Sonic 4 Episode I - 5 min de gameplay
89 réponses à ce sujet
2
1
1
3
8
P'tain le passage des lianes, pire que Le Livre de la Jungle sur Gamebloy !
C'est spécial également le design typé SA2 du boss de Casino Night absent de Labyrinth Zone et GHZ.
C'est spécial également le design typé SA2 du boss de Casino Night absent de Labyrinth Zone et GHZ.
2
Le meilleur du pire. C'était trop drôle. Merci.

22
68
21
Le meilleur du pire. C'était trop drôle. Merci.![]()
Y a certains comiques de situation qui m'échappent je crois...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
A quoi bon se lamenter qu'un vrai Sonic n'arrivera jamais ? Concernant ce prochain jeu je n'ai plus d'espoir, les vidéos l'ont détruit. C'est vrai, je regarde les vidéos et c'est tellement lamentable que ça me fait mourir de rire. Ce Sonic 4 est une immense blague !
(Encore un petit Labyrinthe Act 2 avec le charriot pour la bonne humeur.
)

(Encore un petit Labyrinthe Act 2 avec le charriot pour la bonne humeur.

1
2
Bah ils ont pas chercher loin niveau originalité, hop du sonic 1 et du 2, les badnicks pareil, et on ajoute un homing attack qui rendent les boss impuissant
2
4
Y aurait pas quelqu'un qui aurait les vidéos complètes et qui me les filerait via Rapidshare ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
2
a croire que chez sega ils ont oublier que les joueurs sur megadrive ont encore de la memoire, ca sent le zero niveau nouveauté
Sega c'est plus nul que toi.
Au moins Pokémon il font des nouveautés dans les remakes pompeux.
Sonic c'est mort.
Ils devront vendre Sonic à Nintendo et en faire un pokémon.

Au moins Pokémon il font des nouveautés dans les remakes pompeux.
Sonic c'est mort.
Ils devront vendre Sonic à Nintendo et en faire un pokémon.
3
8
- C'est un gameplay old-school.
- C'est une version alpha.
- Ce n'est pas un remake.
Tous les bobards des zélateurs s'effondrent les uns après les autres.
- C'est une version alpha.
- Ce n'est pas un remake.
Tous les bobards des zélateurs s'effondrent les uns après les autres.
11
36
23
On dirait qu'Amrith aime me cibler avec des piques vaseuses, mais bon il ne doit plus y avoir grand choses à explorer du coté des forums de culture télévisuelle américaine
Tu devrais te vider un coup les noix, tu verras la vie autrement ^^
Mais oui, le gameplay est old school. Tellement old school.
Oh mon dieu, ils ont osé ajouté un peu de variation dans le jeu ! Et la homing attack, quel sacrilèèèèèège ^^
Oh, remake? J'aimerais bien y trouver du Desert Palace, du Palmtree Panic voire du Scrap Brain tiens. Mais non, j'y trouve juste la formule classique des Sonic avec les thèmes spécifiques des niveaux, c'est triste hein =(

Mais oui, le gameplay est old school. Tellement old school.
Oh mon dieu, ils ont osé ajouté un peu de variation dans le jeu ! Et la homing attack, quel sacrilèèèèèège ^^
Oh, remake? J'aimerais bien y trouver du Desert Palace, du Palmtree Panic voire du Scrap Brain tiens. Mais non, j'y trouve juste la formule classique des Sonic avec les thèmes spécifiques des niveaux, c'est triste hein =(
2
Sur ta vidéo Adamis je ne suis d'accord qu'avec le mauvais placement des ennemis. C'est quelque chose de récurent.
Par contre les actions automatiques il n'y en a pas tout le temps dans les jeux MD ! les trous sans fonds c'est pareil.
Avant dans un Sonic MD tu avais beaucoup de phases de plate-forme (et ne faisant pas toujours intervenir des trous sans fond), dans Sonic 4 force est de constater qu'il n'y a que très peu peu de ces phases là (et elles se franchissent en deux temps 3 mouvements...), au contraire il y a une très grande abondance des phases téléguidées.
Perso, je reproche au jeu d'être constamment sur rail et c'est pour ça que le Laby Act 2 existe : c'est la vision d'un jeu Sonic par Iizuka.
Par contre les actions automatiques il n'y en a pas tout le temps dans les jeux MD ! les trous sans fonds c'est pareil.
Avant dans un Sonic MD tu avais beaucoup de phases de plate-forme (et ne faisant pas toujours intervenir des trous sans fond), dans Sonic 4 force est de constater qu'il n'y a que très peu peu de ces phases là (et elles se franchissent en deux temps 3 mouvements...), au contraire il y a une très grande abondance des phases téléguidées.
Perso, je reproche au jeu d'être constamment sur rail et c'est pour ça que le Laby Act 2 existe : c'est la vision d'un jeu Sonic par Iizuka.
3
10
21
En toute bonne foi, je ne vois pas quelles avaries de gameplay cette video prétend montrer.
- Le type tombe dans des pièges dont nous avons été victimes en débutant (ou après une longue période sans jouer). Les badniks sont placés à des endroits certes peu accommodants, mais pas au sortir d'un looping ou d'une rampe (ce qui en revanche peut être reproché à certains fan games) et dans tous les cas ils peuvent être évités en levant le pied.
- Sonic tombe parfois dans le vide, souvent par inattention des éléments mobiles du décor, jamais à cause d'un bug qui ferait traverser ceux-ci.
- Les phases de vitesse guidées, ce n'est pas une compilation comme celle-ci qui montrera à quel point elles sont éphémères et dispersées.
- Enfin, peut-être le plus important, le personnage saute avec une physique juste et équilibrée, sans brusque accélération ni impression de s'envoler... Il est à ce titre bien plus éclairant d'observer que les pieux subaquatiques de Labyrinth Zone ne peuvent être évités qu'en négociant parfaitement les sauts, là où ceux de Lost Labyrinth sont rendus caduques par une pirouette.
- Le type tombe dans des pièges dont nous avons été victimes en débutant (ou après une longue période sans jouer). Les badniks sont placés à des endroits certes peu accommodants, mais pas au sortir d'un looping ou d'une rampe (ce qui en revanche peut être reproché à certains fan games) et dans tous les cas ils peuvent être évités en levant le pied.
- Sonic tombe parfois dans le vide, souvent par inattention des éléments mobiles du décor, jamais à cause d'un bug qui ferait traverser ceux-ci.
- Les phases de vitesse guidées, ce n'est pas une compilation comme celle-ci qui montrera à quel point elles sont éphémères et dispersées.
- Enfin, peut-être le plus important, le personnage saute avec une physique juste et équilibrée, sans brusque accélération ni impression de s'envoler... Il est à ce titre bien plus éclairant d'observer que les pieux subaquatiques de Labyrinth Zone ne peuvent être évités qu'en négociant parfaitement les sauts, là où ceux de Lost Labyrinth sont rendus caduques par une pirouette.

2
4
22
On dirait qu'Amrith aime me cibler avec des piques vaseuses, mais bon il ne doit plus y avoir grand choses à explorer du coté des forums de culture télévisuelle américaineTu devrais te vider un coup les noix, tu verras la vie autrement ^^
Ouais enfin sa critique avait un rapport avec le topic, et non sur "tes noix" [...]. Du coup l'un des deux est plus crédible.
Pis bon ce n'est pas parce que certaines choses peuvent être reprochées les jeux précédents que ça autorise à ce qu'il y en ai toujours aujourd'hui. (et encore, comme l'a montré Pisuke cette video est à prendre avec des pincettes)
Oh mon dieu, ils ont osé ajouté un peu de variation dans le jeu ! Et la homing attack, quel sacrilèèèèèège ^^
Tu pourrais au moins admettre que ce que tu appelle légèrement "une variation" change litteralement le gameplay du jeu. La nécessité de la précision du saut n'y est plus, quel intéret d'une visée automatique sur tous les ennemis/lianes/boss/bumper ?...
Oh, remake? J'aimerais bien y trouver du Desert Palace, du Palmtree Panic voire du Scrap Brain tiens. Mais non, j'y trouve juste la formule classique des Sonic avec les thèmes spécifiques des niveaux, c'est triste hein =(
En fait, le jeu reprend une formule assez classique mais les seules innovations sont assez foireuses et n'arrivent pas à convaincre.
3
14
21
Adamis: A force d'écouter les fanboys américains tu tombes toi aussi dans le panneau. Le meilleur Sonic n'est ni Sonic 2 et ni S&K comme trop de fans le crient sur tous les forums, mais Sonic 1. Et comme par hasard il n'y a aucun extraits de Sonic 1 dans ta vidéo.
Honnêtement Sonic 1 a les niveaux les mieux conçus de la saga à l'exception de la Scrap Brain Zone qui semble ne pas avoir été playtesté.
De plus la Homing Attack change tout le gameplay de Sonic, ce qui en fait donc un autre jeu. Ce serait comme ajouter à Pac Man la possibilité de tirer.
Honnêtement Sonic 1 a les niveaux les mieux conçus de la saga à l'exception de la Scrap Brain Zone qui semble ne pas avoir été playtesté.
De plus la Homing Attack change tout le gameplay de Sonic, ce qui en fait donc un autre jeu. Ce serait comme ajouter à Pac Man la possibilité de tirer.
11
36
23
PacMan a eu la possibilité de sauter dans Pacmania et ce saut rendait le jeu bien plus intéressant que la version classique.
Aussi, je n'écoute pas les fans américains, pas plus que d'autres: j'ai ma propre opinion. Et je ne suis pas d'accord, Sonic 1 n'est absolument pas le meilleur Sonic. Je dirais que c'est plutot Sonic 2 ou CD (pour la période classique MD).
Seil: la visée/cible sur les objets était déjà là dans Unleashed, c'est un peu tard pour pleurer. Et personne ne t'oblige à appuyer deux fois sur le bouton de saut.
Aussi, je n'écoute pas les fans américains, pas plus que d'autres: j'ai ma propre opinion. Et je ne suis pas d'accord, Sonic 1 n'est absolument pas le meilleur Sonic. Je dirais que c'est plutot Sonic 2 ou CD (pour la période classique MD).
Seil: la visée/cible sur les objets était déjà là dans Unleashed, c'est un peu tard pour pleurer. Et personne ne t'oblige à appuyer deux fois sur le bouton de saut.
2
4
22
Seil: la visée/cible sur les objets était déjà là dans Unleashed, c'est un peu tard pour pleurer. Et personne ne t'oblige à appuyer deux fois sur le bouton de saut.
Je parlais plus de la homing attack en général que de la cible dessinée sur les objets. De toute façon, Unleashed est un jeu majoritairement 3d, ce qui rend le systeme légitime.
Effectivement, je peux jouer sans appuyer 2 fois mais c'est complètement ridicule, le jeu n'ayant pas du tout été conçu pour cela (il n'a qu'a voir le nombre de fois où sonic stope son spin en plein vol et les passages dédiés à la homing attack ...).
11
36
23
Je comprends ton point de vue, mais la homing attack est un concept initié dans Sonic 3D (bouclier jaune) et prévu dans X-treme. Je trouve normal de la retrouver dans ce jeu, c'est une évolution des capacités du personnage, c'est tout. C'est certain que ça va dérouter, mais qui dit que vous n'allez pas apprécier? Ne jugez pas trop par rapport aux vidéos, le gars joue comme un pied. S'il avait leaké Sonic 1 à l'époque avec de telles vidéos, on aurait aussi craché dessus.
C'est pas comme si on vous imposait à nouveau Caliburn ou le Werehog hein ^^
C'est pas comme si on vous imposait à nouveau Caliburn ou le Werehog hein ^^
Complètement d'accord avec Adamis.
Grâce au homing attack ça facilitrai ce jeu.
Comme ça les boss j'en fais d'une pierre deux coups parce que c'est chiant quand c'est trop dur
Sonic 1 c'est naze.
Comme Adamis,je préfère Sonic rush ça c'est un vrai jeu Sonic.
Et fermez là ,Adamis à toujours raison !
Grâce au homing attack ça facilitrai ce jeu.
Comme ça les boss j'en fais d'une pierre deux coups parce que c'est chiant quand c'est trop dur
Sonic 1 c'est naze.
Comme Adamis,je préfère Sonic rush ça c'est un vrai jeu Sonic.
Et fermez là ,Adamis à toujours raison !
11
36
23
Bien sur que j'ai toujours raison !
Comment as-tu pu en douter enfin? Ta vie doit enfin être rayonnante à présent
Comment as-tu pu en douter enfin? Ta vie doit enfin être rayonnante à présent

22
68
21
Non Adamis... sa vie ne sera rayonnante que le jour où il pourra enfin lire le 4e chapitre de KoH tout en couleur et le gaiden qui l'accompagne!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
14
21
Bon ben, avec quelqu'un qui trouve sonic cd mieux fichue que Sonic 1, je pense qu'il n'y a plus besoin de discuter.
C'est comme discuter avec un fan de star wars qui trouve l'EP4 comme le meilleur épisode.
C'est comme discuter avec un fan de star wars qui trouve l'EP4 comme le meilleur épisode.
11
36
23
Tu sais que Sonic CD est, à la base, un Sonic 1 amélioré?
Sinon, si je devais raisonner comme toi, je pourrais te dire "Bon ben, avec quelqu'un qui travaille sur Les Lapins Crétins, je pense qu'il n'y a plus besoin de discuter."
Sinon, si je devais raisonner comme toi, je pourrais te dire "Bon ben, avec quelqu'un qui travaille sur Les Lapins Crétins, je pense qu'il n'y a plus besoin de discuter."

2
4
Même Sonic CD y passe !...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
Tu sais que Sonic CD est, à la base, un Sonic 1 amélioré?
Je me souviens qu'à l'époque des premières previews de SONIC CD, il était présenté comme une version "complète" de SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD) avec en plus des nouveaux niveaux liés aux voyages dans le temps!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor