[Sonic Unleashed / World Adventure] Topic Officiel
1473 réponses à ce sujet
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Sonic The Hedgehog c'est un autre sujet.
L'identité de Sonic n'a jamais consisté à être un jeu difficile. En dehors du second volet sur Master System un peu plus spartiate et des Ranks dont on nous accable depuis dix ans.
Les différents modes de difficulté, dans un jeu tel que Megaman, ce serait relativement inefficient. Ca l'est dans MM9.
Parce que les différents modes de difficulté ajoutent ou enlèvent des ennemis sur le parcours, mais ne changent pas le level-design en lui-même, qui dans Megaman est millimétré et représente le vrai défi. Ca équivaudrait à faire plusieurs jeux.
Vlad tu es peut-être l'exception, mais en règle générale un fan de Rockman qui n'a pas vaincu une fois le Dr. Wily en dix jeux, c'est qu'il n'a pas dû y jouer beaucoup, pour un fan.
L'identité de Sonic n'a jamais consisté à être un jeu difficile. En dehors du second volet sur Master System un peu plus spartiate et des Ranks dont on nous accable depuis dix ans.
Les différents modes de difficulté, dans un jeu tel que Megaman, ce serait relativement inefficient. Ca l'est dans MM9.
Parce que les différents modes de difficulté ajoutent ou enlèvent des ennemis sur le parcours, mais ne changent pas le level-design en lui-même, qui dans Megaman est millimétré et représente le vrai défi. Ca équivaudrait à faire plusieurs jeux.
Vlad tu es peut-être l'exception, mais en règle générale un fan de Rockman qui n'a pas vaincu une fois le Dr. Wily en dix jeux, c'est qu'il n'a pas dû y jouer beaucoup, pour un fan.
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Au bout d'un moment, je vais chez des gens super forts à ROCKMAN pour voir la fin!!...
O : )=
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Oui je suis évidemment d'accord pour Sonic, la preuve c'est que je n'ai pas été dégoûté (ce n'est pas tant la version Master System que la version Game Gear de Sonic 2 qui est redoutable, en fait surtout ce foutu premier boss..). J'ai un peu tout mélangé mais je parle au niveau général pour la difficulté.
Après, n'ayant jamais touché un Megaman, c'est sûr je ne peux pas trop dire, enfin il me semble qu'enlever des ennemis est déjà quelque chose...c'est plus facile de se concentrer pour atteindre une plate-forme avec un saut millimétré quand on ne se fait pas canarder de tous les côtés, non ?
Après, n'ayant jamais touché un Megaman, c'est sûr je ne peux pas trop dire, enfin il me semble qu'enlever des ennemis est déjà quelque chose...c'est plus facile de se concentrer pour atteindre une plate-forme avec un saut millimétré quand on ne se fait pas canarder de tous les côtés, non ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Mais qu'avez-vous tous avec la "difficulté" de Sonic the Hedgehog 2 sur SMS ? Ce mot n'a pas sa place ici.
Comme l'a dit Amrith pour Rockman (et je reprends donc l'expression) on parle ici de gameplay millimétré !
Ce n'est pas de la difficulté mais de la précision et de la rigueur qui sont présentées dans ce très bon jeu...
Comme l'a dit Amrith pour Rockman (et je reprends donc l'expression) on parle ici de gameplay millimétré !
Ce n'est pas de la difficulté mais de la précision et de la rigueur qui sont présentées dans ce très bon jeu...
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Mais qu'avez-vous tous avec la "difficulté" de Sonic the Hedgehog 2 sur SMS ? Ce mot n'a pas sa place ici.
Comme l'a dit Amrith pour Rockman (et je reprends donc l'expression) on parle ici de gameplay millimétré !
Ce n'est pas de la difficulté mais de la précision et de la rigueur qui sont présentées dans ce très bon jeu...
Ouais, mais il y a précision à 2 mètres près, ou au quart de pixel, et ça joue sur la difficulté.
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Mais moi je n'ai rien justement, j'en ai juste après le premier boss sur GG. Et là, quand même, faut des nerfs d'acier.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Pour revenir aux musiques, certaines sont vraiment très bonnes, je pense à Chu Nan de nuit et de jour, la musique du premier act de Spagonia de jour ainsi que le niveau d'Empire City de jour.
Après du côté des QTE, aucun problème car le temps qui nous est impartis est quand même relativement long pis les embranchements et divers chemins sont sympas.
Après du côté des QTE, aucun problème car le temps qui nous est impartis est quand même relativement long pis les embranchements et divers chemins sont sympas.
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Ouais, mais il y a précision à 2 mètres près, ou au quart de pixel, et ça joue sur la difficulté.
Tu parles pour Rockman ou Sonic, là ? Pour le premier, je peux te l'accorder. Mais pas pour le second...
Sonic 2 SMS possède le même moteur que Sonic 1 SMS, reconnu comme un exemple de méticulosité !
Pour revenir aux musiques, certaines sont vraiment très bonnes, je pense à Chu Nan de nuit et de jour, la musique du premier act de Spagonia de jour ainsi que le niveau d'Empire City de jour.
S'il y a vraiment une musique qui m'a plu dans ce jeu, c'est celle-là. Y'a un "brin de folie" dans la compo !
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, un petit lien : http://fr.youtube.com/watch?v=y40jsusmYVg
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Après du côté des QTE, aucun problème car le temps qui nous est impartis est quand même relativement long pis les embranchements et divers chemins sont sympas.
Les QTE dans les premiers niveaux de sonic ne sont pas gênants. Ceux qui sont chiants c'est ceux qui t'amènent soit vers la suite du niveau, soit vers une chute longue et traumatisante
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S'il y a vraiment une musique qui m'a plu dans ce jeu, c'est celle-là. Y'a un "brin de folie" dans la compo !
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, un petit lien : http://fr.youtube.com/watch?v=y40jsusmYVg
Il y a aussi Holoska et Spagonia jour sont trés bonnes
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Zero Punctation, vous connaissez ? C'est un mec qui fait des tests en parlant très vite et c'est rigolo. Yahtzee s'en est pris à Sonic Unleashed ; et je me demande si on n'a pas là la meilleure chronique de ce jeu sur le Net.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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C'est officiel: la version PS3 est un tout petit peu inférieure à celle de la 360.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... d-test.htm
Dommage vu que c'est celle-là que je vais m'acheter...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... d-test.htm
Dommage vu que c'est celle-là que je vais m'acheter...
Cool, le "National Film Board of Canada": http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3 et http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3
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Pfff, quel ramassis de conneries (pour changer ) !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Besoin d'aide, s'il vous plaît!!...
Je suis coincé à l'Egg Beetle!!...
Comment le bat-on?!...
Peut-on le toucher en 3D et en 2D 1/2?!...
Je l'ai touché une seule fois je crois... j'adore ce combat car on en prend plein les mirettes mais je ne comprends rien du tout à ce qu'il faut faire!!...
HEEEEEEEEEELP!!...
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Je suis coincé à l'Egg Beetle!!...
Comment le bat-on?!...
Peut-on le toucher en 3D et en 2D 1/2?!...
Je l'ai touché une seule fois je crois... j'adore ce combat car on en prend plein les mirettes mais je ne comprends rien du tout à ce qu'il faut faire!!...
HEEEEEEEEEELP!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est le 1er Eggman du jeu qu'on affronte, à Mazuri!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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tant est que la ? sinon tu ne peux le frapper qu'en 3D à la fin de la phase 2D ou il laisse une overture puis plusieurs fois pendant la phase la course il suffit de lui fonçer dessus mais pas completement et la il laisse une ouverture.
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En 3D ou en 2D 1/2, il suffit juste d'utiliser le Boost autant que possible pour se rapprocher un maximum.
C'est là que l'Egg Beetle ouvrira ses "machoires" et qu'une Homing Attack (ou un Boost) l'endommagera !
Il faut également éviter l'ensemble des projectiles envoyés et esquiver l'appareil lorsqu'il se met à "briller" !
(Désolé si les explications ne sont pas claires mais la méthode pour battre ce Boss m'a semblé naturelle)
C'est là que l'Egg Beetle ouvrira ses "machoires" et qu'une Homing Attack (ou un Boost) l'endommagera !
Il faut également éviter l'ensemble des projectiles envoyés et esquiver l'appareil lorsqu'il se met à "briller" !
(Désolé si les explications ne sont pas claires mais la méthode pour battre ce Boss m'a semblé naturelle)
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Bon, je retente cette nuit alors... et ensuite, direction le premier Temple de Gaia!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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J'ai battu l'Egg Beetle, j'ai poursuivi le jeu (avec le génial Holoska version "Hedgehog") et en suit maintenant à Chun-Chan avec le Werehog!!...
(J'ai adoré les séquences de plateforme en Werehog à Spagonia, à l'intérieur de la tour!!...)
Donc, dans Chun-Chan, avec le Werehog, je meurs en tombant dans l'eau en ratant probablement un saut!!...
Après un poteau, je me lance pour atteindre une barre que j'attrape avec mes bras extensibles... mais je n'arrive pas à attraper la barre suivante (on ne me propose pas d'étendre mes bras) et tombe dans l'eau!!...
Y a-t-il un moyen pour sauter plus loin à partir d'une barre pour qu'enfin la barre suivante soit à longueur de bras?!...
Faut-il par exemple se balancer?!...
(J'ai adoré les séquences de plateforme en Werehog à Spagonia, à l'intérieur de la tour!!...)
Donc, dans Chun-Chan, avec le Werehog, je meurs en tombant dans l'eau en ratant probablement un saut!!...
Après un poteau, je me lance pour atteindre une barre que j'attrape avec mes bras extensibles... mais je n'arrive pas à attraper la barre suivante (on ne me propose pas d'étendre mes bras) et tombe dans l'eau!!...
Y a-t-il un moyen pour sauter plus loin à partir d'une barre pour qu'enfin la barre suivante soit à longueur de bras?!...
Faut-il par exemple se balancer?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Essaie le double-saut.
Un truc con mais qui est souvent l'unique subtilité de ces séquences planes.
Un truc con mais qui est souvent l'unique subtilité de ces séquences planes.
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Points négatifs :
- Eggmanland !!
Je comprends, désormais. Deux fois que je me le farcis déjà ; la première j'ai lutté pendant une bonne heure et demi, tout ça pour finir par me prendre un game over dans la gueule ; la deuxième je n'y suis resté qu'une demie heure tout en allant plus loin, mais pour finir par me prendre un game over dans la gueule....
Les concepteurs de ce niveau devraient être pendus haut et court en place publique, et encore ce serait un châtiment clément !!
Bon, je suis arrivé jusqu'à l'endroit où on est sur des tapis roulants, vu de dos, après une série de machins sur les murs à sauter avec des QTE ; est-ce qu'au moins la fin du niveau est proche (pitié, dites-moi que oui...) ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.