais je ne vois pas trop ce que ça change.
Enfin, pour une fois que je suis d'accord avec Iluro (en partie du moins), je ne vais pas bouder mon plaisir !
J'essaye au maximum de ne pas parler sans savoir, donc oui j'y ai joué, je l'ai même fini, plus pour aider mon frère que pour mon propre plaisir (du coup) ; certes pas dès sa sortie, mais je ne vois pas trop ce que ça change.
Enfin, pour une fois que je suis d'accord avec Iluro (en partie du moins), je ne vais pas bouder mon plaisir !

3
14
21
certes pas dès sa sortie, mais je ne vois pas trop ce que ça change.
Ce que ça change c'est que maintenant ce jeu fait un peu viellot dans sa conception. De plus, sa version DS étaient vraiment mauvaise je trouve. De manière générale, il est moins intemporel que les versions 2D, cependant c'était une révolution à l'époque.
Après, tu peux ne pas aimer, mais tu ne peux pas dire qu'objectivement ce jeu est mauvais.
2
4
En effet, car un avis n'est jamais objectif....
Mais objectivement, le dithyrambes sur la jouabilité sont du foutage de gueule pur. Ca n'empêche pas forcément d'apprécier un jeu grâce à d'autres éléments (on peut pas dire que la jouabilité de Sonic Adventure était parfaite, pourtant le jeu ne m'a pas fait du tout le même effet).
Révolutionnaire ou pas, ça ne change rien au fait que je m'y serais arraché les cheveux ; c'est pas parce que c'est révolutionnaire que c'est bien. De plus, je n'avais pas joué des masses à des jeux de plate-forme en 3D, à des jeux en 3D en général d'ailleurs. Je ne saurai pas le dire avec certitude, mais il me semble bien que c'était avant que je puisse tâter du Sonic Adventure...comme jeu 3D, j'avais juste dû toucher à Sonic R auparavant....donc ça revient à peu près au même, quoi.
Mais objectivement, le dithyrambes sur la jouabilité sont du foutage de gueule pur. Ca n'empêche pas forcément d'apprécier un jeu grâce à d'autres éléments (on peut pas dire que la jouabilité de Sonic Adventure était parfaite, pourtant le jeu ne m'a pas fait du tout le même effet).
Révolutionnaire ou pas, ça ne change rien au fait que je m'y serais arraché les cheveux ; c'est pas parce que c'est révolutionnaire que c'est bien. De plus, je n'avais pas joué des masses à des jeux de plate-forme en 3D, à des jeux en 3D en général d'ailleurs. Je ne saurai pas le dire avec certitude, mais il me semble bien que c'était avant que je puisse tâter du Sonic Adventure...comme jeu 3D, j'avais juste dû toucher à Sonic R auparavant....donc ça revient à peu près au même, quoi.
1
6
Chez moi le lien marche pas ...
Comme on le dit il faut replacer le jeux dans le contexte de l'époque ... j'étais petit (6 ans) quand j'ai essayé le jeux et je l'avais trouvé génial , maintenant il me parait assez mal fait quand on voit les jeux actuels .
2
Chez moi le lien marche pas ...
Comme on le dit il faut replacer le jeux dans le contexte de l'époque ... j'étais petit (6 ans) quand j'ai essayé le jeux et je l'avais trouvé génial , maintenant il me parait assez mal fait quand on voit les jeux actuels .
C'est très pertinent de comparer des jeux dont l'âge diffère de 10 ans... Si,si...
Niiiiintendoooooooooo!!!!!!
22
68
21
J'ai eu le jeu pour Noël, avec la console!!...
Je l'adore!!..
Les 2 ou 3 premières courses, je n'ai quaisment rien compris... depuis, je maîtrise pas mal de choses et je m'éclate bien avec!!...
De plus, mais bon là SONIC oblige, l'histoire est intéressante et se construit avec tous les personnages!!...
J'ai fini le mode histoire avec le protagoniste des 4 binômes, faut donc maintenant que je complète avec l'autre moitié des personnages!!...
C'est dommage par contre de ne pas avoir de petits textes explicatifs avec chaque carte débloquée... dont certaines du coup sont vraiment inintéressantes!!...
Ah oui, un dernier truc : Je ne sais pas si je suis le seul, mais les combats K.O. me plaisent beaucoup!!...
La PSP est vraiment une superbe machine!!...
Je l'adore!!..
Les 2 ou 3 premières courses, je n'ai quaisment rien compris... depuis, je maîtrise pas mal de choses et je m'éclate bien avec!!...
De plus, mais bon là SONIC oblige, l'histoire est intéressante et se construit avec tous les personnages!!...
J'ai fini le mode histoire avec le protagoniste des 4 binômes, faut donc maintenant que je complète avec l'autre moitié des personnages!!...
C'est dommage par contre de ne pas avoir de petits textes explicatifs avec chaque carte débloquée... dont certaines du coup sont vraiment inintéressantes!!...
Ah oui, un dernier truc : Je ne sais pas si je suis le seul, mais les combats K.O. me plaisent beaucoup!!...
La PSP est vraiment une superbe machine!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
Je ne suis alors pas le seul à l'apprécier!
Autant j'avais apprécié moyennement le premier, autant celui la m'enchante bien plus. Par contre, j'aime vraiment moyen les scènes de "combat" >>.

Autant j'avais apprécié moyennement le premier, autant celui la m'enchante bien plus. Par contre, j'aime vraiment moyen les scènes de "combat" >>.
22
68
21
Comme l'a rappelé Ced_ dans une brève sur SO hier, SONIC RIVALS 2 voit son prix passer à une 20e d'euros dès aujourd'hui... ce serait dommage de s'en priver pour ceux qui ne l'auraient pas encore!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor