Rivals : 1eres impressions de Leipzig
17 réponses à ce sujet
2
1
Gamekult a pu s'essayer au jeu lors de la Game Convention et nous livre ses impressions.
Les impressions de Gamekult.com :
En tant qu'exclusivité PSP, Sonic Rivals méritait lui aussi un petit coup d'oeil, et nous avons pu nous y essayer malgré le tout petit espace que lui a réservé Sega sur son stand, à croire qu'ils ne voulaient pas le montrer... Comme annoncé, le jeu consiste bien à faire la course dans des univers en 3D mais sur un seul axe comme dans Pandemonium. Dans la peau de Sonic ou de l'un de ses rivaux, il faudra cavaler et encore cavaler pour terminer premier d'assez longs niveaux truffés de bonus et de pièges en tous genres.
Ceux qui ont découvert à l'époque pour la première fois le mode multi de Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive connaissent la sensation, même si la recette est ici un peu différente. On retrouve toutefois la plupart des éléments habituels de tout Sonic qui se respecte : pentes, loopings, bumpers et bien sûr les fameux anneaux à collectionner. Pendant la course, le joueur passe la plupart de son temps à appuyer devant sur la croix pour avancer en sautant de temps à autres pour éviter les obstacles, et une bonne connaissance du niveau aide bien évidemment à éviter de perdre du temps en heurtant des pics ou un ennemi qui passe par là. Que ceux qui ont peur de l'aspect répétitif du jeu se rassurent un peu, il semble tout de même y avoir de nombreux embranchements sur les parcours et la possibilité de faire des crasses à son adversaire pour lui faire perdre du temps avec des bonus/malus devrait apporter la dose de fun nécessaire. Pour le moment, le titre semble donc surtout capable de délivrer quelques parties endiablées en multi, puisqu'il est toujours plus amusant de courir contre un ami, mais il lui reste encore quelques progrès à réalise côté fluidité pour espérer réussir son pari. Oui, Sonic Rivals rame un peu pour le moment, et un Sonic qui rame ne peut par définition être un bon Sonic. Rendez-vous donc dans quelques mois pour savoir si la PSP et Sega sauront rendre justice à la pointe de vitesse légendaire du hérisson.
> Lire la news
Les impressions de Gamekult.com :
En tant qu'exclusivité PSP, Sonic Rivals méritait lui aussi un petit coup d'oeil, et nous avons pu nous y essayer malgré le tout petit espace que lui a réservé Sega sur son stand, à croire qu'ils ne voulaient pas le montrer... Comme annoncé, le jeu consiste bien à faire la course dans des univers en 3D mais sur un seul axe comme dans Pandemonium. Dans la peau de Sonic ou de l'un de ses rivaux, il faudra cavaler et encore cavaler pour terminer premier d'assez longs niveaux truffés de bonus et de pièges en tous genres.
Ceux qui ont découvert à l'époque pour la première fois le mode multi de Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive connaissent la sensation, même si la recette est ici un peu différente. On retrouve toutefois la plupart des éléments habituels de tout Sonic qui se respecte : pentes, loopings, bumpers et bien sûr les fameux anneaux à collectionner. Pendant la course, le joueur passe la plupart de son temps à appuyer devant sur la croix pour avancer en sautant de temps à autres pour éviter les obstacles, et une bonne connaissance du niveau aide bien évidemment à éviter de perdre du temps en heurtant des pics ou un ennemi qui passe par là. Que ceux qui ont peur de l'aspect répétitif du jeu se rassurent un peu, il semble tout de même y avoir de nombreux embranchements sur les parcours et la possibilité de faire des crasses à son adversaire pour lui faire perdre du temps avec des bonus/malus devrait apporter la dose de fun nécessaire. Pour le moment, le titre semble donc surtout capable de délivrer quelques parties endiablées en multi, puisqu'il est toujours plus amusant de courir contre un ami, mais il lui reste encore quelques progrès à réalise côté fluidité pour espérer réussir son pari. Oui, Sonic Rivals rame un peu pour le moment, et un Sonic qui rame ne peut par définition être un bon Sonic. Rendez-vous donc dans quelques mois pour savoir si la PSP et Sega sauront rendre justice à la pointe de vitesse légendaire du hérisson.
> Lire la news
3
10
15
Le manque de vitesse a plus l'air de chagriner Gamekult que le reste...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
10
Ils ne parlent pas d'un manque de vitesse mais d'un manque de fluidité...
1
2
En fait, c'est assez vague : est-ce un manque de vitesse, une vitesse un peu freinée ou bien le jeu qui techniquement n'est pas encore optimisé et fait ramer la console ?
FM synthesis rocks.
2
Je trouve que c'est con quand meme, le jeu rame ,la rapidité est donc ralentie mais la linéarité semble au rendez-vous (bien qu'il semble qu'il y ait des routes alternatives) c'est pas moiqui le dite c'est lui
"le joueur passe la plupart de son temps à appuyer devant sur la croix pour avancer en sautant de temps à autres"
Si on se traine et que c'est linéaire à souhait,qu'aura donc ce jeu pour plaire?
"le joueur passe la plupart de son temps à appuyer devant sur la croix pour avancer en sautant de temps à autres"
Si on se traine et que c'est linéaire à souhait,qu'aura donc ce jeu pour plaire?
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Coluche
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Rien, pour ne pas changer une équipe qui gagne auprès du grand public avide de 3D qui en fout plein les yeux sans aucun fond derrière, on leur fout un jeu avec des perso Dark et des graphismes de ouf ils sont contents, pourquoi se faire chier à faire des niveaux travaillés ?
2
C'est bien ce que je disais...2J racing mode...tout y est : bonus, malus, adversaire, vitesse,... bref une moitié, heu que dis-je?, un huitième de jeu peut-être, en étant très large. C'est lamentable quand même. Je sais bien que c'est les quinze ans de Sonic mais ils auraient dû mettre leur énergie en un seul et bon jeu que dans faire plein mais médiocres (les plus sarcarstiques diront "la quantité ne veut pas dire manque de qualité" mais c'est mon ressentit. Enfin, l'avenir nous dira si mes appréhensions était fondées ou non.
1
7
Sont toujours trop exigeants... Ca me gave...
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
2
7
9
Il y a une dizaine d'années, des spin-offs de ce genre sortaient. Les Drift, Spinball, ... Force est d'avouer que déjà à l'époque, la majorité d'entre eux souffraient d'un manque d'intérêt flagrant. Mais on s'en contentait, car les musiques étaient sympas, de vieux persos étaient utilisés, c'était plutôt mignon. Aujourd'hui, ces conditions ne sont plus réunies : rien ne justifie alors la clémence.
1
2
Le problème aujourd'hui est qu'il y a beaucoup de trop de négligence et de laisser-aller dans le développement d'un Sonic, quelque soit son ambition. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont tout simplement baclés alors que ce n'était nullement le cas avant. Et c'est sans doute ça qui doit géner de plus en plus de monde.
FM synthesis rocks.
2
Manquer d'exigence c'est s'abonner à la médiocrité,désolé fallaitr que je la ressorte,c'est tellement vrai
Coluche
Coluche
3
10
21
Tu veux dire "s'adonner" ?
Parce que l'abonnement me paraît un manque de lucidité.
Parce que l'abonnement me paraît un manque de lucidité.

3
14
21
N'importe quoi ! L'expression c'est "Manquer d'exigence c'est s'adonner à la médiocrité" !
2
Pas du tout,c'est bel et bien s'aboner avec un B comme Babar!
A force d'acheter des Sonic à qualité décroissante (avouons-le) on ne force en rien les éditeurs à s'ameliorer puisqu'on achete quand meme (le "on" m'exclue d'office,je me suis areté à SA2)
A force d'acheter des Sonic à qualité décroissante (avouons-le) on ne force en rien les éditeurs à s'ameliorer puisqu'on achete quand meme (le "on" m'exclue d'office,je me suis areté à SA2)
Coluche
Coluche
2
4
Peut on s'adoner à Babar ?
Suis-je le gardien de mon frère ?
3
10
21
Et Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça s'vende pas !"

2
Y'a toujours des fans au sens réel du terme... xD
3
8
Sonic n'est plus un jeu-video, c'est désormais une série animée interactive, avec les scenarii et les nombreux personnages que cela implique. Voilà pourquoi Sonic continue de vendre. Lorsque vous suivez une excellente série durant trois saisons, et que subitement celle-ci devient médiocre, et bien vous n'abandonnez pas pour autant la télévision, vous attendez la suite pour savoir comment cette jadis réussite va se terminer. En gros Sonic utilise les mêmes ficelles qu'une série, et l'on peut supposer que sans la scénarisation simple mais intensive intervenue dès 1998, la franchise serait aujourd'hui au plus bas dans les chiffres. Car plus le temps passe et moins la notion même de "jeu" résiste dans Sonic.