Sonic Unleashed : l'annonce officielle
27 réponses à ce sujet

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C'est fait ! Sega vient de dévoiler officiellement l'existence de Sonic Unleashed prévu sur 360, PS3, Wii et PS2 pour la fin d'année. Si on est rassuré c'est surtout parce que Sega avaient laissé tous les fans du hérisson dans le doute depuis que des images et une vidéo du jeu aient apparus sur le net de manière surprenante il y a deux semaines de cela.
En effet, c'est en plein week-end de Paques que des screenshots et qu'une vidéo d'un nouveau jeu Sonic faisait son apparitions sur des forums du monde entier avant d'envahir les sites professionnels. Ces médias avaient été découvert par hasard par un internaute sur le FTP de Sega, puis retirés bien rapidement par Sega. Fuite organisée ou simple erreur de la part de Sega ? Qui sait ? Mais si Sega doutait encore de la célébrité du hérisson bleu, il n'y a plus de soucis à se faire, chaque nouveau jeu Sonic semble être toujours très attendu par les gamers.
Et depuis, c'était le calme plat du coté de Sega jusqu'à aujourd'hui où un vrai trailer officiel vient d'être dévoilé, ainsi que deux images du jeu.
Tout ceci est quand même bien cocasse même si chez Sega ça n'a pas du rigoler. Ces évènements ont du bousculer leurs stratégies de communication, les forçant surement à faire un trailer bien plus vite que prévu. En effet, la première vidéo découverte sur le FTP de Sega était surement une vidéo de rush de séquences de gameplay dans le but d'être utilisé de manière interne ou dans le premier trailer officiel.
Et comme Sega fait bien les choses, ils ont aussi publié un communiqué de presse histoire de faire toute la lumière sur le jeu.
"Sonic est déchainé (unleashed en anglais) ! Le nouveau jeu Sonic de Sega combine les capacités extraordinaires des consoles next-gen avec le gameplay classique des Sonic 2D !" Les mots sont lachés !! Gameplay classique 2D ! C'est ainsi que commence ce communiqué. Finie donc les délires à la Sonic The Hedgehog sorti en 2007 sur Next-gen, on revient cette fois-ci aux sources de la série. Le jeu proposera donc des séquences de jeux 2D vu de profil à la Sonic Rivals (oui la référence n'est pas flatteuse), et des séquences vu de dos à la Sonic R (ou Sonic Adventure). Bref, du très classique donc, et pourquoi pas après tout ! Quand on ne sait pas faire original autant faire ce qu'on sait faire.
C'est la Sonic Team qui est chargé du jeu, mais ça ne veut rien dire comme tout dire (si vous voyez ce que je veux dire...) La Sonic Team étant plus une marque qu'autre chose, difficile de savoir qui est derrière ce jeu mais au vu du gameplay old school on peut supposer que c'est l'équipe du plutôt bon (bien qu'exigeant) Sonic & The Secret Ring. Si c'est le cas, le projet est en de bonnes mains, surement les meilleures qu'on puisse trouver à Sega en ces temps de disette.
Au niveau technique, le jeu utilise un tout nouveau moteur développé depuis 3 ans et baptisé le "Hedgehog Engine". On peut donc en conclure deux choses :
- Sega a jeté à la poubelle le moteur utilisé par le Sonic Next-gen, ainsi que les années nécessaires à son développement (et les dollars dépensés). A moins qu'il soit utilisé pour des productions futures.
- Le choix du développement d'un nouveau moteur a surement été motivé par le multi plateforme. En effet, l'autre moteur était clairement un moteur next-gen, et Sega sait qu'il ne peut pas laisser tomber la PS2 et la Wii, c'est là où se trouve la majorité de son public !
Au final, que d'argent dépensé mais peut-être un pari payant pour la suite.
Du coté du scénario, Sega fait aussi dans le classique. Le Dr. Eggman a éclaté le monde en morceau et Sonic devra reconstruire le puzzle grâce aux émeraudes du chaos qu'il devra retrouver. Le joueur va ainsi parcourir le monde et permettre à Sonic d'acquérir de nouvelles capacités (unleash Sonic's amazing abilities dans le texte). Aucun autre héros n'est annoncé, mais les Tails, Knuckles et autre Shadow risquent malheureusement d'être de la partie.
Tout cela semble encourageant, mais malheureusement les choses se gâtent un peu vers la fin du communiqué :
On nous annonce un gameplay original avec des niveaux qui changent suivant l'heure de la journée (jour et nuit pour être plus précis). Cela fait tout de suite penser à un artwork piqué sur le FTP de Sega qui montrait une version "loup-garou" de Sonic. Le gameplay de nuit risque d'être forcément différent si on le joue en version "démon de la nuit".
Ensuite, on nous dit qu'en plus du gameplay classique 2D on pourra combattre avec Sonic ("combat fighting will become possible"). Qu'est-ce que cela veut-il bien dire ? Du combat à la Sonic The Fighters ? Des prises de catch en sautant de la troisième corde ? Le suspense est insoutenable !
Pour finir, je citerais simplement une des dernières phrases du communiqué officiel :
"Super quick Sonic's speed skills will be highlighted by four new modes, whilst the all new combat, movement and functional abilities will offer depth and variety to the game." Quatre modes de jeux basés sur les nouveaux pouvoirs de Sonic. A suivre...
Le jeu est prévu pour fin 2008 et une présentation aux journalistes est planifiée pour Mai lors du Sega Gamer's Day.
PS : Et comme dirait l'autre...
> Lire la news
En effet, c'est en plein week-end de Paques que des screenshots et qu'une vidéo d'un nouveau jeu Sonic faisait son apparitions sur des forums du monde entier avant d'envahir les sites professionnels. Ces médias avaient été découvert par hasard par un internaute sur le FTP de Sega, puis retirés bien rapidement par Sega. Fuite organisée ou simple erreur de la part de Sega ? Qui sait ? Mais si Sega doutait encore de la célébrité du hérisson bleu, il n'y a plus de soucis à se faire, chaque nouveau jeu Sonic semble être toujours très attendu par les gamers.
Et depuis, c'était le calme plat du coté de Sega jusqu'à aujourd'hui où un vrai trailer officiel vient d'être dévoilé, ainsi que deux images du jeu.
Tout ceci est quand même bien cocasse même si chez Sega ça n'a pas du rigoler. Ces évènements ont du bousculer leurs stratégies de communication, les forçant surement à faire un trailer bien plus vite que prévu. En effet, la première vidéo découverte sur le FTP de Sega était surement une vidéo de rush de séquences de gameplay dans le but d'être utilisé de manière interne ou dans le premier trailer officiel.
Et comme Sega fait bien les choses, ils ont aussi publié un communiqué de presse histoire de faire toute la lumière sur le jeu.
"Sonic est déchainé (unleashed en anglais) ! Le nouveau jeu Sonic de Sega combine les capacités extraordinaires des consoles next-gen avec le gameplay classique des Sonic 2D !" Les mots sont lachés !! Gameplay classique 2D ! C'est ainsi que commence ce communiqué. Finie donc les délires à la Sonic The Hedgehog sorti en 2007 sur Next-gen, on revient cette fois-ci aux sources de la série. Le jeu proposera donc des séquences de jeux 2D vu de profil à la Sonic Rivals (oui la référence n'est pas flatteuse), et des séquences vu de dos à la Sonic R (ou Sonic Adventure). Bref, du très classique donc, et pourquoi pas après tout ! Quand on ne sait pas faire original autant faire ce qu'on sait faire.
C'est la Sonic Team qui est chargé du jeu, mais ça ne veut rien dire comme tout dire (si vous voyez ce que je veux dire...) La Sonic Team étant plus une marque qu'autre chose, difficile de savoir qui est derrière ce jeu mais au vu du gameplay old school on peut supposer que c'est l'équipe du plutôt bon (bien qu'exigeant) Sonic & The Secret Ring. Si c'est le cas, le projet est en de bonnes mains, surement les meilleures qu'on puisse trouver à Sega en ces temps de disette.
Au niveau technique, le jeu utilise un tout nouveau moteur développé depuis 3 ans et baptisé le "Hedgehog Engine". On peut donc en conclure deux choses :
- Sega a jeté à la poubelle le moteur utilisé par le Sonic Next-gen, ainsi que les années nécessaires à son développement (et les dollars dépensés). A moins qu'il soit utilisé pour des productions futures.
- Le choix du développement d'un nouveau moteur a surement été motivé par le multi plateforme. En effet, l'autre moteur était clairement un moteur next-gen, et Sega sait qu'il ne peut pas laisser tomber la PS2 et la Wii, c'est là où se trouve la majorité de son public !
Au final, que d'argent dépensé mais peut-être un pari payant pour la suite.
Du coté du scénario, Sega fait aussi dans le classique. Le Dr. Eggman a éclaté le monde en morceau et Sonic devra reconstruire le puzzle grâce aux émeraudes du chaos qu'il devra retrouver. Le joueur va ainsi parcourir le monde et permettre à Sonic d'acquérir de nouvelles capacités (unleash Sonic's amazing abilities dans le texte). Aucun autre héros n'est annoncé, mais les Tails, Knuckles et autre Shadow risquent malheureusement d'être de la partie.
Tout cela semble encourageant, mais malheureusement les choses se gâtent un peu vers la fin du communiqué :
On nous annonce un gameplay original avec des niveaux qui changent suivant l'heure de la journée (jour et nuit pour être plus précis). Cela fait tout de suite penser à un artwork piqué sur le FTP de Sega qui montrait une version "loup-garou" de Sonic. Le gameplay de nuit risque d'être forcément différent si on le joue en version "démon de la nuit".
Ensuite, on nous dit qu'en plus du gameplay classique 2D on pourra combattre avec Sonic ("combat fighting will become possible"). Qu'est-ce que cela veut-il bien dire ? Du combat à la Sonic The Fighters ? Des prises de catch en sautant de la troisième corde ? Le suspense est insoutenable !
Pour finir, je citerais simplement une des dernières phrases du communiqué officiel :
"Super quick Sonic's speed skills will be highlighted by four new modes, whilst the all new combat, movement and functional abilities will offer depth and variety to the game." Quatre modes de jeux basés sur les nouveaux pouvoirs de Sonic. A suivre...
Le jeu est prévu pour fin 2008 et une présentation aux journalistes est planifiée pour Mai lors du Sega Gamer's Day.
PS : Et comme dirait l'autre...


