[OFFICIEL] Sonic Rush Adventure
302 réponses à ce sujet
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C'est le bateau de qui, ce truc?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bin, ça va sur l'eau mais comment être sûr que c'est vraimet un bateau ?
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Y a un côté sous-marin aussi... mais vu le bois au-dessus, ça ne doit pas être amphibie!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Vidéo du gameplay du jeu sur ce lien (niveaux, bateau, bosses):
http://e3.gamespot.com/live.html
Edith: Quelques nouvelles photos d'écran aussi:
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... enture.htm
J'ai adoré le passage où Sonic ralenti pour contempler l'étendue des dégâts.
Y a une idée qui sort pas de Sonic Wii dans ce truc ?
A part le vide et les graphismes GBA.
Ce jeu est déprimant ... Bientôt 8 ans que nous n'aurons pas eu un bon Sonic plate-formes.
Ils avaient peur qu'il n'y ait pas assez de bruitages dans le jeu ?
nan parce que c'est une vrai cacophonie...
La voix de Sonic est immonde et ça ressemble encore à des niveaux où on appuie majoritairement sur la touche droite sans rien faire...
Wahoo, superbe image!!...
Tails est de la partie... et surtout, Whiskers a l'air d'avoir un bras droit au design lui-aussi très réussi!!...
J'imprime de ce pas!!...
J'aime bien la pose de Tails.
Sonic en revanche est bizarre, sa tête est un peu grosse...
Ouais, Sonic et Tails ont des jambes tres courtes je trouve.
J'aime bien le robot vert.
Seul hic, la pose trop Shadow de Blaze, mais bon...
Sonic (de nouveau) avec des jambes plus courtes et un ventre un rien plus rondouillard, ça me plait bien, en fait.
En revanche, il a toujours cette air arrogant et ceci, ajouté au design moins réaliste des robots, une invention à pédales de Tails* et cette histoire de pirates, me confirme dans mon impression première : on se raproche de l'esprit AOSTH (le dessin animé avec Scratch, Grounder et Coconuts).
Reste à savoir si ça vaut mieux que les débilités à la Star Wars.
Apparement, Blaze aussi à son Tails...
(C'que c'est con cette manie de mettre tout un tas de coéquipiers à tout le monde. C'est ce qui a tué Batman dans son rôle de justicier solitaire)
*(je n'ai pas dit que Tails était une pédale)
Le "Tails" de Blaze, c'était Cream dans SONIC RUSH!!...
Sur 360, elle a son "petit frère" Silver!!...
Cream est, par définition, plus proche de la Tails d'Amy (quel merveilleux débat).
Cream est toujours à la recherche d'amis en fait, que ce soit Emerl / Gmel, Amy... ou Blaze dans SONIC RUSH!!...
"Par définition", c'est de Vanilla et Cheese qu'elle est la plus proche!!...
Voici deux scans de FAMITSU... et regardez bien, y a le nom de la petite nouvelle (Marin), de même qu'un autre personnage gris avec un chapeau, un koala dirait-on (gros nez, grandes oreilles, gris, pas de queue)!!...
On dirait qu'il y a un petit côté RPG inclus dans ce jeu aussi...
http://img522.imageshack.us/img522/9490 ... kediq9.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/3061 ... kedfc3.jpg
Stage 1: Plant Kingdom
Stage 2: Machine Labyrinth
Quels idiots, ils ajoutent un nouveau personnage qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Fang.
Cela doit être des personnages génériques habitant les îles. Vlad pense à des koalas.
ça peut aussi être des tanukis mâles. Ou des pandas mais j'en doute.
Seules les femelles chez les tanukis auraient des grosses queues alors?!...
O : )=
Le site japonais du jeu vient d'ouvrir, et il sortirait le 18 octobre au Japon!!...
http://sonic.sega.jp/rushadventure/
Visiblement, Sonic rencontre Marin the Racoon dès le début de l'aventure!!...
Des animaux dans le rôle de passant lambda et de croquant standar, ça changerait des humains devenus bien trop présent.
En fait, les humains dans SONIC, ce n'est pas mon truc!!...
C'est clair que je préfère voir des animaux... mais d'un autre côté je n'ai pas envie de les voir en perso "lambda"!!...
J'espère donc que ce koala n'est pas un perso plus ou moins anonyme!!...
En fait, les humains tiennent bien les rôles de figurants car du coup on n'a aucun attachement à eux et ils font juste du remplissage!!...
Quoiqu'il en soit, l'ambiance graphique du jeu me plaît beaucoup!!...
Justement, je trouve ça idiot.
Dès qu'il faut remplir les rues et les cinématiques, on nous bombarde d'humains sans ames qui se ressemblent tous.
Mais des que des bestioles humanoïdes débarquent, il faut qu'elles soient jouables, ou qu'elles soient rapides, aient des pouvoirs ou aient des spécificités extraordinaires...
Ca ne tient pas debout, c'est bancal...
Tu remarqueras quand même que les animaux, quand il n'y a qu'eux, ce sont dans les îles isolées qu'on les trouve!!...
Arrétez de vous plaindre et voyez au moins un point positif , y'a pas de voix sur les musiques des niveaux ( du moins durant la vidéo ) , il y'a juste une voix sur la musique des Boss , pis en parlant des Boss , celui de type T-Rex me plait bien , on peut espérer un niveau à la Dinosaur Jungle . Il y'a aussi une zone qui fait apparition qui est particuliérement jolie ( avec les teintes violettes ) , la partie aquatique ( en scooter des mers ) me semble également simpatique . Enfin de compte ce jeux va peut etre remonter le niveau des Sonic 2D sur portable depuis Sonic Advance 2 !
Tu remarqueras quand même que les animaux, quand il n'y a qu'eux, ce sont dans les îles isolées qu'on les trouve!!...
Je note, effectivement, la politique communautariste des humains dans le monde de Sonic.
Ils choisissent leur immigration, sonic a le droit à des visas parce que c'est une vedette...
Celle de Sonic est déjà bien suffisante.y'a pas de voix sur les musiques des niveaux ( du moins durant la vidéo )
je trouve celui avec ballons plus marrant, plus de challenge.pis en parlant des Boss , celui de type T-Rex me plait bien
euh ... non.Enfin de compte ce jeux va peut etre remonter le niveau des Sonic 2D sur portable depuis Sonic Advance 2 !
ah si, on a plus les cris de Tails sur la map, on dirait !
Sinon comme l'avait fait remarquer Zap', la séquence du canon avec le passage dans les anneaux semble ne servir à keudale si ce n'est tenter de faire de l'esbrouffe.
Le nom de toutes les zones est dévoilés pour ceux que ça intéresse (mise à jour du topic du nom des zones dans les archives du coup), de même que la présence de certains personnages et évènements... à vous de voir :
http://segadirect.jp/Catalog/CustomPage ... ad_nds.htm
A noter que le robot vert avec Whisker doit certainement s'appeler Johnny!!...
On peut en toute franchise constater comme une baisse sensible de qualité dans les noms des niveaux, qui deviennent excessivement descriptifs, voire carrément à épithète. Un bon nom de niveau Sonic comporte sa dose de mystère.
SONIC RUSH ADVENTURE s'est vu décerné, dans la catégorie "jeux DS", la palme du meilleur jeu présenté à l'E3 avec le ZELDA à venir par le magazine IGN:
http://ds.ign.com/articles/806/806929p2.html
On peut en toute franchise constater comme une baisse sensible de qualité dans les noms des niveaux, qui deviennent excessivement descriptifs, voire carrément à épithète. Un bon nom de niveau Sonic comporte sa dose de mystère.
Sonic Rush Adventure ( DS )
Plant Kingdom
Machine Labyrinth
Coral Cave
Haunted Ship
Blizzard Peaks
Sky Babylon
Pirates Island
Hidden Island
L'avantage, c'est que y en a qui donnent vraiment envie grâce à ce côté descriptif!!...
IGN avait adoré Sonic Rush.
En tant que représentants des journalistes qui ne comprennent rien à Sonic il est normal qu'ils célèbrent Sonic Rush Adventure... sans même y avoir joué ceci dit en passant.
Euh... petite question : Y a des fans de SONIC sur Sonic-Online ou quoi?!...
Je m'absente à peine 3 jours, SEGA nous pond un très beau site officiel U.S. avec des infos sur l'histoire du jeu, sur les persos, le gameplay, le retour du Tornado de Sonic, une Marine en PNJ, une Blaze jouable (même si ça, on s'en doutait fortement), des infos sur la partie "RPG", etc..., nous livre des images dont certaines tirées de deux nouveaux niveaux (magnifique pour ma part en ce qui concerne le niveau de glace)... et personne ne le mentionne?!...
Ca devient inquiétant quand même...
http://www.sega.com/gamesite/sonicrusha ... os=hp_news
Bon alors, il y est ou pas Sonic dans SUPER SMASH BROS sur Wii?!...
O : )=
Je l'ai aperçu l'autre jour, le site est pas mal. La plupart des fans sont en vacances, heureusement la culture de mélanomes et le grillage de cul auront été entravés par le mauvais temps cette année.
Heureusement que t'es là, Vlad !
En apparence le jeu semble pas mal, mais le gameplay risque d'être encore une fois trop speed pour moi.
Ce qui me faisait bizarre en fait, c'est que ça faisait quand même 3 jours que le site était en ligne...
Mouais, il semble y avoir quelques bons à coté.
Néanmoins, à l'issu d'une courte visite, on se demande quel aura été notre sens le plus malmené.
Est-ce la vue...
Ou bien l'ouïe ?
http://www.sega.com/gamesite/sonicrushadv/mp3/song_01.mp3
http://www.sega.com/gamesite/sonicrushadv/mp3/song_02.mp3
http://www.sega.com/gamesite/sonicrushadv/mp3/song_03.mp3
Ceci étant dit, l'interface chaleureuse du site force à l'indulgence, j'ai presque envie de croire que le titre sera passable.
A l'issu d'une courte visite, on se demande quelle aura été notre sens le plus malmené.
Bienvenu au Ranch Grotto !
Je sens qu'enfait je vais aimer ce jeux ... pourtant le premier était plutot décevant .
Le niveau des glaces est assez repoussant.
La désolante musique singe le premier Sonic Rush mais sans le millième du style d'origine.
Par contre c'est chouette que Blaze soit encore là.
Nouvelles images du jeu... ça a l'air très varié et très prometteur!!...
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... enture.htm
C'est sûr, y aura plusieurs koalas à Windmill!!...
Nouveau trailer du jeu... ça a l'air carrément génial!!...
http://www.computerandvideogames.com/pl ... le&id=1005
Ca n'e ressemble plus à Sonic ... Que ce soit la musique, l'univers, le gameplay, il n'y a rien de ce qui a pu faire aimer Sonic. Rarement série ne se sera à ce point trahie.
Enfait ce jeux va être génial , ce trailer nous montre quelques nouveautés . Il y'aura des cinématiques en 3D , la possibilité d'utiliser le rush en sautant , des passages en 3D sur rail . Les niveaux vont être super varié !!! Le niveau aquatique semble génial !!! Ce jeux va remonter le niveau des Sonic sur portable !!!
C'est rigolo, d'un post à l'autre, on passe du jet de cailloux au jet de fleurs. Et vu les dernières captures, c'est plutôt des parpaings que j'ai envie d'envoyer sur la gueule des graphistes.
C'est rigolo, d'un post à l'autre, on passe du jet de cailloux au jet de fleurs. Et vu les dernières captures, c'est plutôt des parpaings que j'ai envie d'envoyer sur la gueule des graphistes.
Un peu de respect pour les stagiaires !
Les niveaux vont être super variés !!!
C'est vrai, j'ai jamais vu un vide aussi varié.
Les niveaux vont être super variés !!!
C'est vrai, j'ai jamais vu un vide aussi varié.
T'es contre tout les nouveaux Sonic ? Refus de la nouveauté ? Traumatisme dut à Sonic Rush ?
Contre le mauvais goût tout simplement ? A une époque, Sonic c'était quand même une référence visuelle.
Contre le mauvais goût tout simplement ? A une époque, Sonic c'était quand même une référence visuelle.
Pour moi çà sa fait partit des références visuelles ( de la Wii ) .
Compare ce qui est comparable. A savoir un jeu 2D avec un autre jeu 2D sur des consoles relativements proche techniquement.
Quant à Mr.Secret Ring, si il est souvent joli, ça n'est pas du Sonic, et sûrement pas une référence.
Compare ce qui est comparable. A savoir un jeu 2D avec un autre jeu 2D sur des consoles relativements proche techniquement.
Quant à Mr.Secret Ring, si il est souvent joli, ça n'est pas du Sonic, et sûrement pas une référence.
Je ne compare pas ! Je te montre que Sonic reste une référence visuelle du moins sur console 3D ( hors tu ne m'avais pas précisé sa dans ton précédent post ) . Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que Sonic &The Secret Ring n'est pas " du Sonic " , que veux-tu dire ?
Ca n'e ressemble plus à Sonic ... Que ce soit la musique, l'univers, le gameplay, il n'y a rien de ce qui a pu faire aimer Sonic. Rarement série ne se sera à ce point trahie.
Comme tu le vois les Sonic sur DS ont un univers spécial par rapport aux autres séries du hérisson, et que l'on ne retrouvera pas sur ses autres jeux (Les Riders et le Secret Rings ont leur univers et leur bande-son unique).
C'est vrai qu'au niveau gameplay, on a vraiment l'impression que Sonic fait guise de boule de flipper, et que le niveau entier est une table de pinball* avec ses bumpers!!
A la première impression, ça a l'air impressionant cette vitesse, ces grinds, ces flashs, mais si on n'a pas le contrôle du hérisson dans les deux quarts du niveau on va s'ennuyer!
Et il semblent qu'ils ont remis des ennemis dans les passages à haute-vitesse pour qu'on les percute, coupant ainsi notre vitesse et perdant nos anneaux. Pff, c'est de l'antijeu.
Et moi j'l'aime bien la musique, elle est très sympa!! Naganuma a repris les manette ou c'est le staff son de Sega qui tente de l'imiter??
*(je ne voulais pas redire "flipper")
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que Sonic &The Secret Ring n'est pas " du Sonic " , que veux-tu dire ?
Parce que ça ne se joue pas comme un Sonic classique tout simplement. ça reste un spinoff, autant au niveau scénario qu'au niveau gameplay.
Ou même niveau univers visuel.
Oui, je faisais allusion à l'univers qui s'inspire pas mal des séries Nintendo (Zelda, Mario Bros.)
Petit spoiler pour les amateurs: [Il semblerait que Sonic et Tails se rendent dans la dimension de Blaze...]
Je laisse la surprise pour l'origine du Captain Whisker par contre, et le rôle de Johnny dans le gameplay...
Même sous la torture t'en diras pas plus ? ^^
Sous la torture, je ne dis pas non... quand c'est bien fait!!...
O : )=
Du coup, c'est moi qui commence à avoir peur...
Des outils, ça se lave... des mains aussi d'ailleurs!!...
O : )=
Un test pour le jeu:
http://i208.photobucket.com/albums/bb25 ... icrush.jpg
Verdict : Les niveaux du jeu sont excellents, créatifs... mais les phases d'aventure cassent le rythme!!...
Johnny, ça me fait penser au soldat malmené gastriquement dans les Metal Gear Solid...
Carte de SRA:
http://img259.imageshack.us/img259/7576 ... terkc5.jpg
Quelques "bateaux":
http://img180.imageshack.us/img180/9302 ... ersnc3.jpg
tes liens ne marchent pas
Si si, Adamis (désolé Saï) a réparé ça!!...
7,5/10 ... c'est plutot une bonne note .
Mais-au fait, oùkilé Adamis ?
Je ne pense pas que ce Sonic m'amusera des masses, celà dit il y a des choses qui titilent ma curiosité et qui m'ont l'air bien sentis.
Adamis nous a quittés, "constipé" par l'illurisme (sic). Je profite de ce post pour lui dire combien il a eu tort d'agir ainsi en cette période où plus rien ne se passe sur SO et où l'esprit est à la bougonnerie gentille. Il est loin le temps des guéguerres dantesques. C'est d'autant plus regrettable qu'il était un pilier des news.
Adamis nous a quittés, "constipé" par l'illurisme (sic)
Il avait un très bonne raison quoi ^^ .
et il en faudra plus pour le faire revenir qu'esayer de le faire sentir coupable
http://www.gamespot.com/ds/action/sonicrushadventure/images.html?sid=6178193
C'est laid.
Je ne trouve pas!!...
Les photos avec le passage en tire-bouchon à la verticale, c'est très réussi!!...
En plus, on voit encore une nouvelle espèce en plus des koalas... un genre de bête à cornes!!...
Edith:
Je reposte le lien d'Iluro car on débute une nouvelle page du topic!!...
http://www.gamespot.com/ds/action/sonic ... id=6178193
Oh non les emeraudes vont s'obtenir dans des batailles navales , pas de specials stages !!!
Oh non les emeraudes vont s'obtenir dans des batailles navales , pas de specials stages !!!
Pas tout à fait, elles s'obtiennent lors de courses de jet-ski contre le personnage de Johnny (notez qu'il est également question de récupérer les Sols Emeralds).
Ce qui équivaut bien à un special stage, donc.
http://uk.ds.ign.com/articles/818/818572p1.html
Manu, Mon Lapin, t'as pas peur de te faire lyncher par les prédateurs du forum en lâchant un test pareil ici?!...
O : )=
Manu, que j'ai élevé, dorloté, soigné quand il était mal, bref, moi qui aie fait de lui la star du forum qu'il est aujourd'hui, il me trahit quand je m'y attends le moins. Sale bête va.
Bon alors, c'est quoi d'après vous cette bête à côté du koala?!...
IGN donne 9/10 à Sonic Rush Adventure .
Mmm c'est dure à discerner mais sa me fait pensser à un animal dont je ne me rapelle plus le nom ...
Le jeu sort le vendredi 14 septembre au fait, c'est-à-dire la semaine prochaine (dans 5 jours en fait)!!...
Je pensais pas qu'il sortait aussi tot. Je suis un peu à la ramasse
C'est ce que j'ai vu sur le site de SEGA EUROPE / FRANCE cette nuit!!...
Par contre, au Japon, faudra encore attendre un bon mois!!...
Le jeux sort d'abord en Europe et aprés au Japon ?!! En général c'est pas plutot l'inverse ?
C'était aussi le cas pour SONIC ADVANCE 3, SHADOW THE HEDGEHOG, etc...
Et Rivals n'a même pas été distribué.
J'ai l'impression que RIVALS 2 ne sera pas distribué non plus au Japon... Takashi Iizuka va certainement encore conseiller aux fans japonais d'importer la version américaine du jeu!!...
O : )=
C'est le type de jeu (enfin, série dans ce cas) que les Japonais découvriront plus tard au sein d'une future compilation!!...
entre Super Paper Mario et ça qui sort le meme jour,y'a pas photo... je sais déja la somme que mon porte monnaie va gerber, quitte a ce que ce soit 10€ de plus, Super Paper Mario fait l'unanimité.
Si ce n'était que Super Paper Mario...
J'espère que t'as un découvert personnalisé.
Σ( : >
Super Paper Mario a l'air super mais ... en tant que fan de Sonic et vu que les Sonic ( même les actuels ) sont pour moi une valeur sûre mon choix va se porter sur Rush Adventure , Mario attendra !
Video du premier (?) niveau et du premier (?) boss sur IGN :
http://media.ds.ign.com/media/900/900363/vids_1.html
J'aime bien l'effet lorsque Sonic termine le boss.
Genre Rockman X.
Punaise, ça a vraiment l'air nul. Vivement que je l'essaye.
Test de jeuxvideo.com, il a recolté un 16 sur 20.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... e-test.htm
Comme toujours, l'efficacité du gameplay réside essentiellement dans la cadence imposée par ces sortes de roller-coaster géants que l'on traverse à une vitesse vertigineuse.
Sonic se special-stagise dans les mentalités ...
La bande-son divisera les joueurs, mais les moins habitués à l'univers de Sonic risquent tout de même de trouver les musiques assez crispantes à la longue.
Ca veut dire quoi ça ? Ce sont les habitués qui au contraire font la gueule.
Pourquoi personne et surtout pas ceux qui en parlent ne connaissent Sonic ?
Et pourquoi ils écrivent quand même des tests par-dessus le marché ?
Moi, je leur reprocherais, plus que leur méconnaissance, l'utilisation de tous les poncifs. Qu'ils testent les jeux plutôt que faire de la prose.
Aprés avoir vu la vidéo du 1er act de Coral Cave , je me rends compte que le jeux semble beaucoup moins axé " y+droite" que Sonic Rush ( et Sonic Advance 2 ) . C'est mieux et il a l'air vraiment bien !
C'est chouette d'avoir un dessin de Sonic chevauchant son scooter des mers!!...
Sympa aussi de voir Blaze assise derrière Sonic sur ce même scooter dans le jeu!!...
Bon, encore presque deux mois pour y jouer de mon côté...
: (=
C'est bizarre, j'ai toujours senti que Marine ne serait pas jouable... et plus encore quand on a appris qu'elle n'était pas un tanuki et que donc elle n'aurait pas de transformation!!...
Vivement que je fasse sa connaissance!!...
O : )=
C'est chouette d'avoir un dessin de Sonic chevauchant son scooter des mers !...
A quand celui où Sonic chevauche Blaze ?
Probablement pas introuvable dans les méandres les plus obscurs et les plus damnés du réseau.
Coral Cave ou Hidden Palace transposé dans le style Rush ...
En regardant plusieurs fois la vidéo je trouve que ces 2 niveaux provenant de 2 jeux différents se ressemblent enormément !
Il n'y qu'à regarder le type de couleur dans HPZ ( S&K ) et Coral Cave , ce sont les mêmes ! Et puis c'est même comparable à l'hidden palace de Sonic 2 , niveau aquatique ( les couleurs sous l'eau sont les mêmes dans les deux niveaux ) et les emeraudes/roches !!!
Acheté et consommé.
Terminé sans les émeraudes du Chaos qui sont pas évidentes à obtenir.
Globalement il est mieux que Sonic Rush et un peu moins linéaire.
T'es un rapide.
J'ai fait que les deux premières zones. Pour l'instant c'est du ride sans aucun challenge. On bourrine tous les boutons et ça passe. Bref, les défauts qui faisait de Rush un jeu extrèmement frustrant ne sont pas là, mais c'est pas pour ça que le jeu est passionant. Faut quand même que j'avance un peu pour voir la suite.
Je posterai ce soir une vidéo de gameplay pour ceux qui hésite à l'acheter.
Je retire, les Chaos Emeralds sont faciles à obtenir.
Simplement il faut savoir quand s'y prendre.
Le jeu est loin d'être passionnant mais les séquences maritimes sont pas mal du tout.
Surtout l'aéroglisseur qui est old-school.
Sky Babylon à défaut d'être beau est un niveau assez original qui n'a pas vraiment d'équivalent.
Le dernier niveau quant à lui est l'un des meilleurs niveaux Sonic 2D depuis 2001.
Le plus intéressant dans ces nouvelles zones c'est l'apparition de mini-jeux à l'intérieur, du grind en 3D, du deltaplane, du snowboard en half-pipe, des wagons dans les mines, du rodeo de dauphin... Ca n'a rien d'épatant mais casser un peu la linéarité du premier Rush est un plus.
En plus des sept îles principales il y a seize mini-îles cachées une chouille plus plateforme.
Une centaine de missions à débloquer où heureusement il n'y a pas de ranks. Les réussir permet d'ouvrir le sound-test, les cinématiques, gagner des Sol Emeralds ou ajouter des éléments de décor sur l'île. Il n'y a pas à refaire le jeu une seconde fois avec Blaze, le choix du personnage est optionnel, par contre il faut parfois refaire certains niveaux précis pour obtenir des matériaux pour customiser le jet-ski, sans ça Johnny chopera cinq des septs Chaos Emeralds les doigts dans le nez.
Y a plein de choses inutiles mais sympas genre des entraînements tutoriaux ou des replay pour les courses.
Le scenario est rendu assez pénible par Capitaine Whisker et Marine, personnages too much pour les kidz.
Et bien sûr il y a "surprise" à la fin...
J'ai été assez étonné par le mini-thème du jeu à base de lalala.
Moi qui m'attendait à un "Come on come on" avec de fausses guitares.
Un premier bug grave ?
http://uk.gamespot.com/ds/action/sonicr ... pid=939095
Prudence en attendant...
Bon en revenant des cours je me suis payé le jeux dans le ScoreGame du coin et surprise le vendeur m'a apprit qu'il l'avait eut en avance le mercredi !
Sinon le jeux est cool , j'ai pas trop avancé vu que j'ai joué en ligne mais sa m'a l'air vraiment cool !
Bon pour commencer les hostilités voici mon code ami :
378067
374350
Donnez le votre !
EDIT : je me suis trompé dans le code !
c'est : 378067
874350
Putain c'est quoi cette histoire de bug ? J'ai pas envie de devoir écraser ma sauvegarde pour une connerie pareille (et faire échanger le jeu, si cela devait se présenter, revient au même)....
Enfin, la navigation sur l'île de Marine devrait rappeler des souvenir à ceux qui se sont extasiés sur Tails Adventure...la maison de Marine, le port pour le scooter des mers, les endroits quis 'ouvrent au fur et à mesure... Je sais, c'est tou con mais bon....
Je reconnais qu'en effet, la Marine, on a juste envie de lui coller des tartes dans la gueule, même en tant que simple joueur...pour ceux qui trouvaient Amy chiante, ben vous n'avez encore rien vu !
Bon, j'ai fais vite fait les deux premiers niveau, et je dois avouer qu'il est plutôt bon! J'avais trouvé Rush correct sans plus, lassant a la longue. Celui la démarre bien, on voit qu'ils ont fais un effort pour garder la même vitesse que dans Rush en rajoutant de la maniabilité. J'ai vraiment l'impression d'aller ou je veux, ce qui est nouveau pour un opus portable... + 1 pour le scoot des mer qui marrant et +2 pour les boss! J'en ai vu que deux mais le deuxième était vraiment réussi et fun.
Donc on verra bien la suite mais le début est encourageant.
Dommage que certains boss soient bouffés par les ralentissements.
Celui du bâteau pirate notamment en devient quasiment injouable.
Pas mauvais du tout ce jeu, même si jusqu'ici (l'acquisition du sous-marin), il ne me paraît pas plus difficile que son ancêtre... Sinon, vu qu'il y a pas encore un topic astuce: Johnny, on le rencontre aléatoiremente en se promenant sur l'océan ou il y a des endroits bien précis?
J'en suis juste avant le sous-marin, cad après les 5 premières zones il me semble.
Bref, c'est vraiment pas mal. En fait, c'est à partir de la 3eme zone que les niveaux deviennent plus interessant, car un peu plus challenging. Les boss sont vraiment différents les un des autres, et les séquences maritimes sont différentes d'un véhicule à l'autre. Pour moi, le jeu est carrément mieux pensé et plus interessant que Sonic Rush !
Johnny, on le rencontre aléatoirement en se promenant sur l'océan ou il y a des endroits bien précis ?
A des endroits bien précis.
Je vien de finir le jeu (sauf missions)
c'est le truc qui pouttre !
par contre il faut parfois refaire certains niveaux précis pour obtenir des matériaux pour customiser le jet-ski, sans ça Johnny chopera cinq des septs Chaos Emeralds les doigts dans le nez.
J'ai eu toute les Chaos Emerald sans booster le scooter (j'avais pas encore fini le jeu et je les voulais toute) j'avais trouvé ça assez dur un petit defi d'avoir les emerald avec le scooter moisi.
Je viens d'avoir tous les Ranks S.
Ca ne débloque rien.
Restent les missions.
Je viens d'avoir tous les Ranks S.
Ca ne débloque rien.
Restent les missions.
T'a du courage pour les rangs S j'en vois pas l'interet.
Bah l'interêt principal est d'obtenir en plus grand nombre les matériaux recherchés pour les upgrades, nan?
Que nous donne l'obtention des 7 Chaos Emeralds et Sol Emeralds ? Je me suis pas encore motivé pour les obtenir donc sa débloque quoi ? Le Final Fight ? ^^
Je n'ai pas fini non plus, mais pour les C.E. il y a en effet fort à parier qu'elles débloquent la vraie fin, avec combat final en Super Sonic et peut-être Super Blaze (on jouait les deux dans Sonic Rush). Pour les S.E., à voir ; elles s'obtiennent en réussissant des missions, et comme le but de ces missions est essentiellement "esthétique" (débloquer les cinématiques pour les revoir, le sound test...), j'ai comme le pressentiment qu'avoir les 7 S.E. ne servira à rien d'autre qu'à faire joli....
Ah ouais, quand j'y pense, y a quand même un truc bien neuneu : Sonic, Tails et Blaze qui ne semblent pas remarquer que Whisker est avant tout un robot, et qu'il ressemble étrangement à Eggman / Eggman Nega....
Pour les S.E., à voir ; elles s'obtiennent en réussissant des missions, et comme le but de ces missions est essentiellement "esthétique" (débloquer les cinématiques pour les revoir, le sound test...), j'ai comme le pressentiment qu'avoir les 7 S.E. ne servira à rien d'autre qu'à faire joli....
Perdu! Les Sol Emeralds sont aussi necessaires pour accéder à l'Extra Zone!
D'ailleurs, pour ceux qui se demanderaient l'utilité des Hidden Islands, certaines débloquent les missions menant aux S.E., je vous conseille de bien chercher! (le sous-marin et l'aéroglisseur sont pratiques )
Sinon je viens de finir l'Extra Zone , j'ai beaucoup apprécié le jeu, et il surpasse aisément les anciens Sonic sur portable. Les niveaux sont très beaux et le level-design est très bien pensé. Le système de matériaux et les phases marines sont excellentes, personellement je trouve que c'est un très bon soft qui mérite sa place chez les Sonic-fans...
J'ai souvenir qu'en finissant le jeux sans les emeraudes , l'ombre d'eggman apparaissait avec le message nous disant d'obtenir les emeraudes ... ou alors je me trompe . Sinon c'est vrai que les niveaux sont trés bien faits , beau , bon level design ... il n'y a plus ce coté "y+droite" qui rendait le jeux linéaire !
Et puis on a le droit à un niveau final excellent ( Pirate's Island ou un nom du genre ) avec passage sur dauphin .
Enfin de compte la Sonic Team a bien travaillé sur ce Sonic , et aprés un bon opus sur Wii et un bon opus sur DS je pensse qu'on va avoir le droit à une remonté général du niveau des jeux Sonic !
Ah ouais, quand j'y pense, y a quand même un truc bien neuneu : Sonic, Tails et Blaze qui ne semblent pas remarquer que Whisker est avant tout un robot, et qu'il ressemble étrangement à Eggman / Eggman Nega....
Bah tu sais, il suffit que Superman mette des lunettes pour qu'on ne le reconnaisse pas.
J'ai souvenir qu'en finissant le jeux sans les emeraudes , l'ombre d'eggman apparaissait avec le message nous disant d'obtenir les emeraudes ... ou alors je me trompe . Sinon c'est vrai que les niveaux sont trés bien faits , beau , bon level design ... il n'y a plus ce coté "y+droite" qui rendait le jeux linéaire !
Et puis on a le droit à un niveau final excellent ( Pirate's Island ou un nom du genre ) avec passage sur dauphin .
Enfin de compte la Sonic Team a bien travaillé sur ce Sonic , et aprés un bon opus sur Wii et un bon opus sur DS je pensse qu'on va avoir le droit à une remonté général du niveau des jeux Sonic !
J'ai pas trouvé l'opus Wii terrible mais bonles Sonic sur portable j'adore.
je vien de finir toutes les missions...
une fois avoir fini les 99 missions, on débloque la centieme qui n'en est meme pas une vu que son intitulé est "finissez les 99 missions" donc on la réussi forcémment
Pour vous récompenser, Marine vous fait un petit cadeau, une tete de Sonic sculptée sur le volcan de l'île
autant dire tout de suite, la récompense n'est pas à la hauteur de l'éffort fourni sur certaines missions (genre Haunted Ship act 2 en 1.30.00, ou 11 combos de figures sur Hidden Island 5)
apres évidemment, en meme temps on débloque toutes les cinématiques et le sound test, mais bon...
J'ai tout fini et en résumé :
- il faut trouver les seize mini-îles cachées pour débloquer les missions relatives aux Sol Emeralds.
- il faut les sept Chaos Emeralds et les sept Sol Emeralds pour se mesurer au vrai boss final.
- compléter les 100 missions, ou plutôt les 99, n'aboutit que sur un nouvel élément de décor.
- chaque navire a deux upgrades.
- prendre tous les Ranks S ne sert à rien.
Un bon jeu hormis le boss de Haunted Ship qui ralentit de façon indéfendable.
Les séquences avec l'aéroglisseur et le jet-ski sont très réussies.
PS : Fredo m'a devancé. J'ajouterais que les missions sont très mal foutues. Certaines, une majorité en fait, sont de la redite qui se fait les doigts dans le nez, d'autres sont très difficiles, à croire que personne les a testées chez SEGA.
Comment on choppe la medaille de coral cave act 2 je la trouve nul part?
'tain, je sais pas comment vous faites pour aller si vite...une fois que vous avez acheté le jeu, vous y restez 24h/24 jusqu'à la fin ?
Pour les S.E., à voir ; elles s'obtiennent en réussissant des missions, et comme le but de ces missions est essentiellement "esthétique" (débloquer les cinématiques pour les revoir, le sound test...), j'ai comme le pressentiment qu'avoir les 7 S.E. ne servira à rien d'autre qu'à faire joli....
Perdu! Les Sol Emeralds sont aussi necessaires pour accéder à l'Extra Zone!
Ah bah au temps pour moi, alors.
Chris a écrit:
[/Ah ouais, quand j'y pense, y a quand même un truc bien neuneu : Sonic, Tails et Blaze qui ne semblent pas remarquer que Whisker est avant tout un robot, et qu'il ressemble étrangement à Eggman / Eggman Nega.....
Bah tu sais, il suffit que Superman mette des lunettes pour qu'on ne le reconnaisse pas.
C'est pas faux, XD !
Au fait, j'ai vu ta vidéo. Tu sais que pour passer les dialogues, il te suffisait d'appuyer sur start ?
C'est pas faux, XD !
Au fait, j'ai vu ta vidéo. Tu sais que pour passer les dialogues, il te suffisait d'appuyer sur start ?
Oui, mais je voulais montrer qu'il y avait pleins de dialogues. Par contre, j'ai oublier de préciser qu'on pouvait les sauter.
Comment on choppe la medaille de coral cave act 2 je la trouve nul part?
au moment où la fleche qui indique l'emplacement de la médaille commence à s'incliner vers le bas, tu es sensé arriver vers une " poullie / cataplute ", c'est là que ça se joue, tu choppe le crochet et tu sautes vers la gauche avant que tu ne commence à remonter, tu esquive le bloc de pics et tu dois te retrouver plus bas où tu trouveras un bumper qui te permettra de courrir sur l'eau pour atteindre la médaille
Merci j'ai choppé toute les médaille elle sont là juste pour la déco mais bon^^.
Sinon pour les 11 combot dans Hidden Hisland 5 je suis un peu bloqué on doit les faire ou?
Edit : c'est bon j'ai réussi fallais trouvé la technique et ça devient très simple
Je me demande comment certains font pour finir le jeux en si peu de temps , vous devez pas éprouver de plaisir à jouer en le finissant aussi vite mais bon le mode Wi-Fi rallonge la durée de vie !
le mode Wi-Fi rallonge la durée de vie !
C'est vrai que le challenge du time-attack rallonge considérablement la durée de vie, c'est toujours sympa de voir où l'on se situe.
Le mode vs assure quand à lui le minimum, c'est dommage. Pourquoi ne pas avoir restauré une victoire multicritères, à la Sonic 2 ? Le plus intéressant reste encore les stages en 5 laps façon S3, c'est tout dire...
Enfait le mode 2 joueurs passe un peu à la trappe ... les mode online et time attack étant bien plus interessant .
Pour ce qui est des courses en 5 tours sa existaient également dans Sonic Rush , en un peu plus varié vu que se n'était pas juste hidden island mais des niveaux bonus inspirés des autres ( niveaux du désert , du carnaval aussi ) .
Je me demande comment certains font pour finir le jeux en si peu de temps , vous devez pas éprouver de plaisir à jouer en le finissant aussi vite mais bon le mode Wi-Fi rallonge la durée de vie !
C'est tout l'inverse, je l'ai adoré donc je l'ai dévoré sans retenue. Contrairement à Rush où j'ai mis un temps fou à me motiver pour le finir.
C'est tout l'inverse, je l'ai adoré donc je l'ai dévoré sans retenue. Contrairement à Rush où j'ai mis un temps fou à me motiver pour le finir.
Rush j'ai commencé à aimer y jouer quand j'ai compris qu'on pouvait faire des figures dans les airs et pas juste sur les rails ( oui je n'avais pas lus la notice , oui j'aurais dus remarquer sa avant ) et sa m'a prit 3 plomb pour le finir par manque de motivation et aprés y'a plus grand chose à se mettre sous la dent ...
Dans Rush Adventure le probléme ne se pose pas avec le Wi-Fi ( oui je le défends , c'est génial de jouer en ligne ) mais finir le jeux d'une traite le jour même de l'achat c'est gaché une partie de plaisir , comme la surprise quand on voit un niveau vraiment original ( Sky Babylon qui est trés réussis ) .
Je me suis acheté sonic rush adventure, et j'ai été agréablement surpris. J'accroche beaucoup à l'univers marin/pirates, qui donne un peu de fraicheur a l'univers de sonic. Le petit coté aventure apporte suffisament de fraicheur et de surprise pour ne pas etre lassé par lhabituelle enchainement de niveau à la sonic. Trouver les niveaus cachés et compléter les missions apporte un plus non négligeable, meme si la plupart des niveaux cachés cassent pas des briques je trouve ca plutot sympa... Quand aux niveaux en eux meme ils sont mieux construits et apportent tous des petits trucs sympas pour varier la courses éffrénés de sonic. J'ai aussi apprécier le fait qu'on soit pas obliger de se taper les niveaux avec blaze, sachant que je l'aime pas trop... Bref que du bon, et puis rien que pour la musique de l'ile de marine, tous les fans de sonic devrait se l'acheter, a bon entendeur!
Bon, ben je viens de finir l'histoire qui serait parfaite si la grosse incohérence ne venait la gâcher en (grande ?) partie....(spoilers sur SRA mais aussi StH 2006 et Rivals, surlignez pour lire) En effet, alors que Sonic the Hedgehog "next-gen" nous apprend que Blaze vient en fait du même monde que Sonic mais dans le futur, et que ceci est confirmé sans aucune ambiguïté dans Sonic Rivals, où on apprend carrément que Nega est un descendant d'Eggman, ici les deux compères sus-cités nous expliquent que ce sont bien deux mondes parallèles...pffff... Bon, au moins Marine est moins bête que les autres finalement, elle se rend compte qu'ils ressemblent "comme deux gouttes d'eau" à Whisker !
Non mais pouuurquoiiii ? C'était si compliqué de garder uen continuité si bien entamée ?
Bah on s'en bat un peu le steack qu'elle vienne d'un autre monde ou pas ...
Bref euh moi j'aimerais savoir comment on fait un démarrage boost au tout debut des niveaux, jai pas trouve dans la notice ... ?
TU t'en bats le steak... mais y a d'autres joueurs que ça intéresse, sinon ce forum aurait simplement une rubrique "aide de jeu", voire "Montre ta gueule aux autres" et "Y a quoi ce soir à la téloche"!!...
Bah on s'en bat un peu le steack qu'elle vienne d'un autre monde ou pas ...
Bref euh moi j'aimerais savoir comment on fait un démarrage boost au tout debut des niveaux, jai pas trouve dans la notice ... ?
J'arrive juste à les faire contre Johnny quand tu vois le décompte 3 .. 2 ..1 tu reste appuyer sur l'ecran quand ça passe entre le 2 et le 1 et tu fera un départ turbo mais comme y a pas de décompte pour les monde normaux (quand tu voyage) et ben là je vois pas comment en faire mais contre Johnny c'est très simple je repete au cas ou je l'ai mal expliquer:
Appuyer sur l'ecran avec le stylé (en gros comme si tu voulais accelerer pas juste touche l'ecran rester appuyer) pendant le décompte quand les chiffre 2 s'efface pour passé au chiffre 1 voila bonne chance.
Rooh ne nous énervons pas, je taquinais juste un peu le fan frustrée. C'est seulement que ca me fatigue un peu que les rares fois ou je vais sur le forum je vois le fan qui s'enquiquine a chercher un lien scénaristique entre chaque episode, faut comprendre qu'il y en a pas. Certains essayent de trouver des liens entre les jeux, les comics, le dessin animé, faut pas déconner^^ A chaque nouvel episode de sonic, un nouveau scénar, ( enfin si on peu appeler ca scénar, parce que franchement y'en a pas, c plus un pretexte pour enchainer les niveaux )ils gardent seulement les personnages et basta, sonic ca reste un jeu purement arcade, m'enfin bref ... si ca vous fait plaisir c'est ce qui compte ...
Merci pour la réponse supersilv'
Xav, il ne faut pas nier que si nous aimons Sonic, c'est en partie pour son univers. Et qu'une grande part de la détestation que nombre d'entre nous pouvons avoir à l'égard des jeux récents, c'est bel et bien du fait du changement "éditorial" entrepris avec SA2.
Personne n'a à l'idée de faire de Sonic une oeuvre majeure du point de vue scénaristique mais la bonne tenue de cette donnée est nécessaire pour une meilleure santé de la saga. Pour ma part, Sonic, c'est certes le gameplay efficace des jeux MD, mais c'est aussi énormément une ambiance sonore, graphique. Le scénario est partie prenante.
On ne peut donc que saluer un jeu qui revient aux racines de Sonic, même si l'exécution reste faiblarde ( trop de personnages, cuculterie ambiance, ... ). Pour l'instant, le cycle Eggman Nega ne jure pas dans la saga prise dans son ensemble. Elle est même assez sympathique. Il ne reste plus qu'à faire de bons jeux désormais.
Bref euh moi j'aimerais savoir comment on fait un démarrage boost au tout debut des niveaux, jai pas trouvé dans la notice ... ?
Au début le "Ready" sursaute sur l'écran.
Au moment où il aurait sursauté une troisième fois enclenche juste le boost.
Bon effectivement, ça a déjà été dit, mais pour moi l'histoire et l'Univers sont bien une partie non négligeable de ce qui me fait aimer Sonic, donc je ne m'en fous pas ! Il n'y a pas que ça, mais ça en fait partie.
Quant à l'absence de lien scénaristique entre les jeux, elle est bien bonne celle-là !! Les souvenirs d'Amy dans SA1, c'est quoi ? Bon, et dans les autres jeux c'est pas pareil, mais je vais pas faire tout le topo. Je crois bien d'ailleurs que c'est la première incohérence aussi énorme. Après, chercher des liens avec les comics, c'est sûr c'est encore autre chose, là les univers sont carrément différents, donc bon...
Quant au jeu en lui-même, je posterai bien sûrement un avis, mais sans doute quand je l'aurai fini à 100%.
Ok j'avou que j'ai été un peu maladroit dans ma remarque et j'apprécie vos réponses constructives ( iluro et chris ). J'admet que l'athmosphere de sonic est une part inhérante au jeu et trop souvent dénaturé par la sonic team ... sonic the hedgehog en est le parfait exemple. Apres je pense simplement qu'il ne faut pas forcément chercher à trouver une cohérence d'un jeu à l'autre, surtout que souvent c'est deux équipes de dévellopement diamétralement opposé qui s'en occupe. ( Surtout quand on voit dans le générique de fin de sonic rush adventure aucune mention de yuji naka, ca choque mais au final c'est pas plus mal vu le résultat, arrete de massacrer ta mascotte yuji >_<) Bref je pense que a la limite les cohérences scénaristiques on es en droit de les rechercher entre sonic adventure 1 et 2, entre sonic rush 1 et 2 et voilou ...
PS:m erci également pour ta reponse armith !
PS2 : je me souviens pas des souvenirs DaMy dans SA1 ... tu veux dire quand elle se souvient de courir apres sonic ... ?
Ok j'avou que j'ai été un peu maladroit dans ma remarque et j'apprécie vos réponses constructives ( iluro et chris ). J'admet que l'athmosphere de sonic est une part inhérante au jeu et trop souvent dénaturé par la sonic team ... sonic the hedgehog en est le parfait exemple. Apres je pense simplement qu'il ne faut pas forcément chercher à trouver une cohérence d'un jeu à l'autre, surtout que souvent c'est deux équipes de dévellopement diamétralement opposé qui s'en occupe. ( Surtout quand on voit dans le générique de fin de sonic rush adventure aucune mention de yuji naka, ca choque mais au final c'est pas plus mal vu le résultat, arrete de massacrer ta mascotte yuji >_<) Bref je pense que a la limite les cohérences scénaristiques on es en droit de les rechercher entre sonic adventure 1 et 2, entre sonic rush 1 et 2 et voilou ...
PS:m erci également pour ta reponse armith !
PS2 : je me souviens pas des souvenirs DaMy dans SA1 ... tu veux dire quand elle se souvient de courir apres sonic ... ?
Je crois que Yuji Naka ne fais plus partie de la Sonic Team depuis un an.
ah oui la boulette X D j'ai rien dit alors , en tout cas c'est pas plus mal vu comment il a massacré le dernier sonic ...
Je pense qu'il n'y est pour rien du massacre de Sonic Next-gen.
ah oui la boulette X D j'ai rien dit alors , en tout cas c'est pas plus mal vu comment il a massacré le dernier sonic ...
Je crois que pour Sonic The Hedgehog il faisais dèja plus parti de la Sonic Team.
Bon Amrith, c'est quand que tu joues ta star online ? C'est bien beau d'avoir tout les rangs S, mais si tu ne te mesures pas aux vrais, ça vaut que dalle!
Ok j'avou que j'ai été un peu maladroit dans ma remarque et j'apprécie vos réponses constructives ( iluro et chris ).
Merci. Bon j'ai hésité à me contenter de balancer quelques insultes, mais je me suis dit non, quand même pas ! (second degré bien sûr, des fois que... )
Bon, pour Yuji Naka on t'a déjà répondu. Par contre, c'est Takashi Iizuka qui lui est toujours là et qui s'occupe des histoires si je ne m'abuse, qui n'apparaît pas au générique (alors qu'il est dans celui de Sonic Rivals).
PS2 : je me souviens pas des souvenirs DaMy dans SA1 ... tu veux dire quand elle se souvient de courir apres sonic ... ?
Non, en fait c'est au début de son scénario, elle se souvient en effet du "bon vieux temps avec Sonic", mais c'est beaucoup plus précis que ça, et ses souvenirs sont montrés en image : on voit Sonic qui court en la portant dans ses bras, poursuivi par Metal Sonic. Référence très évidente à Sonic CD.
Dans SA, il y a aussi Sonic qui dit à Knuckles "tu t'es encore fait avoir par Eggman", ce qui renvoie à S3&K.
Bon Amrith, c'est quand que tu joues ta star online ?
Je suis un associal qui rejette en bloc tout ce qui est agonistique.
J'aimerais bien affronter Sai à SRA , faudrait voir les heures auxquels tu te connectes !
Iluro a le bonheur infime de vous annoncer l'arrivée parmi sa ludothèque d'un petit dernier prénommé Sonic Rush Adventure. La maman se porte mal.
Ah ah !! Il a craqué !!
Premières impressions : c'est un bon jeu. J'apprécie notamment le caractère fini du produit : l'histoire est rondement menée, les personnages sont attachants.
Lorsque les musiques s'affranchissent de l'hérédité Rush, elles peuvent également être très sympathiques, avec même des touches Master System ( cf le jingle de victoire sur la mer ).
Je n'aime toujours pas ce gameplay, sans subtilité, qui méprise ce qui a fait le génie de Sonic, mais cette fois-ci, le level-design est au moins adapté, et la frustration absente.
Au final, un bel effort, qui place ce jeu au niveau d'un Advance 2, c'est-à-dire celui d'un bon spin-off car nous conviendrons tous que ce n'est pas ça un Sonic 2D.
Advance 2 consistait uniquement a préssé la touche droite , SRA est quand même plus avancé avec les figures et un bien meilleur level design , c'est rabaissé le jeux en disant çà !
C'est marrant de faire de Sonic Advance 2 une référence, même relative... C'est l'un des rares Sonic que j'ai carrément détesté, d'ailleurs j'ai même pas encore réussi à le finir...le pire des Advance, j'ai bien aimé les 2 autres.. Alors en effet, c'est clairement pas un compliment pour SRA que de le mettre au même niveau !
Advance 2 était sans intérêt mais était un jeu solide. Ce que n'était pas Rush et ce qu'est à nouveau Rush Adventure.
Advance 2 était sans intérêt mais était un jeu solide.
Tu pourrais m'éclairer ? Tu veux dire que Advance 2 possède une sorte de "ligne éditorial" —pas trouvé mieux, tu m'excuses—, à laquelle il se conforme sans faillir, mais pour autant, ça ne veux pas dire que cette ligne soit digne d'intérêt ? Un peu comme Phantasy Star Online donc.
J'adore ta traduction.
Revoilà la cohorte des "dans advance 2 tout ce qu'on fait c'est appuyer sur droite". Parlez de ce que vous connaissez...
Sonic Advance 2 est le point de non retour.
