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47 réponses à ce sujet
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Ce moteur est vraiment pas mal réussi, mais je lui reproche quelques lacunes, notamment au sujet des fonctions assez lourdes qui y sont implantées. Mais bon, vu que mon moteur de TWOS est passé de mode, et que faire un moteur Sonic est assez complexe, j'essaye de m'adapter.
Donc niveau maniabilité, il faudra que je pense à corriger le problème d'accélération
J'admet que je déroge un peu à la règle avec cette démo plus casse tête qu'autre chose. C'est juste histoire d'augmenter un peu la durée de vie.
Ah, tu as pu finir le niveau ? ^^
SI j'étais toi, je jouerais en étant connecté à internet, qui sait ce qui peut bien se passer encore...
Donc niveau maniabilité, il faudra que je pense à corriger le problème d'accélération

( si tu as trouvé, ne dis pas comment pour laisser un peu de plaisir ).
On a pas la même définition du plaisir alors![]()
J'admet que je déroge un peu à la règle avec cette démo plus casse tête qu'autre chose. C'est juste histoire d'augmenter un peu la durée de vie.
J'ai trouvé, mais je suis tombé sur pas mal de truc bizarres aussi![]()
Le bon vieu principe du test du singe ...
Ah, tu as pu finir le niveau ? ^^
SI j'étais toi, je jouerais en étant connecté à internet, qui sait ce qui peut bien se passer encore...
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Donc niveau maniabilité, il faudra que je pense à corriger le problème d'accélération![]()
C'est l'accélération à faible vitesse qui me semble faible. Par contre, quand Sonic est lancé il atteint sa bonne vitesse max.
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C'est très cool, ça marche sous Wine. En revanche je galère comme un porc pour passer la grosse étendue d'eau. C'est par-dessus le looping qu'il faut passer ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Ah, tu as pu finir le niveau ? ^^
SI j'étais toi, je jouerais en étant connecté à internet, qui sait ce qui peut bien se passer encore...
J'étais connecté mais je n'ai rien noté de particulier (en plus mon pare-feu me notifie généralement lorsqu'une appli tente d'aller sur Internet).
Je suppose que tu as ré-uploadé la démo parce que je ne peux plus changer de perso.
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Allez, un peu d'aide.
Il faut suivre linéairement le niveau. On peut accéder au dessus du looping naturellement par un moyen qui semblera évident une fois qu'on sera assez loin dans le jeu.
Pour ceux qui bloquent encore, pensez à Hydrocity.
Pour ceux qui pensent avoir tout fait, ils sont encore loin d'avoir exploré tous les recoins du niveau
En effet,Seilonyx, j'ai réup hier pour désactiver Tails, vu qu'il ne sera pas de la partie lors de la version finale, à mon avis. Sinon, lorsque ton pare feu s'activera, tu seras sur la bonne voie
EDIT: Le problème d'accélération a été corrigé. Pour en profiter, retéléchargez le jeu ^^
Il faut suivre linéairement le niveau. On peut accéder au dessus du looping naturellement par un moyen qui semblera évident une fois qu'on sera assez loin dans le jeu.
Pour ceux qui bloquent encore, pensez à Hydrocity.
Pour ceux qui pensent avoir tout fait, ils sont encore loin d'avoir exploré tous les recoins du niveau

En effet,Seilonyx, j'ai réup hier pour désactiver Tails, vu qu'il ne sera pas de la partie lors de la version finale, à mon avis. Sinon, lorsque ton pare feu s'activera, tu seras sur la bonne voie

EDIT: Le problème d'accélération a été corrigé. Pour en profiter, retéléchargez le jeu ^^
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C'est moi ou un de mes post à été supprimé ?
Bon le level design c'est a revoir car j'avais bien compris le coup de flotter sur l'eau, mais la plateforme d'apres est extrement difficile a atteindre. Pour un debut de niveau, ça frustre, et c'est pas top.Une vie de perdue.
Ensuite le ressort rouge, on ne comprend pas tout de suite ou il faut aller, gauche ? droite ? et hop 1 vie encore...
Il suffit qu'on fasse une seule erreur, et hop, encore une vie... GAME OVER.
Par contre je trouve que ta Demo bouffe un peu trop de CPU à mon gout, pour ce que c 'est...
Une optimisation serai la bienvenue.
Sinon le moteur de Damizean est nikel comme d'hab. L'effet Shading, c'est ce que j'adore dans les sprites utilisés (D'ailleur cet effet est deja inclus dans le moteur de damizean, Non ?)
Bon le level design c'est a revoir car j'avais bien compris le coup de flotter sur l'eau, mais la plateforme d'apres est extrement difficile a atteindre. Pour un debut de niveau, ça frustre, et c'est pas top.Une vie de perdue.
Ensuite le ressort rouge, on ne comprend pas tout de suite ou il faut aller, gauche ? droite ? et hop 1 vie encore...
Il suffit qu'on fasse une seule erreur, et hop, encore une vie... GAME OVER.
Par contre je trouve que ta Demo bouffe un peu trop de CPU à mon gout, pour ce que c 'est...
Une optimisation serai la bienvenue.
Sinon le moteur de Damizean est nikel comme d'hab. L'effet Shading, c'est ce que j'adore dans les sprites utilisés (D'ailleur cet effet est deja inclus dans le moteur de damizean, Non ?)
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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Heu non pas du tout. Les graffs sont totalement persos ( du Sonic 1 / 2 modifié ). Et le moteur n'est PAS celui de Dami mais un projet totalement communautaire. La base est de lui mais les nombreux gimmicks et améliorations sont le fruit de plus d'une quinzaine de développeurs.
Côté level design, je rappelle une fois de plus qu'il s'agit d'une démo technique et qu'elle n'existe seulement pour rendre compte de la jouabilité ( je rappelle aussi que le jeu sera en fait un mini-jeu, dont l'idée de la course a été à priori retenue, à moins que d'autres veulent proposer quelque chose ^^ )
Sinon, quelqu'un a découvert hier pour la première fois le secret de cette démo.
Il y a en jeu 3 places vip, que l'on peut obtenir en empruntant un passage secret. Attention, une fois dans la "salle vip", je vous conseille de bien obsever autour de vous car elle sera différente si vous relancez le jeu. Il est inutile de divulguer le secret de cette salle, car lors de la version finale, seules 3 personnes pourront valider le secret.
SI je calcule bien, il reste 2 places. Dépêchez vous, ça vaut le coup
Côté level design, je rappelle une fois de plus qu'il s'agit d'une démo technique et qu'elle n'existe seulement pour rendre compte de la jouabilité ( je rappelle aussi que le jeu sera en fait un mini-jeu, dont l'idée de la course a été à priori retenue, à moins que d'autres veulent proposer quelque chose ^^ )
Sinon, quelqu'un a découvert hier pour la première fois le secret de cette démo.
Il y a en jeu 3 places vip, que l'on peut obtenir en empruntant un passage secret. Attention, une fois dans la "salle vip", je vous conseille de bien obsever autour de vous car elle sera différente si vous relancez le jeu. Il est inutile de divulguer le secret de cette salle, car lors de la version finale, seules 3 personnes pourront valider le secret.
SI je calcule bien, il reste 2 places. Dépêchez vous, ça vaut le coup

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Moi, ce que j'ai vu, c'est le moteur de Damizean un petit peu modifié au niveau de certaines routines... Sinon, les Sprites de Sonic sont pareilles, la physique de Sonic aussi.
Enfin bon, ça doit pas être fais expres, sauf quand on appuie sur je ne sais plus quelle touche et que ça déclenche un bouclier, comme dans le moteur de damizean, ou alors qu'on utilise toujours la même touche que l'original pour bloquer le scrolling.
Enfin bon, ça doit pas être fais expres, sauf quand on appuie sur je ne sais plus quelle touche et que ça déclenche un bouclier, comme dans le moteur de damizean, ou alors qu'on utilise toujours la même touche que l'original pour bloquer le scrolling.
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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+1 pour le fait que c'est le travail de beaucoup de membres différents de la communauté, c'est d'ailleurs pour ça que même si c'est toujours, le moteur de sonic world, ben on a pas souvent la même version que l'autre...
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Bon je suis arrivé à la fin (et j'étais connecté ...).
Xtreme donne suffisement d'indices même s'il y a une subtilité au niveau du mouvement à effectuer avec Sonic.
Qu'est ce que j'gagne ?
Xtreme donne suffisement d'indices même s'il y a une subtilité au niveau du mouvement à effectuer avec Sonic.
Qu'est ce que j'gagne ?
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Je suis un peu déçu, personne ici n'a trouvé le secret de la démo. J'ai présenté la même démo hier sur un autre forum et la 3e et dernière place vip vient d'être décrochée.
Le simple fait de finir le niveau, de choper la vie et d'avoir un rank A ne suffisait pas. Il y avait un téléporteur caché qui menait tout droit à Hidden Palace, hé oui ! Las bas, après un petit clin d'oeil a Sonic Online, vous auriez pu découvrir un mot de passe qui vous aurait fait bénéficier d'un statut spécial lors de la version finale.
Le téléporteur est toujours actif mais inutile d'espérer voir le mot de passe désormais.
Vraiment dommage...
Le simple fait de finir le niveau, de choper la vie et d'avoir un rank A ne suffisait pas. Il y avait un téléporteur caché qui menait tout droit à Hidden Palace, hé oui ! Las bas, après un petit clin d'oeil a Sonic Online, vous auriez pu découvrir un mot de passe qui vous aurait fait bénéficier d'un statut spécial lors de la version finale.
Le téléporteur est toujours actif mais inutile d'espérer voir le mot de passe désormais.
Vraiment dommage...
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Ah c'était un téléporteur le G en haut à gauche ? ...
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J'arrive à rien...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Je suis un peu déçu, personne ici n'a trouvé le secret de la démo. J'ai présenté la même démo hier sur un autre forum et la 3e et dernière place vip vient d'être décrochée.
Le simple fait de finir le niveau, de choper la vie et d'avoir un rank A ne suffisait pas. Il y avait un téléporteur caché qui menait tout droit à Hidden Palace, hé oui ! Las bas, après un petit clin d'oeil a Sonic Online, vous auriez pu découvrir un mot de passe qui vous aurait fait bénéficier d'un statut spécial lors de la version finale.
Le téléporteur est toujours actif mais inutile d'espérer voir le mot de passe désormais.
Vraiment dommage...
En tout cas, ça semble t'avoir beaucoup amusé, mais pas nous. Tu design comme le fait la Sonic Team, félicitation.
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Je redit une n-ieme fois, c'est une démo technique. Même la Sonic Team ne ferait pas un niveau comme celui là. C'est bien évidemment fait exprès. Si tu veux jouer à un vrai niveau, je te conseille d'aller jetter un oeil sur la beta de TWOS, un jeu que j'ai présenté ici même il y a quelques années.
Bien sûr que ça me fait plaisir de faire des jeux, je ne le fait pas par contrainte, et je ne suis pas payé pour ça. Le seul fait qu'on joue et qu'on essaye de s'adapter un temps soit peu au gameplay est comme une récompense pour moi. Ceux qui ont joué sur un autre forum étaient plutôt contents du résultat, pas ici je vois.
A la base, j'espèrait beaucoup de vos réactions pour parfaire le jeu, je me suis une fois de plus trompé. Maintenant, je ne demande pas qu'on aime un jeu mais juste qu'on soit un peu tolérant, et dans le pire des cas qu'on passe son chemin.
J'ai essayé d'amener un peu de vie en proposant prématurément une démo. M'enfin, la prochaine fois, s'il a une, j'essaierai de vous proposer le jeu complètement terminé.
Au passage, le G n'est pas un téléporteur. Le téléporteur se trouve au fond de l'eau, plus loin après le ressort. Et pour ceux qui n'ont pas compris comment courir sur l'eau, c'est "Haut + Shift", mouvement issu de Sonic CD...
Bien sûr que ça me fait plaisir de faire des jeux, je ne le fait pas par contrainte, et je ne suis pas payé pour ça. Le seul fait qu'on joue et qu'on essaye de s'adapter un temps soit peu au gameplay est comme une récompense pour moi. Ceux qui ont joué sur un autre forum étaient plutôt contents du résultat, pas ici je vois.
A la base, j'espèrait beaucoup de vos réactions pour parfaire le jeu, je me suis une fois de plus trompé. Maintenant, je ne demande pas qu'on aime un jeu mais juste qu'on soit un peu tolérant, et dans le pire des cas qu'on passe son chemin.
J'ai essayé d'amener un peu de vie en proposant prématurément une démo. M'enfin, la prochaine fois, s'il a une, j'essaierai de vous proposer le jeu complètement terminé.
Au passage, le G n'est pas un téléporteur. Le téléporteur se trouve au fond de l'eau, plus loin après le ressort. Et pour ceux qui n'ont pas compris comment courir sur l'eau, c'est "Haut + Shift", mouvement issu de Sonic CD...
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J'avais trouvé le mouvement, pour autant je n'arrive pas à courir sur l'eau...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ouais parce qu'après avoir relaché il faut rester appuyé sur DROITE au bon moment. Moi, j'appuie dès que j'ai quitté la plateforme (quand sonic est dans le vide quoi) mais j'avoue que ça marche pas à tous les coups.
J'ai réussi pour le passage. Pour ce qui est du téléporteur, il faut courir un certain temps et se laisser tomber dans l'eau à un certain moment à une certaine vitesse et atterir pile dessus tout en bas. Le seul repère que l'on ai c'est le décors, mais vu la vitesse c'est une sacré gageure.
Pour les curieux désireux de gagner du temps
Puisque le secret a été révélé, je pense pouvoir poster une image sans froisser l'auteur. Au final, on arrive souvent à ça :

Si on tombe dessus on est téléporté façon sky sanctuary dans Hidden Palace où nous attend l'entete du menu de SO et une image affichant pour ma part "désolé, tu arrives trop tard".
Bref, c'est très frustrant comme passage surtout quand on se fait reprocher son manque de "participation"...
J'ai réussi pour le passage. Pour ce qui est du téléporteur, il faut courir un certain temps et se laisser tomber dans l'eau à un certain moment à une certaine vitesse et atterir pile dessus tout en bas. Le seul repère que l'on ai c'est le décors, mais vu la vitesse c'est une sacré gageure.
Pour les curieux désireux de gagner du temps
Puisque le secret a été révélé, je pense pouvoir poster une image sans froisser l'auteur. Au final, on arrive souvent à ça :

Si on tombe dessus on est téléporté façon sky sanctuary dans Hidden Palace où nous attend l'entete du menu de SO et une image affichant pour ma part "désolé, tu arrives trop tard".
Bref, c'est très frustrant comme passage surtout quand on se fait reprocher son manque de "participation"...
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Ah ouais, j'y suis arrivé...
Par contre je ne trouve pas le téléporteur, malgré assez d'essais pour me les casser sérieusement !! Ceux qui l'ont trouvé n'ont pu le faire que par hasard...
Edit.
Ca y est. Effectivement, je l'ai trouvé par hasard, alors que je ne le cherchais plus...et lors de mes tentatives je n'étais pourtant pas passé loin. Aterrir dessus est en effet encore une autre paire de manches, je ne sais pas où j'ai trouvé le courage de persévérer jusqu'à y arriver....
Par contre je ne trouve pas le téléporteur, malgré assez d'essais pour me les casser sérieusement !! Ceux qui l'ont trouvé n'ont pu le faire que par hasard...
Edit.
Ca y est. Effectivement, je l'ai trouvé par hasard, alors que je ne le cherchais plus...et lors de mes tentatives je n'étais pourtant pas passé loin. Aterrir dessus est en effet encore une autre paire de manches, je ne sais pas où j'ai trouvé le courage de persévérer jusqu'à y arriver....
Edité le 18/03/09 06:02
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ne t'inquiète pas pour le screen
Par contre à aucun moment je n'ai fait de reproches sur le manque de participation. Vous n'avez seulement pas eu de chance. J'ai juste dis que c'est dommage que ce ne soit pas des vrais fans de Sonic qui ont trouvé en premier, c'est tout ( moi qui avait mis le header de Sonic Online exprès... ^^)

Par contre à aucun moment je n'ai fait de reproches sur le manque de participation. Vous n'avez seulement pas eu de chance. J'ai juste dis que c'est dommage que ce ne soit pas des vrais fans de Sonic qui ont trouvé en premier, c'est tout ( moi qui avait mis le header de Sonic Online exprès... ^^)
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Pour que de "vrais fans" eussent plus de chances de trouver que n'importe quel quidam, il aurait fallu que ce ne fût pas le hasard qui décidât, mais un mécanisme connu (ou venant plus facilement en tête) de ces seuls "vrais fans".
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Par exemple !

Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ah c'était un téléporteur le G en haut à gauche ? ...

