Sonic 4 et ses lianes, tyroliennes, ...
14 réponses à ce sujet
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Bref, la totale ! Au vu des nouvelles images on aura droit dans le remake de Green Hill a des lianes, des tyroliennes, des pneux accélérateurs, des lézards volants, des boucliers de protection verts radioactifs et bien sur des prises de kung-fu à base de Homing Attack.
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Sur cette image j'ai bien peur qu'un simple saut déclenche la possibilité de faire une homing attack.................
Génial..................................................
Je pensais que ce serait uniquement quand on rebondit sur un bumper mais là, force est de constater qu'il n'y en a pas !
Donc en gros, quand on va simplement sauter pour détruire un téléviseur on aura la possibilité de le détruire par cette attaque spéciale... Avec un gros curseur rouge en bonus évidemment.


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Petit rappel du fonctionnement de la homing attack:
Lorsque Sonic saute et qu'un objet interactif se trouve pas loin, une cible apparait sur celui-ci permettant la homing attack en appuyant une deuxième fois sur le bouton saut.
Donc oui il y aura de la homing attack sur les bumpers, les ennemis, les écrans, les tyroliennes, les lianes, bref tout ce qui est interactif. Donc oui, ça ressemble plus à Sonic Rush qu'aux Sonic MD.
Lorsque Sonic saute et qu'un objet interactif se trouve pas loin, une cible apparait sur celui-ci permettant la homing attack en appuyant une deuxième fois sur le bouton saut.
Donc oui il y aura de la homing attack sur les bumpers, les ennemis, les écrans, les tyroliennes, les lianes, bref tout ce qui est interactif. Donc oui, ça ressemble plus à Sonic Rush qu'aux Sonic MD.
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Il est tout de même désespérant que personne dans l'équipe de développement n'ait la lucidité de comprendre que la homing attack diminue terriblement le plaisir de jouer à un Sonic. La saveur du gameplay originel, c'est quand même doser son saut.
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@ VILE : Si seulement c'était le cas... Malheureusement non, il ne faut pas garder l'espoir que, puisque Isuka à bien spécifié qu'il y aurait des passages spécifiques homing attack... Donc c'est impossible de la désactiver. Puis les cibles, bien sûr, c'est moche mais si ce n'était que ça, ça irait ! Le truc c'est que le gameplay en pâtit !
@ Ced_ : oui désolé j'ai du retard.
Je n'ai joué qu'au Sonic MD (1, 2, Spinball, 3 S&K, 3D), + Sonic CD sur Emulateur et Sonic Heroes (-> une vraie pourriture). A l'époque pour Sonic 3D il y avait le bouclier jaune (difficile à trouver et rare) qui permettais de faire une sorte de homing attack qui était vraiment agréable pour gérer les sauts sur les ennemis. Mais bref, c'était pas à toutes les sauces et surtout c'était pour de la 3D ! En 2D, ça pourrait être sympa lors de quelques passages dirigés mais pas partout comme ici !
Edit : Je viens de repasser tous les screenshots et je vois une incohérence entre 2 photos. Je comprends pas leur système de déclenchement de homing attack...
Sur cette photo il n'y a pas l'air d'avoir de homing !? Si ? Ca à l'air de se jouer normalement. Pas de lock rien.

Et sur celle-ci c'est tout l'inverse : un lock pour un élément qui, de toute façon, sera forcément pris au passage...

@ Ced_ : oui désolé j'ai du retard.

Edit : Je viens de repasser tous les screenshots et je vois une incohérence entre 2 photos. Je comprends pas leur système de déclenchement de homing attack...
Sur cette photo il n'y a pas l'air d'avoir de homing !? Si ? Ca à l'air de se jouer normalement. Pas de lock rien.

Et sur celle-ci c'est tout l'inverse : un lock pour un élément qui, de toute façon, sera forcément pris au passage...

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Sur cette photo il n'y a pas l'air d'avoir de homing !? Si ? Ca à l'air de se jouer normalement. Pas de lock rien.
Tu veux locker quoi sur ta droite ?
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Le lock dépend peut-etre du sens de déplacement. Effectivement, ils ne vont pas locker un truc qui est derrière, ça pourrait interférer avec ton envie de foncer pour finir le niveau.
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Oui ça doit être ça Ced_

Ou encore là...

(C'est incroyable comme c'est inutile dans certaines situations.
)
Et en effet, c'est certainement pour éviter que tu puisses prendre ton temps pour explorer le niveau...
Y'a quelques jours j'étais enthousiaste, étrangement je ne le suis plus du tout. Adieu les rêves de retour du bon vieux gameplay et level design de l'époque MD.


Ou encore là...

(C'est incroyable comme c'est inutile dans certaines situations.

Et en effet, c'est certainement pour éviter que tu puisses prendre ton temps pour explorer le niveau...
Y'a quelques jours j'étais enthousiaste, étrangement je ne le suis plus du tout. Adieu les rêves de retour du bon vieux gameplay et level design de l'époque MD.

