E3 : topic de veille et pulsions malsaines
25 réponses à ce sujet

3
10
15
Si vous aussi vous allez veiller jusqu'à pas d'heure pour guetter les saloperies annoncées à l'E3 (faites un tour sur #soniconline à l'occase), n'hésitez pas à bazarder les fruits de vos errements sur ce topic. Et dites-nous si y'a un damné truc qui vous intéresse parmi toutes ces annonces.
La conférence Nintendo vous attend mardi à 18 heures, heure de Douarmenez, suivie de la conférence Sony à 20 heures. Rendez-vous sur le chan pour choper les liens vers les vidéos en direct et exprimer vos sentiments à chaud.
De mon côté j'ai d'ores et déjà relevé le prochain Ratchet & Clank. J'ai jamais touché à un seul épisode de la série, mais j'ai pu constater sur les vidéos des précédents des faux airs de Sonic (quel platformer 3D n'en a pas ?). Le prochain épisode à venir inclut des bottes de vitesse qui donnent des allures d'Unleashed au gameplay.
EDIT : beaucoup plus intéressant, la nouvelle PSP.
La conférence Nintendo vous attend mardi à 18 heures, heure de Douarmenez, suivie de la conférence Sony à 20 heures. Rendez-vous sur le chan pour choper les liens vers les vidéos en direct et exprimer vos sentiments à chaud.
De mon côté j'ai d'ores et déjà relevé le prochain Ratchet & Clank. J'ai jamais touché à un seul épisode de la série, mais j'ai pu constater sur les vidéos des précédents des faux airs de Sonic (quel platformer 3D n'en a pas ?). Le prochain épisode à venir inclut des bottes de vitesse qui donnent des allures d'Unleashed au gameplay.
EDIT : beaucoup plus intéressant, la nouvelle PSP.
[attachment=0:ljn3yoc0]<!-- ia0 -->PSP.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:ljn3yoc0]
Edité le 02/06/09 00:03
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
11
36
23
Les inspirations Sonic se ressentent dès le premier Ratchet. (notemment avec le grind).
La série des Ratchet n'est pas trop mal, je possède les 4 opus PS2 ("la taille ça compte", je l'ai sur PSP), je suis proche de la fin dans le premier et le jeu est bien fichu. J'aurais aimé que "Shadow the Hedgehog" s'en rapproche davantage. D'ailleurs, pour "Ratchet Gladiator", vu que dans le scénario ils "recrutent" des héros de diverses planètes, je me suis amusé à imaginer Shadow dedans...
La série des Ratchet n'est pas trop mal, je possède les 4 opus PS2 ("la taille ça compte", je l'ai sur PSP), je suis proche de la fin dans le premier et le jeu est bien fichu. J'aurais aimé que "Shadow the Hedgehog" s'en rapproche davantage. D'ailleurs, pour "Ratchet Gladiator", vu que dans le scénario ils "recrutent" des héros de diverses planètes, je me suis amusé à imaginer Shadow dedans...
22
68
21
De cet E3, j'attends fermement deux truc :
- du SONIC, évidemment!!...
- le retour confirmé de Sparkster!!...
Et puis tant qu'à faire, quelques autres surprises agréables si possible!!...
Au passage, très jolie cette nouvelle version de la PSP!!...
- du SONIC, évidemment!!...
- le retour confirmé de Sparkster!!...
Et puis tant qu'à faire, quelques autres surprises agréables si possible!!...
Au passage, très jolie cette nouvelle version de la PSP!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

3
10
15
Deux jeux parmi ceux qui me font le plus envie.
Le premier s'est déjà pas mal dévoilé par le passé : il s'agit du nouveau jeu d'action de TIm Schafer, papa de plein de vieux LucasArts er de Psychonauts, que vous devez impérativement essayer vu qu'il est gratuit. Matez ensuite quelques vidéos, dont cet extrait de cinématique tout frais, et comprenez pourquoi j'en peux plus.
Le second est la suite d'un de mes préférés sur Wii. NMH était un peu cheapos et avait ses défauts, mais le reste justifiait carrément l'achat. Avec plus de budget et plus de temps devant eux, les gars de Grasshopper peuvent nous sortir du très lourd. Et à en croire cette bande-annonce, on va être comblés. Ne vous y fiez pas, dans la version finale, on pourra activer l'option "torrents de sang" de rigueur.
Le premier s'est déjà pas mal dévoilé par le passé : il s'agit du nouveau jeu d'action de TIm Schafer, papa de plein de vieux LucasArts er de Psychonauts, que vous devez impérativement essayer vu qu'il est gratuit. Matez ensuite quelques vidéos, dont cet extrait de cinématique tout frais, et comprenez pourquoi j'en peux plus.
Le second est la suite d'un de mes préférés sur Wii. NMH était un peu cheapos et avait ses défauts, mais le reste justifiait carrément l'achat. Avec plus de budget et plus de temps devant eux, les gars de Grasshopper peuvent nous sortir du très lourd. Et à en croire cette bande-annonce, on va être comblés. Ne vous y fiez pas, dans la version finale, on pourra activer l'option "torrents de sang" de rigueur.
Edité le 31/05/09 16:36
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
10
15
Alors comme ça, les persos de Square-Enix sont tous des "chicks with dicks" ? Vous l'aurez voulu : voici NIER, le God of War/Devil May Cry/Ninja Gaiden/Heavenly Sword/Bayonetta-like avec un golgoth en perso principal.
Au passage, si quelqu'un sait comment "embedder" les vids YouTube en 16:9 approprié sur ce topic...
Au passage, si quelqu'un sait comment "embedder" les vids YouTube en 16:9 approprié sur ce topic...
Edité le 01/06/09 00:19
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
11
36
23
Mouais, quel intérêt?
Encore un jeu très gris n'empêche...
Encore un jeu très gris n'empêche...

3
10
15
Trop bien trop bien trop bien.
Le premier est un remake de Secret of Monkey Island, l'épisode original de la série, sorti en 1990. Ce dernier sera d"ailleurs inclus histoire de comparer, et le tout est développé par LucasArts. Le second, c'est tout bonnement génial : cinq épisodes réalisés par Telltale, les responsables des récents Sam & Max, les seuls dignes de ressusciter Monkey Island. Et eux sortent sur PC et Wii. Sans déconner ça troue le cul.
Le premier est un remake de Secret of Monkey Island, l'épisode original de la série, sorti en 1990. Ce dernier sera d"ailleurs inclus histoire de comparer, et le tout est développé par LucasArts. Le second, c'est tout bonnement génial : cinq épisodes réalisés par Telltale, les responsables des récents Sam & Max, les seuls dignes de ressusciter Monkey Island. Et eux sortent sur PC et Wii. Sans déconner ça troue le cul.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
10
15
Plein de trucs, vous irez mater les vidéos. J'en retiendrai ceci :
- Project Natal : c'est le nom de la super technologie de détection de mouvements venue concurrencer celle de Nintendo (comme je dis dans ma sign : ils ont désormais 24 heures pour nous prouver que c'est eux les rois). Les démos présentées allaient du pompage sans scrupule de Wii Sports à l'instant Peter Molyneux que j'ai déjà oublié. J'imagine que Microsoft n'a pas fait la même erreur que Nintendo et a filé rencard aux éditeurs tiers pour qu'ils trouvent des super idées de... hum, ou alors ce sera pas pour cet E3.
- Shadow Complex : si pour vous aussi la quintessence du jeu 2D furent les Metroidvania et autres Turrican, Epic a pensé à vous et prépare un titre dans cette veine en 2,5D pour XBLA. Ils ont même balancé la durée de vie en solo : dix heures.
- Metal Gear Solid Rising : je parie que c'est un truc avec ne lisez pas si vous n'avez jamais joué à un MGS, sait-on jamais vous pourriez avoir envie de commencerFranck Jaeger et/ou Raiden et Solidus, le tout en film choral et avec moins d'infiltration.
- Left 4 Dead 2 : eh oui déjà. Inutile de vous dire que l'«Internet is not amused».
- Halo et Halo : Halo Halo Halo Halo. Tiens ça me rappelle la campagne de pub du 1 en France à l'époque.
- Alan Wake enfin dévoilé. Pour mémoire c'était un simulateur de Stephen King qui verrait ses bouquins empiéter sur la réalité, le tout en sandboxing environnements gigantesques et tout le tralala. On n'avait aucune nouvelle depuis son annonce en 2005, voici désormais du concret. Y'a notamment un système assez original d'affichage des objectifs sur les éléments du décor : le gag étant que c'était censé être un selling-point de Splinter Cell Conviction, lequel s'est fait ravir son idée dans la même demi-heure.
Edité le 02/06/09 04:39
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
14
21
Moi j'y crois pas à leur Project Natal. Autant j'ai depuis le début cru à la wiimote, autant là je pense qu'ils vont se casser la gueule. Principalement parce qu'ils n'ont pas le jeu qui donne envie.
Ce soir c'est Red Steel 2 qui va démontrer que le WiiMotion+ donne toujours une longueur d'avance à Nintendo face à Microsoft. (attention je n'ai pas dit que RS2 serait un bon jeu, mais démontre assez bien ce que peut faire le WM+).
Ce soir c'est Red Steel 2 qui va démontrer que le WiiMotion+ donne toujours une longueur d'avance à Nintendo face à Microsoft. (attention je n'ai pas dit que RS2 serait un bon jeu, mais démontre assez bien ce que peut faire le WM+).

3
10
15
C'est tout ce que j'ai retenu de la très barbante conférence Ubisoft : le studio de Michel Ancel s'occupera de Tintin ! En fait c'est même pas pour le jeu que je le retiens, mais plutôt dans la perspective d'avoir plus d'infos sur la trilogie de Spielberg et Jackson, que j'attends avec houlala d'impatience.

— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
La conférence de SEGA a lieu quand?!...
Et celle de Konami, voire Capcom?!...
Zor
Zor
11
36
23
Rien sur BGE2 malgré la vidéo d'il y a quelques semaines? Tsk. Et bien sûr, toujours rien sur un vrai Rayman 4, on a eu à la place du "Rabbids go home"...(qu'ils y restent !)
Bon sinon, on devrait avoir un certain "Super Mario Bros wii". Encore une ressucée?
Bon sinon, on devrait avoir un certain "Super Mario Bros wii". Encore une ressucée?

3
10
15
La conférence de SEGA a lieu quand?!...
Aucun d'entre eux n'en feront je crois bien. En revanche, ils ont une tripotée de jeux à montrer : on aura ptet du Sonic ou du Sparkster en prime.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
10
15
Comme chaque année, voici un petit aperçu des titres XBLA. Et y'a du très sympa, jugez plutôt :
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

1
3
8
Le gratuit Joy Ride c'est un coup dur pour SEGA qui avait un boulevard pour imposer Sonic Kart.

3
10
15
Hum, vous savez tous déjà de quoi il en retourne, pas vrai ? Alors ne vous infligez pas cette heure d'ennui mortel et allez jeter un oeil par ici.
Parmi les "surprises", le retour du BioSensor de la N64, un Mario Galaxy 2, un New Super Mario Bros Wii en coopératif et le gangrape annoncé de Metroid, mais aussi Sin & Punishment 2 de Treasure et Wario Ware Do It Yourself. Repassez après 3 heures du matin pour savoir ce que Miyamoto aura voulu lâcher lors de son entrevue programmée avec les journalistes - probablement des infos sur Pikmin 3.
Et The Last Guardian sera le nouveau jeu de Fumito Ueda. Ça c'est une bonne nouvelle.
Oh et j'oubliais, il y aura bien une conférence Konami, demain midi. Probablement plus de MGS et qui sait, du Sparkster ?
Parmi les "surprises", le retour du BioSensor de la N64, un Mario Galaxy 2, un New Super Mario Bros Wii en coopératif et le gangrape annoncé de Metroid, mais aussi Sin & Punishment 2 de Treasure et Wario Ware Do It Yourself. Repassez après 3 heures du matin pour savoir ce que Miyamoto aura voulu lâcher lors de son entrevue programmée avec les journalistes - probablement des infos sur Pikmin 3.
Et The Last Guardian sera le nouveau jeu de Fumito Ueda. Ça c'est une bonne nouvelle.
Oh et j'oubliais, il y aura bien une conférence Konami, demain midi. Probablement plus de MGS et qui sait, du Sparkster ?
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
4
J'espérais un nouveau Rayman...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
Chez Nintendo, y a l'idée du NEW SUPER MARIO BROS WII en coopératif qui est sympa!!...
A part ça, c'est quand la fin de l'E3... parce que y a toujours pas eu les annonces que j'espère!!...
A part ça, c'est quand la fin de l'E3... parce que y a toujours pas eu les annonces que j'espère!!...
Zor
Zor
11
36
23
http://press.nintendo.com/E32009/
Username: golin
Password: harris
A few interesting things to note from some of the big games: A chicken-suit Monkey Target in Wii Fit Plus, the return of Wii Bowling in Wii Sports Resort and also the re-appearance of that plane demo we were all so enamoured with when it was shown way back when.

3
10
21
Pour le futur Mario Galaxy (la page Sunshine étant définitivement tournée, et ça fait du bien) je dis :
- OUI aux toboggans
- OUI aux labyrinthes à la Banjo-Kazooie
- et pour la musique, j'espère bien sûr que les techniques développées par Masafumi Kawamura dans le premier volet seront au rendez-vous. Notamment la diffusion en flux et la synchronisation des effets sonores en harmonie avec la bande-son.

Super Mario 128 ?
Σ( : >
- OUI aux toboggans
- OUI aux labyrinthes à la Banjo-Kazooie
- et pour la musique, j'espère bien sûr que les techniques développées par Masafumi Kawamura dans le premier volet seront au rendez-vous. Notamment la diffusion en flux et la synchronisation des effets sonores en harmonie avec la bande-son.

Super Mario 128 ?
Σ( : >

22
68
21
Rassurez-moi : C'est pas encore fini l'E3?!...
Je commence à désespérer pour des annonces qui n'arrivent pas...
Je commence à désespérer pour des annonces qui n'arrivent pas...
Zor
Zor

3
10
15
pour la musique, j'espère bien sûr que les techniques développées par Masafumi Kawamura dans le premier volet seront au rendez-vous
J'espère aussi, la remix d'accompagnement du trailer est assez rasoir. Pourquoi pas débaucher Totaka sur le coup ? Il avait fait du très bon boulot sur Luigi's Mansion.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
2
COMMENT avez vous pu oublier Golden Sun 3?
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
22
68
21
EXACTEMENT comme les créateurs de GOLDEN SUN 3 ont oublié SHINING FORCE 4!!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor