Sonic Fan Remix, la démo jouable disponible
20 réponses à ce sujet
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Sonic Fan Remix est un projet de jeu Sonic 3D proposant une expérience de jeu old school. Il est développé par Mercury et graphé/level designé par Pelikan13.
La première démo est disponible aujourd'hui et propose trois niveaux entièrement jouable. Comme il semble difficile de se la procurer sur les sites de partage je vous la propose ici sur mon ftp pour quelques jours seulement et elle fait 100 Mo.
Pour ce qui est de mes impressions, je dois dire que je ne suis pas convaincu par l'aspect graphique qui fait très fouillis et ne met pas assez en avant les éléments importants du gameplay. En fait, ça sent un peu trop le graphiste débutant qui veut nous en mettre plein la vue avec du bump mapping et autres effets plastifiés datant des débuts de la Xbox 360. Sauf qu'il a oublié que son skill de modélisation ne nous intéresse pas, et qu'on aurait préféré qu'il laisse de coté l'aspect technique pour travailler l'aspect artistique.
Par contre, le programmeur a bien fait son boulot puisque la physique des Sonic MD est ici reproduite à l'identique, sans Homing Attack.
Maintenant à vous de donner vos avis dans les commentaires.
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La première démo est disponible aujourd'hui et propose trois niveaux entièrement jouable. Comme il semble difficile de se la procurer sur les sites de partage je vous la propose ici sur mon ftp pour quelques jours seulement et elle fait 100 Mo.
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Pour ce qui est de mes impressions, je dois dire que je ne suis pas convaincu par l'aspect graphique qui fait très fouillis et ne met pas assez en avant les éléments importants du gameplay. En fait, ça sent un peu trop le graphiste débutant qui veut nous en mettre plein la vue avec du bump mapping et autres effets plastifiés datant des débuts de la Xbox 360. Sauf qu'il a oublié que son skill de modélisation ne nous intéresse pas, et qu'on aurait préféré qu'il laisse de coté l'aspect technique pour travailler l'aspect artistique.
Par contre, le programmeur a bien fait son boulot puisque la physique des Sonic MD est ici reproduite à l'identique, sans Homing Attack.
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Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Ca donne mal à la tête, on ne voit pas les ennemis arriver, les remixes de musique sont affreux, et perso la physique n'est pas tout à fait pareil que celle de Megadrive (notamment un passage secret dans Emerald Hill Act 1 qui s'atteint directement en prenant la rampe, là quand on prend la rampe direct on va sur le bumper puis sur les deux bumpers qui amènent au-dessus, j'ai peiné pour atteindre le passage).
Aussi il n'y a aucun télé, donc pas de vies, pas d'invincibilité, pas de super snookers, pas de rings, pas de boucliers, au final j'ai pas l'impression d'être devant un Sonic....
Aussi il n'y a aucun télé, donc pas de vies, pas d'invincibilité, pas de super snookers, pas de rings, pas de boucliers, au final j'ai pas l'impression d'être devant un Sonic....
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Sneakers, pas snookers A moins que tu parles de chaussures pour jouer au billard...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Petite larme de nostalgie en essayant cette démo certes imparfaite mais pleine de qualités ! :snif:
Sonic est super maniable, la jouabilité semble légèrement différente des Sonic MD mais je pense que c'est dû aux animations, en tout cas ça répond très très bien. Le level-design est identique à Sonic 2 donc forcément c'est juste très bien, c'est parfaitement fidèle, en même temps le jeu propose une scène d'ouverture remake-hommage pleinement assumé donc ça ne choque pas, c'est même plaisant. On a quand même un léger aperçu du talent avec lequel Pelikan13 sait level designer car le petit morceau rajouté à la fin de l'act 1, sorte de "version longue" est carrément jouissif ! On notera aussi certains passages remixés et combinés de Sonic 1 et 2 dans l'act 3, s'il me semble bien, et un act 2 complètement original qui vaut le détour pour son level design plutôt éparpillé, me rappelant un peu ce qui à été fait dans Sonic 3 & K. Tout ceci restant homogène : on comprend où on va, on ne tombe pas dans un trou ou sur un piège sans s'y attendre, on sait même quand un trou est sans fond ! Les ennemis sont souvent placés "à la pervers" ce qui oblige à progresser prudemment, un vrai retour à la finesse des jeux MD ! En gros c'est vraiment bien pensé et intelligemment réalisé. Chapeau ! Ca s'annonce bien pour les autres niveaux à venir !
Graphiquement c'est très beau, certains n'aimeront peut être pas l'esthétique 3D brillante et pleine de détails mais ici elle est pleinement assumée et ça se laisse contempler même si ce n'est pas très fidèle aux opus MD (qui sont graphiquement très simple et épuré), mais vivons avec notre temps !! (Perso j'adore l'act 2 sous la pluie, c'est magnifique). Ca reste quand même très coloré, pétillant, et franchement l'explosion des badniks et les petits oiseaux qui s'envolent c'est vraiment une idée géniale, c'est totalement dans l'esprit, ça respecte le jeu original en l'améliorant mais pas en le dénaturant. Plein de petites idées originales de ci de là, des backgrounds très beaux, des animations qui rendent le niveau vivant, là encore si Sonic 2 était sorti en 2010 je pense qu'il ressemblerait à ce qui nous est présenté ici.
Le design de Sonic est bien, je pense qu'ils peuvent encore l'améliorer. Ses animations sont en tout cas très bien, j'ai noté l'utilisation de l'anim de "saut aidé d'un bumper" comme dans Sonic CD, j'estime que c'est un choix très judicieux et ça participe aussi à la nostalgie.
Bref, je m'arrête là pour l'instant, mais ce début de jeu est vraiment bluffant et on sent qu'il est réalisé par toute la passion qu'un vrai fan peut avoir pour Sonic. Tous mes encouragements pour la suite !
Sonic est super maniable, la jouabilité semble légèrement différente des Sonic MD mais je pense que c'est dû aux animations, en tout cas ça répond très très bien. Le level-design est identique à Sonic 2 donc forcément c'est juste très bien, c'est parfaitement fidèle, en même temps le jeu propose une scène d'ouverture remake-hommage pleinement assumé donc ça ne choque pas, c'est même plaisant. On a quand même un léger aperçu du talent avec lequel Pelikan13 sait level designer car le petit morceau rajouté à la fin de l'act 1, sorte de "version longue" est carrément jouissif ! On notera aussi certains passages remixés et combinés de Sonic 1 et 2 dans l'act 3, s'il me semble bien, et un act 2 complètement original qui vaut le détour pour son level design plutôt éparpillé, me rappelant un peu ce qui à été fait dans Sonic 3 & K. Tout ceci restant homogène : on comprend où on va, on ne tombe pas dans un trou ou sur un piège sans s'y attendre, on sait même quand un trou est sans fond ! Les ennemis sont souvent placés "à la pervers" ce qui oblige à progresser prudemment, un vrai retour à la finesse des jeux MD ! En gros c'est vraiment bien pensé et intelligemment réalisé. Chapeau ! Ca s'annonce bien pour les autres niveaux à venir !
Graphiquement c'est très beau, certains n'aimeront peut être pas l'esthétique 3D brillante et pleine de détails mais ici elle est pleinement assumée et ça se laisse contempler même si ce n'est pas très fidèle aux opus MD (qui sont graphiquement très simple et épuré), mais vivons avec notre temps !! (Perso j'adore l'act 2 sous la pluie, c'est magnifique). Ca reste quand même très coloré, pétillant, et franchement l'explosion des badniks et les petits oiseaux qui s'envolent c'est vraiment une idée géniale, c'est totalement dans l'esprit, ça respecte le jeu original en l'améliorant mais pas en le dénaturant. Plein de petites idées originales de ci de là, des backgrounds très beaux, des animations qui rendent le niveau vivant, là encore si Sonic 2 était sorti en 2010 je pense qu'il ressemblerait à ce qui nous est présenté ici.
Le design de Sonic est bien, je pense qu'ils peuvent encore l'améliorer. Ses animations sont en tout cas très bien, j'ai noté l'utilisation de l'anim de "saut aidé d'un bumper" comme dans Sonic CD, j'estime que c'est un choix très judicieux et ça participe aussi à la nostalgie.
Bref, je m'arrête là pour l'instant, mais ce début de jeu est vraiment bluffant et on sent qu'il est réalisé par toute la passion qu'un vrai fan peut avoir pour Sonic. Tous mes encouragements pour la suite !
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Grace a se jeu , j'ai eu soulagement depuis la sortie de Sonic 4! désolé mais moi je suis pas fan" deja de son nouveau apparence"
Puit se Sonic fan game et beaucoup plus beau que Sonic 4! aprés c'est q'une demo même une Beta
Puit il sont tout le temp pour faire le jeu complet et de poser les petit télé ect ect ! Pas comme Sonic 4, parce que désoler pour moi il sont rien foutu dans le jeu et pour 8 euro...
En tout cas cette demo ma vraiment donné cette nostagie du passé! et le stage mode nuit avec les lumiere violet Wow énorme!!!
Par contre la musique j'avous, j'aime vraiment pas " il aurait du mettre des musique style Sonic CD "
Puit se Sonic fan game et beaucoup plus beau que Sonic 4! aprés c'est q'une demo même une Beta
Puit il sont tout le temp pour faire le jeu complet et de poser les petit télé ect ect ! Pas comme Sonic 4, parce que désoler pour moi il sont rien foutu dans le jeu et pour 8 euro...
En tout cas cette demo ma vraiment donné cette nostagie du passé! et le stage mode nuit avec les lumiere violet Wow énorme!!!
Par contre la musique j'avous, j'aime vraiment pas " il aurait du mettre des musique style Sonic CD "
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Techniquement pas mal, mais trop de fioritures visuelles à mon sens pour un jeu à défilement horizontal rapide.
Et le sempiternel cétacé pour taper-à-l'œil, ça va comme ça.
Et le sempiternel cétacé pour taper-à-l'œil, ça va comme ça.
Vous faites comment pour le faire marcher ??
c mon ordi qui est pas assez puissant ou
L'écran titre apparait convenablement mai kan j'appui sur start le jeu se freeze et ralentit considérablement et je n'ai pas d'images que les ons mais à l'extrème ralenti que faire les amis ??
c mon ordi qui est pas assez puissant ou
L'écran titre apparait convenablement mai kan j'appui sur start le jeu se freeze et ralentit considérablement et je n'ai pas d'images que les ons mais à l'extrème ralenti que faire les amis ??
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Mets tout au minimum à l'écran de démarrage...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Ce dégueulis de détails aux couleurs saturées, cellophanées, aux ombres portées en veux-tu en voilà est juste incroyable, c'est un déluge de mauvais goût fait avec tellement d'amour, d'envie et de couilles que j'en suis baba. Bien qu'illisible et, je le crains, difficilement supportable sur le long terme, cette équipe a toute mon admiration pour avoir su donner vie à leur vision, parce qu'ils en ont une, eux.
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Qu'on trouve ça dégeux/chargé ou non, en attendant le message "un fan est capable de surpasser le travail des dit professionnels du jeu vidéo" semble bien passé : la physique, le gameplay sont au dessus du travail de la "SonicTeam", théoriquement payée pour fournir un travail du niveau que l'on se doit d'attendre à 15€ le jeu...
Soit dit en passant, je trouve presque très déplacée les critiques violentes/méchantes visant à critiquer l'aspect graphique et musicale d'un fangame (comme le titre vient d'ailleurs modestement le rappeler) d'un tel niveau par une ou deux personnes, non rémunérées.
EDIT: je dis pas le contraire ced_, mais trouver ce jeu "mauvais" est de très mauvaise foie.
Soit dit en passant, je trouve presque très déplacée les critiques violentes/méchantes visant à critiquer l'aspect graphique et musicale d'un fangame (comme le titre vient d'ailleurs modestement le rappeler) d'un tel niveau par une ou deux personnes, non rémunérées.
EDIT: je dis pas le contraire ced_, mais trouver ce jeu "mauvais" est de très mauvaise foie.
Edité le 23/10/10 12:17
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Parce que la qualité d'un jeu dépend de ses conditions de réalisation ? On peut tempérer son jugement quand on les connait, mais un jeu naze reste naze même réalisé par un handicapé sur un Apple II.
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Peu maniable, ça pique un peu trop les yeux, peu original... Quand j'entends des bouches s'ouvrir pour dire que cette chose est globalement plus intéressante que Sonic 4, je pense que ces dernières feraient mieux de se fermer. Premièrement parce que comparer des développeurs professionnels et amateurs est totalement dénué de sens et deuxièmement car cette eternelle rengaine du "c'était mieux avant" sans l'ombre d'un argument digne de ce nom pour appuyer la stupide remarque commence sérieusement à nous les briser. Changez de disque, bon sang ! Cerise sur le Mc Do : "il a bien fait son travail et il n'y a pas de Homing Attack", sous-entendu "il a bien fait son travail CAR il n'y a pas de Homing Attack"... On sent à peiiiiiiiine le ridicule parti pris ! Cependant, ce jeu reste un excellent fan game... Je ne dis pas le contraire, loin de là !
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Le titre c'est Sonic Fan Remix. ça semble dire qu'ils remix les vieux Sonic, c'est donc une bonne chose d'avoir récupérer la physique des Sonic MD sans la Homing Attack.
Ensuite, pourquoi ne peut-on pas comparer les développeurs pro à des amateurs ? La différence entre les deux c'est le contrat de travail, pas forcément les compétences.
Ensuite, pourquoi ne peut-on pas comparer les développeurs pro à des amateurs ? La différence entre les deux c'est le contrat de travail, pas forcément les compétences.
On est sur SO c vré personne ne sera jamai content.
bé si vou voulé un vrai jeu sonic zavé ka payer lé fangame sonic et les les amateur fangame ki fon du très bon sonic yen a plein
voila ce ki reste à faire si vou zètes chef dentreprise ou gagnant du récent jackpot du Loto/euromillion
bé si vou voulé un vrai jeu sonic zavé ka payer lé fangame sonic et les les amateur fangame ki fon du très bon sonic yen a plein
voila ce ki reste à faire si vou zètes chef dentreprise ou gagnant du récent jackpot du Loto/euromillion
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Sonic 2 : Tu t'es pas encore pendu toi ?
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Le problème de ce fan game, c'est qu'il est difficile de doser les contrôle et qu'on percute souvent un ennemi avant même que ce dernier ne soit à l'écran, mais je pense que c'est juste un problème d'ajustement qui se corrigerait facilement avec le budget de la Sonic Team et qui est peut-être dû aux nombreuses animations à l'écran.
Le style graphique me convient parfaitement, surtout les arrières plans qui font beaucoup moins vide que Sonic 4. Maintenant, il est sûr que le premier plan aurait gagné à être un peu moins chargé. Et le clin d'œil à Robotnick aurait été mieux venu dans un niveau où on l'affronte à la fin...
En tout cas, ce jeu est très prometteur. Le style graphique de Sonic est très bien et le panneau de fin de niveau est agréable à regarder avec son aspect dessin. Le niveau de la pluie est très plaisant.
Vivement que Sega lance une grande opération mondiale pour aboutir à une compilation de fans games !
Plus sérieusement, malgré son défaut de Game Play (que je ne pardonnerai pas à un pro, mais pour lequel je suis indulgent ici), cette mérite qu'on s'y attarde un peu.
Le style graphique me convient parfaitement, surtout les arrières plans qui font beaucoup moins vide que Sonic 4. Maintenant, il est sûr que le premier plan aurait gagné à être un peu moins chargé. Et le clin d'œil à Robotnick aurait été mieux venu dans un niveau où on l'affronte à la fin...
En tout cas, ce jeu est très prometteur. Le style graphique de Sonic est très bien et le panneau de fin de niveau est agréable à regarder avec son aspect dessin. Le niveau de la pluie est très plaisant.
Vivement que Sega lance une grande opération mondiale pour aboutir à une compilation de fans games !
Plus sérieusement, malgré son défaut de Game Play (que je ne pardonnerai pas à un pro, mais pour lequel je suis indulgent ici), cette mérite qu'on s'y attarde un peu.
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Bah moi je le trouve franchement pas mal du tout, et à mon humble avis nettement supérieur à Sonic 4- avant la flamewar, je veux dire, que je trouve dans Sonic Fan Remix plus d'éléments que je m'attendais à retrouver dans l'Episode 1^^ on peut dire ce qu'on veut SFR ressemble plus à ce qu'un fan cherche que Sonic Rush 3D... euh pardon Sonic 4
Mais bon... pour moi Sonic Megamix reste THE réference du fangame jouissif^^
Edit: euh pour Sonic Rush 3D, je parlais du sprite en simili-cartoon 3D, pas de la sensaion de vitesse assez... comment dire... décevante.
Mais bon... pour moi Sonic Megamix reste THE réference du fangame jouissif^^
Edit: euh pour Sonic Rush 3D, je parlais du sprite en simili-cartoon 3D, pas de la sensaion de vitesse assez... comment dire... décevante.
- Le dernier Sonic est pas trop réaliste...
- Réaliste?? C'est un hérisson bleu qui court!!
- Réaliste?? C'est un hérisson bleu qui court!!
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franchement respect c'est plutôt pas mal avec plein de passage secret
de plus il s'agit d'une 1èer demo je pense qu'il va prendre les feedback en compte ....
de plus il s'agit d'une 1èer demo je pense qu'il va prendre les feedback en compte ....
Le style graphique coloré rappelle Knuckles Chaotix ,sauf qu'a la difference de ce dernier l'ensemble des couleurs semble maîtrisé...Sinon ,mis à part des defauts flagrands au niveau du gameplay,ça me convient amplement pour le peu d'acts proposé...Cependant, les musiques sont en dessous des productions de l'epoque Megadrive(difficile de faire mieux que des Nakamura,Yuzo Koshiro ou encore feu MIchael Jackson)
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Le style graphique coloré rappelle Knuckles Chaotix ,sauf qu'a la difference de ce dernier l'ensemble des couleurs semble maîtrisé...
Total d'accord, j'aime bien ce Sonic 2 meets Knux Chaotix, par contre faudra juste m'expliquer, après SA, STH 2006 et Unleashed, c'est quoi ce trip avec les cétacés??
- Le dernier Sonic est pas trop réaliste...
- Réaliste?? C'est un hérisson bleu qui court!!
- Réaliste?? C'est un hérisson bleu qui court!!