Sonic 4 Episode I disponible sur iPhone
18 réponses à ce sujet
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Sonic 4 est disponible depuis ce matin sur iPhone pour 7.99 euros. Pour plus d'infos rendez vous sur la page du jeu.

Je vous prépare une petite vidéo du jeu mais en attendant, voici mes premières impressions :
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Je vous prépare une petite vidéo du jeu mais en attendant, voici mes premières impressions :
- Le jeu a clairement été calibré pour la Homing attack puisque certain passage critiques vous demanderont de la réaliser sur des ennemis en fil indienne au dessus du vide mortel. De plus, une bonne partie des bonus sont accessible par ce biais.
- Une fois le premier niveau terminé, vous débloquez tous les niveaux du jeu sauf les boss et les special stage.
- Le jeu n'est pas compatible avec le Game Center d'Apple qui gère vos succès et amis.
- L'avancée dans la récupération des émeraudes semblent être sauvegardé au fur et à mesure.
- J'ai eu plus le feeling de jouer à un Sonic Advance qu'à un Sonic de la grande époque.
- Le niveau du wagonnet est tout à fait jouable, mais assez inintéressant. Pareil pour le niveau du Casino où il faut faire 100 000 pts.
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Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Personnellement je suis plutôt agréablement surpris, j'ai retrouvé les sensations de la Megadrive, la Homing Attack en plus.
Cela dit rappelez-vous que sur iPhone c'est la build du wagonnet, il n'y a pas eu les changements qu'il y a dans les versions consoles.
Je reprocherai un truc : c'est qu'au final il n'y a aucun, absolument aucun sentiment de nouveauté ou de dépaysement, les niveaux sont trop calqués sur les anciens.
Globalement je l'ai trouvé bon et la Homing Attack ne facilite pas à outrance comme vous le pensiez, le level design a été conçu avec la homing attack et ne souffre pas d'un manque de challenge (le casino ya des passages assez chiants avec les canons et lost labyrinth aura des passages en boucle infinie assez retors aussi, le boss est assez dur aussi je trouve)
Bref plutôt bonne surprise mais il manque ce dépaysement quand on découvre un nouveau jeu, là on a l'impression de connaître, les décors on connaît trop et du coup à part parcourir les niveaux, on s'amuse pas plus que ça, mais il vaut le coup sinon
DOnc si les épisodes suivants sont du vrai nouveau, je dis oui, c'est tout bon ^^
Cela dit rappelez-vous que sur iPhone c'est la build du wagonnet, il n'y a pas eu les changements qu'il y a dans les versions consoles.
Je reprocherai un truc : c'est qu'au final il n'y a aucun, absolument aucun sentiment de nouveauté ou de dépaysement, les niveaux sont trop calqués sur les anciens.
Globalement je l'ai trouvé bon et la Homing Attack ne facilite pas à outrance comme vous le pensiez, le level design a été conçu avec la homing attack et ne souffre pas d'un manque de challenge (le casino ya des passages assez chiants avec les canons et lost labyrinth aura des passages en boucle infinie assez retors aussi, le boss est assez dur aussi je trouve)
Bref plutôt bonne surprise mais il manque ce dépaysement quand on découvre un nouveau jeu, là on a l'impression de connaître, les décors on connaît trop et du coup à part parcourir les niveaux, on s'amuse pas plus que ça, mais il vaut le coup sinon

DOnc si les épisodes suivants sont du vrai nouveau, je dis oui, c'est tout bon ^^
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on s'amuse pas plus que ça, mais il vaut le coup sinon
Depuis quand un jeu pas amusant ça vaut le coup ? °_°
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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j'ai dit pas amusant ?
J'ai dit qu'il est pas plus amusant que les anciens Sonic mais il est bien quand même!
J'ai dit qu'il est pas plus amusant que les anciens Sonic mais il est bien quand même!
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C'est bon Xéric, arrête de faire de la lèche auprès de Sega, ça t'aidera pas à remporter les prochains concours de la Blu-room

iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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MDR c'est pas de la lèche, je l'ai pris avec espoir, mes espoirs ont trouvé écho, je suis plutôt satisfait, mais avec une réserve quand même, à mon avis l'épisode 2 sera meilleur, surtout s'ils mettent des niveaux inédits.
EDIT > Ah par contre Mad Gear fait plus SOnic Advance... et les Special Stages sont injouables, du moins en mode "je tourne mon iPhone dans tous les sens"
EDIT > Ah par contre Mad Gear fait plus SOnic Advance... et les Special Stages sont injouables, du moins en mode "je tourne mon iPhone dans tous les sens"
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Ah bah la seule vidéo qui avait l'air plus orienté plate-forme c'est du coup le niveau qui se rapproche le plus d'un advance....

Arkthus (Ex-Xeric)
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Je retire ce que j'ai dit pour mad gear.L'acte 3 est terrible, tout est fait pour tester votre précision et vos réflexes !
En effet une espèce de mur coupant avance très vite pour vous écraser. Si vous le touchez vous perdez vos pièces mais il peut aussi vous écraser.
En plus ya des piliers qui se lèvent pour vous bloquez le passage et si vous allez pas assez vite, c'est la mort assurée !
C'est simple j'ai perdu 8 vies rien que sur ce niveau. Et franchement, ben c'était jouissif !
J'espère pour vous qu'il ira jusqu'aux versions console :p
En effet une espèce de mur coupant avance très vite pour vous écraser. Si vous le touchez vous perdez vos pièces mais il peut aussi vous écraser.
En plus ya des piliers qui se lèvent pour vous bloquez le passage et si vous allez pas assez vite, c'est la mort assurée !
C'est simple j'ai perdu 8 vies rien que sur ce niveau. Et franchement, ben c'était jouissif !
J'espère pour vous qu'il ira jusqu'aux versions console :p
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T'en a pensé quoi de l'act 3 de Casino Street, le niveau des canons ?
Arkthus (Ex-Xeric)
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Plutôt sympa, mais dommage que les anneaux nous indiquent le chemin.
Disons qu'ils reprennent les mécanismes des anciens Sonic pour les exploiter à fond, ça me déplaît pas perso.
Disons qu'ils reprennent les mécanismes des anciens Sonic pour les exploiter à fond, ça me déplaît pas perso.
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Ok, t'es maso donc.
Heureusement qu'il y a les anneaux sinon tu devrais tester toutes les directions a chaque canon pour savoir laquelle est la bonne.
Heureusement qu'il y a les anneaux sinon tu devrais tester toutes les directions a chaque canon pour savoir laquelle est la bonne.
Arkthus (Ex-Xeric)
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Bah non c'est surtout que le chemin étant balisé on réfléchis pas on tire vers les anneaux et hop on atterit au bon endroit, un peu facile quoi.
Là où je trouve Mad Gear 3 jouissif c'est sa difficulté.
EDIT > Globalement la diffculté est plutôt bien jaugée, la physique est correcte et le fun présent, c'est pas du niveau d'un Sonic MD, mais ça reste sympa, j'attends l'épisode 2
Là où je trouve Mad Gear 3 jouissif c'est sa difficulté.
EDIT > Globalement la diffculté est plutôt bien jaugée, la physique est correcte et le fun présent, c'est pas du niveau d'un Sonic MD, mais ça reste sympa, j'attends l'épisode 2

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Si c'est pas du niveau d'un Sonic MD je comprends pas comment on peut l'aimer...
C'est Sonic 4 bon Dieu !! Pas un autre jeu de la série Advance ou un jeu indigne d'être la suite de Sonic 3& K !!

Arkthus (Ex-Xeric)
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C'est quand même bien au-dessus des Advance où il fallait se contenter de courir ou de crever dans le vide, là on s'approche du niveau des Sonic MD sans l'atteindre, principalement par le fait que les niveaux soient repompés et les contrôles de l'Iphone qui sont moyens...
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C'est du Sonic Advance avec les éléments/ennemis des Sonic MD, donc au final c'est mieux que les Advance. En fait, je dirais que c'est à mi chemin des Sonic MD et des Advance.
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Je n'aime pas la médiocrité, désolé.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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C'est du Sonic Advance avec les éléments/ennemis des Sonic MD, donc au final c'est mieux que les Advance. En fait, je dirais que c'est à mi chemin des Sonic MD et des Advance.
Je suis pas d'accord, rejoue aux Advance, le level design est beaucoup moins bien pensé, contrairement à ce que tu dis dans ta vidéo où tu parle du pouce qui reste bloqué sur la droite, franchement j'ai pas eu cette impression, il y a des chemins multiples enfin bref, j'ai pas du tout eu l'impression d'être sur un Advance....
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J'ai vu la fiche du jeu sur l'appstore: Sonic 4 sera compatible avec le Game Center dans la prochaine mise à jour qui sera soumise à Apple le 15 octobre.
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Le coup du Sonic immobile dans les loopings, c'est assez bof je trouve... On sent qu'ils ont voulu pomper sur Sonic X-Treme, mais c'est moins grisant à mon goût qu'un Sonic qui déferle au travers avec juste un léger mouvement de caméra bas/haut/bas...
Edit :
chose qu'on a pas sur la version console de salon, donc pas grave
Edit :
chose qu'on a pas sur la version console de salon, donc pas grave

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