Pendant ce temps chez Nintendo...
58 réponses à ce sujet
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... on vient d'annoncer plein de trucs au Media Summit de l'autre côté de l'Atlantique (d'après ce que j'ai compris, l'Europe devrait avoir le sien dans la semaine). Je vous fais un résumé :
Le récapitulatif des dates de sortie est ici. Comme vous pouvez le voir, tout ça c'est prévu pour avant cet été, ce qui veut dire que l'E3 sera normalement réservé aux nouvelles annonces croustillantes (ou pas). Oh, et y'a aussi la Game Developer Conference qui se tient le 11 mars, allez savoir ce qu'on pourrait y apprendre...
- Super Mario Galaxy 2 : le même que le 1 ? À en croire ceux qui ont pu y jouer, c'est en effet le cas, mais en plus onirique, plus varié et surtout plus vicelard. Vu comme je me suis sciemment spoilé tout le 1 à force de mater des vidéos, je me contenterai de vous aiguiller sur cette page et de chercher vous-même le reste, ce qui ne devrait pas être difficile. L'engin devrait sortir en juin chez nous. Oh, et à ce qu'il parait, l'orchestre ne dégagera pas, ça fera plaisir aux esgourdes (et à Pisuké).
- Metroid: Other M : Le Metroid de la Team Ninja risque de trancher pas mal avec la trilogie Prime de Retro Studios : plus de couleurs, plus de cinématiques, et sans doute plus de nibars (je crains aussi qu'on ait moins de Kenji Yamamoto, à en croire ce qu'en dit Kotaku). Le résultat final semble 100% dédié aux Américains, avec des PNJ tout droits sortis d'Halo (ou de Haze) et un scénario gravitant autour de leur épisode préféré, Super Metroid. Contrairement à ces gros bourrins, nous ne pourrons pas profiter de ce nouveau Metroid avant l'automne.
- Monster Hunter Tri : mille ans après les Japs, c'est à dire le 23 avril, nous pourrons essayer Monster Hunter 3 avec sa manette GameC... Classic Pro fournie (dans la version premium cependant). Ça ressemble toujours à Twilight Princess, mais n'oubliez pas qu'il s'agit là d'un jeu online avant tout. Online qui d'ailleurs, contrairement à la version japonaise, sera gratuit.
- Sin & Punishment 2 : la suite du jeu culte de la N64 (enfin, surtout depuis qu'il est sorti sur Wii), toujours développée par Treasure, arrive le 7 mai chez nous. Cette fois-ci, on vise à la Wii Remote. Mais on a aussi plein d'autres trucs :
- Plein de jeux Wiiware : Mega Man 10, CAVE STORY, Super Meat Boy, And Yet It Moves, deux nouveaux Art Style à savoir Light Trax (super musique) et Rotozoa...
- La DSi XL sort chez nous le mois prochain à un prix prohibitif, mais ça vous vous en foutez.
- Quoique y'a aussi des DSiWare : Photo Dojo, qui a l'air de sortir des vieilles démos techniques de la Game Boy Camera Advance ; Metal Torrent, un manic shooter, insolite de la part de Nintendo ; X-Scape, successeur spirituel du Ekkusu de la première GB... Pour ceux qui n'ont pas de DSi, sachez qu'en ce moment c'est un festival de petites perles arcade que Nintendo (et Intelligent Systems notamment) publie, et à en croire ce Media Summit, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
- Pour accompagner le créateur de mini-jeux WarioWare Do it Yourself (qui s'annonce sensationnel), Nintendo a prévu une chaîne Wii (probablement payante) qui permettra, entre autre, de jouer à ses jeux sur la téloche. Le tout devrait sortir vers le 30 avril chez nous.
- Dragon Quest IX : pour une raison qui m'échappe, c'est Nintendo qui va lui-même éditer la cartouche DS aux States, cet été. Pour chez nous, je sais pas.
- FlingSmash, vite aperçu à l'E3, est un petit jeu d'arcade de chez Artoon qui n'utilise que le MotionPlus. Paraît que c'est sympa, mais à en croire ces screens, ça ressemble pas trop à Sonic.
- J'en ai pas lu mention au sujet de ce Media Summit, mais je me devais de vous parler d'Ivy The Kiwi, le nouveau jeu de Prope, de la plate-forme/puzzle déjà dispo pour Windows Phone, et annoncé le 22 juin au Japon pour la Wii et la DS. Comme personne n'en parle, je vous renvoie au site officiel et à cette vidéo Youtube. C'est un peu marron mais ça a l'air charmant comme tout.
Le récapitulatif des dates de sortie est ici. Comme vous pouvez le voir, tout ça c'est prévu pour avant cet été, ce qui veut dire que l'E3 sera normalement réservé aux nouvelles annonces croustillantes (ou pas). Oh, et y'a aussi la Game Developer Conference qui se tient le 11 mars, allez savoir ce qu'on pourrait y apprendre...
Edité le 26/02/10 01:13
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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On dirait presque un hoax...
Et bon, SMG2 est joli mais on dirait plutôt un add-on au premier qu'une suite.
Et bon, SMG2 est joli mais on dirait plutôt un add-on au premier qu'une suite.
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Super Mario Galaxy 2 : [...] à ce qu'il parait, l'orchestre ne dégagera pas, ça fera plaisir aux esgourdes
Tant mieux parce que je n'ai entendu que du Bontempi dans le trailer actuel... et en plus des airs latino à la Sunshine dont je croyais que Kondo avait formellement découragé la composition à Mahito Yokota dans le premier épisode.
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Beau résumé.
Pour moi c'est SMG2 en day one. Le reste est assez décevant, en espérant de voir quelque chose d'intéressant à l'E3.
Pour moi c'est SMG2 en day one. Le reste est assez décevant, en espérant de voir quelque chose d'intéressant à l'E3.
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Pisuké : ne serait-ce pas plutôt ceci, le trailer ?
(au passage, j'ai corrigé les images sur le premier post - et j'ai cru comprendre qu'on allait avoir un trailer pour Other M sous peu, à suivre...)
(au passage, j'ai corrigé les images sur le premier post - et j'ai cru comprendre qu'on allait avoir un trailer pour Other M sous peu, à suivre...)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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http://kotaku.com/5509655/
Et pendant ce temps chez Nintendo, Fils-Aime allume son iPhone, se fait une ou deux parties [d'un casse-briques ou d'un proto de Sonic 4, NDLR] et se dit : "En termes d'expérience de jeu, les titres iPhone ne sont vraiment que des amuse-bouches..."
Σ( : >
Et pendant ce temps chez Nintendo, Fils-Aime allume son iPhone, se fait une ou deux parties [d'un casse-briques ou d'un proto de Sonic 4, NDLR] et se dit : "En termes d'expérience de jeu, les titres iPhone ne sont vraiment que des amuse-bouches..."
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Je suis d'accord. Tu joues à l'ipod 5min par-ci par là pour passer le temps. Mais l'expérience n'est jamais assez concluante pour y passer plus de temps.
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Tout le monde n'est pas du même avis que Brian Crecente. Moi j'ai pas d'avis, je ne joue plus à la DS depuis longtemps, j'ai pas d'iPhone, et de toute façon quand je suis en déplacement j'écoute de la musique ou je dors.
Mais puisque vous relancez si gentiment ce topic de publi-information, , si on parlait de J-RPGs ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, Nintendo va en éditer deux sur Wii cette année, au Japon en tout cas :
En attendant tout ça, vous avez toujours Monster Hunter 3, avec son Internet gratos et sa manette ad-hoc (mais probablement vendue séparément), prévu pour le 23 du mois chez nous. Et pour finir, un article marrant sans photos de ced_ dedans.
Mais puisque vous relancez si gentiment ce topic de publi-information, , si on parlait de J-RPGs ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, Nintendo va en éditer deux sur Wii cette année, au Japon en tout cas :
- Xenoblade (qui s'appellera probablement Monado chez nous) de Monolithsoft, avec une direction artistique prometteuse, une bande-son de Yoko Shimomura dont voici un extrait et des détails techniques étonnants pour de la Wii : on parle notamment d'un monde où les villages, les champs et les combats (en temps-réel) sont tous à la même échelle. Les fous furieux iront voir ce thread NeoGAF ; pour les autres, je vous laisse un trailer :
- The Last Story de Mistwalker (les mecs qui faisaient les bons Final Fantasy, ainsi que Blue Dragon ou Lost Odyssey), sur lequel on sait beaucoup moins de choses. Le jeu a néanmoins de quoi faire démarrer le buzz, avec une équipe de vétérans qu'on ne présente plus, un Nintendo qui paraît assez impliqué dans le développement et des concept-arts très intéressants, que Kotaku rassemble depuis un moment.
En attendant tout ça, vous avez toujours Monster Hunter 3, avec son Internet gratos et sa manette ad-hoc (mais probablement vendue séparément), prévu pour le 23 du mois chez nous. Et pour finir, un article marrant sans photos de ced_ dedans.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Une vidéo présentant le lineup de la 3DS, qui devrait faire plaisir à certains avec son Super Monkey Ball notamment :
La 3DS devrait sotir le 26 février au Japon et en mars dans le reste du monde.
La 3DS devrait sotir le 26 février au Japon et en mars dans le reste du monde.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Le revival 16bits est déjà enterré ... J'ai l'impression de revivre les années N64-PS1, et Dieu sait si j'ai décroché à l'époque.
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De quel revival tu veux parler ?
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De quel revival tu veux parler ?
