Sega enfin à la hauteur des attentes de ses fans ?!
58 réponses à ce sujet
2
1
Aujourd'hui est un grand jour ! Sega s'est enfin décidé à écouter les fans et a décidé de repousser la sortie de Sonic 4 pour la fin 2010 afin d'améliorer le jeu.
Les fans ont donc eu raison de "pleurer" et Sega les a écouté, enfin! Par contre faut espérer qu'ils n'écoutent pas ceux qui trouvent que Sonic ne va pas assez vite ou qu'il faudrait Shadow. Espérons que notre ami Iizuka ait plutot l'idée de supprimer la Homing Attack et de revoir la physique du personnage. Croisons les doigts.
L'annonce complète est a lire ici : http://blogs.sega.com/sonic/2010/05/20/sonic4newsupdate/
A noter que le jeu est aussi annoncé sur iPhone et iPod Touch.
> Lire la news
"SEGA est extrêmement heureux de la réponse positive faite à l'annonce de Sonic The Hedgehog 4 Episode I à la fois par la presse et par les fans du monde entier, et souhaite s'assurer que nous délivrerons la meilleure expérience Sonic possible. Avec ce souci de qualité et l'expérience Sonic en tête, SEGA a décidé de prolonger le développement du jeu, et annonce la sortie de Sonic The Hedgehog 4 Episode I pour la seconde moitié de 2010.
Le temps supplémentaire permettra à l'équipe de développement de se concentrer sur la qualité globale du jeu, en continuant à régler, équilibrer et maintenir le niveau de finition nécessaire à un titre aussi important, pour finalement offrir aux fans l'expérience incomparable des Sonic classique.
Les fans ont donc eu raison de "pleurer" et Sega les a écouté, enfin! Par contre faut espérer qu'ils n'écoutent pas ceux qui trouvent que Sonic ne va pas assez vite ou qu'il faudrait Shadow. Espérons que notre ami Iizuka ait plutot l'idée de supprimer la Homing Attack et de revoir la physique du personnage. Croisons les doigts.
L'annonce complète est a lire ici : http://blogs.sega.com/sonic/2010/05/20/sonic4newsupdate/
A noter que le jeu est aussi annoncé sur iPhone et iPod Touch.

> Lire la news
2
Ca c'est de la new !! Je croise les doigts très fort pour que ce soit le véritable grand retour de Sonic !!

2
4
Juillet c'est dans la deuxième moitié de l'année...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Pessimiste Chris ?
2ème moitié, c'est assez flou, ça laisse à penser qu'ils n'ont pas véritablement de date butoir et qu'ils livreront le jeu quand il sera prêt.
2ème moitié, c'est assez flou, ça laisse à penser qu'ils n'ont pas véritablement de date butoir et qu'ils livreront le jeu quand il sera prêt.
2
7
9
C'est mon côté fleur bleue, mais cela me fait toujours de la peine quand une équipe est désavouée. J'aurais sincèrement voulu que ça se passe mieux que le déferlement de moqueries auquel nous avons participé ces mois derniers. Nous aurions tous voulu que ce jeu sorte dans de bonnes conditions. Céder à la vox populi de cette manière, c'est triste.
3
10
15
Yes, you just read that correctly. You’re not dreaming.
Pour sûr, un tel rétropédalage après la fuite de l'intégralité du jeu, c'est la zèremi comme on dit de par chez nous. Si ça se trouve, sans le leak, ils se seraient convaincus tout seuls que leur jeu serait bon à sortir.
Et par ailleurs, l'arrogance marketing est toujours là : "réjouissez-vous messieurs-dames, c'est une merveilleuse nouvelle : notre jeu est nul !"
Ah et à noter : d'ici une heure, Ken Ballough passe en vidéo sur Gamespot nous expliquer ce qui va se passer.
Edité le 21/05/10 00:14
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
7
9
Il faut voir l'aspect positif des choses, SEGA renoue avec les versions pas finies auxquelles on ne touchera jamais. Histoire de continuer à nous stimuler intellectuellement ? J'ai peur que nous ayons passé l'âge de nous exciter sur des "lost levels", mais peut-être ...
2
4
Vous croyez vraiment qu'ils vont y retoucher ? J'aurais tendance à penser que le jeu est fini depuis un bon moment et qu'ils vont juste laisser reposer quelque temps...s'il ne sort pas en juillet.
3
14
21
Je pense vraiment qu'ils ont dit aux dev d'améliorer le jeu. Après est-ce qu'ils en sont capable, c'est une autre histoire.
3
8
Le jeu sera sans doute quasiment identique.
C'est une diversion pour faire oublier les leaks désastreux de ces dernières semaines.
Supprimer la Homing Arnack n'aurait aucun sens sans complètement modifier le level-design, donc cela n'arrivera pas.
C'est une diversion pour faire oublier les leaks désastreux de ces dernières semaines.
Supprimer la Homing Arnack n'aurait aucun sens sans complètement modifier le level-design, donc cela n'arrivera pas.
2
4
22
En effet il pourrait s'agir d'une pirouette afin d'invalider les leaks ("non mais en fait ça sera autre chose"). Mais bon j'espère sincèrement qu'il s'agit d'une profonde remise en question même si cela impose forcément bcp de boulot ...
3
10
21
Une réplique sismique de l'annonce du projet en septembre et du titre en février.
Face au tumulte que l'on connaît, il était très dangereux de garder le silence et de laisser penser que plus rien ne serait fait.
Face au tumulte que l'on connaît, il était très dangereux de garder le silence et de laisser penser que plus rien ne serait fait.

4
Tout d'abord pour le titre on dit "à la hauteur des attentes"..., mais passons, tout le monde à compris et si je commence comme ça, on ne me pardonneras plus aucune faute de frappe.
En ce qui concerne la date de sortie, la nouvelle vidéo du site officiel fait la mention "late 2010" donc on peut parier sur le mois de novembre puisque d'un point de vue marketing je ne pense pas que décembre soit le bon mois pour sortir un jeu dématérialisé.
Et pour la vidéo en elle-même, elle est du même style que les précédentes OFFICIELLES dans un niveau déjà vu sous tous les angles. Au moins, c'est dynamique et ça change de ces joueurs qui ne savent pas jouer dans les vidéos "égarées" sur Internet. Et pour les inquiets, il n'y a pas l'ombre de Shadow donc nous allons lui souhaiter de rester chez lui à pleurer sa Maria et de se reposer jusqu'à une prochaine aventure 3D.
Enfin pour l'Ipod Touch et l'Iphone, il n'y a pas vraiment de surprise. Je crois qu'on avais déjà tous deviné, même si l'E3 aurait pu nous faire découvrir une version 3DSware.
En ce qui concerne la date de sortie, la nouvelle vidéo du site officiel fait la mention "late 2010" donc on peut parier sur le mois de novembre puisque d'un point de vue marketing je ne pense pas que décembre soit le bon mois pour sortir un jeu dématérialisé.
Et pour la vidéo en elle-même, elle est du même style que les précédentes OFFICIELLES dans un niveau déjà vu sous tous les angles. Au moins, c'est dynamique et ça change de ces joueurs qui ne savent pas jouer dans les vidéos "égarées" sur Internet. Et pour les inquiets, il n'y a pas l'ombre de Shadow donc nous allons lui souhaiter de rester chez lui à pleurer sa Maria et de se reposer jusqu'à une prochaine aventure 3D.
Enfin pour l'Ipod Touch et l'Iphone, il n'y a pas vraiment de surprise. Je crois qu'on avais déjà tous deviné, même si l'E3 aurait pu nous faire découvrir une version 3DSware.
22
68
21
Et pour les inquiets, il n'y a pas l'ombre de Shadow donc nous allons lui souhaiter de rester chez lui à pleurer sa Maria et de se reposer jusqu'à une prochaine aventure 3D.
Shadow est surtout cryogénisé à l'époque de SONIC THE HEDGEHOG 4, enfermé dans les tréfonds d'une base du G.U.N. sur Prison Island...
De plus, contrairement à ses détracteurs, Shadow a su évoluer et ne pleure plus la mort de Maria!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
4
Désolé Vlad, je ne voulais pas te vexer à propos de Shadow. Je voulais juste faire un peu d'humour, mais c'est raté je vois.
En tout cas, je ne fais pas partie des détracteurs de Shadow. C'est aussi un personnage que j'apprécie, mais je pense qu'il ne faut pas trop multiplier les personnages dans les épisodes de Sonic 4, même s'il y aura forcément un anti Sonic à moment. Métal Sonic dans Sonic 4 : Episode 3 ? Attendons déjà de jouer au premier et de découvrir le second avant d'espérer une réponse à cette question.
En tout cas, je ne fais pas partie des détracteurs de Shadow. C'est aussi un personnage que j'apprécie, mais je pense qu'il ne faut pas trop multiplier les personnages dans les épisodes de Sonic 4, même s'il y aura forcément un anti Sonic à moment. Métal Sonic dans Sonic 4 : Episode 3 ? Attendons déjà de jouer au premier et de découvrir le second avant d'espérer une réponse à cette question.
22
68
21
Vu la fin de SONIC THE HEDGEHOG 4 EPISODE 1 que l'on a pu voir, MetalSonic était prévu pour l'EPISODE 2!!...
Sinon, je pense que pour respecter la logique et l'esprit MD, il faudrait au minimum un nouveau personnage dans cette aventure car c'est ce qui s'est fait à chaque nouvel épisode à l'époque!!...
Sinon, je pense que pour respecter la logique et l'esprit MD, il faudrait au minimum un nouveau personnage dans cette aventure car c'est ce qui s'est fait à chaque nouvel épisode à l'époque!!...
Zor
Zor
2
4
On a déjà tous vu que
Metal Sonic apparaîtrait dans l'épisode 2...
En effet !Tout d'abord pour le titre on dit "à la hauteur des attentes"..., mais passons, tout le monde a compris et si je commence comme ça, on ne me pardonneras plus aucune faute de frappe.

22
68
21
De toute façon, Eggman était censé recycler ses "meilleures" machines dans cette aventure... donc il y aura probablement le mecha qui attaquait Sky Sanctuary et d'autres "surprises"!!...
Zor
Zor
3
10
15
Et voici un compte-rendu de l'émission de Gamespot sus-citée. Basiquement, elle semble pouvoir se résumer à "tout ce qu'on avait fait était un peu nul, mais franchement, avouez qu'on est des boss quand même". Et vous apprécierez également comment des marketeux ricains se permettent de parler à la place des développeurs de Dimps ("ouiii, on pense vraiment que la physique c'est très important dans un jeu de plateforme, humm")
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
2
Ouais, en gros c'est:
"Heureusement qu'on s'est aperçu que vous gueuliez sinon c'était l'exécution sommaire pour tous à la sortie du burlingue. On va se démerder pour peaufiner deux/trois conneries basiques histoire de vous feinter et limiter les dégâts". Une vraie mascarade de buzz.
Le jeu doit être complet à 90%, même en prenant les 6 mois de délais, je doute qu'ils fassent quelque chose de prodigieux sans avoir besoin de retoucher complètement leur soit-disant digne suite de S3&K comme faire sauter la homming attack ou le chariot de l'enfer.
Si Nintendo s'en sort pas mal avec Zelda et Mario, c'est parce qu'ils prennent leur temps pour bricoler leur bazar et les fans savent qu'ils seront content de leur achat. Avec Sonic, on se magne le cul de sortir un épisode pour essayer de rattraper les conneries du précédent du coup, c'est quasiment mal barré à chaque fois et les fans espèrent juste passer deux/trois heures sans trois s'emmerder et prient pour que ce soit un minimum fun.
"Heureusement qu'on s'est aperçu que vous gueuliez sinon c'était l'exécution sommaire pour tous à la sortie du burlingue. On va se démerder pour peaufiner deux/trois conneries basiques histoire de vous feinter et limiter les dégâts". Une vraie mascarade de buzz.
Le jeu doit être complet à 90%, même en prenant les 6 mois de délais, je doute qu'ils fassent quelque chose de prodigieux sans avoir besoin de retoucher complètement leur soit-disant digne suite de S3&K comme faire sauter la homming attack ou le chariot de l'enfer.
Si Nintendo s'en sort pas mal avec Zelda et Mario, c'est parce qu'ils prennent leur temps pour bricoler leur bazar et les fans savent qu'ils seront content de leur achat. Avec Sonic, on se magne le cul de sortir un épisode pour essayer de rattraper les conneries du précédent du coup, c'est quasiment mal barré à chaque fois et les fans espèrent juste passer deux/trois heures sans trois s'emmerder et prient pour que ce soit un minimum fun.
4
Bravo Chris, je vois qu'il y a des gens qui lisent. C'était fait exprès bien sûr.
22
68
21
As for the recently announced iPhone version of the game, they reveal that Apple’s mobile platform will be receiving two additional, exclusive levels that, in Balough’s words, “really go to the core of the gameplay mechanics of the iPhone itself.” – most likely meaning we can expect heavy use of the touch screen and accelerometer.
En espérant les voir ailleurs au final...
En espérant les voir ailleurs au final...
Zor
Zor
2
4
De toute façon, Eggman était censé recycler ses "meilleures" machines dans cette aventure... donc il y aura probablement le mecha qui attaquait Sky Sanctuary et d'autres "surprises"!!...
Il est complètement détruit à la fin de S&K...
Bien évidemment.Bravo Chris, je vois qu'il y a des gens qui lisent. C'était fait exprès bien sûr.

22
68
21
Y a plein de trucs entièrement détruits qu'il refait, ce brave homme!!...
Zor
Zor
2
Chez SEGA : Nous sommes bien emmerdé par ses fuites mais comment faire pour refaire grimper l'attente des joueurs sans modifier le jeu ?
Tout simplement en faisant croire que le jeu ne sera pas comme dans les vidéos leaked.
Un délai supplémentaire est une excellente excuse qui répondra à toutes les questions. Les fans y croiront, on les banane depuis déjà 10 ans avec un "retour aux sources", la pilule passera certainement.
N'empêche que je me surprend à avoir ce genre de réflexion : je ne fait vraiment pas confiance en SEGA (et Dimps)... Juste un exemple : pour Tomb Raider Anniversary j'étais super confiant dans les talents de Crystal Dynamics, et au final complètement charmé par leur superbe remake remasterisé et modernisé. (Comme quoi je ne suis pas toujours considéré comme un fan aigri et "retro"). Là, avec Sonic 4, et vu la manière dont SEGA nous arnaque en nous donnant sans cesse de fausses joies, et au regard de la qualité des jeux Dimps que j'ai (Saint Seiya 1 et 2), forcément la confiance n'existe pas... Et je pense que dans ces conditions il faudrait donner la licence à une autre société (comme Eidos a fait passer la licence de Core Design à Crystal Dynamics).
Tout simplement en faisant croire que le jeu ne sera pas comme dans les vidéos leaked.

N'empêche que je me surprend à avoir ce genre de réflexion : je ne fait vraiment pas confiance en SEGA (et Dimps)... Juste un exemple : pour Tomb Raider Anniversary j'étais super confiant dans les talents de Crystal Dynamics, et au final complètement charmé par leur superbe remake remasterisé et modernisé. (Comme quoi je ne suis pas toujours considéré comme un fan aigri et "retro"). Là, avec Sonic 4, et vu la manière dont SEGA nous arnaque en nous donnant sans cesse de fausses joies, et au regard de la qualité des jeux Dimps que j'ai (Saint Seiya 1 et 2), forcément la confiance n'existe pas... Et je pense que dans ces conditions il faudrait donner la licence à une autre société (comme Eidos a fait passer la licence de Core Design à Crystal Dynamics).