Histoires trop lol : SU plaît aux jeunes et Sonic CD sur iPhone
19 réponses à ce sujet
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Pour finir la semaine voici deux histoires trop lol !
La première nous vient de propos tenus par Sean Ratcliffe, responsable marketing chez Sega US. Il nous confirme que Sonic Unleashed n'atteins pas la qualité souhaité mais qu'il plaît aux enfants, et ça c'est un vrai point positif. Je doute que les enfants aille très loin dans le jeu au vu de sa difficulté d'un autre age (c'est le cas de le dire).
Source: IndustryGamers
La seconde histoire est encore plus lol. L'histoire vous est conté sur fluctuat.net mais je vais résumer ça vite fait :
En début de semaine Sega US lance un sondage pour connaitre les prochains jeux à lancer sur iphone. En milieu de semaine Christian Whitehead met en ligne une vidéo de Sonic CD sur Iphone. Il a refait entièrement le jeu avec un moteur de son cru, et le tout est beaucoup plus réussit que les portages de Sega qui devaient utiliser un simple émulateur MD. Par l'intermédiare de son Twitter un gars de chez Sega confirme qu'il a bien fait suivre en interne les infos sur ce Sonic CD.
Maintenant que va t'il se passer ? Christian Whitehead va t'il être enbaucher par sega pour faire tous les portages iPhone ? Son moteur va t'il être racheté par Sega ? Sega va t'il continuer à faire des portages foireux mais rentables ? Rendez-vous au prochain épisode...
Source : Fluctuat.net
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La première nous vient de propos tenus par Sean Ratcliffe, responsable marketing chez Sega US. Il nous confirme que Sonic Unleashed n'atteins pas la qualité souhaité mais qu'il plaît aux enfants, et ça c'est un vrai point positif. Je doute que les enfants aille très loin dans le jeu au vu de sa difficulté d'un autre age (c'est le cas de le dire).
Source: IndustryGamers
La seconde histoire est encore plus lol. L'histoire vous est conté sur fluctuat.net mais je vais résumer ça vite fait :
En début de semaine Sega US lance un sondage pour connaitre les prochains jeux à lancer sur iphone. En milieu de semaine Christian Whitehead met en ligne une vidéo de Sonic CD sur Iphone. Il a refait entièrement le jeu avec un moteur de son cru, et le tout est beaucoup plus réussit que les portages de Sega qui devaient utiliser un simple émulateur MD. Par l'intermédiare de son Twitter un gars de chez Sega confirme qu'il a bien fait suivre en interne les infos sur ce Sonic CD.
Maintenant que va t'il se passer ? Christian Whitehead va t'il être enbaucher par sega pour faire tous les portages iPhone ? Son moteur va t'il être racheté par Sega ? Sega va t'il continuer à faire des portages foireux mais rentables ? Rendez-vous au prochain épisode...
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Il nous confirme que Sonic Unleashed n'atteint pas la qualité souhaité mais qu'il plaît aux enfants, et ça c'est un vrai point positif.
Je ne comprends pas cette phrase: Par "qualité", il entend quoi?!...
Parce que techniquement et esthétiquement, ce jeu est très réussi!!...
Après, ludiquement, je le trouve très très bien, mais ça, c'est plus subjectif!!...
Je ne comprends pas cette phrase: Par "qualité", il entend quoi?!...
Parce que techniquement et esthétiquement, ce jeu est très réussi!!...
Après, ludiquement, je le trouve très très bien, mais ça, c'est plus subjectif!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Chez les éditeurs la qualité d'un jeu s'estime à la note obtenue sur Gamesranking : http://www.gamerankings.com/browse.html ... ev=3&site=
Je doute que Sega soit satisfait d'une note moyenne de 65%.
Après ce n'est pas parce que tu as aimé le jeu qu'il est forcément bon aux yeux de la plupart des gens.
Je doute que Sega soit satisfait d'une note moyenne de 65%.
Après ce n'est pas parce que tu as aimé le jeu qu'il est forcément bon aux yeux de la plupart des gens.