Le début de la fin avait déjà été amorcé mais quand Sonic advance 2 est sorti on a su que ça mettrait très très longtemps avant que Sonic redevienne un truc potable.
Revoilà la cohorte des "dans advance 2 tout ce qu'on fait c'est appuyer sur droite". Parlez de ce que vous connaissez...
Un certain Metal_Sonic est passé par là avant, surtout.
Advance 2 est un jeu assez subtil. Ce n'est vraiment pas ce que j'aime le plus, mais il faut lui reconnaître une qualité dans l'exécution, que n'a pas Advance 3 et évidemment Rush qui n'est qu'une caricature. Rush Adventure est sauvé parce qu'il est sympathique dans tout ce qui n'est pas gameplay.
SRA, je n'y ai pas encore joué!!...
Par contre, ADVANCE 2 a été mon préféré sur GBA!!...
Il a apporté un nouveau style qui ne se résume bien entendu pas à laisser la direction "droite" enfoncée... l'apport des sauts en fin de saut (dans les 4 directions possibles d'ailleurs) date de ce jeu et change la manière de jouer et d'explorer les niveaux!!...
SONIC ADVANCE 3 reprenait ce genre mais en rajoutant des passages plateforme comme avant!!...
SONIC RUSH prenait en compte les deux (avec en plus le RUSH) et avait une gestion des sauts bien plus précise que ADVANCE 3 pour les passages de plateforme!!...
Pour moi, SONIC ADVANCE 2 a été un ouragon de fraîcheur, un jeu qui va à cent à l'heure, des niveaux aux combats contre les bosses dont le principe est resté unique à ce jour (à la limite, on peut dire que c'est plus ou moins inspiré du combat contre Eggman dans MUSHROOM HILL ZONE)!!...
Iluro : Ca dépend la perception qu'on a de ces jeux. Certains par exemple trouvent que les références aux anciens Sonic dedans apporte du charme au jeu (pas envie de chercher en profondeur comment elles ont été perçues ici).
Pour moi, SONIC ADVANCE 2 a été un ouragon de fraîcheur, un jeu qui va à cent à l'heure, des niveaux aux combats contre les bosses dont le principe est resté unique à ce jour (à la limite, on peut dire que c'est plus ou moins inspiré du combat contre Eggman dans MUSHROOM HILL ZONE)!!...
...des émeraudes impossibles à obtenir pour un être humain......
Ca, c'est clair!!...
Rien qu'accéder aux Special Stages est extrêmement difficile!!...
Et du coup le jeu devient ultra-chiant....
Bon, faudrait quand même que je m'y remette, j'aimerais quand même voir l'extra-zone et la fin.
Fais comme moi : Trouve un ami méga-fortiche aux jeux vidéo et obtenir les 7 C.E. ne sera plus qu'une formalité!!...
Lui s'amuse, et toi tu profites de ton jeu comme tu l'entends aussi!!...
Lol, ben j'ai pas ça en stock justement !...
Enfin bon je m'y étais remis l'année dernière, avec la soluce complète pour localiser les "special rings"...j'avais quand même eu 5 C.E. avant d'être à nouveau gavé. Peut-être que cette fois-ci j'y arriverais ! Je finis d'abord SRA et je me motive, allez !
Fais comme moi : Trouve un ami méga-fortiche aux jeux vidéo et obtenir les 7 C.E. ne sera plus qu'une formalité!!...
Le probléme étant de trouver un gars qui veut bien se casser la tête sur un Sonic , les Sonic aussi bien sur portable et console de salon n'ont plus assez bonne réputation . On peut facilement trouver un gars pour nous débloquer dans un Medal Of Honor , un GTA ou autre grand jeux , mais un Sonic c'est rare !
Dans mon coin, ça se trouve en tout cas!!...
O : )=
J'ai prefere l'usage d'un AR^^.
Y a un tuyau pour réussir les missions "arrive avant la fin du temps" des 2 Pirates Island et Hidden Island 16 ? Parce que je fonce, je fonce, en prenant bien garde de pas me rétamer, mais ça veut vraiment pas.....
Evite stratégiquement de prendre certains dauphins dans Pirates' Island I & II, c'est minimum 10 secondes de gagné dans chaque act. Utilise aussi les vieilles ficelles: saut dans les loopings pour accelerer considérablement, saut pour 'couper' les descentes, saut latéral après un ressort, tout cela en rushant si possible.
La technique du saut laréral est trés pratique , c'est la clé du jeux ! Partir sur le coté aprés un ressort , rebondir sur les ennemis , çà fait gagner énormément de temps !
C'est vrai, j'avais pas pensé aux dauphins ! Merci !
Les sauts dans les loopings ont plutôt tendance à me ralentir, je suppose que je m'y prends mal (trop tard ?), je vais essayer de retravailler.
Sinon le reste je le fais déjà autant que je peux.
Où serait-il possible d'écouter voire de télécharger les musiques de SRA ? De ce point de vue, des efforts ont été faits, et l'amour pour Sonic n'a jamais été ausi près de ressusciter.
Prochaine étape : SONIC RPG évidemment!!...
O : )=
Tu oublies le stand de tir (à moins d'un miracle) que sera Rivals 2 qui sort dans moins d'un mois.
Curieux comme on a tout d'un coup beaucoup moins de pubs, d'images et de vidéos à se coller sous les canines non ?
Sinon, pour l'OST rippé de Rush Adventure, il y a bien ceci ou ceci mais pour une meilleure qualité, mieux vaut se payer l'OST original qui sort le 18 de ce mois.
C'est volontairement que je l'ai oublié, car je ne pense pas qu'il sera capable de produire chez Iluro ce que le RPG ne manquera probablement pas de faire!!...
Et oui mais malheureusement pour lui, ce second opus PSP risque fort de briser l'échelle de son ascension vers les nuages gentiment tendue par cette aventure maritime.
Vont-ils rattraper les problèmes de cohérence ?
On ne sait même pas encore qui sera l'ennemi principal du jeu!!...
Bof, l'ennemi principal d'un Sonic, j'ai bien ma petite idée....
Je ne vois pas!!...
O : )=
En tout cas, c'est bien dommage que l'on ne verra probablement plus Mephiles car avec un tel design et un charisme aussi sombre, il aurait pu régaler les fans sur plus d'un épisode!!...
Je l'aurais bien vu exploser MetalSonic d'un seul coup de main par exemple!!...
Les musiques de SRA sont largement meilleur que celle du premier opus , écouter le théme de Sky Babylon Act 1 et 2 , c'est génial !
(A noter que la dernière île cachée, la 16, est une reprise de Leaf Storm act 1 "skinnée")
Ou ont peut trouver johnny pour les chaos emrauld je le cherche mais peut être qu'il vient tout seul dans l'histoire ?
Nan, tu dois naviguer sur mer à des endroits précis pour le trouver (cherche plutôt sur des petits points clairs présents sur la carte)
Pas forcément les points clairs, t'en a aussi dans les coins ou y'a strictement rien (genre dans le coin haut-gauche de la carte)
Tu dois confondre avec les isles cachées, tous les emplacements de Johnny sont indiqués.
Il en aura quand même besoin pour trouver les Sol Emeralds! =)
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Je n'arrive pas à obtenir les C.E. #05 et 06 malgré mon scooter des mers boosté au maximum!!...
Y a des trucs pour par exemple faire des départs ultra-rapides ou gagner du temps sur Johnny?!...
Défoncer les bombes à pleine vitesse, ça nous ralentit?!...
Y a des trucs pour par exemple faire des départs ultra-rapides ou gagner du temps sur Johnny?!...
Défoncer les bombes à pleine vitesse, ça nous ralentit?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ouaip, il vaut mieux les éviter et foncer en ligne droite (ou bien foncer tout en évitant les bombes et/ou obsctacles, mais perso j'y suis jamais arrivé ).
Il y a bien un moyen de faire un zouli départ "boost" bien pratique. Normalement, avant le départ, le "ready" sursaute deux fois. Au moment même où il aurait dû sursauter une troisième fois, appuie sur l'écran : si tu as eu un bon timing, tu devrais faire un départ boost. (copyright Amrith)
Et surtout, ne pas rater les occasions de faire des figures, éviter le plus possible les obsctacles, foncer dès que c'est possible. La routine, quoi.
