La liste des niveaux de Sonic Generations
53 réponses à ce sujet
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Sonic Retro, c'est amusé à hacker la démo de Sonic Generations sur PS3 pour essayé d'en extraire des informations. Si vous souhaitez voir ce qu'ils ont pu en tirer allez lire leur article.
L'info la plus interessante c'est bien sur la liste des niveaux du jeu, ainsi que leur boss :
Casino Night Zone correspond peut-être au flipper annoncé en DLC et offert pour les pré-commandes du jeu chez GameStop. Pour le reste, on peut s'étonner de la présence d'un niveau tiré de Sonic 2006 (mais qu'est-ce qu'il leur a pris !), et de voir aussi peu de niveaux tirés des Sonic MD.
[EDIT] Bien sur les informations de cette news ne sont pas toutes justes (Information Pod n'est pas un boss, et j'en suis le premier déçu) et il semblerait même que Sonic Generations ne soit pas vraiment un jeu mais plutôt un sujet de conversation et un projet marketing afin de faire rentrer des sous dans les poches de Sammy-Sega. Mais tout cela n'est que rumeurs bien entendu.
> Lire la news
L'info la plus interessante c'est bien sur la liste des niveaux du jeu, ainsi que leur boss :
- Green Hill (Sonic1) / Planet Wisp
- Chemical Plant (Sonic 2) / Metal Sonic
- Sky Sanctuary (Sonic & Knuckles) / Shadow
- Speed Highway (Sonic Adventure) / Silver
- City Escape (Sonic Adventure 2) / Death Egg
- Seaside Hill (Sonic Heroes) / Perfect Chaos
- Crisis City (Sonic 2006) / Egg Dragoon
- Rooftop Run (Sonic Unleashed) / Information Pod
- Casino Night Zone (Sonic 2)
- Time Eater / ???
Casino Night Zone correspond peut-être au flipper annoncé en DLC et offert pour les pré-commandes du jeu chez GameStop. Pour le reste, on peut s'étonner de la présence d'un niveau tiré de Sonic 2006 (mais qu'est-ce qu'il leur a pris !), et de voir aussi peu de niveaux tirés des Sonic MD.
[EDIT] Bien sur les informations de cette news ne sont pas toutes justes (Information Pod n'est pas un boss, et j'en suis le premier déçu) et il semblerait même que Sonic Generations ne soit pas vraiment un jeu mais plutôt un sujet de conversation et un projet marketing afin de faire rentrer des sous dans les poches de Sammy-Sega. Mais tout cela n'est que rumeurs bien entendu.
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On peut s'étonner (...) de voir aussi peu de niveaux tirés des Sonic MD.
Ben, y'a un niveau tiré de chaque grand jeu du hérisson depuis ses tout débuts, quoi...
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Ils auraient pu en prendre un de Sonic3, un de Sonic & knuckles et un de sonic CD.
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Mais il est là le niveau de Sonic & Knuckles
C'est vrai qu'un des niveaux dingues de Sonic CD ça aurait pu être génial..
C'est vrai qu'un des niveaux dingues de Sonic CD ça aurait pu être génial..
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Ceux qui ne craignent pas les gros spoilers pourront analyser ce rapport de spéléologie de la démo :
http://board.sonicstadium.org/topic/942 ... e__st__500
Apparemment, de nombreux personnages non jouables seront à affronter ou avec qui s'associer dans des missions co-op. Il y aurait des boss traditionnels en machine, et des boss intermédiaires que sont les différents rivaux du hérisson.
L'agencement probable des niveaux se ferait sous forme de 3 groupes égaux en nombre de stages, l'ère MD, l'époque Adventure-Heroes et les jeux Next-gen. Ce qui expliquerait pourquoi il y a si peu de niveaux emblématiques des premiers jeux : en quantitatif les jeux MD ne pèsent plus grand chose dans la chronologie des Sonic...
http://board.sonicstadium.org/topic/942 ... e__st__500
Apparemment, de nombreux personnages non jouables seront à affronter ou avec qui s'associer dans des missions co-op. Il y aurait des boss traditionnels en machine, et des boss intermédiaires que sont les différents rivaux du hérisson.
L'agencement probable des niveaux se ferait sous forme de 3 groupes égaux en nombre de stages, l'ère MD, l'époque Adventure-Heroes et les jeux Next-gen. Ce qui expliquerait pourquoi il y a si peu de niveaux emblématiques des premiers jeux : en quantitatif les jeux MD ne pèsent plus grand chose dans la chronologie des Sonic...
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Idem que Ced_ Très peu de niveaux tirés des jeux MD... Le choix est judicieux (bof pour Sky Sanctuary par contre) mais j'approuve vraiment pas leur très maigre représentation.
J'aurai aimé voir apparaître ces niveaux en plus :
Sonic 1 : Marble / Labyrinthe / Star Light
Sonic 3 : Flying Batterie / Ice Cap
Sonic 3 (&K) : Hydrocity / Mushroom Hill / Lava Reef / Death Egg
Peut-être pas tous mais au moins pour un total de 8 niveaux de l'ère MD... Ca ne me semble pas une requête excessive.
En l'état ça fait trop juste.
J'aurai aimé voir apparaître ces niveaux en plus :
Sonic 1 : Marble / Labyrinthe / Star Light
Sonic 3 : Flying Batterie / Ice Cap
Sonic 3 (&K) : Hydrocity / Mushroom Hill / Lava Reef / Death Egg
Peut-être pas tous mais au moins pour un total de 8 niveaux de l'ère MD... Ca ne me semble pas une requête excessive.
En l'état ça fait trop juste.
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Bon apparemment, SEGA affirme que cette liste provient d'une early version, et que tout n'est pas à prendre en considération.
Metal Sonic, un rival ? Genre depuis Heroes / Rivals 2, il se permet même plus d'être un méchant crédible ?
Puis... 4 vrais boss ? C'est tout ? Sérieusement ? Bon, okay, Perfect Chaos + le Death Egg, ça attire mon attention si ces deux sont bien foutus, mais merde.
Allez, Sky Sanctuary en HD, ça peut être que superbe. Seaside Hill est déjà très jolie. Et puis merde, d'accord je l'avoue, j'aime l'ambiance de Crisis City. La liste des niveaux est plutôt pas mal, quoiqu'un peu faiblarde.
Par ailleurs, fuck you, DLC. Fuck you.
Genre le double duel vs Cream. Le reste à l'air crédible.
Metal Sonic, un rival ? Genre depuis Heroes / Rivals 2, il se permet même plus d'être un méchant crédible ?
Puis... 4 vrais boss ? C'est tout ? Sérieusement ? Bon, okay, Perfect Chaos + le Death Egg, ça attire mon attention si ces deux sont bien foutus, mais merde.
Allez, Sky Sanctuary en HD, ça peut être que superbe. Seaside Hill est déjà très jolie. Et puis merde, d'accord je l'avoue, j'aime l'ambiance de Crisis City. La liste des niveaux est plutôt pas mal, quoiqu'un peu faiblarde.
Par ailleurs, fuck you, DLC. Fuck you.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Depuis quand Planet Wisp est un nom de boss? Sans parler de "information pod"...
Je trouve cette liste assez chouette moi.
Il est certain qu'il y aura des déçus. En même temps, ils ne peuvent pas mettre tous les niveaux préférés de tout le monde.
Ils ont plutôt équilibré: trois niveaux classiques, trois niveaux "modernes" et trois niveaux next gen. Sonic CD sera très certainement représenté par le boss Metal Sonic.
Alexei: non, ta liste comporte trop de niveaux. Tu parles en fan de l'ère MD. Mais tout le monde n'a pas envie d'avoir un jeu déséquilibré.
Je trouve cette liste assez chouette moi.
Il est certain qu'il y aura des déçus. En même temps, ils ne peuvent pas mettre tous les niveaux préférés de tout le monde.
Ils ont plutôt équilibré: trois niveaux classiques, trois niveaux "modernes" et trois niveaux next gen. Sonic CD sera très certainement représenté par le boss Metal Sonic.
Alexei: non, ta liste comporte trop de niveaux. Tu parles en fan de l'ère MD. Mais tout le monde n'a pas envie d'avoir un jeu déséquilibré.
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Au lieu de faire 6 actes par niveau, ils auraient mieux fait d'en mettre plus, des niveaux. 9 seulement c'est minable, surtout pour couvrir 20 ans d'histoire ! Et en plus, Seaside Hill fait doublon avec Green Hill, City Escape avec Rooftop Run et Speed Highway... Pas de niveau de glace ou de lave... Sonic 3 méritait d'être représenté séparément de Sonic & Knuckles, Sonic 3D méritait aussi son niveau, Sonic CD encore plus, et ne parlons même pas des jeux Master System/Game Gear qui seront totalement absents même de la version 3DS...
Ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, d'accord, mais là quand même on est assez proche de ne satisfaire personne, à part les éternels satisfaits...
Bref...
Ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, d'accord, mais là quand même on est assez proche de ne satisfaire personne, à part les éternels satisfaits...
Bref...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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CRISIS CITY est quand même bien lié au feu et à la lave, non?!...
Sinon, j'aurais bien aimé également un niveau tiré de SONIC 3 et un de SONIC CD... et puis LOST WORLD pour avoir un truc lié aux échidnés!!...
Sinon, j'aurais bien aimé également un niveau tiré de SONIC 3 et un de SONIC CD... et puis LOST WORLD pour avoir un truc lié aux échidnés!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ouais, OK pour Crisis City, même si je pensais plutôt à Lava Reef ou Marble... Enfin bon, pour le reste...
Il est clair que Lost World aurait été un meileur choix pour représenter Sonic Adventure, au lieu de mettre un autre niveau de ville.
Il est clair que Lost World aurait été un meileur choix pour représenter Sonic Adventure, au lieu de mettre un autre niveau de ville.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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C'est mon plus gros regret concernant cette liste : SPEED HIGHWAY est génial (je l'ai refait hier), mais Sonic a traversé bien des villes depuis, y en a d'autres dans la liste... et ce n'est pas (du moins pour les fans de SONIC que nous sommes) le niveau le plus symbolique de SONIC ADVENTURE!!...
Selon mes goûts, ça aurait dû être LOST WORLD ou WINDY VALLEY ou RED MOUNTAIN (le 1er niveau niveau étant déjà plus ou moins repris dans SONIC 2006)... non, ça aurait dû être LOST WORLD, un point c'est tout!!...
O : )=
Sinon, puisqu'on revoit d'anciens bosses et que ça parle de temps manipulé, j'aimerais bien revoir ce mec-là dans l'aventure :
Selon mes goûts, ça aurait dû être LOST WORLD ou WINDY VALLEY ou RED MOUNTAIN (le 1er niveau niveau étant déjà plus ou moins repris dans SONIC 2006)... non, ça aurait dû être LOST WORLD, un point c'est tout!!...
O : )=
Sinon, puisqu'on revoit d'anciens bosses et que ça parle de temps manipulé, j'aimerais bien revoir ce mec-là dans l'aventure :
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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Je vois pas pourquoi information Pod ne serait pas un boss du jeu, tu connais déjà le contenu du jeu peut-être ?
Imagine le truc de l'image ci-dessous avec des pieds et des jambes, et t'as un boss au moins aussi charismatique que tous les boss des sonic récents. Quoique plus original.
Sinon, finalement, je préfère cette liste de niveaux. Au moins ils ne toucheront pas aux bons niveaux pour les salir.
Imagine le truc de l'image ci-dessous avec des pieds et des jambes, et t'as un boss au moins aussi charismatique que tous les boss des sonic récents. Quoique plus original.
Sinon, finalement, je préfère cette liste de niveaux. Au moins ils ne toucheront pas aux bons niveaux pour les salir.
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Dans cette liste, je ne vois que des bons niveaux en fait... c'est juste le "grand" nombre de niveaux urbains qui surprend!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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20 ans de Sonic, c'est quoi ? C'est le génie des jeux MD (et pour les puristes des versions MS/GG). Rien d'autre. Qu'il puisse passer par la tête des développeurs d'un jeu pour les 20 ans de Sonic que 2/3 de celui-ci sera consacré aux années de purge me dépasse largement. Ils ont perdu tout sens commun de ce qui a fait la qualité de la saga.
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Assurément, il y a un manque de Sonic 16-bit, j'ai aussi pensé direct à Sonic CD, qui a un paquet de bonnes idées qui auraient été intéressantes à mettre au goût du jour, comme le niveau où on peut rétrécir Sonic...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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En même temps Sonic CD c'est gentiment fait refouler de Sonic Mega Collection à plusieurs reprises (avant d'apparaitre avec Sonic R et Sonic Fighter comme un lointain spin-off), tout comme on note l'absence de niveaux nexgen de Secret Rings et les quelques jeux un peu à l'écart de la série "principale"...
Même si il est dérangeant de voir que de la MD à la Dreamcast, à savoir l'actuelle "SonicTeam" qui résume une série où l'on explorait des décors originaux et variés, il n'y a seulement que 3 niveaux (ce qui est aussi peut-être une feinte pour faire cinquante DLC que nous payerons comme des moutons, pour qu'un léger souffle de MD vienne nous durcir la quéquette); il est quand même carrément plus improbable de voir, selon cette dissection, des boss comme Planet Wisp (c'est vivant ?!) à la fin de Green Hill, ou pire encore, Shadow dans Sky Sanctuary (puis ce que Knuckles ou MechaSonic aurait était carrément plus logique) pour ne citer que lui. Peut-être que cet ordre est erroné ou que que Sega nous a lâchés de faux indices, mais je suis quand même moins emballé du coup... Encore que, c'est peut-être un mélimélo qui accompagne un scénario suffisamment élaboré pour justifier cette folie incohérente digne d'un Super Smash bros. ?
Enfin, reste à savoir si la version 3DS va relever le défi de la loose et proposer des niveaux/boss de Sonic Labyrith ou G Sonic ?
Y'a des jours où je rêve que s-o soit traduit en japonais et posté dans les locaux de la firme... On peu continuer de prêcher des années encore, il ne se fieront que aux ventes à l'étranger ces génies.
Même si il est dérangeant de voir que de la MD à la Dreamcast, à savoir l'actuelle "SonicTeam" qui résume une série où l'on explorait des décors originaux et variés, il n'y a seulement que 3 niveaux (ce qui est aussi peut-être une feinte pour faire cinquante DLC que nous payerons comme des moutons, pour qu'un léger souffle de MD vienne nous durcir la quéquette); il est quand même carrément plus improbable de voir, selon cette dissection, des boss comme Planet Wisp (c'est vivant ?!) à la fin de Green Hill, ou pire encore, Shadow dans Sky Sanctuary (puis ce que Knuckles ou MechaSonic aurait était carrément plus logique) pour ne citer que lui. Peut-être que cet ordre est erroné ou que que Sega nous a lâchés de faux indices, mais je suis quand même moins emballé du coup... Encore que, c'est peut-être un mélimélo qui accompagne un scénario suffisamment élaboré pour justifier cette folie incohérente digne d'un Super Smash bros. ?
Enfin, reste à savoir si la version 3DS va relever le défi de la loose et proposer des niveaux/boss de Sonic Labyrith ou G Sonic ?
Y'a des jours où je rêve que s-o soit traduit en japonais et posté dans les locaux de la firme... On peu continuer de prêcher des années encore, il ne se fieront que aux ventes à l'étranger ces génies.
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Nan mais Virgile, la liste postée ici sur SO est complètement désordonnée!
Planet Wisp, c'est un niveau! Information Pod est loin d'être un boss, il suffit d'aller sur les bons forums et lire ce qui a été trouvé dans la démo pour le comprendre. Mais pour ça, il faut aller là où il faut
Shadow ne sera pas dans Sky Sanctuary.
Iluro: Non. Tu parles juste comme un fanboy des vieux jeux. 20 ans de Sonic, c'est plus de 60 jeux, pas 4 jeux sur une vieille console. Si on doit commencer à râler...mais où est mon Botanic Base? se jeu es ruinay foréver parse ke mon nivo preferey n'y é pa!!!! et se ke je dis est la vairite vraie car je conné tt en sonic!!1!
Comme je l'ai dit, ils ont équilibré. Je suis quasiment certain que le combat contre Metal Sonic fera un clin d'oeil à Sonic CD, voire se déroulera dans Stardust Speedway.
Cependant, je suis d'accord concernant Lost World. Windy Valley apparait déjà dans le pas très attendu Sonic & Mario 2012...
Planet Wisp, c'est un niveau! Information Pod est loin d'être un boss, il suffit d'aller sur les bons forums et lire ce qui a été trouvé dans la démo pour le comprendre. Mais pour ça, il faut aller là où il faut
Shadow ne sera pas dans Sky Sanctuary.
Iluro: Non. Tu parles juste comme un fanboy des vieux jeux. 20 ans de Sonic, c'est plus de 60 jeux, pas 4 jeux sur une vieille console. Si on doit commencer à râler...mais où est mon Botanic Base? se jeu es ruinay foréver parse ke mon nivo preferey n'y é pa!!!! et se ke je dis est la vairite vraie car je conné tt en sonic!!1!
Comme je l'ai dit, ils ont équilibré. Je suis quasiment certain que le combat contre Metal Sonic fera un clin d'oeil à Sonic CD, voire se déroulera dans Stardust Speedway.
Cependant, je suis d'accord concernant Lost World. Windy Valley apparait déjà dans le pas très attendu Sonic & Mario 2012...
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Généralement mon cher Adamis, les fanboys que tu moques ont une orthographe impeccable et sont de jeunes adultes responsables plus près des 30/35 ans que de la gaminerie adolescente. Ta parodie tombe donc complètement à plat et révèle ton incapacité à comprendre les griefs de tes interlocuteurs.
SEGA développe un jeu pour les 20 ans de Sonic. C'est quoi Sonic pour la plupart des gens ? C'est Sonic 2006 ? C'est Unleashed ? 2/3 du jeu est consacré à des niveaux post-16bits. C'est tout simplement proprement hallucinant sur ce que cela dit de l'image de la saga qu'ont les développeurs. C'est surtout complètement con dans la mesure où le jeu se proposait de confronter les niveaux 2D aux niveaux 3D (c'est le gimmick même des pubs !) : en somme nous n'aurons que 3 adaptations de niveaux 2D en 3D, et encore, par 2D c'est plus proche de Unleashed/Rush que de la physique authentique des opus des années 90.
Dans tous les cas, c'est une fois de plus un grave échec de conception, mais qui s'explique aisément par le manque d'argent et l'absence de talent.
SEGA développe un jeu pour les 20 ans de Sonic. C'est quoi Sonic pour la plupart des gens ? C'est Sonic 2006 ? C'est Unleashed ? 2/3 du jeu est consacré à des niveaux post-16bits. C'est tout simplement proprement hallucinant sur ce que cela dit de l'image de la saga qu'ont les développeurs. C'est surtout complètement con dans la mesure où le jeu se proposait de confronter les niveaux 2D aux niveaux 3D (c'est le gimmick même des pubs !) : en somme nous n'aurons que 3 adaptations de niveaux 2D en 3D, et encore, par 2D c'est plus proche de Unleashed/Rush que de la physique authentique des opus des années 90.
Dans tous les cas, c'est une fois de plus un grave échec de conception, mais qui s'explique aisément par le manque d'argent et l'absence de talent.
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Je suis quasiment certain que le combat contre Metal Sonic fera un clin d'oeil à Sonic CD, voire se déroulera dans Stardust Speedway.
Tiens, ça me rappel quand tu étais certain que Chaotix serait inclus dans GemsCollection... Mais je te souhaite vraiment d'avoir raison, même si je serai plutôt d'avis à penser à ce moment là que Metal Sonic jouera le rôle de MechaSonic à la fin de Sky Sanctuary...
Dans tous les cas, c'est une fois de plus un grave échec de conception, mais qui s'explique aisément par le manque d'argent et l'absence de talent.
Pourquoi ? Ils n'ont pas les moyens de racheter la licence des niveaux ou du gameplay original à Yuji Naka ?!
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Le but de ce SONIC GENERATIONS est de revisiter 20 ans de série SONIC à travers les grands titres de la série principale, chaque niveau tiré d'un jeu étant proposé avec deux types de gameplay : un à l'ancienne et un actuel!!...
C'est pour ça que les jeux genre SECRET RINGS ou BLACK KNIGHT ne sont pas revisités... et SONIC CD était sorti sur MEGA CD qui a eu bien moins de succès que les autres et qui était en fait une extension de la MD (d'ailleurs, je me souviens que plusieurs personnes parlaient de ce jeu comme d'un gaiden à une époque)!!...
Le but de SONIC GENERATIONS n'a jamais été de faire une compil' des jeux MD!!...
Quant à la version DS, Takashi Iizuka a déjà précisé que les jeux GG ne seront pas revisités!!...
Faut suivre parfois!!...
C'est pour ça que les jeux genre SECRET RINGS ou BLACK KNIGHT ne sont pas revisités... et SONIC CD était sorti sur MEGA CD qui a eu bien moins de succès que les autres et qui était en fait une extension de la MD (d'ailleurs, je me souviens que plusieurs personnes parlaient de ce jeu comme d'un gaiden à une époque)!!...
Le but de SONIC GENERATIONS n'a jamais été de faire une compil' des jeux MD!!...
Quant à la version DS, Takashi Iizuka a déjà précisé que les jeux GG ne seront pas revisités!!...
Faut suivre parfois!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Pour la plupart des gens, SONIC ce sont les jeux récents: Colours et Unleashed, voire Heroes.
Je pense que tu ne comprends pas le concept même de parodie mais bon.
C'est toi qui a mal compris le concept de Generations. Oui il y a confrontation 2D/3D, mais le Sonic classique se retrouve dans des niveaux où il n'est pas apparu, les niveaux en questions ré-imaginés en 2D! C'est quasiment un nouveau jeu pour le Sonic classique. Le Sonic actuel est aussi confronté à ces nouveautés, avec d'anciens niveaux adaptés à son gameplay.
Donc bon, celui qui n'a rien compris ici, ce serait plutôt toi, qui préfère t'aveugler avec tes propres illusions. Les jeux MD se sont arrêtés en 1996/97. Depuis, il y a eu deux autres ères SONIC. Que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Sonic a évolué mais il semblerait que tu ne l'aies pas fait. Tant pis pour toi.
Ouais, car il devait y être et a été retiré par la suite. Donc oui, j'avais de bonnes raisons pour être certain
Qui s'en plaindrait?
