Sonic Generations en démo dès demain [EDIT]
16 réponses à ce sujet
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[EDIT] Quelques infos supplémentaires après avoir joué à la démo :
Pour fêter l'anniversaire de Sonic, Sonic Generations sera dispo demain en démo jouable sur X360 et PS3. On va pouvoir tester le niveau Greenhill puis se donner rendez-vous sur le chat afin de déverser votre haine envers ce gameplay plus new school qu'old school.
Sega annonce également une opération promotionnelle sur de nombreux jeux Sonic, dont Sonic 4 Episode I et Sonic & SEGA All-Stars Racing, proposés à moitié prix du 23 juin au 28 juillet sur les deux plates-formes de téléchargement. Réservé au PSN, un bundle spécial 20ème anniversaire réunissant Sonic, Sonic 2, Sonic 4 Episode I et son thème, mais aussi Sonic Adventure et son add-on DX, sera proposé jusqu'au 12 juillet au prix annoncé de 17,99 €.
Crédit image : spacepig22
Crédit texte pour la seconde partie de ma news : Gamekult.com
> Lire la news
- La démo est dispo, seulement pour 20 jours, et fait 600 Mo.
- Vous devez impérativement être connecté aux xbox live pour jouer à la démo (afin que SEGA puisse bloquer la démo au bout de 20 jours je suppose)
- La démo ne comporte qu'un seul niveau, le Greenhill en version old school
Pour fêter l'anniversaire de Sonic, Sonic Generations sera dispo demain en démo jouable sur X360 et PS3. On va pouvoir tester le niveau Greenhill puis se donner rendez-vous sur le chat afin de déverser votre haine envers ce gameplay plus new school qu'old school.
Sega annonce également une opération promotionnelle sur de nombreux jeux Sonic, dont Sonic 4 Episode I et Sonic & SEGA All-Stars Racing, proposés à moitié prix du 23 juin au 28 juillet sur les deux plates-formes de téléchargement. Réservé au PSN, un bundle spécial 20ème anniversaire réunissant Sonic, Sonic 2, Sonic 4 Episode I et son thème, mais aussi Sonic Adventure et son add-on DX, sera proposé jusqu'au 12 juillet au prix annoncé de 17,99 €.
Crédit image : spacepig22
Crédit texte pour la seconde partie de ma news : Gamekult.com
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Bon, j'ai testé la démo. Difficile de s'éclater en y jouant :
Il n'y a aucun challenge, tout est très guidé, mais c'est pas plus mal puisque la vitesse empêche l'anticipation.
Je sais pas vous, mais en 1080p il y a un effet de flou désagréable qui est accentué lorsque Sonic se déplace. On voit plus rien quoi.
La physique n'a rien à voir avec les Sonic MD, elle ressemble plus à un mix entre celle de Colors et de Unleashed dans les séquences 2D.
Il n'y a aucun challenge, tout est très guidé, mais c'est pas plus mal puisque la vitesse empêche l'anticipation.
Je sais pas vous, mais en 1080p il y a un effet de flou désagréable qui est accentué lorsque Sonic se déplace. On voit plus rien quoi.
La physique n'a rien à voir avec les Sonic MD, elle ressemble plus à un mix entre celle de Colors et de Unleashed dans les séquences 2D.
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J'ai essayé la version PS3 et j'ai un avis mitigé.
Ce qui me dérange le plus, comme le souligne ced_ c'est que quand Sonic se déplace, le décor et les éléments de jeu perdent énormément en précision d'affichage, on a l'impression que tout est brouillé, comme s'il manquait des frames! J'ai testé en 720p, 1080i, 1080p. il n'y avait pas ce souci sur les autres Sonic 3D, si?
Le Green Hill est vaste, vide et piece of cake mais je sais que Sega nous prépare des niveaux bien plus ardus que ça!
L'animation et le bruitage des badniks me plaisent bien, ils gagnent en personnalité! Et les décors de fond sont superbes et variés! Ca change de Sonic 4...
Heureusement que la démo « ne reflète en rien la qualité finale du jeu »
Ce qui me dérange le plus, comme le souligne ced_ c'est que quand Sonic se déplace, le décor et les éléments de jeu perdent énormément en précision d'affichage, on a l'impression que tout est brouillé, comme s'il manquait des frames! J'ai testé en 720p, 1080i, 1080p. il n'y avait pas ce souci sur les autres Sonic 3D, si?
Le Green Hill est vaste, vide et piece of cake mais je sais que Sega nous prépare des niveaux bien plus ardus que ça!
L'animation et le bruitage des badniks me plaisent bien, ils gagnent en personnalité! Et les décors de fond sont superbes et variés! Ca change de Sonic 4...
Heureusement que la démo « ne reflète en rien la qualité finale du jeu »
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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SEGA qui fait un gros fist aux gens qui ont acheté tous les jeux du packs... Hé oui, tu as tout acheté au prix fort ? Et bien tu n'a pas le droit au thème, il n'est que dans le pack 20 ans ! 18€ pour un thème, ils peuvent aller se faire foutre....
EDIT > J'ai rien dit, le truc est enfoui dans les profondeurs du PSN faut utiliser la recherche pour le trouver -_-
EDIT > J'ai rien dit, le truc est enfoui dans les profondeurs du PSN faut utiliser la recherche pour le trouver -_-
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J'ai aussi testé la démo. Un Green Hill démesuré et vide. Sinon c'est joli (on confond trop souvent le premier plan avec l'arrière plan cela-dit), la musique nickel, les animations de Sonic quand on fait rien, très bien. Le level design pas toujours téléguidé mais un peu beaucoup quand même. Mais voilà, c'est tout pour résumer les points positifs.
Après concernant la physique c'est encore une fois à mille lieux de la perfection de la physique sur Mega Drive... Je reconnais qu'il y a eu un effort de fait par rapport à Sonic 4 en tout cas. Sonic reste lourd malgré tout. La vitesse est démesurée aussi, on voit rien à l'avance, on peut pas anticiper. FAUT RÉDUIRE LA VITESSE DE SONIC !!! Ou sinon éloigner la caméra d'une centaine de mètre... mais vive l'impression de vitesse ensuite ! La homing attack c'est pareil, ça va trop vite. Les loopings on peut les prendre que comme ça, on peut pas se mettre en boule. Même parfois en courant les loopings ça passe pas. Y'a un truc qui m'énerve au plus haut point c'est de faire des bons de 2m quand on tue un ennemi, du coup on peut pas prévoir comment on va attérir. Et puis pour finir les animations de Sonic quand on le dirige sont quand même pas mal buggée faut le reconnaître...
Bref, une démo qui donne une mauvaise image du jeu.
Après concernant la physique c'est encore une fois à mille lieux de la perfection de la physique sur Mega Drive... Je reconnais qu'il y a eu un effort de fait par rapport à Sonic 4 en tout cas. Sonic reste lourd malgré tout. La vitesse est démesurée aussi, on voit rien à l'avance, on peut pas anticiper. FAUT RÉDUIRE LA VITESSE DE SONIC !!! Ou sinon éloigner la caméra d'une centaine de mètre... mais vive l'impression de vitesse ensuite ! La homing attack c'est pareil, ça va trop vite. Les loopings on peut les prendre que comme ça, on peut pas se mettre en boule. Même parfois en courant les loopings ça passe pas. Y'a un truc qui m'énerve au plus haut point c'est de faire des bons de 2m quand on tue un ennemi, du coup on peut pas prévoir comment on va attérir. Et puis pour finir les animations de Sonic quand on le dirige sont quand même pas mal buggée faut le reconnaître...
Bref, une démo qui donne une mauvaise image du jeu.
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Trouvé en 5 secondes sur le PSN dans le contenu récent démo, mais visiblement c'est trop compliqué pour certains hermaphrodites, enfin passons...
Le gameplay actuel est pas mal, bien que parfois bugé... Pas du Sonic 2, oui, mais forte heureusement pas du Sonic 4 non plus... Cette démo m'a donné une bonne impression... Et c'est un bon vieux fan des 90' qui a parlé.
Le gameplay actuel est pas mal, bien que parfois bugé... Pas du Sonic 2, oui, mais forte heureusement pas du Sonic 4 non plus... Cette démo m'a donné une bonne impression... Et c'est un bon vieux fan des 90' qui a parlé.
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hermaphrodites
C'est limite...
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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hermaphrodites
C'est limite...
Effectivement. Mais il dit qu'il a bien aimé la démo aussi, et ça c'est autrement plus choquant.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Trouvé en 5 secondes sur le PSN dans le contenu récent démo, mais visiblement c'est trop compliqué pour certains hermaphrodites, enfin passons...
Le gameplay actuel est pas mal, bien que parfois bugé... Pas du Sonic 2, oui, mais forte heureusement pas du Sonic 4 non plus... Cette démo m'a donné une bonne impression... Et c'est un bon vieux fan des 90' qui a parlé.
Alors toi gros abruti faut que tu apprennes à lire.
Je parlais du thème dynamique de Sonic 4 !
Retourne à l'école, t'as encore beaucoup de choses à apprendre, la lecture comme la tolérance, connard !
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Je viens de l'essayer, hum...
En gros, je rejoins tous ceux qui soulèvent un problème d'affichage brouillé. Ca me rassure, c'est pas mal TV qui commence à rendre l'âme. C'est bien qu'on puisse tester avant Japan Expo, là-bas il y aura le niveau version new-school, ça sera peut-être l'occasion d'en parler avec les gars de Sega. Quelque chose me dit que le moteur se prête mal à la vue "2D"...
Enfin, ça reste tout de même assez orienté vitesse
Pour le temps de réponse quand on fait bas (ou quand on se retourne), ça vient peut-être du stick un peu mort de ma manette, à voir...
Sinon il y a quand même du bon, les animations de Sonic sont sympa, le design rondouillard fait plaisir, c'est plutôt joli, et en effet, la musique est nickel.
<iGREKKESS> <ced_> du fun en barre << t'étais sérieux ? non parce que bon, 1 niveau seulement, un scrolling carément horrible à suivre visuellement (on voit pas ce qui se passe et ce qui arrive), les commandes qui répondent mal (10 plombes pour se baisser), voilà quoi...
En gros, je rejoins tous ceux qui soulèvent un problème d'affichage brouillé. Ca me rassure, c'est pas mal TV qui commence à rendre l'âme. C'est bien qu'on puisse tester avant Japan Expo, là-bas il y aura le niveau version new-school, ça sera peut-être l'occasion d'en parler avec les gars de Sega. Quelque chose me dit que le moteur se prête mal à la vue "2D"...
Enfin, ça reste tout de même assez orienté vitesse
Pour le temps de réponse quand on fait bas (ou quand on se retourne), ça vient peut-être du stick un peu mort de ma manette, à voir...
Sinon il y a quand même du bon, les animations de Sonic sont sympa, le design rondouillard fait plaisir, c'est plutôt joli, et en effet, la musique est nickel.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Retourne à l'école, t'as encore beaucoup de choses à apprendre, la lecture comme la tolérance, connard !
Si j'étais intolérant là-dessus, ça se saurait depuis le temps je crois...
Enfin, même si tu parlais du thème dynamique ça ne change rien au fait que j'aime toujours autant te voir poster ici, ou ailleurs. Qui n'aime pas, châtie bien bas. (Car ça, je l'admet. Mais ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas, comme je l'ai dis plus haut).
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Retourne à l'école, t'as encore beaucoup de choses à apprendre, la lecture comme la tolérance, connard !
Si j'étais intolérant là-dessus, ça se saurait depuis le temps je crois...
Facile à dire, mais après l'insulte que tu as sortie qui est plus que limite, tu ne me feras pas croire que tu es tolérant...
Mais bon certaines personnes comme toi sont trop abruties par leurs oeillères pour faire preuve de respect et surtout pour voir plus loin que le bout de leur nez.
Si tu ne m'aime pas, contente-toi de m'ignorer au lieu de m'insulter, mieux, va donc jouer au con ailleurs, ça nous fera des vacances...
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On se calme svp !