Il y a bien un moyen de faire un zouli départ "boost" bien pratique. Normalement, avant le départ, le "ready" sursaute deux fois. Au moment même où il aurait dû sursauter une troisième fois, appuie sur l'écran : si tu as eu un bon timing, tu devrais faire un départ boost. (copyright Amrith)
Et surtout, ne pas rater les occasions de faire des figures, éviter le plus possible les obsctacles, foncer dès que c'est possible. La routine, quoi.
Regardez ma signature tue.
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Bah moi je fonçais tête baissée dans les bombes et ça marchait très bien ! En fait ça remplit même la barre de boost, foncer à travers toutes les bombes vous permet donc de faire quasiment toute la course en boost et c'est plutôt positif (je n'arrive même pas à déterminer si notre perso ralentit ou si ce sont juste des ralentissements du moteur du jeu).
Après, faut connaître un peu le parcours et éviter les obstacles tels les îlots, et parfois mieux vaut stratégiquement désactiver son boost pour franchir plus assurément des passages étroits et être sûr de ne pas manquer de cette aide précieuse plus tard.
Il ne m'a pas fallu beaucoup d'essai, et c'est vraiment du gâteau comparé aux dernières émeraudes des Advance....
Edit :
Bien sûr il faut foncer dans les bombes en ayant déjà préalablement déclenché le boost. Sinon ça fait bobo.
Après, faut connaître un peu le parcours et éviter les obstacles tels les îlots, et parfois mieux vaut stratégiquement désactiver son boost pour franchir plus assurément des passages étroits et être sûr de ne pas manquer de cette aide précieuse plus tard.
Il ne m'a pas fallu beaucoup d'essai, et c'est vraiment du gâteau comparé aux dernières émeraudes des Advance....
Edit :
Bien sûr il faut foncer dans les bombes en ayant déjà préalablement déclenché le boost. Sinon ça fait bobo.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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En fait, y a longtemps que je n'avais pas réussi à obtenir déjà rien que 5 C.E. sur 7 tout seul dans un jeu (sauf SONIC HEROES où je les ai toutes eues)... alors, je me console en disant que c'est un bon début!!...
O : )=
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Lol, ça confirme au moins que c'est plus facile !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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En fait j'ai remarqué que le mieux, c'est d'attendre que sa jauge se boost soit pleine, quand tu te met à clignoter, tu peux booster sans utiliser ta jauge, alors là, tu fonces en évitant le maximum d'objets : Ca fait perdre du temps de percuter des objets. Quand t'arrive vers la fin, faut toujours que tu boostes avant que Johnny le fasses, sinon, tu peux appuyer sur start et faire recommencer, donc là, il vaut mieux avoir le boost au max (quand on clignote).
Y'a aussi les erreurs de Johnny que tu peux reprérer : Par exemple, y'a un niveau ou il percute un objet et donc ralenti, c'est à partir de la qu'il faut prendre de la distance...
C'est complexe quand même pour récupérer les émeraudes, je préférais à la rigeur le système Rush, complètement calqué sur le système Sonic 2...
Y'a aussi les erreurs de Johnny que tu peux reprérer : Par exemple, y'a un niveau ou il percute un objet et donc ralenti, c'est à partir de la qu'il faut prendre de la distance...
C'est complexe quand même pour récupérer les émeraudes, je préférais à la rigeur le système Rush, complètement calqué sur le système Sonic 2...
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
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??? Quand tu clignotes, tu n'as pas un boost infini ? Quand même j'ai bien été dans cette situation, attendre que la jauge soit totalement remplie, avec clignotement...et faut effectivement faire gaffe d'en avoir à la fin.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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??? Quand tu clignotes, tu n'as pas un boost infini ? Quand même j'ai bien été dans cette situation, attendre que la jauge soit totalement remplie, avec clignotement...et faut effectivement faire gaffe d'en avoir à la fin.
Euh, pour le boost, c'est exactement ce que j'ai dis...
Sinon, c'est pas la mort d'essayer, y'a les rings ou les figures qui permettent d'avoir une jauge pleine assez rapidement.
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
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J'ai pas compris ça, alors :
quand tu te met à clignoter, tu peux booster sans utiliser ta jauge,
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Oui sans utiliser ta jauge jusqu'a ce que tu ne clignote plus, après tu utilises ta jauge de boost.
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
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Aï aïe aïe!!...
J'ai eu les deux dernières C.E. qu'il me manquait aujourd'hui... j'ai pu sauvegarder une des deux, mais pour la dernière, la fin de l'histoire s'est enchaînée et comme j'ai arrêté le jeu après ma première défaite contre le boss histoire de revoir les écritures avant de le réaffronter, la dernière C.E. n'est pas sauvegardée et je dois la retrouver!!...
Youpi!!...
J'ai eu les deux dernières C.E. qu'il me manquait aujourd'hui... j'ai pu sauvegarder une des deux, mais pour la dernière, la fin de l'histoire s'est enchaînée et comme j'ai arrêté le jeu après ma première défaite contre le boss histoire de revoir les écritures avant de le réaffronter, la dernière C.E. n'est pas sauvegardée et je dois la retrouver!!...
Youpi!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ca, c'est d'autant plus con que tu peux revoir toutes les séquences, cinématiques animées en 3D et simples dialogues, en remplissant les missions....
Kyuuden oui bah j'avais compris que t'avais un boost infini, moi, avec la tournure. Parce que bon, la jauge ne descend pas immédiatement, mais tu utilises bien ta réserve de boost, et il faut donc penser à charger. Enfin bref.
Kyuuden oui bah j'avais compris que t'avais un boost infini, moi, avec la tournure. Parce que bon, la jauge ne descend pas immédiatement, mais tu utilises bien ta réserve de boost, et il faut donc penser à charger. Enfin bref.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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J'ai récupéré la dernière C.E. cette nuit, sauvegardé et battu Eggman et Nega!!...
J'ai adoré ce combat final avec scrolling vertical, ça me rappelle d'anciens shoot-em-ups!!...
SONIC RUSH ADVENTURE est un excellent jeu, et Blaze l'un des meilleurs persos de toute la série!!...
Marine aussi m'a bien plu, je m'attendais à beaucoup plus chiante d'après les feedbacks... et puis son véhicule final est rigolo!!...
Par contre, j'ai pris la version japonaise du jeu pour entendre la voix de Marine... et à aucun moment on entend sa voix!!...
O : )=
J'ai adoré ce combat final avec scrolling vertical, ça me rappelle d'anciens shoot-em-ups!!...
SONIC RUSH ADVENTURE est un excellent jeu, et Blaze l'un des meilleurs persos de toute la série!!...
Marine aussi m'a bien plu, je m'attendais à beaucoup plus chiante d'après les feedbacks... et puis son véhicule final est rigolo!!...
Par contre, j'ai pris la version japonaise du jeu pour entendre la voix de Marine... et à aucun moment on entend sa voix!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ouais 'fin excellent, novateur on va dire, certains niveaux comme Blizzard paeks act1, c'est uniquement la flèche droite...
J'ai bien aimé par contre les phases avec les différents vaisseaux, mais on s'en lasse assez vite...
J'ai bien aimé par contre les phases avec les différents vaisseaux, mais on s'en lasse assez vite...
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
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Le combat final est pas mal, et il serait parfait si le décor de fond contrastait mieux avec les éléments de jeu, persos, anneaux, projectiles en tout genre...parce que là ça use un peu les yeux (et les nerfs) quand même.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est moi qui ai l'oreille pourrie ou y a vraiment un remix de la musique du menu deSonic 3 dans le jeu ?
En fait je n'avais pas remarqué ça en jouant, mais là, en écoutant l'OST. Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait fait mention de ça....
En fait je n'avais pas remarqué ça en jouant, mais là, en écoutant l'OST. Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait fait mention de ça....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Il semblerait. Je pense qu'on l'avait tous plus ou moins remarqué (il en fut question sur le chan), mais que l'état de déliquessence de la communauté est tel que ça ne suscite plus les passions.
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Voilà, j'ai la tête dorée!
Je voulais juste le dire...je suis content... c'est tout.
Je voulais juste le dire...je suis content... c'est tout.
Niiiiintendoooooooooo!!!!!!
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On récolte ce qu'on sème... enfin du moins quand on est encore là pour les récolter!!...
Heureusement qu'il reste encore des topics comme "La fin du monde" ou "Programme téloche" ou "Question existencielle" pour que certaines messies puissent encore poster de temps à autre!!...
Heureusement qu'il reste encore des topics comme "La fin du monde" ou "Programme téloche" ou "Question existencielle" pour que certaines messies puissent encore poster de temps à autre!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor