Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet

22
68
21
C'est assez rare les jeux dont je suis devenu fan dès le 1er coup : SHINING FORCE et ROCKET KNIGHT ADVENTURES je crois!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

3
10
15
Puisqu'on parle d'esthétique et d'«images de synthèse», j'en profite pour ressortir fort opportunément ce vieux topic que j'avais entamé sur la question. Pour résumer le propos, je serais plutôt de l'avis de Vlad à ce sujet : il y a réellement une recherche vers un "effet 3D" dans Sonic 1 et quelques jeux suivants.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

22
68
21
Merci M'sieur Pé!!...
Vous gagnez le droit d'acheter et lire l'excellentissime manga GUNDAM THE ORIGIN!!...
O : )=
Vous gagnez le droit d'acheter et lire l'excellentissime manga GUNDAM THE ORIGIN!!...
Zor
Zor

1
8
Du nouveau dans la section concept art du site officiel ( http://www.sonicthehedgehog4.com/us/ )
On y voit des buissons au design différent l'un avec des touffes de feuilles carrés, un autre arrondi... si ils les mettent tous dans un même niveau sa risque d'être super moche
EDIT: Avez vous remarquer que le tout début de splash hill zone dans la video-ingame c'est le même que le tout début de green-hill zone? 3 ring, plateforme en haut avec une télé (10 rings?), moto bug en bas
On y voit des buissons au design différent l'un avec des touffes de feuilles carrés, un autre arrondi... si ils les mettent tous dans un même niveau sa risque d'être super moche
EDIT: Avez vous remarquer que le tout début de splash hill zone dans la video-ingame c'est le même que le tout début de green-hill zone? 3 ring, plateforme en haut avec une télé (10 rings?), moto bug en bas
1
Ouais non mais attend ils se foutent de la gueule du monde, les gars ils mettent le début de GHZ, on a meme pas le temps de le remarquer tellement le perso va vite, et ensuite çà déboule sur des sessions de pure vitesse, c'est abusé, çà n'a aucun sens, c'est comme si je mettais le debut du level 1-1 de SMB, pour ensuite continuer sur
une phase de shoot em up, çà me les brise trop, le truc c'est le clivage total quoi GHZ puis ensuite Sonic advance 2
ils ont plus qu'a se faire sauter le caisson sérieux.
Est-ce que quelqu'un sait qui est le prochain perso jouable ?
Je suis sur que ca va etre Silver ou Shadow ou la grognasse de Sonic Next Gen la,ou alors le perso caché çà sera Tails avec un gun, ou je sais pas trop Knuckles avec des sabres. Genre sur le site ils mettent l'histoire de s3k, j'ai vraiment hate de voir le scénario légendaire qui a été concocté sérieux. Genre "Shadow est apparu suite a une distorsion temporelle, lors de l'explosion du Death Egg, et Gerald Robotnik a emprisonné Maria sur Mobius parce qu'elle se rasait la moustache, signe d'appartenance à la famille Robotnik.".
Et d'ailleurs le Eggman dans son vaisseau est-ce qu'il est crédible ? On dirait qu'il est en pate a modeler...
une phase de shoot em up, çà me les brise trop, le truc c'est le clivage total quoi GHZ puis ensuite Sonic advance 2
ils ont plus qu'a se faire sauter le caisson sérieux.
Est-ce que quelqu'un sait qui est le prochain perso jouable ?
Je suis sur que ca va etre Silver ou Shadow ou la grognasse de Sonic Next Gen la,ou alors le perso caché çà sera Tails avec un gun, ou je sais pas trop Knuckles avec des sabres. Genre sur le site ils mettent l'histoire de s3k, j'ai vraiment hate de voir le scénario légendaire qui a été concocté sérieux. Genre "Shadow est apparu suite a une distorsion temporelle, lors de l'explosion du Death Egg, et Gerald Robotnik a emprisonné Maria sur Mobius parce qu'elle se rasait la moustache, signe d'appartenance à la famille Robotnik.".
Et d'ailleurs le Eggman dans son vaisseau est-ce qu'il est crédible ? On dirait qu'il est en pate a modeler...

22
68
21
Pour rappel, à cette époque, Shadow doit encore être enfermé depuis une 50e d'années au plus profond de Prison Island et Maria morte depuis une bonne 50e d'années aussi justement, abattue par les soldats du G.U.N. sur la colonie spatiale A.R.K. dont l'Eclipse Cannon attendait le retour de la Black Comet pour définitivement boucler tout ce qui tourne autour du Project Shadow!!...
Total sérieux!!...

MARIO + SHOOT'EM UP = SUPER MARIO LAND

Total sérieux!!...
MARIO + SHOOT'EM UP = SUPER MARIO LAND

Zor
Zor

2
Peut-être que le personnage mystère du site officiel est Sonic version old-gen... Vu qu'ils ont dit qu'il n'y avait que Sonic en personnage jouable ! Mais peut-être que ce n'est tout simplement que le Dr Robotnik.
Sinon oui Robotnik pâte à modeler... La physique / gameplay pourrie... L'animation de Sonic moche... Le level design rappelant Sonic Advance 2... L'esthétisme étrange... etc... Beaucoup de points qui font que pour l'instant le jeu accumule les erreurs et ne se présente pas du tout comme le Sonic 4 qu'on attendais.

Sinon oui Robotnik pâte à modeler... La physique / gameplay pourrie... L'animation de Sonic moche... Le level design rappelant Sonic Advance 2... L'esthétisme étrange... etc... Beaucoup de points qui font que pour l'instant le jeu accumule les erreurs et ne se présente pas du tout comme le Sonic 4 qu'on attendais.

1
8
Si ça se trouve le perso caché c'est super sonic
Mais y'a de grande chance que ça soit eggman
Au fait pour ce sonic 4 ils vont mettre les petits animaux qui sautent partout dès qu'on tue un badnik?

Au fait pour ce sonic 4 ils vont mettre les petits animaux qui sautent partout dès qu'on tue un badnik?
3
Bon alors si on résume : un chara-design kikoolol et aux dernières nouvelles un level-design ultra-linéaire.
En gros ça va encore être de la merde.
Ca valait bien le coup d'attendre comme des cons avant les premiers screenshots, ils auraient pu l'annoncer tout de suite. J'avoue que j'ai eu une lueur d'espoir naïf après le premier teaser mais là décidemment les bons jeux Sonic c'est du passé.
Snif.
En gros ça va encore être de la merde.
Ca valait bien le coup d'attendre comme des cons avant les premiers screenshots, ils auraient pu l'annoncer tout de suite. J'avoue que j'ai eu une lueur d'espoir naïf après le premier teaser mais là décidemment les bons jeux Sonic c'est du passé.
Snif.
"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
-- Derrick

22
68
21
En tout cas, le peu de badnik qu'on a vu se faire défoncer ont relâchés un Flicky donc je pense que oui... Ca serait vraiment une injure au old-school autrement.
Vu quand se déroule le jeu, à l'époque il n'y avait pas encore les Chaos Drives, les sources d'énergie de SONIC THE HEDGHOG 2006 ou encore des mécanismes à ressort!!...
Zor
Zor

1
10
Voici une nouvelle image que j'ai vu sur SonicRetro
http://www.sonicretro.org/wp-content/up ... screen.jpg
C'est de la folie la
" Sa me fait maré... mouai "
Sonic 4 Hien??? pfffff je voudrais bien prendre leur licence , et fair se qui faut parce-que la C'est NUL!
J'ai pas envie joué a un Flash back avec un Sonic comme ca ... ? C'est de foutage de gueule la!!
http://www.sonicretro.org/wp-content/up ... screen.jpg
C'est de la folie la

Sonic 4 Hien??? pfffff je voudrais bien prendre leur licence , et fair se qui faut parce-que la C'est NUL!
J'ai pas envie joué a un Flash back avec un Sonic comme ca ... ? C'est de foutage de gueule la!!

2
MDR le screenshot... C'est trop moche. Un eggmobile façon pâte à modeler et toujours un character design de merde pour Sonic...
Excusez-moi du terme.
Bref, parlons du boss... Sonic 4 c'est un remake de Sonic 1 en moins-bien ? C'est ça qu'ils veulent nous pondre ? Rentrez chez vous SEGA !!

Bref, parlons du boss... Sonic 4 c'est un remake de Sonic 1 en moins-bien ? C'est ça qu'ils veulent nous pondre ? Rentrez chez vous SEGA !!
1
10
Robotnik est de plus en plus petit, ma parole. C'est ridicule. Seul le design des TV me plaît encore.
http://membres.multimania.fr/terrydelawgan/sonic-the-hedgehog-4-episode-1-xbox-360-006.jpg
http://membres.multimania.fr/terrydelawgan/sonic-the-hedgehog-4-episode-1-xbox-360-006.jpg
2
4
22
Oui d'ailleurs c'est la meme chose quand on compare sonic et la taille des niveaux. J'ai l'impression que par rapport aux versions MD, les plate-formes sont plus hautes, plus grandes etc ... ça influe directement sur la manière de jouer (plus rapide quoi).
1
8
Peut être que le 1er niveau est simplement basé sur la vitesse, il faut attendre de voir d'autres niveaux avant de juger sur le jeu dans sa globalité
3
14
21
3
10
21
Je dirais même plus : ce n'est que la première compagnie de JV a avoir sorti des Sonic.
[/quatrième degré encore pire que Patrick Bosso]

[/quatrième degré encore pire que Patrick Bosso]

3
10
15
Je ne suis pas certain de comprendre la partie en dessous du "In The Year 2000..."
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
Euh... ce tableau me semble un peu bizarre quand même: En quoi les "modern fans" chercheraient-ils à "atténuer" le character design de Sonic version Yuji Uekawa alors qu'ils sont justement censés l'apprécier puisque ce sont des "modern fans"?!...
Enfin bon, je m'en fous car je suis un "classic [and] modern fan" et donc ce débat ne me Connecerne pas!!...
Le truc plus gênant, c'est que je pourrai pas y jouer en fait!!...
Enfin bon, je m'en fous car je suis un "classic [and] modern fan" et donc ce débat ne me Connecerne pas!!...
Le truc plus gênant, c'est que je pourrai pas y jouer en fait!!...
Zor
Zor
5
17
Robotnik est de plus en plus petit, ma parole. C'est ridicule. Seul le design des TV me plaît encore.
C'est pas homogène du tout je trouve...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
8
Et je suis loin d'être un "modern fan"

3
10
15
Tenez, on parlait du syndrome du "how it should be" un peu plus tôt : voici un article de Destructoid qui revient sur le phénomène, avec un passage consacré à Sonic 4 et probablement suggéré par Adamis, qui doit avoir des réseaux bien balèzes.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart