Nouveau manga DB!!...
14 réponses à ce sujet
22
68
21
Et oui, tout arrive!!...
Vous vous souvenez du mini-film DB sorti en septembre 2008, celui se déroulant deux ans après la défaite de Boo et mettant en scène le petit frère de Végéta?!...
Et bien ce D.A. va être adapté en manga... mais on ne sait pas si cette mini-histoire donnera naissance à une nouvelle série en manga par contre!!...
Ce ne sera pas dessiné par Akira Toriyama mais par Ooishi Naho... et ses dessins donnent ça quand elle fait du DB :

C'est tout pour le moment, mais avouez que cette annonce méritait bien un nouveau sujet, non?!...
Vous vous souvenez du mini-film DB sorti en septembre 2008, celui se déroulant deux ans après la défaite de Boo et mettant en scène le petit frère de Végéta?!...
Et bien ce D.A. va être adapté en manga... mais on ne sait pas si cette mini-histoire donnera naissance à une nouvelle série en manga par contre!!...
Ce ne sera pas dessiné par Akira Toriyama mais par Ooishi Naho... et ses dessins donnent ça quand elle fait du DB :

C'est tout pour le moment, mais avouez que cette annonce méritait bien un nouveau sujet, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Ils y ont songé, j'ai vu il y a quelques semaines un dessin manga de l'acteur du film dans un magazine japonais.
3
10
21
So it has a message from Toriyama and Ooishi Naho at the front. Toriyama says that Ooishi understands DragonBall very well, and that she knows about 1000 times more about DragonBall than he does, him having forgotten most of DB’s story and all. He thinks that due to her manga skills, this adaptation is better than the original short. He also says that since he’s probably not going to draw any more DB manga himself, this is the only place you’ll see anything new.
Ooishi says that she’s loved DragonBall since she was a child, and getting to draw it herself was like a dream. Being able to show Toriyama her storyboards and get his advice made her due her very best drawing this manga.
Un rêve d'enfant, pas mal. On se demanderait presque si elle a pu participer aux concours de manga orchestrés par Toriyama et Sakuma en 1985. En tout cas, on perçoit une ferme application à reproduire un style figé dans le temps. Car celui de Toriyama a considérablement évolué depuis.

22
68
21
C'est exactement comme Shiori Teshirogi avec SAINT SEIYA THE LOST CANVAS!!...
C'est une fan absolue de Masami Kurumada et SAINT SEIYA, et elle a la joie indiscible de se voir confier la série qu'elle adule!!...
J'espère vraiment que ce manga ne se contentera pas de l'adaptation du mini-film!!...
C'est une fan absolue de Masami Kurumada et SAINT SEIYA, et elle a la joie indiscible de se voir confier la série qu'elle adule!!...
J'espère vraiment que ce manga ne se contentera pas de l'adaptation du mini-film!!...
Zor
Zor
2
9
J'adorerais que Dragon Ball suive la voie de Saint Seiya avec plusieurs séries faites par differents auteurs.
22
68
21
Surtout si c'est fait avec la même qualité!!...
Mais bon, d'un autre côté, Akira Toriyama a un style tellement particulier que je préfèrerais que les auteurs tentent de l'imiter!!...
Sinon, plus encore que SAINT SEIYA, il y a HOKUTO NO KEN qui a une sacrée collection de spin-offs!!...
Mais bon, d'un autre côté, Akira Toriyama a un style tellement particulier que je préfèrerais que les auteurs tentent de l'imiter!!...
Sinon, plus encore que SAINT SEIYA, il y a HOKUTO NO KEN qui a une sacrée collection de spin-offs!!...
Zor
Zor
2
9
Ca c'est sur, le style Toriyama doit rester évidemment. Dragon Ball sans le style Toriyama c'est comme un coûteau sans le boucher qui va avec.Mais bon, d'un autre côté, Akira Toriyama a un style tellement particulier que je préfèrerais que les auteurs tentent de l'imiter!!...
22
68
21

Zor
Zor
1
1
14
Je ne me rappelais pas que Goten portait du noir...
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
22
68
21
Dans le mini-film, c'est du bleuen tout cas!!...
Mais bon, ce n'est pas très grave, et ce pour au moins 3 raisons :
- le manga va être en noir et blanc,
- Gôku (par exemple) y porte une ancienne tenue et les persos ne sont pas forcément toujours fringués pareil,
- dans le manga DB, Akira Toriyama changeait très souvent les couleurs des persos!!...
En tout cas, je viens de terminer un 2nd visionnage de ce film, et c'est très sympathique!!...
Le "See ya" de Gôku en fin d'aventure est-il là pour annoncer DB ONLINE et / ou DB KAI, ou bien signifie-t-il que la série va reprendre?!...
Rien qu'avec les "restes" de l'armée de Freezer, y a de quoi faire!!...
Mais bon, ce n'est pas très grave, et ce pour au moins 3 raisons :
- le manga va être en noir et blanc,
- Gôku (par exemple) y porte une ancienne tenue et les persos ne sont pas forcément toujours fringués pareil,
- dans le manga DB, Akira Toriyama changeait très souvent les couleurs des persos!!...
En tout cas, je viens de terminer un 2nd visionnage de ce film, et c'est très sympathique!!...
Le "See ya" de Gôku en fin d'aventure est-il là pour annoncer DB ONLINE et / ou DB KAI, ou bien signifie-t-il que la série va reprendre?!...
Rien qu'avec les "restes" de l'armée de Freezer, y a de quoi faire!!...
Zor
Zor
22
68
21
Finalement, c'est en deux tomes... avec des bonus d'enfer!!...
http://dbz220.skyrock.com/2441752875-Le ... tomes.html
O : )=
http://dbz220.skyrock.com/2441752875-Le ... tomes.html
Zor
Zor
3
10
21
Une news d'enfer aussi... C'est pourtant clair que le manga est prépublié dans V-Jump et non le Weekly Shônen Jump. Mais bon, j'avoue avoir également cliqué sur les commentaires.
Pour répondre à une de tes interrogations Vlad, le manga devrait compléter le mini-film, au moins scénaristiquement. Il est prévu que Tenshinhan et Chaozu y fassent une apparition. Leur présence dans le film aura sans doute été empêchée par la disparition d'Hirotaka Suzuoki.
Autre news qui n'a rien à voir : la récente réédition du tankôbon DB au Japon, avec des couvertures actualisées. On peut dès lors se demander si cette réédition reprendra à son compte la fin alternative du manga, publiée dans l'édition kanzenban.
Pour répondre à une de tes interrogations Vlad, le manga devrait compléter le mini-film, au moins scénaristiquement. Il est prévu que Tenshinhan et Chaozu y fassent une apparition. Leur présence dans le film aura sans doute été empêchée par la disparition d'Hirotaka Suzuoki.
Autre news qui n'a rien à voir : la récente réédition du tankôbon DB au Japon, avec des couvertures actualisées. On peut dès lors se demander si cette réédition reprendra à son compte la fin alternative du manga, publiée dans l'édition kanzenban.

22
68
21
C'est bizarre que la mort du doubleur empêche le retour de Tenshin Han car je viens juste de lire qu'un nouveau doubleur a été trouvé pour le rôle dans DRAGON BALL KAI!!...
Le doublage aussi est refait dans cette nouvelle version du D.A.?!...
En tout cas, j'espère que ce nouveau manga arrivera vite chez nous... avec ou sans mots croisés!!...
Le doublage aussi est refait dans cette nouvelle version du D.A.?!...
En tout cas, j'espère que ce nouveau manga arrivera vite chez nous... avec ou sans mots croisés!!...
Zor
Zor
2
4 ans d'absence,faut le faire...