Sonic Colours, les premières impressions
13 réponses à ce sujet
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Après une petite journée de jeu voici mes impressions de la version Wii en attendant le test qui sera bien plus complet.
Déjà j'ai été surpris par la qualité du titre et le soin apporté par la Sonic Team à tous les aspects du jeu. On sent qu'ils ont pris comme objectif de se rapprocher de la qualité de finition des jeux Nintendo et ça fait plaisir à voir.
Ensuite, le plus surprenant est l'orientation gameplay du jeu. En effet, on a plus affaire à un jeu 2D qu'à un jeu 3D, puisque les 3/4 des niveaux sont composés de séquences vu de profil, les séquences 3D ne servant que de transition entre ces séquences 2D. D'ailleurs ces séquences 3D ne sont guère intéressantes, contrairement aux séquences 2D qui sont donc bien plus interessantes et bien mieux maniable que dans Sonic Unleashed par exemple. Par contre ne vous attendez pas à du Sonic MD, ça n'a rien à voir. Les structures de ces séquences sont assez différentes qu'un Sonic 4, et c'est sans parler des pouvoirs Wisps et le double saut de Sonic qui changent pas mal le gameplay.
Le scénario est sympa, les dialogues bien fichus, et le tout rapproche le jeu d'une série tv comme Sonic X. Est-ce bien ou pas? Moi j'aime bien.
Outre tous ces superlatifs, j'avoue ne pas m'être beaucoup amusé sur ce jeu. Est-ce parce je joue en ce moment à Super Mario Galaxy 2 qui est juste un des meilleurs jeux jamais réalisé ? En tout cas, je ne m'amuse pas sur ce Sonic Colours. J'en ferais un tour plus complet lors de mon test, mais pour l'instant en voilà de mes premières impressions.
Comme je pense que plusieurs avis en valent mieux qu'un, voici les fais de quelques forumeurs :
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Déjà j'ai été surpris par la qualité du titre et le soin apporté par la Sonic Team à tous les aspects du jeu. On sent qu'ils ont pris comme objectif de se rapprocher de la qualité de finition des jeux Nintendo et ça fait plaisir à voir.
Ensuite, le plus surprenant est l'orientation gameplay du jeu. En effet, on a plus affaire à un jeu 2D qu'à un jeu 3D, puisque les 3/4 des niveaux sont composés de séquences vu de profil, les séquences 3D ne servant que de transition entre ces séquences 2D. D'ailleurs ces séquences 3D ne sont guère intéressantes, contrairement aux séquences 2D qui sont donc bien plus interessantes et bien mieux maniable que dans Sonic Unleashed par exemple. Par contre ne vous attendez pas à du Sonic MD, ça n'a rien à voir. Les structures de ces séquences sont assez différentes qu'un Sonic 4, et c'est sans parler des pouvoirs Wisps et le double saut de Sonic qui changent pas mal le gameplay.
Le scénario est sympa, les dialogues bien fichus, et le tout rapproche le jeu d'une série tv comme Sonic X. Est-ce bien ou pas? Moi j'aime bien.
Outre tous ces superlatifs, j'avoue ne pas m'être beaucoup amusé sur ce jeu. Est-ce parce je joue en ce moment à Super Mario Galaxy 2 qui est juste un des meilleurs jeux jamais réalisé ? En tout cas, je ne m'amuse pas sur ce Sonic Colours. J'en ferais un tour plus complet lors de mon test, mais pour l'instant en voilà de mes premières impressions.
Comme je pense que plusieurs avis en valent mieux qu'un, voici les fais de quelques forumeurs :
Toujours est-il que j'ai été extrêmement surpris...
Après quelques heures de jeu, je comprends mieux pourquoi il a reçu ces bonnes notes !
Mention spéciale pour la musique des Boss que je trouve tout bonnement exceptionnelle.
Je viens de terminer le niveau SWEET MOUNTAIN... j'ai adoré, le combat contre le boss également!!...
Par contre, vu que c'est un pirate, c'est dommage de ne pas avoir glisser Captain Whiskers à sa place car ce perso était attachant et avait un design bien meilleur (Eggman, seul, aurait pu le reconstruire pour l'occasion, ça aurait été un clin d'oeil sympa)!!...
Je commence le monde avec les vaisseaux dans l'espace, et son intro non jouable en fout plein les yeux (Ce ne serait pas l'équipe qui a fait SECRET RINGS qui aurait fait ce jeu, à tout hasard?!...)!!...
Et puis on croise aussi des badniks de SONIC 2 (MD), SONIC 1 (MD)... enfin, plein de bonnes choses!!...
Sinon, j'ai fini la 1ère Zone sur DS... le jeu est très bien aussi... mais c'est vraiment dommage de se taper la même histoire, ça aurait pu se passer juste après par exemple!!...
Sur DS, j'ai vu Cream / Cheese, ainsi qu'un Chao dans des missions... sont -ils présents sur Wii?!...
En tout cas, sur Wii, l'histoire est amusante!!...
Je me demande ce que sera le boss final!!...
Mephiles, reviens, je t'aime!!...
O : )=
Je viens de terminer les 5 planètes (j'ai même réussi à avoir mon premier "S" du jeu, en détruisant le boss de la planète Wisp au premier essai grâce à "Spikes") et je trouve ce jeu dément!!...
Le niveau ASTEROID COASTER est totalement génial, et je rêvais d'un petit clin d'oeil aux Black Arms (qui n'est malheureusement jamais venu) en voyant le design de certains éléments comme le "train" par exemple!!...
Il y a beaucoup de palteformes dans ce jeu... et les niveaux "plateforme" sont mieux amenés que dans UNLEASHED dans la mesure où on les enchaîne avec les autres et qu'ils sont plus longs!!...
J'en suis à TERMINAL VELOCITY ACT 1, et c'est assez balèze!!...
Bon sinon, de retour de ma première partie de Sonic Colours sur Wii. Hé ben vous savez quoi ? J'ai pris mon pied ! J'ai fait tout Tropical Resort et le début de Sweet Mountain et jusque là, ça va ; malgré le saut géré à la Unleashed qui m'a valu une chute dans le vide bien sévère. Bon, par contre je ne suis toujours pas fan de l'"humour"...
Bon je continue à progresser, j'ai fait Sweet Mountain, Starlight Carnival, Planet Wisp, Aquarium Park et l'acte 1 de Asteroid Coaster ; et malgré quelques vides bien frustrants et quelques phases en 2D où la caméra est tellement éloignée qu'on a du mal à voir où on est, je continue d'apprécier !
Le jeu est sympathique mais les phases 2D sont fréquemment illisibles tant le personnage est petit, perdu entre des dizaines d'éléments movibles. Le fait de retrouver plusieurs fois chaque boss est aussi assez crispant en 2010. En dehors de ça, c'est meilleur que Unleashed même si ça en découle directement.
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Hum jamais content ,
sega vous as servit un bon jeux cette fois
sega vous as servit un bon jeux cette fois
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Hum jamais content ,
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Qu'est-ce que t'en sait ?
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Hey, c'est marrant, lui aussi !
La différence c'est que lui s'est expliqué. Je te laisse conclure sur la différence de crédibilité.
La différence c'est que lui s'est expliqué. Je te laisse conclure sur la différence de crédibilité.
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Bon, je suis d'accord que Sonic Colours n'est pas parfait. Je ne l'ai pas test donc je ne peux en rien critiquer ton point de vue. (déjà que Sonic Unleashed m'a beaucoup déçu à tel point que je préfère encore me souler avec Shadow the Hedgehog (qui est déjà horrible) plutôt que d'y jouer)
Mais... Tu pourrais éviter l'éloge de Super Mario Galaxy 2 au passage ! Qu'est-ce que je m'ennuie dans ce jeu... Zzzzz (retourne sur son bon vieux Mario 64 en comparaison)
Mais... Tu pourrais éviter l'éloge de Super Mario Galaxy 2 au passage ! Qu'est-ce que je m'ennuie dans ce jeu... Zzzzz (retourne sur son bon vieux Mario 64 en comparaison)
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tu veux parler de ce jeu : http://www.metacritic.com/game/wii/super-mario-galaxy-2
Celui qui a la meilleure note de l'année ?
En tout cas, ça m’intéresse de savoir comment t'as pu t'ennuyer alors que la majorité des 120 étoiles proposent une expérience de jeu inédite.
Celui qui a la meilleure note de l'année ?
En tout cas, ça m’intéresse de savoir comment t'as pu t'ennuyer alors que la majorité des 120 étoiles proposent une expérience de jeu inédite.
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Il n'est pas le seul.
Ce qui m'a barbé dans ce jeu à la réalisation impeccable, c'est d'avoir remplacé une zone d'aventure scénarisée avec de mini événements, par une carte sans saveur à la NSMB, qui n'est pas vraiment le même genre de jeu.
Ce qui m'a barbé dans ce jeu à la réalisation impeccable, c'est d'avoir remplacé une zone d'aventure scénarisée avec de mini événements, par une carte sans saveur à la NSMB, qui n'est pas vraiment le même genre de jeu.

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La meilleure note de l'année ne veut rien dire, IGN peut l'élire meilleur jeu de l'année que ça ne m'étonnerais même pas.
Alors oui, c'est tout public et tout, mais cela reste pour moi majoritairement barbant. Je trouve toujours le gameplay des Mario trop... réducteurs. Je passe de planètes en planètes, découvre de nouvelles ambiances, de nouveaux pièges, mais le type de mission reste le même et la plupart du temps je n'ai même pas envie de fouiller les niveaux en entier. L'alchimie ne prends pas avec moi, du moins jusqu'aux environ de la 3ème heure.
Après, je continue à jouer mais je ne retrouve aucune surprise, rien. Je sais déjà qu'il me reste tel ou tel niveau à faire, qu'à la fin d'un tel je vais retrouver un boss...
Non, je n'accroche définitivement pas. Peut-être est-ce pour des raisons de gameplay qui font aussi que tu trouves Sonic Colours barbant ?
Néanmoins, je ne suis pas non plus anti-Nintendo. Je trouve les Zelda et Metroïd 1000 fois meilleurs que les Mario. Cela devrait donc supposer une certaine question de goût.
Alors oui, c'est tout public et tout, mais cela reste pour moi majoritairement barbant. Je trouve toujours le gameplay des Mario trop... réducteurs. Je passe de planètes en planètes, découvre de nouvelles ambiances, de nouveaux pièges, mais le type de mission reste le même et la plupart du temps je n'ai même pas envie de fouiller les niveaux en entier. L'alchimie ne prends pas avec moi, du moins jusqu'aux environ de la 3ème heure.
Après, je continue à jouer mais je ne retrouve aucune surprise, rien. Je sais déjà qu'il me reste tel ou tel niveau à faire, qu'à la fin d'un tel je vais retrouver un boss...
Non, je n'accroche définitivement pas. Peut-être est-ce pour des raisons de gameplay qui font aussi que tu trouves Sonic Colours barbant ?
Néanmoins, je ne suis pas non plus anti-Nintendo. Je trouve les Zelda et Metroïd 1000 fois meilleurs que les Mario. Cela devrait donc supposer une certaine question de goût.
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Ce n'est pas parce qu'un jeu est bon que tu vas forcément t'y amuser, et ce n'est pas non plus parce qu'un jeu n'est pas bon que tu vas t'y faire chier.
Bizarre que tu dises aimer les zelda alors que tes critiques émient pour ce Mario peuvent aussi s'appliquer aux Zelda. Bref, j'ai pas trop compris pourquoi tu n'aimais pas ce Mario. Peut-être que tu n'accroches tout simplement pas à l'univers.
Bizarre que tu dises aimer les zelda alors que tes critiques émient pour ce Mario peuvent aussi s'appliquer aux Zelda. Bref, j'ai pas trop compris pourquoi tu n'aimais pas ce Mario. Peut-être que tu n'accroches tout simplement pas à l'univers.
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Peut-être que tu n'accroches tout simplement pas à l'univers.
Cela doit être juste. Pourtant je jouais avant aux Mario durant mes années collèges. Je leur reprochait toujours leur mauvaise durée de vie (même Super Mario World, pourtant mythique, est court). Aujourd'hui, comme je ne retrouve plus aucune originalité dans cet univers, ça doit être pour ça que je suis vite ennuyé.
A contrario, je n'ai jamais déprécié les Zelda et Metroïd. C'est sur ce point que ça doit jouer.
Mais je dois avouer que ça m'énerve de plus en plus cette manie de pousser les Mario vers le haut. (même s'ils le méritent grâce au soin que les développeurs leur accorde) Je ne retrouve pas la perfection là où les autres la remarque et j'enrage. Un Mario est pour moi : court et répétitif.
Les Metroïd et les Zelda sont courts, et peuvent être aussi répétitifs. Malgré tout, viser le 100 % dans ces deux jeux est déjà plus compliqué que dans un Mario, et j'aime bien mieux le gameplay des jeux qui me font oublier leur répétitivité.
C'est pour ça, je pense, qu'il y a une affaire de goût.
Je ne vais pas dire que vous avez des gouts de chiottes
ça serai déplacé
Sonic color et Mario Galaxy 2 sont les meilleurs jeux du monde point
si la presse sont d'accords entre eux c'est donc vrai c tout
ça serai déplacé

Sonic color et Mario Galaxy 2 sont les meilleurs jeux du monde point
si la presse sont d'accords entre eux c'est donc vrai c tout
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Et pour l'affaire Dreyfus aussi ?