Cette période qui s'étale des premiers jeux GBA aux jeux DS. Mais la DS avait déjà amorcé le déclin avec la gadgétisation. La GBA reste pour l'instant à mon avis la meilleure console portable.
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En quoi c'est un revival ? La GBA est une console 2D, normal qu'on y trouve des jeux 2D.
La 3DS aura aussi des jeux 2D, comme on en trouve sur le Xboxlive Arcade, PSN, iPhone, Steam et j'en passe.
La 3DS aura aussi des jeux 2D, comme on en trouve sur le Xboxlive Arcade, PSN, iPhone, Steam et j'en passe.
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C'est un revival car on avait enfin, après un trou de plusieurs années, de nouveau une console similaire aux 16 bit, avec sa production spécifique, alternative au tout-3D imposé ailleurs... La DS aurait dû perpétuer cela, mais qu'est ce qu'il en reste? Les productions cheap pour plates-formes de téléchargement ne soutiennent pas la comparaison.
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Iluro, je t'aurais bien recommandé cette compile dont je garde un vibrant souvenir. Cependant, le prix est tout simplement indécent (26 €) loin des 800 pts des titres SNES sur VC, ça fait cher le CD audio, le livret, bref les fioritures. Par ailleurs, il ne s'agit évidemment pas de la version avec Super Mario World.
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Je trouve pas ça si indécent, vu tout ce que le pack contient, on paye finalement plus le CD audio et livret...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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En tout cas, ce sera chez moi dès le 3 décembre avec Donkey Kong Returns !
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Je vois pas bien l'intérêt d'un tel pack... mais bon pourquoi pas.
À la limite il y aurait aussi des jeux comme Super Mario World, Yoshi's Island, voir même Super Mario Land 2 et Wario Land, là j'y aurais trouvé un certain intérêt.
À la limite il y aurait aussi des jeux comme Super Mario World, Yoshi's Island, voir même Super Mario Land 2 et Wario Land, là j'y aurais trouvé un certain intérêt.
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Je vois pas bien l'intérêt d'un tel pack... mais bon pourquoi pas.
Nintendo a sans doute compris que le public de la Wii, qui a fait une fête au quasi-portage de NSMB l'an dernier mais qui a boudé les Galaxy (ainsi que Metroid Other M semble-il) serait sans doute prêt à payer pour plus de Mario en 2D, sur CD de préférence, parce que je présume que la Virtual Console n'est pas assez Madame-Michu-compliant. Cela dit, si on apprend que le jeu de Noël aura été une compile de jeux (Super ?) NES même pas en HD, ce serait là une sacrée ironie de l'histoire.
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— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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En réalité le portage de cette compile (par ailleurs très bonne à 2-3 bugs regrettables près) émane de choix commerciaux logiques : donner en pâture de la 2D sous un avatar bien retro, le côté collector pour les fêtes, mais surtout en s'essuyant encore habilement les pieds sur l'ère GBA.
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C'est pas pour dire mais l'ère GBA pour Mario... *hum hum*
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>> Why Nintendo isn't making a phone <<
Hum humFils-Aime : « De notre point de vue, nous n'avons aucun avantage compétitif dans la téléphonie. Les téléphones sont utilitaires. Les téléphones ne sont pas, par définition, des appareils de divertissement. » Un point de vue tranché qui peut étonner quand on connaît le succès des jeux sur iOS ou Android. Ce n'est néanmoins pas une surprise : le mois dernier, le même Reggie Fils-Aime affirmait ne pas vouloir travailler avec « les développeurs de fonds de garages », formule un brin méprisante qui désignait les développeurs de jeux mobiles.
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C'est pas classe d'attaquer Apple sur le physique, car c'est bel et bien des consoles qu'ils fabriquent. L'élitisme Big N contre les jeux "de garage" vendus à vil prix ? Reggie devra choisir son camp avec précaution, c'est pas comme si Ubi Soft n'allait pas encore sortir trente Léa Passion (à 45€) sur 3DS cette année.
Par contre, je surveille du coin de l'œil ce qu'il va se passer avec le Xperia Play et les autres produits "PlayStation Suite". Un constructeur qui annonce un standard d'interopérabilité "hardware-neutral", ça ne s'est plus vu depuis quand ? La V-Saturn ?
Par contre, je surveille du coin de l'œil ce qu'il va se passer avec le Xperia Play et les autres produits "PlayStation Suite". Un constructeur qui annonce un standard d'interopérabilité "hardware-neutral", ça ne s'est plus vu depuis quand ? La V-Saturn ?
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— Zolani Stewart
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C'est pas classe d'attaquer Apple sur le physique, car c'est bel et bien des consoles qu'ils fabriquent.
Ouais mais ce sont de mauvaises consoles ou du moins des consoles très restreintes en types de jeux. Sans pad ni boutons, tu loupes 3 tonnes de trucs.