Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
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2: J'ai toujour pas aimé son apparence 2001, mais voir un Sonic 4 facon MD avec l'apparence 2001... Bordel de M....e
Vous faite C...
Euh... 1998 et après tu veux dire, non?!...
A moins que tu n'aies découvert SONIC qu'avec les versions sur consoles Nintendo (GC et GBA)?!...
De mon côté, je suis vraiment très heureux que Sonic ait son aspect qui est le sien depuis 12 ans bientôt... même si l'autre m'allait aussi!!...
Le décor en jette!!...
Adamis, Fast, je veux des décors Conne ça dans KoH!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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On a de fantastiques arrières-plans en puissance.
Allez, deux autres de mes attentes traditionnelles pour ce genre de jeu :
- un niveau aquatique soigné
- la musique
Allez, deux autres de mes attentes traditionnelles pour ce genre de jeu :
- un niveau aquatique soigné
- la musique
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2: J'ai toujour pas aimé son apparence 2001, mais voir un Sonic 4 facon MD avec l'apparence 2001... Bordel de M....e
Vous faite C...
Euh... 1998 et après tu veux dire, non?!...
A moins que tu n'aies découvert SONIC qu'avec les versions sur consoles Nintendo (GC et GBA)?!...
De mon côté, je suis vraiment très heureux que Sonic ait son aspect qui est le sien depuis 12 ans bientôt... même si l'autre m'allait aussi!!...
Le décor en jette!!...
Adamis, Fast, je veux des décors Conne ça dans KoH!!...
O : )=
A oui Sonic Adventure et bien sortie 23 décembre 1998 au japon & 14 octobre 1999 EU
b'un je sais que j'avais joué Sonic pour la premier fois " avec son apparance nouvelle aux yeux verts" c'etait Sonic Adventure 2 " Désolé j'avais pas d'argent pour le 1er SA & achetté une Dreamcast " Je les achetté a la sortie de SD2
Mais bon quant j'ai vu pour la 1 er fois cette image
J'etait un peut troublé.. je me disait " Il l'ont lui fait quoi a Sonic ont dirais Crach..."
Et C'etait mon dernier Jeux (Sonic 3D & Jam & "Anime") avant dire Adieu a l'apparence OLD
Aprés j'ai achetté biensure le 1 AD et Compagnie " mais bon sa me degouté de plus en plus..
Voila
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Tiens ça faisait un moment que je n'était plus venu sur le forum, et les 1ères images de ce Sonic 4 m'ont remotivé à y venir (après les catastrophes à la pelle depuis Heroes) et je suis très curieux de voir ce que la Sonic Team nous prépare, le gameplay Megadrive Oldgen sur console "New gen" avec les technologies actuelles peut créer une parfaite alchimie ou pas (Sonic se déplaçant dans Splash Hill Zone en 2D HD,arf et soyons fous le tout à 60 fps pour le fun)
mais en tout cas ca me fait plaisir de revoir sonic revenir aux fondamentaux (Ok il a gardé son look New gen mais bon) concernant l'histoire des DLC je ne suis pas fan, mais j'attends tout de même d'en savoir plus (et j'ai l'impression que les nouveaux épisodes seront agrémenter de nouveaux personnages sans doute Knuckles, Tails etc...) mais quoiqu'il en soit que l'équipe de développement prenne tout le temps qu'il faut pour en faire un vrai Sonic digne de cela et par dessus tout casser le fameux "cycle Sonic des"(des 00's)
2010 un nouveau départ ? je l'espère en tout cas ...
mais en tout cas ca me fait plaisir de revoir sonic revenir aux fondamentaux (Ok il a gardé son look New gen mais bon) concernant l'histoire des DLC je ne suis pas fan, mais j'attends tout de même d'en savoir plus (et j'ai l'impression que les nouveaux épisodes seront agrémenter de nouveaux personnages sans doute Knuckles, Tails etc...) mais quoiqu'il en soit que l'équipe de développement prenne tout le temps qu'il faut pour en faire un vrai Sonic digne de cela et par dessus tout casser le fameux "cycle Sonic des"(des 00's)
2010 un nouveau départ ? je l'espère en tout cas ...
k'esk tu mate?
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D'ailleurs, pour info, la Sonic Team tel qu'on l'entendait il y a encore 10 ans n'existe plus.
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Deux petites images intéressantes depuis sonicretro.
(Oui du coup, comme ça spoil sur le site, autant mettre ça dans un spoiler.)
http://www.sonicretro.org/
(Oui du coup, comme ça spoil sur le site, autant mettre ça dans un spoiler.)
http://www.sonicretro.org/
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Salut Ced
d'après ce que tu a dit il s'agit d'une nouvelle équipe, je n'était pas au courant. ceci peut expliquer la baisse qualitative de la saga sonic peut-être
d'après ce que tu a dit il s'agit d'une nouvelle équipe, je n'était pas au courant. ceci peut expliquer la baisse qualitative de la saga sonic peut-être
k'esk tu mate?
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Détail amusant, le scénario est censé reprendre à la destruction du Death Egg et au retour de la paix sur Angel Island, c'est-à-dire grosso modo une quête parallèle à l'aventure de KTE dans Sonic & Knuckles (sauf que Sonic s'est choppé une homing attack et une terrible conjonctivite en revenant de la couche d'ozone, NDLR).
Σ( : >
Σ( : >
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Je me demande si l'on ne se dirige pas vers un retconning de tout l'après S3K ...
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Sonic parlait d'une longue période de vacances avant SA... donc, je ne vois pas où il y aurait problème de "retcon" pour le moment...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Que fais-tu de Chaotix et Sonic the Fighters, qui sont censés suivre S3&K ? Il y a bien retconning malheureusement...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Chaotix se déroulant sans le hérisson...
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S'il n'y avait que l'après S&K de retconné...
En réalité, ce scénario suit à la lettre les manuels ricains de la belle époque : c'est dingue de retrouver d'antiques croyances comme Sonic 3 se déroulant immédiatement après la fin de Sonic 2, ou encore l'aventure de Knuckles en même temps que celle de Sonic dans S&K.
En réalité, ce scénario suit à la lettre les manuels ricains de la belle époque : c'est dingue de retrouver d'antiques croyances comme Sonic 3 se déroulant immédiatement après la fin de Sonic 2, ou encore l'aventure de Knuckles en même temps que celle de Sonic dans S&K.
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Ce n'est pas un fake ? Car dans le texte qui circule, il est également indiqué que l'aventure de Knuckles se déroule en même temps que l'aventure de Sonic. Je pressens qu'il n'y a plus personne chez SEGA pour faire attention à ce genre de choses. Ce serait amusant qu'au fond, Sonic 4 pêche sur ça : tant de fois nous aurons critiqué la physique du jeu et c'est sur une question de scénar que la fronde va se démultiplier.
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Chaotix se déroulant sans le hérisson...
Oui et non.
Même si Sonic n'est pas jouable durant le jeu, il apparait brièvement dans la vraie fin, ce qui suggère et c'était le but qu'il a aidé Knuckles et les Chaotix durant leur aventure, d'une manière ou d'une autre, off-screen.
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Euuuuuh tu pars dans le domaine de la fanfic quand même.
Pour moi, il apparait en clin d'oeil. Mais je ne dis pas que c'est impossible. On peut lancer un topic là-dessus si ça te dit.
Pour moi, il apparait en clin d'oeil. Mais je ne dis pas que c'est impossible. On peut lancer un topic là-dessus si ça te dit.
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Ca ne surprendra pas grand monde : je ne suis évidemment pas super emballé, ça sent l'arnaque, la contrefaçon, le loup déguisé en mouton.
L'idée c'est soit disant de faire plaisir aux fans des années 90 qui ont grandi aujourd'hui, mais quand on voit le résultat, difficile d'être enthousiaste :
- la plupart du public "visé" crache sur Sonic Rush, et c'est pourtant ce qu'on nous sert là en terme de chartre graphique. C'est plutôt joli, mais ça manque d'âme, et personnellement je n'y vois qu'un mauvais souvenir en HD...
- en quelques secondes de vidéo, on ne peut s'empêcher de voir un gros repompage sans génie, et sans la moindre compréhension des ficelles, sur les niveaux de Sonic 2. C'est censé être une suite, et on se tappe déjà un remake de niveau, quelle originalité !...
- le Sonic se déplace vraiment bizarrement, l'animation ne répond pas du tout aux prétentions du jeu (on perd en dynamisme, c'est incroyabe), qu'est-ce que c'est que cette connerie d'utiliser de la 3D pour faire un rendu 2D ? Réponse probable : les graphistes ne savent plus bosser en 2D, tout un art a quasiment disparu, et ce Sonic 4 en est la triste preuve...
- pour continuer sur le dynamisme, ils ont l'air de ralentir volontairement Sonic, le rendre "smooth", et le problème à mon avis, c'est qu'ils ne pigent pas l'alchimie qu'il y avait dans les jeux des années 90, entre la vitesse du personnage, l'animation, la physique du personnage, et l'intelligence du level design.
- la musique sur le site japonais, mélangeant beat box Mega Drive et mélodie pourrave de jeux Wii, style "Dora et son poney", ça le fait vraiment pas.
- "Episode I", ça me froisse vraiment... Tout le monde parle de fric, mais je crois que c'est plutôt une façon de tester le marcher, de sortir rapidement une première partie du jeu (effet Gran Turismo ?), histoire de voir les retours, et peut-être financer la suite du développement.
Bref ils y croient les gars, qu'on ne vienne pas nous parler de bonnes intentions, ça pourrait sérieusement me mettre en boule...
L'idée c'est soit disant de faire plaisir aux fans des années 90 qui ont grandi aujourd'hui, mais quand on voit le résultat, difficile d'être enthousiaste :
- la plupart du public "visé" crache sur Sonic Rush, et c'est pourtant ce qu'on nous sert là en terme de chartre graphique. C'est plutôt joli, mais ça manque d'âme, et personnellement je n'y vois qu'un mauvais souvenir en HD...
- en quelques secondes de vidéo, on ne peut s'empêcher de voir un gros repompage sans génie, et sans la moindre compréhension des ficelles, sur les niveaux de Sonic 2. C'est censé être une suite, et on se tappe déjà un remake de niveau, quelle originalité !...
- le Sonic se déplace vraiment bizarrement, l'animation ne répond pas du tout aux prétentions du jeu (on perd en dynamisme, c'est incroyabe), qu'est-ce que c'est que cette connerie d'utiliser de la 3D pour faire un rendu 2D ? Réponse probable : les graphistes ne savent plus bosser en 2D, tout un art a quasiment disparu, et ce Sonic 4 en est la triste preuve...
- pour continuer sur le dynamisme, ils ont l'air de ralentir volontairement Sonic, le rendre "smooth", et le problème à mon avis, c'est qu'ils ne pigent pas l'alchimie qu'il y avait dans les jeux des années 90, entre la vitesse du personnage, l'animation, la physique du personnage, et l'intelligence du level design.
- la musique sur le site japonais, mélangeant beat box Mega Drive et mélodie pourrave de jeux Wii, style "Dora et son poney", ça le fait vraiment pas.
- "Episode I", ça me froisse vraiment... Tout le monde parle de fric, mais je crois que c'est plutôt une façon de tester le marcher, de sortir rapidement une première partie du jeu (effet Gran Turismo ?), histoire de voir les retours, et peut-être financer la suite du développement.
Bref ils y croient les gars, qu'on ne vienne pas nous parler de bonnes intentions, ça pourrait sérieusement me mettre en boule...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Constat accablant d'YS que nous partageons tous. Ce qui est assez stupéfiant je dois dire, c'est que c'est tout le net anglo-saxon qui a les mêmes doléances. Cela ne signifie qu'une seule chose : les fans de Sonic savent pertinemment ce qu'ils veulent.
Je ne pense pas que SEGA soit sourd aux attentes même si la facilité de croire qu'il ne s'agit que de forme est grande. Ainsi, toutes ces envolées lyriques sur le retour du vrai Sonic, c'est ridicule. Véritablement, je pense qu'il n'y a tout simplement plus les mecs capables de pondre un jeu qui se conformerait à une moyenne acceptable. Et puis il y a Iizuka : il va falloir à un moment donné corréler sa présence sur le développement d'un jeu et sa qualité finale.
Le dernier véritable Sonic 2D potable restera sans doute Sonic Pocket Adventure sur Neo Geo Pocket.
Je ne pense pas que SEGA soit sourd aux attentes même si la facilité de croire qu'il ne s'agit que de forme est grande. Ainsi, toutes ces envolées lyriques sur le retour du vrai Sonic, c'est ridicule. Véritablement, je pense qu'il n'y a tout simplement plus les mecs capables de pondre un jeu qui se conformerait à une moyenne acceptable. Et puis il y a Iizuka : il va falloir à un moment donné corréler sa présence sur le développement d'un jeu et sa qualité finale.
Le dernier véritable Sonic 2D potable restera sans doute Sonic Pocket Adventure sur Neo Geo Pocket.
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Okay les gars, on referme le dossier et on se retrouve le week-end prochain pour pousser du bois hein ? Et des spéculoos avec le café.
On a genre une tête d'épingle d'éléments à évaluer, contre déjà un stade de foot d'homélies fermement arrêtées. Welcome to the Internet!
On a genre une tête d'épingle d'éléments à évaluer, contre déjà un stade de foot d'homélies fermement arrêtées. Welcome to the Internet!
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Ca ne surprendra pas grand monde : je ne suis évidemment pas super emballé, ça sent l'arnaque, la contrefaçon, le loup déguisé en mouton.
L'idée c'est soit disant de faire plaisir aux fans des années 90 qui ont grandi aujourd'hui, mais quand on voit le résultat, difficile d'être enthousiaste :
- la plupart du public "visé" crache sur Sonic Rush, et c'est pourtant ce qu'on nous sert là en terme de chartre graphique. C'est plutôt joli, mais ça manque d'âme, et personnellement je n'y vois qu'un mauvais souvenir en HD...
- en quelques secondes de vidéo, on ne peut s'empêcher de voir un gros repompage sans génie, et sans la moindre compréhension des ficelles, sur les niveaux de Sonic 2. C'est censé être une suite, et on se tappe déjà un remake de niveau, quelle originalité !...
- le Sonic se déplace vraiment bizarrement, l'animation ne répond pas du tout aux prétentions du jeu (on perd en dynamisme, c'est incroyabe), qu'est-ce que c'est que cette connerie d'utiliser de la 3D pour faire un rendu 2D ? Réponse probable : les graphistes ne savent plus bosser en 2D, tout un art a quasiment disparu, et ce Sonic 4 en est la triste preuve...
- pour continuer sur le dynamisme, ils ont l'air de ralentir volontairement Sonic, le rendre "smooth", et le problème à mon avis, c'est qu'ils ne pigent pas l'alchimie qu'il y avait dans les jeux des années 90, entre la vitesse du personnage, l'animation, la physique du personnage, et l'intelligence du level design.
- la musique sur le site japonais, mélangeant beat box Mega Drive et mélodie pourrave de jeux Wii, style "Dora et son poney", ça le fait vraiment pas.
- "Episode I", ça me froisse vraiment... Tout le monde parle de fric, mais je crois que c'est plutôt une façon de tester le marcher, de sortir rapidement une première partie du jeu (effet Gran Turismo ?), histoire de voir les retours, et peut-être financer la suite du développement.
Bref ils y croient les gars, qu'on ne vienne pas nous parler de bonnes intentions, ça pourrait sérieusement me mettre en boule...
Bien dit j'aurai pas dit mieu^^
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Sa c'est mieux deja comme présentation
"Merci aux forum Sonic Retro "
"Merci aux forum Sonic Retro "
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Quelle horreur !
Quelle erreur surtout !
Quelle erreur surtout !
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Mieux que la bouillie officielle.
Non l'idée c'est de marcher sur les traces de CAPCOM et son génial Rockman 9.
Sans les burnes, ni le talent, ni la technique.
L'idée c'est soit disant de faire plaisir aux fans des années 90...
Non l'idée c'est de marcher sur les traces de CAPCOM et son génial Rockman 9.
Sans les burnes, ni le talent, ni la technique.
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L'idée c'est de faire un Sonic à l'ancienne avec les moyens de maintenant.
De toute façon, que ça vous plaise ou non, ce sera ainsi et pas autrement.
A moins de vous bouger, pour une fois. C'est ainsi que les fans de Nights ont obtenu son apparition (en tant que flagman) dans Sonic & Sega.
Tiens oui. J'attends de voir ce que vous, Ô maitres du "bon gout" et du "savoir", allez faire pour avoir ce que vous voulez
De toute façon, que ça vous plaise ou non, ce sera ainsi et pas autrement.
A moins de vous bouger, pour une fois. C'est ainsi que les fans de Nights ont obtenu son apparition (en tant que flagman) dans Sonic & Sega.
Tiens oui. J'attends de voir ce que vous, Ô maitres du "bon gout" et du "savoir", allez faire pour avoir ce que vous voulez