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C'est bien pour cela que j'ai parlé de subjectivité, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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SU plaît aux enfants de part son histoire indigente. Et les mômes c'est con, ça ccomprend même pas qu'un jeu vidéo ce n'est normalement pas fait pour s'arracher les cheveux, et quand c'est trop dur on passe la manette au grand frère pour qu'il avance...
La vraie question est : que compte donc faire Sega ? Continuer à plaire à ces saletés de mioches débiles ou repenser un peu à ses vieux fans et nous faire Sonic Adventure 3 ?... Ce rappel que Sonic CD existe peut-il y contribuer ? Et Sonic Chronicles, l'ont-ils déjà oublié ?
La vraie question est : que compte donc faire Sega ? Continuer à plaire à ces saletés de mioches débiles ou repenser un peu à ses vieux fans et nous faire Sonic Adventure 3 ?... Ce rappel que Sonic CD existe peut-il y contribuer ? Et Sonic Chronicles, l'ont-ils déjà oublié ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
Pour l'info, Christian Whitehead n'est autre que The Taxman, celui à l'origine de Retro Sonic et plus récemment de Retro Sonic XG ( je vous suggère d'ailleurs de jeter un coup d'oeil ici: http://nexus.hrook.net/?paged=2 ). Son moteur est simplement celui de Retro Sonic XG réadapté grâce au SDK qu'il s'apprête à sortir. Connaissant son parcours, je doute qu'il soit d'accord pour rejoindre Sega, pour diverses raisons :p. Par contre il a besoin de l'accord de Sega pour sortir ce portage.
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Embauché par SEGA ? Ou poursuivi pour atteinte à la propriété industrielle plutôt ?...

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Chris : Aux dernières nouvelles, SONIC CHRONICLES 2 était en cours d'écriture à la sortie du 1er!!...
Il est malheureusement encore trop tôt pour que SEGA fasse une annonce officielle, mais nul doute qu'il sortira (en plus, les chiffres de vente ont été bons)!!...
Mais SONIC CHRONICLES a une actualité quand même ce mois-ci puisqu'il va sortir (enfin) au Japon!!...
Il est malheureusement encore trop tôt pour que SEGA fasse une annonce officielle, mais nul doute qu'il sortira (en plus, les chiffres de vente ont été bons)!!...
Mais SONIC CHRONICLES a une actualité quand même ce mois-ci puisqu'il va sortir (enfin) au Japon!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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Je ne sais pas pour un Sonic Chronicles 2 ; on a tendance à oublier qu'entretemps Bioware a été bouffé par Electronics Arts, soit un éditeur concurrent de Sega...donc, si le contrat signé avant pour Sonic Chronicles a été honoré, pour une suite, c'est plus compromis, en tout cas pour une suite signée Bioware qui a pourtant prouvé son talent...
Mais je serais très content si Sega décidait de suivre cette voie plutôt que celle tracée par SU, au niveau histoire, même si ça ne se traduit pas par un Chronicles 2, et ce que j'aimerais connaître justement, c'est le succès de SC par rapport à SU, pour voir s'il y a de l'espoir. Ah, et pour le gameplay, ce sera du Sonic Adventure, merci !
Mais je serais très content si Sega décidait de suivre cette voie plutôt que celle tracée par SU, au niveau histoire, même si ça ne se traduit pas par un Chronicles 2, et ce que j'aimerais connaître justement, c'est le succès de SC par rapport à SU, pour voir s'il y a de l'espoir. Ah, et pour le gameplay, ce sera du Sonic Adventure, merci !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Son portage a trop de la gueule, dommage pour les quelques petites saccades

iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Vous le trouvez sincèrement si difficile que ça?!...
Lors de ma première partie, j'en ai bavé au tout premier niveau à cause du changement de contrôle pour la Homing Attack, sinon ce sont quelques combats contre des bosses avec le Werehog et principalement le niveau EGGMANLAND que j'ai trouvé vraiment difficile (et quelques passages sur l'eau du sublime ADABAT)... mais finalement rien d'insurmontable (et pourtant, je ne suis pas particulièrement fort aux jeux vidéo)!!...
Lors de ma première partie, j'en ai bavé au tout premier niveau à cause du changement de contrôle pour la Homing Attack, sinon ce sont quelques combats contre des bosses avec le Werehog et principalement le niveau EGGMANLAND que j'ai trouvé vraiment difficile (et quelques passages sur l'eau du sublime ADABAT)... mais finalement rien d'insurmontable (et pourtant, je ne suis pas particulièrement fort aux jeux vidéo)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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J'ai arrêté à Adabat. Des jeux comme ça pouvaient encore être acceptable à l'époque de ghouls'n'ghost, mais plus maintenant.
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Trop habitués à la facilité, oui, bande de feignasses !
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Bof... C'est la façon de créer de la difficulté aussi. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier l'Egg Wyvern de facile, on n'y arrive pas en envoyant des SMS d'une main et avec un oeil sur un magazine ; la réussite dépend de la concentration et de l'habileté du joueur, et donc c'est bon. La difficulté de Sonic Unleashed vient de la nécessité de tout apprendre par coeur au prix de morts innombrables, à moins d'avoir le sens de l'anticipation du danger de Peter Parker, et en plus ça s'étale sur des niveaux interminables, Eggmanland en tête bien sûr...le mot "cauchemardesque" est faible pour décrire cela... Le meilleur qualificatif pour SU n'est pas "difficile"... Et en plus, on n'est pas extrêmement bien recompensé des efforts consentis par l'histoire...
Et bien sûr que oui, j'ai fait exprès de prendre le contre-exemple dans un autre jeu décrié.
Et bien sûr que oui, j'ai fait exprès de prendre le contre-exemple dans un autre jeu décrié.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Hum en même temps, Eggmanland étant le dernier niveau, il est un peu logique qu'il soit plus difficile.
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Outre le fait que cette difficulté est peu appréciable à cause de ce que j'ai dit, le problème est qu'il est trop, beaucoup trop long, niveau final ou pas. J'ai fini Aquatic Base en 20 minutes grand maximum la première fois, on est loin de 1 heure 15 ; Final Egg ne s'éternise pas non plus, et encore moins un Scrap Brain Zone...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Sonic Unleashed n'est 'difficile' qu'à cause d'un mauvais gameplay et d'un level-design qui est celui d'un jeu de course, où par extension l'apprentissage par coeur est la condition sine qua non du succès. Ca n'est aucunement recherché, calculé ou voulu, c'est 'difficile' simplement parce que c'est mal foutu d'un bout à l'autre, des concepts à l'exécution, comme tout ce que fait SEGA depuis près de dix ans.
Je ne vois donc pas l'intérêt de le comparer à Ghouls'n'Ghost ou Megaman 9 qui sont des modèles de finition conçus par de vrais éditeurs de jeux avec le challenge comme objectif.
Je ne vois donc pas l'intérêt de le comparer à Ghouls'n'Ghost ou Megaman 9 qui sont des modèles de finition conçus par de vrais éditeurs de jeux avec le challenge comme objectif.
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Pour résumer :
La bonne difficulté c'est lorsqu'on se dit "ah putain, j'ai étais trop con, j'aurais pas du faire ça!"
La mauvaise difficulté c'est quand tu dis "Mais merde comment j'aurais pu savoir que j'aurais pas du faire ça ?"
Et désolé pour la comparaison avec Ghouls'n'Ghost qui était déplacé.
La bonne difficulté c'est lorsqu'on se dit "ah putain, j'ai étais trop con, j'aurais pas du faire ça!"
La mauvaise difficulté c'est quand tu dis "Mais merde comment j'aurais pu savoir que j'aurais pas du faire ça ?"
Et désolé pour la comparaison avec Ghouls'n'Ghost qui était déplacé.
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Puisse la bulle maudite et sans amour propre SEGA t'entendre.
Au lieu de venir nous dire "C'est vrai le jeu est bidon... mais les anciens combattants l'adorent."
Au lieu de venir nous dire "C'est vrai le jeu est bidon... mais les anciens combattants l'adorent."