Nouveau fangame: venez participer !
47 réponses à ce sujet
2
ça fait un bail, salut à tous
Je reviens pour vous présenter un début de projet court dans lequel je me suis lancé. Les graphs et le moteur sont terminés. Voici un petit mockup, sachant qu'aucun niveau n'a encore été créé.

Les mouvements possibles seront les mêmes qu'un Sonic 2 pour vous faire une idée...
Voilà, ne voulant pas consacrer plus de temps à ce projet ( sinon il risquerait de ne jamais être fini ) , je vous proposerai un unique niveau sous la forme d'une mission ou d'un mini-jeu. Maintenant, c'est à vous de me dire ce que vous voulez comme mini-jeu ( attraper des emeraudes, faire la course contre d'autres personnages, etc... ).
Voilà, en esperant sortir une version finale d'ici quelques semaines...

Je reviens pour vous présenter un début de projet court dans lequel je me suis lancé. Les graphs et le moteur sont terminés. Voici un petit mockup, sachant qu'aucun niveau n'a encore été créé.

Les mouvements possibles seront les mêmes qu'un Sonic 2 pour vous faire une idée...
Voilà, ne voulant pas consacrer plus de temps à ce projet ( sinon il risquerait de ne jamais être fini ) , je vous proposerai un unique niveau sous la forme d'une mission ou d'un mini-jeu. Maintenant, c'est à vous de me dire ce que vous voulez comme mini-jeu ( attraper des emeraudes, faire la course contre d'autres personnages, etc... ).
Voilà, en esperant sortir une version finale d'ici quelques semaines...
22
68
21
Faire la course en choppant des émeraudes, c'est possible?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
22
La course avec un perso à la stardust speedway pourrait être très sympathique.
2
7
Ouai, ou un contre la montre avec highscore en ligne (plus difficile a faire je te l'accorde...)
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
3
14
21
Y aurait moyen de mettre la main sur l'éditeur histoire que je puisse m'amuser à faire des niveaux ?
2
Ouai, ou un contre la montre avec highscore en ligne (plus difficile a faire je te l'accorde...)
Les highscores en ligne ne sont pas du tout difficile à faire. Tous mes derniers jeux usent d'outils online plus performants encore

Si vous avez le temps, je vous invite à jouer à mon dernier jeu: Nemegraphe, plutôt addictif

Y aurait moyen de mettre la main sur l'éditeur histoire que je puisse m'amuser à faire des niveaux ?...)
Vu que j'utilise toujours multimedia fusion pour faire mes jeux, et à moins que je ne développe un éditeur ( ce qui est assez long à faire ), c'est impossible, j'en suis désolé.
A la base, j'étais déjà en train de créer un environnement pour créer des jeux Sonic à part entière:
<a class="postlink-local" href="http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2690" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=9&t=2690</a>
Mais le moteur datant un peu, j'hésite à le poursuivre.
Le moteur de ce nouveau projet est quant à lui de toute dernière génération. J'espère vous proposer une démo technique aujourd'hui même !
2
7
MMF 2 est vraiment performant au niveau des possibilité de Online, si on le compare a Game Maker. Mais l'idée d'un "Sonic Game Creator" m'a toujours trotté dans la tête à l'époque ou j'était a fond dedans...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
22
68
21
Ce quiserait sympa à faire, c'est un jeu de recherche et de course (pourquoi pas jouable à 4) mais qui se déroulerait en hauteur, à la SONIC JUMP mais sans rebondir tout le temps!!...
Zor
Zor
2
7
Un peu comme la séquence de la cascade dans Jungle Zone sur Sonic 1 version Master System.
22
68
21
Par exemple, mais avec aussi de la recherche en plus, ce serait sympa... par équipe de deux, ce serait cool!!...
Zor
Zor
2
6
Vu que j'utilise toujours multimedia fusion pour faire mes jeux, et à moins que je ne développe un éditeur ( ce qui est assez long à faire ), c'est impossible, j'en suis désolé.
Je te rassure, un éditeur est tres simple à faire, surtout sur MultiMedia Fusion 2 Developer. (je sais aps le quel tu a

Il te suffira de créer des éléments du décors en objet Actif avec les même genre de collision, et ensuite de faire un niveau exprès avec (comme pour moi.) les objet séléctionable à la molette de la souris et avec quelques touches, faire ensuite la position X du décors que tu veut placer, à la position X de la souris, vis versa pour Y... et de de faire appuyer sur clic gauche pour le faire apparaitre, si tu veut je vais faire une vidéo de mon éditeur pour que tu voient le fonctionnement

Pour en revenir aux événements pour l'éditeur, voici en quelques sorte ce que sa donne :
Tu créer le décors 2 fois en Actif, par exemple un nommé "decors_souris" pour celui accrocher à ta souris, et "decors_pos" pour celui qui va etre poser ds le niveau (pour le deuxième, tu doit lui mètre des collision entre ton personnage et le décors.) ensuite, tu doit accrocher decors_souris comme je l'ai dit plus haut ( Event = Toujours : Set X position to XMouse et Set Y position to YMouse.) ensuite tu créer un event quand tu appui sur la touche que tu veut :
(créer un "decors_pos" à la position (0,0) de "decors_souris") et voila, ensuite à toi de modifier, utiliser des variables... pour fire quelque chose de complet.
PS : J'utilise le Addon "Save game object" pour faire des sauvegarde des niveaux créer.
2
Je te rassure également, si je ne savais pas faire ça, je n'aurais jamais commencé TWOS ( voir lien un peu plus haut ). Le problème étant que le jeu ne se limite à de simples décors. Il y a une quantité phénoménale d'objets invisibles qu'il faut paramétrer indépendemment pour que tout fonctionne. Le plus dur, c'est bien d'implémenter ces petites choses qu'on ne remarque pas et qui semblent naturelles ( rien que le looping par exemple, requiert au minimum 3 objets pour fonctionner ). Mais tout ceci reste vraiment encore faisable si j'ai 3 jours complets devant moi. Hélàs, je veux en terminer avec le jeu assez rapidement.
Sinon Vlad, ton idée est plutôt interressante, mais les niveaux en hauteur sont généralement fait pour limiter la vitesse. Or Sonic, c'est de la vitesse ! Je ne veux pas de la vitesse d'un Sonic 3 pour autant mais celle d'un Sonic 2 est tout à fait convenable pour profiter du niveau. Quand tu parles d'équipes de 2, tu veux parler d'un mode online j'imagine ? Hélàs, les jeux online sont très vite épuisés, faute de joueurs dans la durée. Crois moi, j'en ai fait l'expérience. Des highscores suffisent pour profiter à la fois du jeu en solo mais aussi pour relever des défis ^^
Sinon Vlad, ton idée est plutôt interressante, mais les niveaux en hauteur sont généralement fait pour limiter la vitesse. Or Sonic, c'est de la vitesse ! Je ne veux pas de la vitesse d'un Sonic 3 pour autant mais celle d'un Sonic 2 est tout à fait convenable pour profiter du niveau. Quand tu parles d'équipes de 2, tu veux parler d'un mode online j'imagine ? Hélàs, les jeux online sont très vite épuisés, faute de joueurs dans la durée. Crois moi, j'en ai fait l'expérience. Des highscores suffisent pour profiter à la fois du jeu en solo mais aussi pour relever des défis ^^
2
6
Ok, ben c'est parfait, par contre, il serait vraiment plus utile de créer un mode Online plutôt qu'un High Score
Un High Score Online, sa veut dire que tu va le hosté, je sais si tu va utiliser un logiciel pour faire un Serveur Moo, ou utiliser un FTP, mais si tu utilise un Serveur Moo que tu host toi même, je trouve que sa serait plus utile dans profiter pour hosté en même temps le jeu Online, après si tu utilise un FTP, tu peut toujours mètre un petit mode Online par connexion TCP/IP (Host et Client.)
Après je aprle, je parle, mais ta surement déja la réponse, donc je vais pas te forcer, en tout cas, l'aspect graphique de sonic dans le screen donne un joli effet, je testerais ton jeu
Un High Score Online, sa veut dire que tu va le hosté, je sais si tu va utiliser un logiciel pour faire un Serveur Moo, ou utiliser un FTP, mais si tu utilise un Serveur Moo que tu host toi même, je trouve que sa serait plus utile dans profiter pour hosté en même temps le jeu Online, après si tu utilise un FTP, tu peut toujours mètre un petit mode Online par connexion TCP/IP (Host et Client.)
Après je aprle, je parle, mais ta surement déja la réponse, donc je vais pas te forcer, en tout cas, l'aspect graphique de sonic dans le screen donne un joli effet, je testerais ton jeu

2
4
22
Comme l'a dit Xtreme, le mode online représente beaucoup de travail pour grand chose vu le nombre de joueurs simultané qu'aura ce jeu dans 1 ou 2 semaines.
2
4
Or Sonic, c'est de la vitesse !
Il faut coire que Sega a raison dans sa politique actuelle concernant Sonic............
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Hum, la vitesse c'est la base du jeu. Mais ce n'est pas la vitesse qui fait le jeu. Pour moi c'est ça que Sega ne comprend plus.
Sinon pour héberger des scores en ligne, je n'utilise pas moo mais mySQL. Vu que ma bdd contient toute la place qu'il faut pour stocker ces scores, pourquoi s'en priver. Alors que pour un jeu online, là on a besoin d'un serveur moo. Or ces serveurs ne sont pas toujours connectés...bref.
Sinon pour héberger des scores en ligne, je n'utilise pas moo mais mySQL. Vu que ma bdd contient toute la place qu'il faut pour stocker ces scores, pourquoi s'en priver. Alors que pour un jeu online, là on a besoin d'un serveur moo. Or ces serveurs ne sont pas toujours connectés...bref.
3
14
21
Hum, la vitesse c'est la base du jeu. Mais ce n'est pas la vitesse qui fait le jeu. Pour moi c'est ça que Sega ne comprend plus.
La vitesse c'est plutôt une compétence du personnage. Le jeu est à l'origine un basique jeu de plateforme.
2
6
XTrem, MooGame peut très bien servir de serveur moo. Sinon tu peut faire comme j'ai dit, un hôte et un client par TCP/IP. Mais bref, pour es High Score en MySql, j'avais trouver comment le faire, mais je n'ai pas vraiment tester, faudra que je vois ça...
22
68
21
Encore un petit message pour te dire que je trouve ton décor de fond superbe!!...
Je le verrais bien dans KoH d'ailleurs...
Si si, dans KoH!!...
Je le verrais bien dans KoH d'ailleurs...
Si si, dans KoH!!...
Zor
Zor
2
Merci
Bon, du nouveau, écoutez bien ( ou plutot lisez bien ^^ )
Voici la démo technique avec pas mal de choses au programme.
Dans ce pseudo-niveau, vous pourrez découvrir les décors de la version finale du jeu ainsi que le gameplay.
Attention, le poids du jeu est plutot élevé (10mb). Ceci est dû à un manque d'optimisation, ce qui sera corrigé dans la version finale ( abus de waves, décors inutilisés, etc... ).
Enfin, il y a 1 passage à découvrir. C'est une exclu Sonic Online, alors profitez.
Télécharger la démo technique

Bon, du nouveau, écoutez bien ( ou plutot lisez bien ^^ )
Voici la démo technique avec pas mal de choses au programme.
Dans ce pseudo-niveau, vous pourrez découvrir les décors de la version finale du jeu ainsi que le gameplay.
Attention, le poids du jeu est plutot élevé (10mb). Ceci est dû à un manque d'optimisation, ce qui sera corrigé dans la version finale ( abus de waves, décors inutilisés, etc... ).
Enfin, il y a 1 passage à découvrir. C'est une exclu Sonic Online, alors profitez.
Télécharger la démo technique
3
14
21
C'est super court.
C'est un peu lent, on dirait que t'as réglé le truc comme la version 50Hz du jeu MD.
Pour quitter le jeu comment on fait ? (a part aller dans le gestionnaire des taches).
Le truc marrant c'est que j'ai cru au début que le rocher était à l'arrière plan, et je comprenais pas pourquoi je pouvais pas aller à droite.
Sinon, j'aime bien le style graphique.
Comment on atteint l'écran en haut du looping ?
C'est un peu lent, on dirait que t'as réglé le truc comme la version 50Hz du jeu MD.
Pour quitter le jeu comment on fait ? (a part aller dans le gestionnaire des taches).
Le truc marrant c'est que j'ai cru au début que le rocher était à l'arrière plan, et je comprenais pas pourquoi je pouvais pas aller à droite.
Sinon, j'aime bien le style graphique.
Comment on atteint l'écran en haut du looping ?
2
Assez court en effet, c'est le principe d'une démo technique.
Sinon, lent dans quel sens ? Niveau Frames par secondes ou niveau maniabilité ?
Pour quitter le jeu, c'est alt-f4 seulement ^^
Et enfin, on peut aller au dessus du looping, et même finir le niveau ( hé oui ! ). Cherche bien ^^ ( si tu as trouvé, ne dis pas comment pour laisser un peu de plaisir ).
Pour quitter le jeu, c'est alt-f4 seulement ^^
Et enfin, on peut aller au dessus du looping, et même finir le niveau ( hé oui ! ). Cherche bien ^^ ( si tu as trouvé, ne dis pas comment pour laisser un peu de plaisir ).
2
4
22
Je pense qu'il parle de la maniabilité, moi aussi je trouve sonic un peu mou.
J'ai trouvé, mais je suis tombé sur pas mal de truc bizarres aussi

Le bon vieu principe du test du singe ...
3
14
21
( si tu as trouvé, ne dis pas comment pour laisser un peu de plaisir ).
On a pas la même définition du plaisir alors

2
6
C'est vrai que c'est lent, étrangement lent, vu que ton jeu est développer sur le Moteur Sonic World (comme le miens
) Tu à ralentit la vitesse max ? Sinon on à pas la même version du moteur... En tout cas, si ton jeu est basé sur le moteur de Sonic World, c'est une bonne chose, je trouve que c'est le moteur le plus réussit.
Donc, si en plus tu es basé sur le même moteur que moi, tu devrait vraiment pas galérer pour l'éditeur de niveau

Donc, si en plus tu es basé sur le même moteur que moi, tu devrait vraiment pas galérer pour l'éditeur de niveau