Sonic Generations : Premières vidéos gameplay
18 réponses à ce sujet
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Vous vous demandez peut-être pourquoi on n'a pas encore fait de news concernant les premières vidéos de gameplay de Sonic Generations. C'est effectivement l'évènement de l'année pour tous les fans de Sonic. Mais on est aussi fan de jeux vidéo et la priorité du moment va sans aucun doute à Portal 2 plutot qu'à ces vidéos réchauffées d'un Sega qui ne sait plus quoi faire pour plaire à ses fans.
Bref, on est là pour parler de Sonic Generation alors parlons-en.
La semaine dernière, Sega a invité la crème des journalistes de jeux vidéo français mais aussi étrangers à tester Sonic Generations. Bien sûr, on n'était pas invité puisqu'on ne peut nous acheter.
En parallèle de toutes ces previews de journalistes où l'on n'apprend rien de passionnant mais qui restent tout de même ultra positives (comme toutes les previews, histoire de ne pas fâcher les éditeurs), Sega a publié un trailer de lancement avec les premières images ingame. On y voit le niveau Greenhill joué à l'ancienne et à la nouvelle mode. Car c'est là toute la subtilité (ou le manque d'originalité, ça dépend du point de vue) de ce jeu : le vieux Sonic des années 90 au ventre bedonnant et au bleu délavé croise le Sonic élancé et un peu con des jeux plus récents. A eux deux, ils vont reparcourir les niveaux les plus marquants de l'histoire des jeux Sonic depuis 1991. Par exemple, sur Greenhill, si vous jouez avec le vieux Sonic, vous aurez droit à un jeu de plate-forme vu de profil. Si vous souhaitez faire Greenhill avec le nouveau Sonic, la caméra sera alors placée derrière Sonic et vous aurez droit aux QTE tous plus fous les uns que les autres, à la Homing Attack qui troue le cul (de vos adversaires) et aussi à des séquences de ride sur rail carrément bandantes. Franchement le choix entre ces deux types de gameplay sera difficile !
Mais si vous n'avez qu'une seule vidéo à voir c'est celle du magazine MeriStation qui interview un Iizuka fidèle à lui-même ("retour aux sources", "on écoute les fans", "la homing attack c'est l'avenir de l'humanité"), mais surtout présente de longues séquences de jeux sur Greenhill. A voir donc ici ou ici, mais aussi ici.
En conclusion, après un Sonic 4 qui était en réalité un remix des meilleurs niveaux issus des Sonic Megadrive, Sega nous refait le coup avec ce Sonic Generation, 20 ans de Sonic oblige (il a bon dos l'anniversaire).
Franchement ce jeu ne me fait ni chaud ni froid. Greenhill on l'a déjà tellement vu que je commence à saturer. Le coup des deux Sonic qui se rencontrent sous couvert de voyage dans le temps, c'est d'un ridicule. L'absence d'une version Wii est aussi logique que de jouer aux Sims sur console.
Dernier petit conseil à Iizuka et à toute sa clique : on ne design pas un jeu en lisant les commentaires des fans sur les forums. Sinon, vous êtes payé pourquoi faire ?
> Lire la news
Bref, on est là pour parler de Sonic Generation alors parlons-en.
La semaine dernière, Sega a invité la crème des journalistes de jeux vidéo français mais aussi étrangers à tester Sonic Generations. Bien sûr, on n'était pas invité puisqu'on ne peut nous acheter.
En parallèle de toutes ces previews de journalistes où l'on n'apprend rien de passionnant mais qui restent tout de même ultra positives (comme toutes les previews, histoire de ne pas fâcher les éditeurs), Sega a publié un trailer de lancement avec les premières images ingame. On y voit le niveau Greenhill joué à l'ancienne et à la nouvelle mode. Car c'est là toute la subtilité (ou le manque d'originalité, ça dépend du point de vue) de ce jeu : le vieux Sonic des années 90 au ventre bedonnant et au bleu délavé croise le Sonic élancé et un peu con des jeux plus récents. A eux deux, ils vont reparcourir les niveaux les plus marquants de l'histoire des jeux Sonic depuis 1991. Par exemple, sur Greenhill, si vous jouez avec le vieux Sonic, vous aurez droit à un jeu de plate-forme vu de profil. Si vous souhaitez faire Greenhill avec le nouveau Sonic, la caméra sera alors placée derrière Sonic et vous aurez droit aux QTE tous plus fous les uns que les autres, à la Homing Attack qui troue le cul (de vos adversaires) et aussi à des séquences de ride sur rail carrément bandantes. Franchement le choix entre ces deux types de gameplay sera difficile !
Mais si vous n'avez qu'une seule vidéo à voir c'est celle du magazine MeriStation qui interview un Iizuka fidèle à lui-même ("retour aux sources", "on écoute les fans", "la homing attack c'est l'avenir de l'humanité"), mais surtout présente de longues séquences de jeux sur Greenhill. A voir donc ici ou ici, mais aussi ici.
En conclusion, après un Sonic 4 qui était en réalité un remix des meilleurs niveaux issus des Sonic Megadrive, Sega nous refait le coup avec ce Sonic Generation, 20 ans de Sonic oblige (il a bon dos l'anniversaire).
Franchement ce jeu ne me fait ni chaud ni froid. Greenhill on l'a déjà tellement vu que je commence à saturer. Le coup des deux Sonic qui se rencontrent sous couvert de voyage dans le temps, c'est d'un ridicule. L'absence d'une version Wii est aussi logique que de jouer aux Sims sur console.
Dernier petit conseil à Iizuka et à toute sa clique : on ne design pas un jeu en lisant les commentaires des fans sur les forums. Sinon, vous êtes payé pourquoi faire ?
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Houlà, ça c'est de l'article!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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"Houlà, ça c'est du jeu!!..."
Voilà ce que je me suis dit en voyant Sonic Generations".
Voilà ce que je me suis dit en voyant Sonic Generations".
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Houla, Portal 2, il est trop bien !! Quel bonheur ! Je suis fan ultime de GlaDOS ! Franchement, je sais pas pourquoi on perd notre temps avec des loosers, faudrait vraiment penser à changer et passer à PortalOnline et SteamKore, c'est là que se trouvent les bons jeux !!
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Spoilez pas Portal 2 bande de lourds, j'attends qu'il soit en solde aux vacances d'été. Oh mon dieu il y a GlaDOS ? Ma vie est foutue !!
Et en plus, ced_ omet de mentionner la pire épreuve à venir pour les trou fans que nous sommes : le regard des autres. Les non-fans. Les réactions condescendantes, les "Sonic Unleashed n'était pas si mal après tout", les "de toute façon Sonic ça n'a jamais été bien", voire les "s'intéresser à Sonic à votre âge ça craint". Les temps s'annoncent rudes pour tous les fidèles.
Et en plus, ced_ omet de mentionner la pire épreuve à venir pour les trou fans que nous sommes : le regard des autres. Les non-fans. Les réactions condescendantes, les "Sonic Unleashed n'était pas si mal après tout", les "de toute façon Sonic ça n'a jamais été bien", voire les "s'intéresser à Sonic à votre âge ça craint". Les temps s'annoncent rudes pour tous les fidèles.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
Vous devrez renommer ce site portalonline sérieusement -___-
Et faire une croix définitivement à SOnic ...
Vu que la repompe des ancien opus megadrive ne vous convient
Rien ne vous conviendra ^
Et faire une croix définitivement à SOnic ...
Vu que la repompe des ancien opus megadrive ne vous convient
Rien ne vous conviendra ^
C'est un jeu anniversaire ;fallait pas s'attendre à une révolution...Les phases en 3 D ne me disent pas grand chose puisque mes Sonic en 3D préférés sont les opus sortis sur la DC...Bref ,pour moi ,l'immédiat est de réparer Sonic 4 au plus vite...C'est ça le plus urgent!
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Spoilez pas Portal 2 bande de lourds, j'attends qu'il soit en solde aux vacances d'été. Oh mon dieu il y a GlaDOS ? Ma vie est foutue !!
Tss, on a rien spoilé, on a même pas raconté qu'à la fin, GLaDOS 2 finit assassinée par une autre AI, Caroline, fille virtuelle de CJ, refaite à l'image de Chell, sa vraie fille qu'il croyait disparue ! Voilà, plus besoin d'attendre les soldes
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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En fait nous sommes en présence d'une grosse enquête de satisfaction clients dans une boîte de jeu.
Ceci afin de déterminer, à l'échelle de quelques niveaux faisant autorité, quelle putain de direction il faut prendre pour satisfaire enfin ces consommateurs ingrats.
On avait failli attendre ?
Ceci afin de déterminer, à l'échelle de quelques niveaux faisant autorité, quelle putain de direction il faut prendre pour satisfaire enfin ces consommateurs ingrats.
On avait failli attendre ?
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Bizarre ce spin dash. ça donne l'impression que le niveau est tellement nul que Sega nous donne un moyen de le finir le plus vite possible.
En terme d’intérêt ça semble à des années lumières du Greenhill d'origine.
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Je comprends pas : parce que des ignares apprécient, on devrait faire de même ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Non justement. Sonic Colours ne consistait pas seulement à booster, lui...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ici non plus.
Je rappelle que dans les trailers de Colours, Sonic speedait tout autant. Si tu regardes mieux la vidéo, tu pourras voir des chemins alternatifs.
Je rappelle que dans les trailers de Colours, Sonic speedait tout autant. Si tu regardes mieux la vidéo, tu pourras voir des chemins alternatifs.
Ouiiinnn,le jeu sonic il est pas comme je veux alors je suis pas jamais content
kel bande de rigolo vous zètes
kel bande de rigolo vous zètes
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Il faut les comprendre : l'essence de ce forum c'est les screens et les vidéos des nouveaux jeux Sonic. La période où tous ce mettent sur la gueule jusqu'au jugement dernier la manette entre les mains.
Une lutte épique entre l'optimiste du bien, et le snobisme du mal. Un cycle sans fin digne d'une ancienne série américaine qui ne veux pas rendre l'antenne...
Une lutte épique entre l'optimiste du bien, et le snobisme du mal. Un cycle sans fin digne d'une ancienne série américaine qui ne veux pas rendre l'antenne...
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Moi je me verrais plutôt dans la catégorie "snobisme du Bien" (avec un grand B), tout est question de subjectivité, on peut voir l'optimisme comme un mal quand il s'agit de médiocrité
Quoiqu'il en soit, même si la partie old school pourrait toucher la fibre nostalgique, je suis en proie à un certain dubitatisme (j'ai notamment eu l'impression que Sonic avait des tiques façon Homing Attack, hummm), quant à la partie new school (ref : dernière vidéo footage), c'est juste pathétique ; si Sonic aujourd'hui se réduit à un parcours d'obstacles bidon, autant se réstreindre à faire des jeux Mario & Sonic... Je crois qu'on est pas prêt de s'entendre de nouveau, dommage.
Quant à perdre ton temps à expliquer la vie de cette communauté au comique d'au dessus (qui n'a rien à foutre de ces journées que passer sur le chat dauber dans le vide), bah tout est dit, tu perds ton temps.
Quoiqu'il en soit, même si la partie old school pourrait toucher la fibre nostalgique, je suis en proie à un certain dubitatisme (j'ai notamment eu l'impression que Sonic avait des tiques façon Homing Attack, hummm), quant à la partie new school (ref : dernière vidéo footage), c'est juste pathétique ; si Sonic aujourd'hui se réduit à un parcours d'obstacles bidon, autant se réstreindre à faire des jeux Mario & Sonic... Je crois qu'on est pas prêt de s'entendre de nouveau, dommage.
Quant à perdre ton temps à expliquer la vie de cette communauté au comique d'au dessus (qui n'a rien à foutre de ces journées que passer sur le chat dauber dans le vide), bah tout est dit, tu perds ton temps.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Perso la seule chose qui me choque dans la partie old school, c'est la barre rebondissante tout droit sortie des Sonic Advance et qui n'a rien à faire dans une partie censée rendre hommage au Sonic d'avant 1998 !!
La partie 3D, bah c'est sympa pour la vitesse mais sans plus. Perso je suis plutôt optimiste, mais je reste sur mes gardes.
La partie 3D, bah c'est sympa pour la vitesse mais sans plus. Perso je suis plutôt optimiste, mais je reste sur mes gardes.