Revenons au sujet de ce post, merci.
Revenons au sujet de ce post, merci.
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Aïeuuuuu !
Je me suis testé la "démo" (Parce que UN niveau de tout juste une minute, ça reste assez extrême dans le genre démo), et ciel dieu, elle m'a fait mal au pouce. Je trouve monsieur Sonic très, très lourd. Les sauts quant à eux aussi associés à une accélération un peu excessive j'ai l'impression...
Bon toujours est-il, Green Hill est belle, et j'espère que le fait que ce soit le premier niveau puisse excuser la baisse extraordinaire d'excitation que j'ai eu pour ce jeu.
Je me suis testé la "démo" (Parce que UN niveau de tout juste une minute, ça reste assez extrême dans le genre démo), et ciel dieu, elle m'a fait mal au pouce. Je trouve monsieur Sonic très, très lourd. Les sauts quant à eux aussi associés à une accélération un peu excessive j'ai l'impression...
Bon toujours est-il, Green Hill est belle, et j'espère que le fait que ce soit le premier niveau puisse excuser la baisse extraordinaire d'excitation que j'ai eu pour ce jeu.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Je me demande si le fait que ça soit en 3D vous fausse pas vos impressions, moi j'ai été aucunement perturbé niveau gameplay, par contre oui c'est un peu flou
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Je me demande si le fait que ça soit en 3D vous fausse pas vos impressions, moi j'ai été aucunement perturbé niveau gameplay, par contre oui c'est un peu flou
Oui c'est sur. ça aurait été en 2D ça aurait tout de suite été mieux...
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J'ai pu tester une démo plus avancée ce WE à Japan Expo donc, sur PS3 (pas testé en 3D, mais à en croire Kendo, c'est assez gadget), et je confirme mon ressenti :
- même problème de réponse pour se baisser (ou se retourner), ils ont voulu faire une belle animation, mais du coup on perd énormément en réactivité, pas moyen de faire un spindash rapide avec bas
- la caméra reste parfois en retrait et empêche souvent de bien apprécier ce qui arrive devant nous, ou encore est trop proche et rend l'accès à certains endroits (genre plateforme-bascule en partant d'une rampe plus bas) difficile.
Sinon, j'ai pas eu le sentiment ce coup-ci que le scrolling manquait de fluidité (ou semblait flou), d'ailleurs le passage en virage avec les gros totems ne présentait pas de saccade comme c'est le cas dans la démo Xbox.
Ca c'était pour la partie old-school ; concernant la partie new-school, le niveau paraît nettement plus long et propose une variété de gameplay finalement assez sympathique. C'est même assez étrange, le côté new-school m'a presque semblé plus "plateforme" (sur les passage s'y prêtant) que le côté old-school
Dans l'ensemble, je reste du coup assez optimiste...
Sinon, plates excuses sur le laxisme dont on fait preuve ici, concernant les propos de Virgile. Ca ne sera pas toléré une autre fois (pour ma part).
- même problème de réponse pour se baisser (ou se retourner), ils ont voulu faire une belle animation, mais du coup on perd énormément en réactivité, pas moyen de faire un spindash rapide avec bas
- la caméra reste parfois en retrait et empêche souvent de bien apprécier ce qui arrive devant nous, ou encore est trop proche et rend l'accès à certains endroits (genre plateforme-bascule en partant d'une rampe plus bas) difficile.
Sinon, j'ai pas eu le sentiment ce coup-ci que le scrolling manquait de fluidité (ou semblait flou), d'ailleurs le passage en virage avec les gros totems ne présentait pas de saccade comme c'est le cas dans la démo Xbox.
Ca c'était pour la partie old-school ; concernant la partie new-school, le niveau paraît nettement plus long et propose une variété de gameplay finalement assez sympathique. C'est même assez étrange, le côté new-school m'a presque semblé plus "plateforme" (sur les passage s'y prêtant) que le côté old-school
Dans l'ensemble, je reste du coup assez optimiste...
Sinon, plates excuses sur le laxisme dont on fait preuve ici, concernant les propos de Virgile. Ca ne sera pas toléré une autre fois (pour ma part).
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