Quand je serai grand maman, je serai perleur
64 réponses à ce sujet
4
6
Et il n'y a pas moyen d'éviter ca? en utilisant un autre programme, etc...
1
3
8
Tu devras de tourner vers un plus fin connaisseur alors

2
4
22
J'arrive à faire ça sous Gimp (d'ailleurs je viens de comprendre l'utilité de certains trucs)
* fier *
Je me suis servi de ton image fait sous paint avec les couleurs de perles pour créer une "palette" perso (ici appelée "perles"). En gros, je sélectionne à la pipette chacune des couleurs et je l'ajoute à la palette.
Puis je prend un sprite et je l'indexe comme un GIF ou un PNG mais en utilisant la palette "perles".
Voilà.
Je pense que il y aura peut être à retravailler certaines images avant et/ou après, parce que ce genre de conversation automatique n'est jamais très artistique.
* fier *
Je me suis servi de ton image fait sous paint avec les couleurs de perles pour créer une "palette" perso (ici appelée "perles"). En gros, je sélectionne à la pipette chacune des couleurs et je l'ajoute à la palette.
Puis je prend un sprite et je l'indexe comme un GIF ou un PNG mais en utilisant la palette "perles".
Voilà.
Je pense que il y aura peut être à retravailler certaines images avant et/ou après, parce que ce genre de conversation automatique n'est jamais très artistique.
3
14
21
Je sais qu'on peut faire pareil sous Photoshop avec des palettes personnalisées.
4
6
Hmm... je pense que finalement, imprimer le modèle tel quel, et faire le truc à l'oeil nu, ca va aussi bien.
Par exemple, avec ca :

ou ça :

Je me suis arrangé au fur et à mesure que je dessinais le sprite pour trouver les couleurs qui allaient le mieux, et finalement ca va pas trop mal, meme avec une palette très limitée.
Vous avez vu? J'augmente en dificulté en plus =)
Edit : sérieusement, quelqu'un serait interressé pour en acheter? je pourrais faire des packs de plusieurs sprites sur un theme précis, comme Megaman X. (Peut etre en aimant de frigo, ou je sais pas...)
Par exemple, avec ca :

ou ça :

Je me suis arrangé au fur et à mesure que je dessinais le sprite pour trouver les couleurs qui allaient le mieux, et finalement ca va pas trop mal, meme avec une palette très limitée.
Vous avez vu? J'augmente en dificulté en plus =)
Edit : sérieusement, quelqu'un serait interressé pour en acheter? je pourrais faire des packs de plusieurs sprites sur un theme précis, comme Megaman X. (Peut etre en aimant de frigo, ou je sais pas...)
2
Hélas MétalSonic, j'ai bien peur que ceci soit plus amusant à faire soi même qu'à acheter
Tu peux toujours tenter ta chance sur ebay sinon

Tu peux toujours tenter ta chance sur ebay sinon
2
7
Ca depend combien tu vends ca ? Pas bien cher j'espere ...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
3
10
15
Repeindre ces bidules, c'est possible ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
Le megaman X est vraiment bien fait!
Ca doit prendre du temps à faire... T'y consacres combien de temps? XD
Ca doit prendre du temps à faire... T'y consacres combien de temps? XD
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
22
68
21
Le nom de ce robot est X, tout simplement!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
4
6
Si je dois en vendre, ca serait surement sous forme de magnet, entre 10 et 15 € le lot de 3 ou 4 sprites sur un theme. Peut etre du style un gros sprite (megaman), un moyen (un ennemi), et un petit (un bonus)... (sachant que l'autre voulait vendre son vaisseau de samus 250 $...)
Sinon pour repeindre, heu... ca me parrait difficile, quand même.
Pour le temps que ca prend. Aucune idée. Si j'ai pas trop de soucis de palettes, et que le sprite est moyen, ca doit prendre ptetre 20 minutes, je sais pas...
Edit : Nouveaux modèles

Pour le temps que ca prend. Aucune idée. Si j'ai pas trop de soucis de palettes, et que le sprite est moyen, ca doit prendre ptetre 20 minutes, je sais pas...
Edit : Nouveaux modèles

2
7
La clé du boss est superbe ...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
4
6
Alors tu vas adorer le coffre :p

2
7
Arg ... Super !
Serieux bon boulot , ouvre un petit site et fais toi des C%$¤* en or !!!
Serieux bon boulot , ouvre un petit site et fais toi des C%$¤* en or !!!
4
6
J'ai tenté le bébé mario, mais sans les bonnes couleurs, c'est assez laborieux...

1
3
8
J'ai tenté le bébé mario, mais sans les bonnes couleurs, c'est assez laborieux...
Te sens-tu capable de réaliser tout un niveau de Mario en stop-motion ?

2
7
Bonne idée !!!
Metal Sonic relevera t-il le défi ?
Metal Sonic relevera t-il le défi ?
3
10
15
Je sais pas du tout en quoi sont fait ces machins. Après, effectivement, pour ce qui est de dégagr des nuances et tout le bordel...
Mais si tu veux faire du stop-motion comme le suggère Zap, je te conseille de te tourner vers les jeux ZX Spectrum. T'auras aucun problème de couleurs et tu passeras pour un gamer érudit

“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
10
21
Vers un mouvement d'art moderne aussi avant-gardiste que le Tipp-Ex ?

4
6
Je suis déjà à court de perles noires... Donc bon.
Et pour l'instant je n'ai qu'un support de 30 sur 30 pour mettre les perles, ca limite pas mal.
J'ai du faire le Megaman en 2 fois. Mais bon, si jamais je commence à en vendre 2 ou 3, je vais investir un peu...
Et pour l'instant je n'ai qu'un support de 30 sur 30 pour mettre les perles, ca limite pas mal.
J'ai du faire le Megaman en 2 fois. Mais bon, si jamais je commence à en vendre 2 ou 3, je vais investir un peu...
2
4
C'est bien beau tout ça, mais c'est quand que tu nous montres un Metal Sonic, tout simplement ?

Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
10
15
Ranapéter des sprites archi-connus. Quand t'auras un support plus grand, fais l'écran de chargement du Sabre Wulf, et là t'auras la classe

— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
4
6
Nouveaux sprites :

J'en ai plus que chié, pour le Zero...
Sinon j'ai acheté de quoi en faire des magnets pour les mettre sur un frigo.
Donc je pense vendre chaque modèle tout simple ou avec 50 centimes de plus en version "aimant"
Les prix iront surement de 4 à 10€ par modèle, selon leur difficulté, le nombre de perles et de couleurs utilisées.

J'en ai plus que chié, pour le Zero...
Sinon j'ai acheté de quoi en faire des magnets pour les mettre sur un frigo.
Donc je pense vendre chaque modèle tout simple ou avec 50 centimes de plus en version "aimant"
Les prix iront surement de 4 à 10€ par modèle, selon leur difficulté, le nombre de perles et de couleurs utilisées.