Généralement mon cher Adamis, les fanboys que tu moques ont une orthographe impeccable et sont de jeunes adultes responsables plus près des 30/35 ans que de la gaminerie adolescente. Ta parodie tombe donc complètement à plat et révèle ton incapacité à comprendre les griefs de tes interlocuteurs.
Je pense que tu ne comprends pas le concept même de parodie mais bon.
C'est toi qui a mal compris le concept de Generations. Oui il y a confrontation 2D/3D, mais le Sonic classique se retrouve dans des niveaux où il n'est pas apparu, les niveaux en questions ré-imaginés en 2D! C'est quasiment un nouveau jeu pour le Sonic classique. Le Sonic actuel est aussi confronté à ces nouveautés, avec d'anciens niveaux adaptés à son gameplay.
Donc bon, celui qui n'a rien compris ici, ce serait plutôt toi, qui préfère t'aveugler avec tes propres illusions. Les jeux MD se sont arrêtés en 1996/97. Depuis, il y a eu deux autres ères SONIC. Que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Sonic a évolué mais il semblerait que tu ne l'aies pas fait. Tant pis pour toi.
Tiens, ça me rappel quand tu étais certain que Chaotix serait inclus dans GemsCollection...
Ouais, car il devait y être et a été retiré par la suite. Donc oui, j'avais de bonnes raisons pour être certain
Mais je te souhaite vraiment d'avoir raison, même si je serai plutôt d'avis à penser à ce moment là que Metal Sonic jouera le rôle de MechaSonic à la fin de Sky Sanctuary...
Qui s'en plaindrait?
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Je pense que tu ne comprends pas le concept même de parodie mais bon.
La parodie possède deux propriétés : elle moque les traits les plus saillants (en l'espèce nous écrivons tous ici en bon français) et elle est drôle.
C'est toi qui a mal compris le concept de Generations. Oui il y a confrontation 2D/3D, mais le Sonic classique se retrouve dans des niveaux où il n'est pas apparu, les niveaux en questions ré-imaginés en 2D!
En 2D/3D en fait mais soit, c'est parce qu'ils sont incapables aujourd'hui de pondre un jeu avec des sprites.
C'est quasiment un nouveau jeu pour le Sonic classique. Le Sonic actuel est aussi confronté à ces nouveautés, avec d'anciens niveaux adaptés à son gameplay.
Tu as songé à te reconvertir dans le marketing ? Ton discours est aussi vide que celui des publicitaires. Tu te gargarises de mots, d'oppositions lexicales. "Le nouveau rencontre l'ancien". Pitié, on parle de fond ici, de faits. Un jeu qui se veut un hommage aux 20 ans de Sonic et dont le gimmick est la confrontation des niveaux des anciens jeux avec les nouveaux repose pour 2/3 sur des niveaux de jeux next-gen. C'est un échec de conception dingue.
Donc bon, celui qui n'a rien compris ici, ce serait plutôt toi, qui préfère t'aveugler avec tes propres illusions.
Je préfère m'aveugler avec mes propres illusions qu'avec les phares de la voiture SEGA qui arrive à contre-sens. Du reste, je ne cherche pas l'illumination, je n'ai aucune fibre religieuse.
Les jeux MD se sont arrêtés en 1996/97. Depuis, il y a eu deux autres ères SONIC. Que tu le veuilles ou non, c'est un fait.
Le principe d'un hommage est de savoir prendre le meilleur. C'est le premier hommage qui rappelle au moins pour moitié du jeu ce qu'il y a eu de moins bien dans cette saga, et ce de façon reconnue par le plus grand monde.
Sonic a évolué mais il semblerait que tu ne l'aies pas fait. Tant pis pour toi.
Sonic n'existe pas. Sonic n'évolue pas. Sonic n'est qu'une marque aux mains de développeurs qui sont plus ou moins intéressants. Nous sommes en droit de juger le produit final en tant que consommateurs, et s'il s'avère que cette marque n'est pas utilisée ainsi qu'il me plairait, je ne vois pas au nom de quel principe progressiste ou évolutionniste, je me devrais de me taire. Depuis 98 et SA, la marque Sonic n'a pas donné grand chose de vraiment bon.
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Je le redis, mais le but de SONIC GENERATIONS est de célébrer 20 ans de série SONIC, pas que les débuts de SONIC!!...
Pour ce faire, on a le droit aux "gros" jeux, les jeux "peincipaux", sur deux décénnies, à savoir :
- SONIC THE HEDGEHOG (1991, MD)
- SONIC THE HEDGEHOG 2 (1992, MD)
- SONIC 3 & KNUCKLES (1994, MD)
- SONIC ADVENTURE (1998, DC)
- SONIC ADVENTURE 2 (2001, DC)
- SONIC HEROES (2003, GC / PS2 / Xbox)
- SONIC THE HEDGEHOG 2006 (2006 forcément, Xbox 360 / PS3)
- SONIC WORLD ADVENTURE / UNLEASHED (2008, Xbox 360 / PS3 / Wii dans une autre mesure)
- SONIC COLOURS (2010, Wii)
Après, y a qu'un niveau de pris par jeu, comme beaucoup je regrette l'absence d'un niveau de SONIC CD, certains niveaux ne sont pas ceux que j'aurais choisi s'il fallait n'en prendre qu'un seul, j'aurais aimé un niveau pour SONIC THE HEDGEHOG 3 et un autre pour SONIC & KNUCLES (mais bon, c'est bien une fois encore la preuve qu'il s'agit du même jeu)... mais cette liste me va (même si moins de niveaux urbains auraient été un plus à mes yeux) et il me tarde de parcourir tous ces paysages à l'ancienne et à l'actuel!!...
Deux Sonic dans le même jeu... ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre!!...
O : )=
Pour ce faire, on a le droit aux "gros" jeux, les jeux "peincipaux", sur deux décénnies, à savoir :
- SONIC THE HEDGEHOG (1991, MD)
- SONIC THE HEDGEHOG 2 (1992, MD)
- SONIC 3 & KNUCKLES (1994, MD)
- SONIC ADVENTURE (1998, DC)
- SONIC ADVENTURE 2 (2001, DC)
- SONIC HEROES (2003, GC / PS2 / Xbox)
- SONIC THE HEDGEHOG 2006 (2006 forcément, Xbox 360 / PS3)
- SONIC WORLD ADVENTURE / UNLEASHED (2008, Xbox 360 / PS3 / Wii dans une autre mesure)
- SONIC COLOURS (2010, Wii)
Après, y a qu'un niveau de pris par jeu, comme beaucoup je regrette l'absence d'un niveau de SONIC CD, certains niveaux ne sont pas ceux que j'aurais choisi s'il fallait n'en prendre qu'un seul, j'aurais aimé un niveau pour SONIC THE HEDGEHOG 3 et un autre pour SONIC & KNUCLES (mais bon, c'est bien une fois encore la preuve qu'il s'agit du même jeu)... mais cette liste me va (même si moins de niveaux urbains auraient été un plus à mes yeux) et il me tarde de parcourir tous ces paysages à l'ancienne et à l'actuel!!...
Deux Sonic dans le même jeu... ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre!!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Iluro: Non. Tu parles juste comme un fanboy des vieux jeux.
Il n'y a pas de vieux jeux, il n'y a que des jeux. A la rigueur, tu peux parler de design daté, mais les sonic MD sont bien plus avant-gardiste en terme de design que les Sonic récents. Le vieux Sonic c'est Sonic Generations qui n'apportent rien de nouveau et qui fait même l'exploit de faire moins bien que ce qui avait codé il y a 20 ans sur des machines moins puissantes.
Essaie d'ouvrir les yeux et soit un peu plus critique envers ce que propose Sega au lieu d'avaler tout cru les propos des marketeux qui n'en veulent qu'à ton porte monnaie.