Quel est le personnage le plus inutile de la série?
80 réponses à ce sujet
1
En effet, je n'ai pas joué au jeu. Mais j'ai vu des cinématiques, dont celle où Memphiles est en forme cristalline, lorsqu'il tue Sonic d'ailleurs. Je dis qu'il ne sert à rien car il n'ose pas se montrer tel quel (il utilise l'apparence de Shadow en se servant de son ombre), il est pas terminé (il n'a pas de bouche
) et il met en péril l'histoire de Sonic (Sonic revient à la vie en super form, heureusement, mais imaginons l'histoire de Sonic sans Sonic...
). Et puis il manipule Silver et lui fait croire que Sonic est l'Ibilis Trigger : preuve qu'il ne sert qu'à semer la zizanie.

C'est au pied du mur que l'on voit...
...le mur.
22
68
21
Et bien justement, son rôle est de foutre la zizanie... enfin plutôt de faire éclater la tristesse de la princesse Elise afin de libérer Iblis qui est enfermé en elle pour redevenir le dieu Solaris (Iblis + Mephiles)!!...
Et pour y parvenir, le meilleur moyen qu'il a trouvé est de tuer Sonic devant ses yeux!!...
Et pour y parvenir, le meilleur moyen qu'il a trouvé est de tuer Sonic devant ses yeux!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
Ce qui prouve que Sonic est en quelque sorte l'ibilis trigger, ce qui s'avère être vrai puisque sa "mort" déclenche la tristesse d'Elise, qui provoquera la libération d'ibilis.
Mais quand même, ce Memphiles me hérisse les piquants
...
Mais quand même, ce Memphiles me hérisse les piquants

C'est au pied du mur que l'on voit...
...le mur.
2
4
C'est pas Memphiles mais Me()philes.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Étrangement, Mephiles est pour moi un des personnages qui mérite plus de reconnaissance, malgré le scénario un peu tordu (et renié) de StH06.
Certains personnages ont une raison d'apparaître plus souvent dans la série, par le charisme, le scénario, peu importe. J'attends toujours un bel épisode 3D mettant Eggman Nega ou Shade en valeur, deux personnages qui subissent une inutilité qu'ils ne méritent pas. Les pauvres.
Certains personnages ont une raison d'apparaître plus souvent dans la série, par le charisme, le scénario, peu importe. J'attends toujours un bel épisode 3D mettant Eggman Nega ou Shade en valeur, deux personnages qui subissent une inutilité qu'ils ne méritent pas. Les pauvres.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
2
Je suis d'accord avec le fait que pas mal de persos ont été rajoutés afin de peupler davantage l'univers de Sonic, mais faut avouer que leur charisme et leur crédibilité reste très inférieurs à ceux des premiers personnages récurrents de la série.
Cream et Big sont tout simplement insupportables, leur niaiserie me fait pleurer T_T
Amy aussi est devenu vraiment un boulet, je la préférais dans sa première version (dans Sonic CD) où elle affichait déjà un fort attachement - non réciproque - pour le hérisson bleu, mais au moins à cette époque elle se TAISAIT !
Silver, j'ai peu à dire à son sujet car je le trouve relativement creux. Donc je ne jugerais pas inutile mais trop peu charismatique pour que je m'y attache pour de bon.
Mais la palme revient à Shadow ! Désolé pour tous ses fans qui liront ces lignes mais je hais ce personnage qui est arrivé uniquement pour donner un pendant sombre à Sonic et permettre aux adolescents fans des méchants d'incarner un personnage "dark" !
Je trouve que les précédents rivaux de Sonic incarnés par ses doubles (les cyborg de Robotnik) étaient bien plus crédibles et intéressants à exploiter. Celui de Sonic 2 - l'avant-dernier boss du jeu - était fort peu travaillé il est vrai, mais celui présent dans Sonic 3 & Knuckles l'était beaucoup plus, surtout qu'il avait la possibilité d'avoir également une "super forme" grâce à l'Emeraude Mère !
Le Metal Sonic récurrent depuis Sonic CD était pas mal non plus je trouve.
En tous cas, y'a rien à Faire, je trouve Shadow monstrueusement stéréotypé (surtout de par sa très forte ressemblance psychologique avec Vegeta et son rôle au sein de la série comme l'a dit quelqu'un plus haut).
Cream et Big sont tout simplement insupportables, leur niaiserie me fait pleurer T_T
Amy aussi est devenu vraiment un boulet, je la préférais dans sa première version (dans Sonic CD) où elle affichait déjà un fort attachement - non réciproque - pour le hérisson bleu, mais au moins à cette époque elle se TAISAIT !
Silver, j'ai peu à dire à son sujet car je le trouve relativement creux. Donc je ne jugerais pas inutile mais trop peu charismatique pour que je m'y attache pour de bon.
Mais la palme revient à Shadow ! Désolé pour tous ses fans qui liront ces lignes mais je hais ce personnage qui est arrivé uniquement pour donner un pendant sombre à Sonic et permettre aux adolescents fans des méchants d'incarner un personnage "dark" !
Je trouve que les précédents rivaux de Sonic incarnés par ses doubles (les cyborg de Robotnik) étaient bien plus crédibles et intéressants à exploiter. Celui de Sonic 2 - l'avant-dernier boss du jeu - était fort peu travaillé il est vrai, mais celui présent dans Sonic 3 & Knuckles l'était beaucoup plus, surtout qu'il avait la possibilité d'avoir également une "super forme" grâce à l'Emeraude Mère !
Le Metal Sonic récurrent depuis Sonic CD était pas mal non plus je trouve.
En tous cas, y'a rien à Faire, je trouve Shadow monstrueusement stéréotypé (surtout de par sa très forte ressemblance psychologique avec Vegeta et son rôle au sein de la série comme l'a dit quelqu'un plus haut).
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -