ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
317 réponses à ce sujet
2
7
9
Les Rockman sont des jeux très difficiles qui fonctionnent sur le principe de l'imprégnation d'un niveau. Autrement dit, se refaire des dizaines de fois un niveau. Quant aux bosses, c'est limite du par coeur. Les musiques aident pas mal à supporter le tout.
3
8
Ca y est il est disponible en Europe.
Et il est hard.
Et il est hard.
1
Particulierement dur effectivement mais n'en reste pas moin interessant
le plus impressionant reste certain succes proposé
le plus impressionant reste certain succes proposé
...
3
10
15
Il est également mien.
J'ai adoré Galaxy Man, Plug sent un peu le recyclage en revanche. Le storytelling fait plus 16 que 8-bit mais c'est cool quand même. Je recommande de retirer la capote en plastique de la Wiimote pour ceux qui l'ont, elle rend les boutons 1 et 2 moins accessibles. Et sachez d'ores et déjà que les "achievements" (à l'intérêt douteux certes), c'est le bouton - (moins).
J'ai adoré Galaxy Man, Plug sent un peu le recyclage en revanche. Le storytelling fait plus 16 que 8-bit mais c'est cool quand même. Je recommande de retirer la capote en plastique de la Wiimote pour ceux qui l'ont, elle rend les boutons 1 et 2 moins accessibles. Et sachez d'ores et déjà que les "achievements" (à l'intérêt douteux certes), c'est le bouton - (moins).
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
3
9
Après avoir fini le jeu une fois, trois points négatifs retenus :
- l'absence de slide est incompréhensible (faire plaisir aux fanboys de Rockman 2?) et à mon sens impardonnable.
- des Robot Masters bourrins comme ceux de Rockman 4, plus chiants qu'amusants.
- beaucoup trop peu d'E-Tanks à récupérer dans les niveaux et des ennemis qui ne lachent presque jamais de vies, on est obligé de se rabattre sur ce fichu magasin (inaccessible une fois la forteresse entâmée).
Pour le reste, c'est du tout bon. Mention spéciale à certains niveaux (Galaxy Man), aux boss de forteresse...
- l'absence de slide est incompréhensible (faire plaisir aux fanboys de Rockman 2?) et à mon sens impardonnable.
- des Robot Masters bourrins comme ceux de Rockman 4, plus chiants qu'amusants.
- beaucoup trop peu d'E-Tanks à récupérer dans les niveaux et des ennemis qui ne lachent presque jamais de vies, on est obligé de se rabattre sur ce fichu magasin (inaccessible une fois la forteresse entâmée).
Pour le reste, c'est du tout bon. Mention spéciale à certains niveaux (Galaxy Man), aux boss de forteresse...

3
8
Je dirais simplement que c'est de la bombe, dans la lignée des trois premiers volets plus que des suivants.
Les mots n'existent pas pour qualifier le paradoxe même d'être à la fois aussi simple, au sens de direct et primal, et néanmoins d'une richesse et d'une consistance à ce point immersives. La difficulté intensive s'altère graduellement pour laisser piste libre à la dextérité qu'elle a royalement contribué à générer. C'est épique, comme seule la série Rockman classique est épique, et chaque moment vital sonne comme un dilemme pour le joueur, partagé entre sa volonté flegmatique de contrôle et la tentation du bourrinage lorsque s'insinue en lui la panique. C'est GRAND.
Je ferai partie des pigeons qui mettront huit euros de plus dans la version complète.
Les mots n'existent pas pour qualifier le paradoxe même d'être à la fois aussi simple, au sens de direct et primal, et néanmoins d'une richesse et d'une consistance à ce point immersives. La difficulté intensive s'altère graduellement pour laisser piste libre à la dextérité qu'elle a royalement contribué à générer. C'est épique, comme seule la série Rockman classique est épique, et chaque moment vital sonne comme un dilemme pour le joueur, partagé entre sa volonté flegmatique de contrôle et la tentation du bourrinage lorsque s'insinue en lui la panique. C'est GRAND.
Je ferai partie des pigeons qui mettront huit euros de plus dans la version complète.
22
68
21
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
8
C'est aujourd'hui que les américains peuvent acheter du contenu supplémentaire pour le jeu.
Pour ma part j'en suis à 88% des défis remplis.
Je me demande comment il est possible de ne pas se faire toucher une seule fois.
Pour ma part j'en suis à 88% des défis remplis.
Je me demande comment il est possible de ne pas se faire toucher une seule fois.
2
Ca y est, nous aussi on peut se faire couillonner.
3
8
C'est fait.
Autant le Mode Protoman n'a aucun intérêt, le Endless Level lui est plutôt sympathique.
Autant le Mode Protoman n'a aucun intérêt, le Endless Level lui est plutôt sympathique.
22
68
21
Blues est intégré à l'histoire ou c'est juste un bonus de gameplay?!...
Zor
Zor
3
8
C'est juste un bonus.
Il n'y a pas de "scenario" spécifique en Mode Protoman.
Il n'y a pas de "scenario" spécifique en Mode Protoman.
22
68
21
Et donc, à la fin du jeu, les nouveaux robots retournent chez le Dr Right?!...
Zor
Zor
1
la seule fin ou les boss survivent et servent de jouet a la ptite famille right
...
22
68
21
Tu sais, dans la série, les robots sont régulièrement recosntruits!!...
Zor
Zor
1
pour servir a nouveau de boss dans un autre episode
...
22
68
21
Dans ROCKMAN SUPER ADVENTURE par exemple, les robots du 1er épisode étaient de retour et aidaient Rock!!...
Ils ne servaient pas de bosses!!...
Zor
Zor
1
info interessante, et ca reste l'un des rare au quel je n'ai pas pu jouer finalement
...
2
7
23
Dans ROCKMAN SUPER ADVENTURE par exemple, les robots du 1er épisode étaient de retour et aidaient Rock!!...
Dans "Powered Up" sur PSP, ils survivent tous dans le scénario si tu les affrontes uniquement au "blaster" de base. :]
EDIT:
Bon, comme je ne sais pas trop où le mettre autrement, je vais ajouter ces éléments au topic Megaman :
Les similitudes entre Megaman et Casshern :
Il est très probable que Tatsunoko est mainte fois inspiré Capcom !
Casshern/Kyashān est un anime de Tatsunoko de 1972, adapté en OAV en 1993, et cette année une nouvelle série flambant neuve inédite "Kyashān Sins" est en cours de diffusion.
Megaman quand lui a était inventé en 1987. l'inspiration, influance est très probable sur certaines des similitudes suivantes :
-Megaman et Casshern sont tous deux des héros robots humanoides surpuissants.
-Ils ont tous les deux un chien robot (Casshern a Friender, Megaman a Rush).
-Le design de QuickMan (Megaman 2) ressemble quelque peu à celui de Casshern. (On peu en dire autant sur ViewtifulJoe, où en outre, le thème de jeu est celui des Super Héros)
-L'introduction de Megaman Zero 2 fait penser au début du premier OAV de Casshern : Zero et Casshern marchent dans un désert, enveloppé d'un long drap brun.
-Le personnage de Ciel (Megaman Zero) n'est pas sans rappelé Luna (Casshern).
-Le style graphique des personnages de la nouvelle série Casshern Sins est très proche de celui de Megaman Zero (la tenue de Zero dans Megaman Zero étant à la base aussi plus proche de Casshern, quoi qu'il en soit ici c'est plus l'effet inverse) !
Je rajouterai des éléments si j'ai oublié des choses...
22
68
21
Zor
Zor
22
68
21
Zor
Zor
22
68
21
Annonce d'un nouveau jeu pour Xbox 360 et PS 3 : MEGAMAN UNIVERSE!!...
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... iverse.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... iverse.htm
Zor
Zor