[Sonic Unleashed / World Adventure] Topic Officiel
1473 réponses à ce sujet
2
4
Chris: Oui, en effet le coté tragique apporté au personnage d'eggman dans SA 2 n'est pas de trop, ce n'est pas un mauvais point de développer l'histoire autour d'un personnage, mais à l'origine, eggman, c'était quand même le méchant du jeu, sans raison, à l'origine, sonic c'était un jeu de plateforme rapide, son concept lui suffisait, on ne faisait pas un roman psychologique derrière ...
Moi, si.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
7
9
Oui, on l'a tous fait. Mais on en est aussi tous revenus pour au final admettre que le premier vrai travail scénaristique sur la série date de SA. Et paradoxalement, c'est aussi le début de la fin, la lourdeur de Sega se faisant ressentir depuis à chaque nouvel opus.
3
14
21
ced_: Dans les jeux sonic 2d, je ne parlerait pas d'humour, mais plutôt de burlesque, l'univer du jeu étant ridicule, mais le scénario pas du tout développé, ce qui ne laisse pas de place à "l'humour" à proprement parler, sauf peut être à partir de sonic 3 ou sonic cd ... mais bon, je pense que c'est plutôt la nostalgie qui parle à ta place ...
Oui effectivement, si on veut être précis on va parler de burlesque (c'est le loup de bip bip le coyote). Mais si on veut être encore plus précis, est-ce qu'il faut parler d'humour pour le Eggman post SA ? L'humour c'est quand c'est marrant non ?
2
7
Moi aussi, j'ai adoré le scenario de Sonic Adventure tout comme celui de Sonic Heroes et tout le coté "dépassé par les evenements" d'Eggman quand MS/Chaos se rebelle contre leurs maitre ...
Toutes ces facettes de Robotnik ne sont malheureusement pas visibles dans tous les jeux ...
Eggman est un perso assez complexe et qui restera un des personnage les plus Charismatique de la serie, peut etre meme plus charismatique que Sonic lui meme ...
Toutes ces facettes de Robotnik ne sont malheureusement pas visibles dans tous les jeux ...
Eggman est un perso assez complexe et qui restera un des personnage les plus Charismatique de la serie, peut etre meme plus charismatique que Sonic lui meme ...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
1
Oui effectivement, si on veut être précis on va parler de burlesque (c'est le loup de bip bip le coyote). Mais si on veut être encore plus précis, est-ce qu'il faut parler d'humour pour le Eggman post SA ? L'humour c'est quand c'est marrant non ?
J'avoue que le jeu n'est pas drôle, à par peut être les onomatopées d'eggman.
Je n'ai trouvé aucune lourdeur dans ce scénario, celui de SA 2 est tous autre, à la limite de la caricature de tous ce qui se fait de mal en science fiction américaine ...
Ce n'est que mon avis, mais le SA 1 est le jeu sonic sur lequel j'ai passé le meilleur moment, et ce n'est pas à cause du scénario, comme mario quoi !
PS: Quelqu'un a testé super mario galaxy ? Pour moi c'est devenu la référence en matière de plateforme, et lui non plus ce n'est pas pour son scénario !
PS2: PuNkY_Boy: je ne dirais pas mieux !
2
7
PS: Quelqu'un a testé super mario galaxy ? Pour moi c'est devenu la référence en matière de plateforme, et lui non plus ce n'est pas pour son scénario !
Dis ca a Warp Zone, lui il te dira "Pourquoi SMG est un mauvais jeu ?" ...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
1
Dis ca a Warp Zone, lui il te dira "Pourquoi SMG est un mauvais jeu ?" ...
Je ne le connais pas, mais je peux concevoir qu'il ne plaise pas à tout le monde ... notamment certains testeurs de magasine sur le jeux video, on troué qu'il donnait parois la nausée

Perso s'il y a bien un truc qui m'aies donné la nausée c'est les phases la tête en bas dans sonic adventure 2 avec Rouge, ou les contrôles inversés ne sont pas du tout instinctifs comme dans mario galaxy une fois la tête en bas ... idem quand sonic est collé au plafond même si j'avoue avoir aimé ces passages moment mémorables du jeu de plateforme, les jeux de gravité bien avant mario galaxy !
1
Je viens de rafraîchir la page d'accueil du site et en bannière ceci: "Le site des fans de Mario (si si!)" est apparu lol
ced_: rassure moi, pour la prochaine version du site, tu garde ce système de sous titre dynamique ? j'adore !
En parlant de super mario galaxy, je viens de voir un topic sur le sujet, et visiblement à l'époque, après l'avoir acheté il en disait que du bien ... (Warp Zone)
ced_: rassure moi, pour la prochaine version du site, tu garde ce système de sous titre dynamique ? j'adore !
En parlant de super mario galaxy, je viens de voir un topic sur le sujet, et visiblement à l'époque, après l'avoir acheté il en disait que du bien ... (Warp Zone)
2
7
3
14
21
Et quel joli test ! Il critique Mario sur ce qu'il n'est pas plutôt que sur ce qu'il est.
1
Lol bon d'accord, c'est de la mauvaise fois concentrée, lol tous ce qu'il reproche à ce jeu c'est de ne pas être comme Mario 64 ... Alors qu'il devait sûrement être le premier à dire que Sunshine était trop comme mario 64 ...
Citation incroyable: "J'ajouterais aussi qu'on passe par moment 1/4 du niveau à se balader en se faisant propulser par une étoile, sans possibilité de se diriger, paf. Moi je sais pas pour vous, mais c'est énervant.
Y'a aussi une caméra par moment très frustrante (le niveau de la forteresse aquatique est tout juste atroce)."
Pour un jeu étant nommé (à juste titre de ce que j'en ai vu) comme l'un de ceux ayant une des meilleurs gestion de caméra ...