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C'est qu'en réalité la définition de ce qu'est un Sonic, de ce qu'il représente et de ce qui fait sa caractéristique, est devenue de plus en plus vague et informe en leur esprit. Le symbole des années 90, le parallèle entre le personnage et la bille de flipper, s'est progressivement tari. Une chose cependant est restée constante, l'aptitude de la saga à "benchmarker" les concepts à la mode. Bien qu'elle soit fondamentalement nuisible à la physique du jeu, la Homing Attack s'est imposée, dirais-je, presque "naturellement" tandis que partout ailleurs on cherchait à intégrer toujours plus d'interactivité.Il est tout de même désespérant que personne dans l'équipe de développement n'ait la lucidité de comprendre que la homing attack diminue terriblement le plaisir de jouer à un Sonic.

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@ VILE : Si seulement c'était le cas... Malheureusement non, il ne faut pas garder l'espoir que, puisque Isuka à bien spécifié qu'il y aurait des passages spécifiques homing attack... Donc c'est impossible de la désactiver. Puis les cibles, bien sûr, c'est moche mais si ce n'était que ça, ça irait ! Le truc c'est que le gameplay en pâtit !
Bon, personnellement, je suis un adepte de la Homing Attack (c'est même la capacité que je préfère chez Sonic, justement pour cette possibilité de se frayer en chemin dans les airs d'ennemi en ennemi... du moins en 3D)!!...
Pou les déçus, il faut tout simplement savoir si la Homing Attack est nécessaire ou non pour détruire les adversaires... si elle l'est, en 2D, c'est clair que ça changera quelque chose dans le gameplay mais probablement pourra-t-on encore tuer les adversaire "à l'ancienne", c'est à tour en sautant simplement dessus (du moins je l'espère pour ceux qui se plaignent... mais même si c'est le cas, je pense qu'ils continueront quand même de gueuler contre la cible qui apparaît et de remplir encore des kilomètres de "pages" sur les forums SONIC de toute façon)!!...
Sinon, incorporer la Homing Attack en 2D pour avoir accès à de nouveaux passages en utilisant les ennemis "dans les airs) comme en 3D (tout en gardant les autres solutions comme les plateformes traidtionnelles et les passages secrets que l'on voit déjà sur les images), je suis partant!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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si elle l'est, en 2D, c'est clair que ça changera quelque chose dans le gameplay mais probablement pourra-t-on encore tuer les adversaire "à l'ancienne", c'est à tour en sautant simplement dessus (du moins je l'espère pour ceux qui se plaignent... mais même si c'est le cas, je pense qu'ils continueront quand même de gueuler contre la cible qui apparaît et de remplir encore des kilomètres de "pages" sur les forums SONIC de toute façon)!!...
Excuse-moi mais je trouve que ça serait très débile de devoir jouer ainsi. De plus, on nous a annoncé des passages "réservés" à la homing attack, alors s'il faut se priver d'une partie du jeu ...
Et ce n'est pas parce qu'on pourra éventuellement jouer en faisant l'autruche ("moi j'utilise que le simple saut") que la homing attack est une bonne idée.
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Si on peut tuer les adversaires normalement avec un saut et aussi tout le reste ! (exploser les TV, rebondir sur les bumper, s'accrocher à une liane ou autre, etc) ce serait une très bonne chose. Mais alors pourquoi nous imposer un gros curseur rouge... Une option serait la bienvenue pour désactiver cette horreur.
Mais ce qui me fait très peur c'est que le chemin sera balisé par ses phases de homing attack (sur le nombre de screens il y a une énorme majorité où on peut voir de la homing attack) et que du coup le level design nous obligera à l'utiliser partout... Et là, je suis absolument contre, ce n'est plus du gameplay old-school, c'est assisté au possible, on n'a plus d'appréhension de l'ennemi, plus de tactique, il n'y a plus d'inertie dans les sauts, etc.
Ce qui faisait de Sonic ce qu'il était c'était avant tout un gameplay et une physique irréprochable.
Cf. la partie où on s'envole dans le ciel avec tous les rings à attraper.
http://www.youtube.com/watch?v=HyiTfNCG ... re=related
Mais ce qui me fait très peur c'est que le chemin sera balisé par ses phases de homing attack (sur le nombre de screens il y a une énorme majorité où on peut voir de la homing attack) et que du coup le level design nous obligera à l'utiliser partout... Et là, je suis absolument contre, ce n'est plus du gameplay old-school, c'est assisté au possible, on n'a plus d'appréhension de l'ennemi, plus de tactique, il n'y a plus d'inertie dans les sauts, etc.

Cf. la partie où on s'envole dans le ciel avec tous les rings à attraper.

http://www.youtube.com/watch?v=HyiTfNCG ... re=related
Edité le 27/03/10 18:44
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c'est assisté au possible
Exactement. On prend les joueurs d'aujourd'hui pour des incapables.
Génial on pourra jouer à ce jeu avec un seul doigt.