Iizuka parle de Sonic Generations 3DS
19 réponses à ce sujet
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Le magazine officiel Nintendo anglais vient de poster sur son site l'intégralité de l'interview qu'Iizuka leur a donné. En réalité le magazine à transmis à Iizuka une série de questions posées par des fans. Cela donne des questions assez bizarre du genre "Sonic Rush c'était vraiment super". Petite sélection de réponses :
Iizuka confirme que la version 3DS sera comme Sonic Rush ou la version DS de Sonic Colours. Dommage de ne pas avoir utilisé la puissance de la console pour proposer un gameplay à la Sonic Colours sur Wii. Bref, ça sent le jeu sans grande prétention, ni ambition.
Pour résumer, les niveaux old school ressemblent aux niveaux Megadrive. Les niveaux modernes seront plus long à cause du boost, avec des zoom de caméra.
Et en gros il explique là que la version 3DS est un hommage aux versions portables des jeux Sonic, et que donc ce n'est pas un portage des versions consoles de salon. Est-ce que ça veut dire qu'on aura droit à des reprise de niveaux tirés des Sonic Game Gear ?
Bon là il explique de son équipe essaie toujours de proposer de nouvelles innovations de gameplay et dans ce cas c'est difficile de satisfaire les fans des vieux jeux. Par innovations, est-ce qu'il parle des power up à la Super Mario Galaxy, ou de la mini carte à la Super Mario Galaxy, ou de la homing attack qui existe depuis 1998 ? Il parle peut-être du werehog, et dans ce cas ce n'est pas que les fans des vieux jeux qu'il est difficile de satisfaire mais les fans de jeux vidéo tout court.
S'il croit que c'est le vieux gameplay qu'il propose dans les niveaux old school de Sonic Generations, il se trompe. Je comprend maintenant pourquoi son équipe n'a pas encore réussi à proposer une expérience de jeu proche des Sonic Megadrive, ou des nombreux fan game qui ont su, eux, copier tout simplement le gameplay old school Megadrive.
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Sonic Generations itself is not a 3D action game and, as such, the gameplay will be like the Sonic Rush series and Sonic Colours DS.
Iizuka confirme que la version 3DS sera comme Sonic Rush ou la version DS de Sonic Colours. Dommage de ne pas avoir utilisé la puissance de la console pour proposer un gameplay à la Sonic Colours sur Wii. Bref, ça sent le jeu sans grande prétention, ni ambition.
The level design is completely different between Classic and Modern Sonic. For example, Green Hill in Classic mode is true to that of the Mega Drive Sonic The Hedgehog. Even the enemy positions, hidden items, etc are the same so people who know the original will have their memories brought back.
On the other hand, Green Hill in Modern mode is a longer stage to allow for effective use of Boost, a modern Sonic feature. Also, in the Modern stages, the perspective alternates as the camera brings the action further away and closer to the screen. It has new gimmicks so players will experience a whole new Green Hill.
Pour résumer, les niveaux old school ressemblent aux niveaux Megadrive. Les niveaux modernes seront plus long à cause du boost, avec des zoom de caméra.
We did not include 3D gameplay because we wanted the players to enjoy the history of the handheld Sonic games rather than just playing a port of the console versions of Sonic Generations.
Et en gros il explique là que la version 3DS est un hommage aux versions portables des jeux Sonic, et que donc ce n'est pas un portage des versions consoles de salon. Est-ce que ça veut dire qu'on aura droit à des reprise de niveaux tirés des Sonic Game Gear ?
Our team are always trying to present new gameplay innovations so it's hard to please fans who like the gameplay from the older games.
Bon là il explique de son équipe essaie toujours de proposer de nouvelles innovations de gameplay et dans ce cas c'est difficile de satisfaire les fans des vieux jeux. Par innovations, est-ce qu'il parle des power up à la Super Mario Galaxy, ou de la mini carte à la Super Mario Galaxy, ou de la homing attack qui existe depuis 1998 ? Il parle peut-être du werehog, et dans ce cas ce n'est pas que les fans des vieux jeux qu'il est difficile de satisfaire mais les fans de jeux vidéo tout court.
However, we have included the older gameplay as part of Sonic's 20th Anniversary so we think the fans of the older games will enjoy it as well.
S'il croit que c'est le vieux gameplay qu'il propose dans les niveaux old school de Sonic Generations, il se trompe. Je comprend maintenant pourquoi son équipe n'a pas encore réussi à proposer une expérience de jeu proche des Sonic Megadrive, ou des nombreux fan game qui ont su, eux, copier tout simplement le gameplay old school Megadrive.
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Et en gros il explique là que la version 3DS est un hommage aux versions portables des jeux Sonic, et que donc ce n'est pas un portage des versions consoles de salon. Est-ce que ça veut dire qu'on aura droit à des reprises de niveaux tirés des Sonic Game Gear ?
Malheureusement, on connaît déjà la réponse :
Game Gear ? (Rires)
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Oui, on sait depuis plusieurs mois que ça ne prendra en compte que les ADVANCE et les RUSH/COLOURs (DS)!!...
La bonne question à lui poser aurait plutôt été de savoir si cette version est alternative ou complémentaire à celle sur consoles de salon!!...
La bonne question à lui poser aurait plutôt été de savoir si cette version est alternative ou complémentaire à celle sur consoles de salon!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Moi je lui aurais bien collé une baffe pour avoir ri à l'évocation de niveaux Game Gear !!...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Je trouve que le défaut de certains niveaux sur GG, c'est que tu peux les traverser très rapidement sans que du coup rien ne te marque et c'est bien dommage!!...
Attention, j'ai bien écrit "de certains"... car y en a que j'aime énormément et qui ont une identité bien à eux comme BRIDGE ZONE ou JUNGLE ZONE pour ne citer que le premier épisode!!...
Attention, j'ai bien écrit "de certains"... car y en a que j'aime énormément et qui ont une identité bien à eux comme BRIDGE ZONE ou JUNGLE ZONE pour ne citer que le premier épisode!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Pour moi c'est pas la rapidité de la traversée qui compte pour me marquer. Ca peut très bien être à la fois très rapide et marquant. Et j'aurais bien vu Bridge Zone (avec sa musique !), Underground Zone, Crystal Egg Zone, Mecha Green Hill Zone, Electric Egg Zone, Sunset Park Zone, Robotnik Winter Zone, Red Volcano Zone, Blue Marine Zone ou encore Silver Castle Zone, et pourquoi pas même des niveaux de Sonic Labyrinth et des spin-offs de Tails...enfin bref, y avait vraiment de quoi faire !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Underground Zone, Crystal Egg Zone, Mecha Green Hill Zone, Electric Egg Zone, Sunset Park Zone, Robotnik Winter Zone, Red Volcano Zone, Blue Marine Zone ou encore Silver Castle Zone
Que des bonnes références !
Malheureusement, on aura le droit plutôt à des trucs du genre Neo Green Hill, Egg Utopia, Ocean Base Zone, Dead Line... et les noms de merdes que j'ai oublié tant certains jeux portables étaient chiants... De tout façon je n'ai plus fini aucun Sonic après le premier Rush qui fût insupportable autant pour les yeux que par son gameplay...
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A quoi bon continuer à défendre une saga dont le responsable exécutif rit à l'évocation des meilleurs opus de la saga et qui pour un jeu censé rendre hommage aux 20 ans de la franchise, ne trouve qu'à refourguer les dernières années bien pauvres en matière de gameplay ? Quand les gens sont médiocres, on cesse de les encenser.
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Je ne trouve pas que les épisodes 8-bits soient les meilleurs!!...
Déjà à l'époque, je préfèrais les épisodes sur MD (et MEGA CD) même si je jouais également aux épisodes 8-bits (enfin du moins ceux que j'arrivais à avoir)!!...
Déjà à l'époque, je préfèrais les épisodes sur MD (et MEGA CD) même si je jouais également aux épisodes 8-bits (enfin du moins ceux que j'arrivais à avoir)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Au minimum Sonic 1 et Sonic 2 8 bits font partie des tout meilleurs épisodes de la série (c'est d'ailleurs grâce à leurs versions Master System que je suis devenu fan !).
De toute façon, quoi qu'il en soit, un jeu censé rendre hommage aux 20 ans de la franchise, en particulier ses épisodes portables et qui laisse de côté les épisodes Game Gear, soit toute la partie classique et une bonne moitié de toute l'histoire de Sonic sur portables...c'est absolument ridicule ! Et désespérant...
De toute façon, quoi qu'il en soit, un jeu censé rendre hommage aux 20 ans de la franchise, en particulier ses épisodes portables et qui laisse de côté les épisodes Game Gear, soit toute la partie classique et une bonne moitié de toute l'histoire de Sonic sur portables...c'est absolument ridicule ! Et désespérant...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Et en plus, ce sera probablement alternatif et non complémentaire à l'épisode sur consoles de salon...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'irai plus loin en disant que les deux premiers opus dans leur version MS sont probablement les meilleurs Sonic tout support confondu ; quant au reste des opus GG, ils ont le mérite d'avoir développé une ambiance Sonic fantastique, soit en matière de graphismes et bande-son, soit en se payant le luxe de spin-offs décalés fascinants (Tails' Adventure notamment).
Du reste, nous savions depuis longtemps que les jeux GG/MS n'étaient guère estimés chez SEGA qui nous les refourguait comme bonus caché de compils mal ficelées quand Nintendo chérit ses opus 8bits, sans parler de Capcom ou Konami qui à longueur de temps rendent hommage au génie des jeux NES de leur ludothèque.
Du reste, nous savions depuis longtemps que les jeux GG/MS n'étaient guère estimés chez SEGA qui nous les refourguait comme bonus caché de compils mal ficelées quand Nintendo chérit ses opus 8bits, sans parler de Capcom ou Konami qui à longueur de temps rendent hommage au génie des jeux NES de leur ludothèque.
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Et tout cela nous amène à la conclusion : il faut se réjouir de la fin prochaine de Sega, et aider à tirer celle-ci vers le bas au plus vite, qu'ils se retrouvent tous sans emplois. Qui compte récupérera la licence sera mieux rendre hommage à la série que les propriétaires actuels... Bref, plus vite le peuple les aura fait chuter, mieux ce sera pour le hérisson.
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Dans un monde rose rempli de fleur bleu et de bisounours,Dès que l'empire Sega se sera effondré, je verrais bien les 4 de la SonicTeam reprendre la license ...
J'ai pas de signature à mettre.
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Qui compte récupérera la licence sera mieux rendre hommage à la série que les propriétaires actuels...
Tout ce que j'ai vu de GENERATIONS m'apparaît comme un très bel hommage... tout en allant de l'avant!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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En excluant les épisodes 8 bits, donc. Et puis trop peu de niveaux, et avec en plus des doublons. Non, niveau hommage on aurait pu faire 1000 fois mieux.
Hé oui, sur ça non plus ils vont pas se faire chier !
C'était il y a déjà pas mal d'années, et au moins tant qu'ils étaient sur ces compils (et dans Sonic Adventure DX), on pouvait penser qu'ils n'étaient pas totalement oubliés ou méprisés...alors qu'aujourd'hui...
Et en plus, ce sera probablement alternatif et non complémentaire à l'épisode sur consoles de salon...
Hé oui, sur ça non plus ils vont pas se faire chier !
Du reste, nous savions depuis longtemps que les jeux GG/MS n'étaient guère estimés chez SEGA qui nous les refourguait comme bonus caché de compils mal ficelées
C'était il y a déjà pas mal d'années, et au moins tant qu'ils étaient sur ces compils (et dans Sonic Adventure DX), on pouvait penser qu'ils n'étaient pas totalement oubliés ou méprisés...alors qu'aujourd'hui...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Chris, même si c'est très loin d'être évident dans mon message vu le contexte, je parlais de la version consoles de salon du jeu!!...
En fait, depuis la politique débutée avec SONIC COLOURS (enfin, plutôt avec UNLEASHED et son adaptation en 2D sur un téléphone je crois), je ne m'intéresse plus trop aux épisodes sur consoles portables car ils ne sont que de la redite de la même histoire en moins bien!!...
En fait, depuis la politique débutée avec SONIC COLOURS (enfin, plutôt avec UNLEASHED et son adaptation en 2D sur un téléphone je crois), je ne m'intéresse plus trop aux épisodes sur consoles portables car ils ne sont que de la redite de la même histoire en moins bien!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ben la partie sur le trop peu de niveaux et les doublons reste valable, ça concerne bien la verison consoles de salon. Et puis d'ailleurs, rien ne leur interdisait non plus de mettre des niveaux 8 bits dans cette version...Underground Zone en HD...
Quant à la version DS de Sonic Colours, en fait elle a ma préférence en matiière d'histoire, car elle permet de rencontrer d'autres personnages et elle laisse de côté l'humour pourrave. Plus un détail : Sonic démarre sans le boost et découvre le pouvoir des Wisps en commençant par le blanc, alors que dans la verison de salon on commence dès le début à utiliser les Wisps blancs mais Sonic ne s'étonne que lorsque il absorbe un Wisp cyan...
Sinon cette version a aussi un intérêt côté gameplay avec ses Wisps exclusifs...
Quant à la version DS de Sonic Colours, en fait elle a ma préférence en matiière d'histoire, car elle permet de rencontrer d'autres personnages et elle laisse de côté l'humour pourrave. Plus un détail : Sonic démarre sans le boost et découvre le pouvoir des Wisps en commençant par le blanc, alors que dans la verison de salon on commence dès le début à utiliser les Wisps blancs mais Sonic ne s'étonne que lorsque il absorbe un Wisp cyan...
Sinon cette version a aussi un intérêt côté gameplay avec ses Wisps exclusifs...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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En fait, depuis la politique débutée avec SONIC COLOURS [...] je ne m'intéresse plus trop aux épisodes sur consoles portables car ils ne sont que de la redite de la même histoire en moins bien !...
Et pourtant le Sonic Colors DS possède plein de petites choses omises dans la version principale.
Un boss à affronter en Super Sonic, de vrais stages spéciaux, une douzaine de personnages intervenant dans les cutscenes des missions bonus, une galerie d'artworks... Ils auraient ajouté une planète supplémentaire et tous ces éléments là sur la mouture Wii et l'on tenait un jeu complet plutôt qu'un énième soft à moitié terminé, spécialité de la firme depuis six ans. Qui plus est, les acrobaties/figures aériennes des deux volets Rush étant totalement absentes, le gameplay général de Sonic Colors DS est globalement moins bourrin et plus plaisant.
Sinon, Iizuka riant à l'évocation des opus Sonic sur GG en dit long sur l'expérience de l'actuelle Sonic Team.
Et rendre hommage au parcours de Sonic sur portables avec le boss final de Sonic 3, il nous prend pour des truffes, le sieur baratineur qui ne connait même pas l'histoire de sa mascotte.