1/4 du niveau en train de voltiger dans les étoiles ... incroyable, c'est parois même plus court que les séquence de bumpers ou les looping dans les sonic même 2d ...
c'est pure calomnie je demande réclamation
Pour la linéarité du jeu, je dirait que enfin nintendo à compris qu'un mario n'était pas un Zelda ...
Ensuite pour la simplicité, elle a été revue à la baisse c'est clair et nette, mais refaire le jeu avec luigi, est un véritable plaisir et challenge.
Je peux comprendre que ce jeu ne plaise pas, mais ce n'est pas parce qu'un jeu ne nous a pas plus que l'on doit lui mettre une note pareil ... Surtout pour des raisons si ridicules ... il a noté combien Sonic The Hedgehog 360 ? 0,5 ? si c'est le cas, c'est bon c'est cohérent ... mais il en demande beaucoup trop à l'industrie vidéoludique ...
Citation incroyable: "J'ajouterais aussi qu'on passe par moment 1/4 du niveau à se balader en se faisant propulser par une étoile, sans possibilité de se diriger, paf. Moi je sais pas pour vous, mais c'est énervant.
Y'a aussi une caméra par moment très frustrante (le niveau de la forteresse aquatique est tout juste atroce)."
Pour un jeu étant nommé (à juste titre de ce que j'en ai vu) comme l'un de ceux ayant une des meilleurs gestion de caméra ...
1/4 du niveau en train de voltiger dans les étoiles ... incroyable, c'est parois même plus court que les séquence de bumpers ou les looping dans les sonic même 2d ...
c'est pure calomnie je demande réclamation

Pour la linéarité du jeu, je dirait que enfin nintendo à compris qu'un mario n'était pas un Zelda ...
Ensuite pour la simplicité, elle a été revue à la baisse c'est clair et nette, mais refaire le jeu avec luigi, est un véritable plaisir et challenge.
Je peux comprendre que ce jeu ne plaise pas, mais ce n'est pas parce qu'un jeu ne nous a pas plus que l'on doit lui mettre une note pareil ... Surtout pour des raisons si ridicules ... il a noté combien Sonic The Hedgehog 360 ? 0,5 ? si c'est le cas, c'est bon c'est cohérent ... mais il en demande beaucoup trop à l'industrie vidéoludique ...
2
7
Moi je ne dis rien je n'ai ni joué a SMG, ni joué a StH 2006 ...
1
Arf, je serais tenté de dire dans l'ordre, pas de bol, et, quelle chance !
3
8
D'après Gamespot le jeu sortira sur PS3, 360, Wii et PS2...
Au cas où vous n'aviez pas encore compris que ce sera une daube.
2
4
22
si ça c'est pas du freepost
Sinon, Il est encore un peu prématuré de placer le jeu au rang de daube. J'attendrai d'avoir la présentation finale avec la vidéo "officielle", celle que nous avons eu n'étant peut-être qu'une ébauche du jeu (même si c'est pas forcément encourageant : p)
2
7
si ça c'est pas du freepost
Sinon, Il est encore un peu prématuré de placer le jeu au rang de daube. J'attendrai d'avoir la présentation finale avec la vidéo "officielle", celle que nous avons eu n'étant peut-être qu'une ébauche du jeu (même si c'est pas forcément encourageant : p)
Il y'avait un "Edit" plus consistant a la suite de ce post mais un probleme de connexion m'a fait perdre mon pavé que j'ai eu la flemme de retaper .
Donc désolé ...
1
D'après Gamespot le jeu sortira sur PS3, 360, Wii et PS2...
Je ne voit pas le rapport entre le fait qu'il sorte sur toutes les plateformes et qu'il puisse être une daube ...
Sur les versions PS2 et Wii, les graphismes seront certes moins bon, mais Sega nous a toujours habitué à de bonnes adaptation multiplateformes que ce soit sur les générations précédentes ou les générations actuelles ... Bon ... et ce pour le meilleur comme pour le pire ...
2
4
De toute façon c'est un Sonic, c'est forcément une daube.
3
8
Mais Sega nous a toujours habitué à de bonnes adaptation multiplateformes que ce soit sur les générations précédentes ou les générations actuelles...
Ha bon.
3
14
21
De manière générales, elles sont pas moins bonnes que les jeux multi des autres éditeurs. Mais rare sont les jeux multi réellement bien optimisés pour chaque plateforme.
1
8
Tu l'as essayé?
3
14
21
Tu l'as essayé?
D'un part, tu poses une question dont tu connais déjà la réponse. D'autre part, tu devrais t'intéresser au smiley que Chris à mis à la fin de son message et tu verras que ta question est hors propos.
2
http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=186078
Confirmé par Sega pour PS2, PS3, Wii, 360 et PS3.
Ce qui est plus interessant c'est que le jeu serait en developpement depuis trois ans. C'est déjà ça.
Edit: Et au passage, http://www.eurogamer.fr/tv_video.php?playlist_id=8125, la premiere vidéo officielle qui en montre plus o.o
Confirmé par Sega pour PS2, PS3, Wii, 360 et PS3.
Ce qui est plus interessant c'est que le jeu serait en developpement depuis trois ans. C'est déjà ça.
Edit: Et au passage, http://www.eurogamer.fr/tv_video.php?playlist_id=8125, la premiere vidéo officielle qui en montre plus o.o
Playstation Network: Takerusan
3
14
21
http://www.dailymotion.com/SEGA/video/8309930
hop, le lien officiel vers le compte de sega france sur dailymotion.
hop, le lien officiel vers le compte de sega france sur dailymotion.
2
4
Faut reconnaître que les environnements laissent rêveur, en particulier "Santorin".