> Lire la news
Mais pour l'histoire de nuit et jour c'est pour pouvoir combattre avec le Lycant-Sonic-garou je sais pas quoi ... ^^

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Effectivement, j'avais plus en tête cet artwork. Du coup j'ai modifié mon article.
content d'avoir rendu service
^^


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Sans toi je ne suis rien

TRES IMPATIENT DY JOUER, ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUON AVAIT PA VU UN ÉPISODE DE SONIC INNOVANT, INTERRESANT ET TRES FUN !
Ced_ a écrit dans la news : « La Sonic Team étant plus une marque qu'autre chose, difficile de savoir qui est derrière ce jeu mais au vu du gameplay old school on peut supposer que c'est l'équipe du plutôt bon (bien qu'exigeant) Sonic & The Secret Ring. Si c'est le cas, le projet est en de bonnes mains, surement les meilleures qu'on puisse trouver à Sega en ces temps de disette. »
Cest vrai quil y a 2 grands studios où lon développe « Sonic » !
Un Studio basé au Japon, plus précisément à Ota, Tokyo : avec plusieurs équipes autonomes qui pensent et réalisent le jeu sonic.
Un deuxième studio basé aux Etats-Unis, plus précisément en Californie, San Francisco : avec plusieurs équipes autonomes qui pensent et réalisent le jeu sonic .
Pour moi et pour pas mal de mes amis : cest léquipe qui a pensé et réalisé « Sonic Adventure 2 » sur Dreamcast et la Game Cube) qui travaille sur "Sonic Unleashed", équipe faisant partie dailleurs du studio de la Sonic Team Usa.
Ced_ suppose que c'est l'équipe du plutôt bon (bien qu'exigeant) Sonic & The Secret Ring et je respecte totalement sa supposition !
Mais en même temps, « Sonic Adventure 1 a été pensé et réalisé par une équipe du studio de la Sonic Team Japan et à lépoque des premiers screens et des premières vidéos sur « Sonic Adventure 2 » on aurait pu se dire que cétait la même équipe responsable du deuxième épisode et pourtant on sait tous que ce nest pas cette équipe qui la réalisé mais une toute autre équipe, résidant en plus à San Francisco dans les studios de la Sonic Team Usa.
Cette équipe existe toujours aujourdhui, peut-être que certains membres sont partis et d'autres arrivés, mais dans tous les cas l'originalité de l'équipe qui a imaginé et réalisé Sonic Adventure 2 reste manifestement la même.
En effet linvention dun personnage sombre : « Sonic Loup-Garou » fait immédiatement penser à Shadow : sorte de Sonic Noir un peu méchant avec un style très classe et original, exactement comme ce Sonic Loup-Garou !
Le Sonic bleu et le Sonic Loup-Garou sur une des premières images tous les deux dos à dos sont un clin dil direct à la pochette du jeu version Dreamcast de Sonic Adventure 2.
Le fait aussi que le Dr. Eggman ne soit pas le seul méchant dans le scénario (Sonic Loup-Garou) : exactement comme dans Sonic Adventure 2 avec le Grand-père d Eggman qui veut détruire la planète bleue : Totale innovation et rebondissement dans le déroulement du jeu !
De plus ça fait plusieurs années que cette équipe na pas sorti de Sonic : Voilà la future bombe quelle nous préparait !
Nouveau moteur développé depuis 3 ans et baptisé le "Hedgehog Engine" qui permet à notre cher Sonic de passer entre 2D et 3D sans aucune coupure !
Vivement quil sorte !
Ced_ a écrit dans la news : « La Sonic Team étant plus une marque qu'autre chose, difficile de savoir qui est derrière ce jeu mais au vu du gameplay old school on peut supposer que c'est l'équipe du plutôt bon (bien qu'exigeant) Sonic & The Secret Ring. Si c'est le cas, le projet est en de bonnes mains, surement les meilleures qu'on puisse trouver à Sega en ces temps de disette. »
Cest vrai quil y a 2 grands studios où lon développe « Sonic » !
Un Studio basé au Japon, plus précisément à Ota, Tokyo : avec plusieurs équipes autonomes qui pensent et réalisent le jeu sonic.
Un deuxième studio basé aux Etats-Unis, plus précisément en Californie, San Francisco : avec plusieurs équipes autonomes qui pensent et réalisent le jeu sonic .
Pour moi et pour pas mal de mes amis : cest léquipe qui a pensé et réalisé « Sonic Adventure 2 » sur Dreamcast et la Game Cube) qui travaille sur "Sonic Unleashed", équipe faisant partie dailleurs du studio de la Sonic Team Usa.
Ced_ suppose que c'est l'équipe du plutôt bon (bien qu'exigeant) Sonic & The Secret Ring et je respecte totalement sa supposition !
Mais en même temps, « Sonic Adventure 1 a été pensé et réalisé par une équipe du studio de la Sonic Team Japan et à lépoque des premiers screens et des premières vidéos sur « Sonic Adventure 2 » on aurait pu se dire que cétait la même équipe responsable du deuxième épisode et pourtant on sait tous que ce nest pas cette équipe qui la réalisé mais une toute autre équipe, résidant en plus à San Francisco dans les studios de la Sonic Team Usa.
Cette équipe existe toujours aujourdhui, peut-être que certains membres sont partis et d'autres arrivés, mais dans tous les cas l'originalité de l'équipe qui a imaginé et réalisé Sonic Adventure 2 reste manifestement la même.
En effet linvention dun personnage sombre : « Sonic Loup-Garou » fait immédiatement penser à Shadow : sorte de Sonic Noir un peu méchant avec un style très classe et original, exactement comme ce Sonic Loup-Garou !
Le Sonic bleu et le Sonic Loup-Garou sur une des premières images tous les deux dos à dos sont un clin dil direct à la pochette du jeu version Dreamcast de Sonic Adventure 2.
Le fait aussi que le Dr. Eggman ne soit pas le seul méchant dans le scénario (Sonic Loup-Garou) : exactement comme dans Sonic Adventure 2 avec le Grand-père d Eggman qui veut détruire la planète bleue : Totale innovation et rebondissement dans le déroulement du jeu !
De plus ça fait plusieurs années que cette équipe na pas sorti de Sonic : Voilà la future bombe quelle nous préparait !
Nouveau moteur développé depuis 3 ans et baptisé le "Hedgehog Engine" qui permet à notre cher Sonic de passer entre 2D et 3D sans aucune coupure !
Vivement quil sorte !

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Euh... le monsieur au-dessus raconte n'importe quoi!!...
J'ai l'impression qu'il fantasme beaucoup sur l'équipe qui a fait SA2 sans savoir qu'ils ont fait des choses depuis!!...
Et puis pour "Sonic-Garou", je le trouve plus bestial que "classe"!!...
J'ai l'impression qu'il fantasme beaucoup sur l'équipe qui a fait SA2 sans savoir qu'ils ont fait des choses depuis!!...
Et puis pour "Sonic-Garou", je le trouve plus bestial que "classe"!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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C'est bien de s'emballer mais faut pas dire n'importe quoi. Sonic Adventure 1 et 2 n'ont rien a voir et on voit bien l'influence de l'équipe us dans le 2.
Sinon, ce n'est pas grace au moteur qu'on a droit à des transitions 2D > 3D, tous les moteurs peuvent le faire tant qu'un programmeur code le truc.
Sinon, ce n'est pas grace au moteur qu'on a droit à des transitions 2D > 3D, tous les moteurs peuvent le faire tant qu'un programmeur code le truc.

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Par contre, le Herisson Garou je trouve ca ridicule ...
Franchement apporter des legendes urbaines "reele" dans un jeu qui (au depart) est censé avoir ces propres legendes ...
Enfin apres Sonic aux JO, Sonic et le genie, Sonic fait du Overboard, Sonic fait du Scooter des mers, Sonic va bientot entrer a l'hopital psychiatrique a cause de ses troubles comportementaux et son dedoublement de personnalité multiple (Shadow, Metal Sonic, Silver, Sonic Garou, Bat-Sonic, Spider-Sonic, Iron-Sonic, Indiana-Sonic, Sonic delarue, Sonic Sarkozy etc...)
Franchement apporter des legendes urbaines "reele" dans un jeu qui (au depart) est censé avoir ces propres legendes ...
Enfin apres Sonic aux JO, Sonic et le genie, Sonic fait du Overboard, Sonic fait du Scooter des mers, Sonic va bientot entrer a l'hopital psychiatrique a cause de ses troubles comportementaux et son dedoublement de personnalité multiple (Shadow, Metal Sonic, Silver, Sonic Garou, Bat-Sonic, Spider-Sonic, Iron-Sonic, Indiana-Sonic, Sonic delarue, Sonic Sarkozy etc...)
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
Bon j dis ça comme j dis rien
mais ptet ke cette histoire de Garou est du aux Emeraude du Chaos puisque l'histoire retourne autour de ça... ^^
mais ptet ke cette histoire de Garou est du aux Emeraude du Chaos puisque l'histoire retourne autour de ça... ^^

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L'histoire tourne quasiment tout le temps autour des C.E. de toute façon!!...
Sinon, pour ton information personnelle, PuNkY_BoY, la lycanthropie, ça remonte à l'Antiquité!!...
Sinon, pour ton information personnelle, PuNkY_BoY, la lycanthropie, ça remonte à l'Antiquité!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
C'est dommage : la simple hypothèse que ce soit l'équipe de Sonic Adventure 2 qui développe actuellement "Sonic Unleashed", à surtout l'air de vous déranger! Pourquoi ?

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Parce qu'ils ont fait que des merdes ! Une autre question ?
Sonic adventure 2 n'avait rien d'une merde !

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SA 2 c'est quand même la même chose que SA 1 avec des graphismes légèrement meilleurs, une maniabilité quasiment inchangée, la seule chose qui a changée c'est le light dash qui n'a plus besoin d'être charger, et l'ajout de cette horrible roulade qui casse les pieds des adeptes du spin dash à tous va ...
Après question de goûts, il est plutôt sombre et triste dans son humeur ...
Mais, malgré tout, il est vraiment très bien ! (quoi que je trouve qu'ils ont un peu trop exagéré sur les phases de recherche ...)
Au fait, j'ai trouvé ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_Team ... me_History
Cette liste m'étonne pas mal, surtout pour le fait que SA 2 et Sonic Heroes sont fait tous deux par la sonic team USA, alors que niveau ambiance graphique c'est totalement différent, ainsi que STH 2006 est fait par la team japan ...
Après c'est wikipedia ...
Après question de goûts, il est plutôt sombre et triste dans son humeur ...
Mais, malgré tout, il est vraiment très bien ! (quoi que je trouve qu'ils ont un peu trop exagéré sur les phases de recherche ...)
Au fait, j'ai trouvé ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_Team ... me_History
Cette liste m'étonne pas mal, surtout pour le fait que SA 2 et Sonic Heroes sont fait tous deux par la sonic team USA, alors que niveau ambiance graphique c'est totalement différent, ainsi que STH 2006 est fait par la team japan ...
Après c'est wikipedia ...

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SA2 intègre des recettes hollywoodiennes dans l'univers de Sonic, et ça ne lui va pas du tout. Après tout est une question de gout évidemment.
Et quoi que vous en pensiez, SA2 est une régression par rapport à SA1, puisqu'il ne propose que 3 gameplay différents contre 6, moins de mini-jeux, et pas de fonctionnalités online. Il y a bien le mode 2 joueurs, mais je me suis jamais amusé dessus, contrairement à celui de Sonic 2.
Et quoi que vous en pensiez, SA2 est une régression par rapport à SA1, puisqu'il ne propose que 3 gameplay différents contre 6, moins de mini-jeux, et pas de fonctionnalités online. Il y a bien le mode 2 joueurs, mais je me suis jamais amusé dessus, contrairement à celui de Sonic 2.

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Pas d'Adventure Fields surtout... Et si, il y avait des fonctionnalités online, je me rappelle bien avoir téléchargé des thèmes (c'était le bon vieux temps de la Dream).
Quant aux recettes hollywoodiennes, elles sont déjà dans "SA1".
Quant aux recettes hollywoodiennes, elles sont déjà dans "SA1".
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

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Les fonctionnalités online étaient très réduite. Sur SA1 il y avait des concours de time trial en ligne avec des trucs à gagner, des circuits pour twinkle park, ainsi que d'autres trucs sympa.
Et pour les recettes hollywoodiennes, si t'estimes qu'elles y étaient dans SA1, elles y sont alors dès le premier Sonic sur MD.
Et pour les recettes hollywoodiennes, si t'estimes qu'elles y étaient dans SA1, elles y sont alors dès le premier Sonic sur MD.

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Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les fonctions online de "SA 1" je l'admets, mais ça m'a pas l'air bien folichon comme ça (ou alors tu le vends mal
).
Sinon je pensais notamment à Perfect Chaos, la destuction de la ville, tout ça...ça donne déjà dans l'emphase...

Sinon je pensais notamment à Perfect Chaos, la destuction de la ville, tout ça...ça donne déjà dans l'emphase...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

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Un téléchargement sympa pour SA1, c'est le bonus créé pour l'an 2000 qui permettait, pour peu qu'on y trouve l'anneau géant, d'avoir Palmtree Panic japonais(present et good future en une piste) dans chaque niveau.
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C'était peut-etre pas folichon mais depuis Sega n'a pas fait mieux dans un jeu Sonic.
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Ah ouais tiens, avoir la musique de Palmitree Panic c'est un truc sympa (surtout s'il faut explorer un peu le niveau) et plus certes original que les thèmes de SA2...je vais commencer à regretter, tiens.
Enfin bon, ce genre de fonctionnalités online c'est quand même de l'extra, c'est loin d'être l'essentiel d'un jeu, et je préfère même encore que ce genre de bonus soient directement inclus dans le jeu, ça évite de les perdre (définitivement) avec sa sauvegarde...

Enfin bon, ce genre de fonctionnalités online c'est quand même de l'extra, c'est loin d'être l'essentiel d'un jeu, et je préfère même encore que ce genre de bonus soient directement inclus dans le jeu, ça évite de les perdre (définitivement) avec sa sauvegarde...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
Tu sais ced_ j'ai Kiffé Sonic Adventure 1 et j'ai kiffé aussi SA2.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est carrément de la merde SA2 ?
Certes, comme tu l'explique Sonic Adventure 2 ne propose que 3 gameplay différents contre 6 et moins de mini-jeux.
Ce ne sont pas des raisons valables pour traiter ce jeu de mer...
C'est tellement innovant et intéressant de contrôler Eggman dans un robot aussi bien au niveau Gameplay que Scénaristiquement.
En effet on a totalement la sensation de maîtriser le scénario du côté "Dark" avec Eggman mais avec aussi Shadow et Rouge.
De plus il y a à la fin du jeu une dernière partie dans laquelle les gentils et les méchants sunissent et se succèdent pour combattre les plans diaboliques du Grand-père d'Eggman!
Les Chaos bien qu'ils soient un peu enfantins par nature sont beaucoup mieux exploiter que dans SA1. On peut accéder directement aux 3 mondes des Chaos : le normal, le paradis et l'enfer, le tout sans être obliger de se rendre dans les différents niveaux comme dans SA1!
Tous les niveaux sont très riches en couleur et les lieux sont tout simplement somptueux. Les phases dexploration avec Knucles et Rouge sont très bien pensées, les parties de shoot avec Tails et Eggman sont incroyablement prenantes et très fun et enfin les parties courses avec Sonic et Shadow sont à couper le souffle : du Grand Art !
Enfin une grosse différence avec Sonic Adventure 1 : les 6 personnages sont accessibles immédiatement, pas besoin de les débloquer comme dans SA1. Les scénarios sont très bien construits et les deux histoires se rejoignent à la fin du jeu pour en former une troisième et dernière aventure.
Résultat un jeu plus rythmé et un déroulement plus prenant !
Voilà pourquoi l'hypothèse que ce soit l'équipe qui a pensé et réalisé Sonic Adventure 2, qui puisse en ce moment s'investir dans Sonic Unleashed me réjouit autant moi et mes amis !
Je ne tiens pas du tout être insolent ou désagréable mais il fallait que jexplique le succès mérité de Sonic Adventure 2 .
Dailleurs je tiens à te féliciter « ced_ » pour ton article sur lannonce officille de ce jeu par SEGA : cest très bien écrit et très réfléchi. Au moins toi tu explique bien que « Sonic Team » est plus une marque qu'autre chose !
Merci à toi, aux personnes du site et à tous les lecteurs de Soniconline !
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est carrément de la merde SA2 ?
Certes, comme tu l'explique Sonic Adventure 2 ne propose que 3 gameplay différents contre 6 et moins de mini-jeux.
Ce ne sont pas des raisons valables pour traiter ce jeu de mer...
C'est tellement innovant et intéressant de contrôler Eggman dans un robot aussi bien au niveau Gameplay que Scénaristiquement.
En effet on a totalement la sensation de maîtriser le scénario du côté "Dark" avec Eggman mais avec aussi Shadow et Rouge.
De plus il y a à la fin du jeu une dernière partie dans laquelle les gentils et les méchants sunissent et se succèdent pour combattre les plans diaboliques du Grand-père d'Eggman!
Les Chaos bien qu'ils soient un peu enfantins par nature sont beaucoup mieux exploiter que dans SA1. On peut accéder directement aux 3 mondes des Chaos : le normal, le paradis et l'enfer, le tout sans être obliger de se rendre dans les différents niveaux comme dans SA1!
Tous les niveaux sont très riches en couleur et les lieux sont tout simplement somptueux. Les phases dexploration avec Knucles et Rouge sont très bien pensées, les parties de shoot avec Tails et Eggman sont incroyablement prenantes et très fun et enfin les parties courses avec Sonic et Shadow sont à couper le souffle : du Grand Art !
Enfin une grosse différence avec Sonic Adventure 1 : les 6 personnages sont accessibles immédiatement, pas besoin de les débloquer comme dans SA1. Les scénarios sont très bien construits et les deux histoires se rejoignent à la fin du jeu pour en former une troisième et dernière aventure.
Résultat un jeu plus rythmé et un déroulement plus prenant !
Voilà pourquoi l'hypothèse que ce soit l'équipe qui a pensé et réalisé Sonic Adventure 2, qui puisse en ce moment s'investir dans Sonic Unleashed me réjouit autant moi et mes amis !
Je ne tiens pas du tout être insolent ou désagréable mais il fallait que jexplique le succès mérité de Sonic Adventure 2 .
Dailleurs je tiens à te féliciter « ced_ » pour ton article sur lannonce officille de ce jeu par SEGA : cest très bien écrit et très réfléchi. Au moins toi tu explique bien que « Sonic Team » est plus une marque qu'autre chose !
Merci à toi, aux personnes du site et à tous les lecteurs de Soniconline !
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Dire que c'était de la merde était exagéré. Je parlais grosso modo de tous les jeux fait du coté de la Sonic Team US qui sont extrêmement décevant, leur meilleur jeu étant SA2. (ils ont fait Shadow puis NiGHTS sur Wii).
Concernant SA2, je trouve que les phases de recherche avec Knuckles et Rouge sont ininteressantes, les niveaux avec Eggman et Tails pas agréables à jouer à cause de la maniabilité des robots que je trouve pas précise. Seuls les niveaux de speed de Sonic et Shadow sont vraiment cool.
Quant au scénario, il est comme un film hollywoodien, on l'oubli dès qu'on a fini le jeu. Ce n'était pas le cas de SA1 qui avait un scénario poétique et riche.
Quelque part, si Sonic Unleashed ne compile que les phases de speed de SA2 ça fera déjà un bon jeu.
Concernant SA2, je trouve que les phases de recherche avec Knuckles et Rouge sont ininteressantes, les niveaux avec Eggman et Tails pas agréables à jouer à cause de la maniabilité des robots que je trouve pas précise. Seuls les niveaux de speed de Sonic et Shadow sont vraiment cool.
Quant au scénario, il est comme un film hollywoodien, on l'oubli dès qu'on a fini le jeu. Ce n'était pas le cas de SA1 qui avait un scénario poétique et riche.
Quelque part, si Sonic Unleashed ne compile que les phases de speed de SA2 ça fera déjà un bon jeu.
Concernant SA2, tu trouve que les phases de recherche avec Knuckles et Rouge sont ininteressantes.
Et dans SA1 je vois en quoi les phases de recherche avec Knuckles sont plus intéressantes que dans SA2 ?
Tu trouve aussi que les niveaux avec Eggman et Tails ne sont pas agréables à jouer à cause de la maniabilité des robots que tu ne trouve pas précise.
Que dire de la maniabilité du robot E-102 Gamma et de son manque de carisme ?
Au fait une question si tu devais faire un choix parmi : Sonic 1,2,3 et 4 (Sonic and Knucles) de Megadrive, lesquels garderais-tu ?
Et dans SA1 je vois en quoi les phases de recherche avec Knuckles sont plus intéressantes que dans SA2 ?
Tu trouve aussi que les niveaux avec Eggman et Tails ne sont pas agréables à jouer à cause de la maniabilité des robots que tu ne trouve pas précise.
Que dire de la maniabilité du robot E-102 Gamma et de son manque de carisme ?
Au fait une question si tu devais faire un choix parmi : Sonic 1,2,3 et 4 (Sonic and Knucles) de Megadrive, lesquels garderais-tu ?