Sonic Colours : Topic Officiel
221 réponses à ce sujet

2
4
Voilà, terminé sur Wii ! Terminal Velocity Acte 1 met les nerfs à rude épreuve et nécessite un peu de chance pour être terminé... Le combat final est pas mal du tout, très plaisant, et pas trop trop dur...heureusement car j'ai dû me le retaper parce que j'avais perdu le restant de mes vies à l'acte 2... C'est bien que ce soit contre Eggman pour la première fois depuis quelques années dans un Sonic majeur, par contre j'aurais préféré un combat final en Super Sonic ! Bon en tout cas, maintenant la quête des anneaux rouges...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

2
C'est pas que mais vous me donneriez presque envie de le prendre d'occas pour voir ce qu'il vaut vraiment...
Sachant que j'ai pas dû acheter de Sonic depuis... Rush je crois. Et j'en suis pas fan, loin de là.
(J'ai tout de même pu tester pas mal de jeux plus récents et aucun m'a donné envie.)
Sachant que j'ai pas dû acheter de Sonic depuis... Rush je crois. Et j'en suis pas fan, loin de là.
(J'ai tout de même pu tester pas mal de jeux plus récents et aucun m'a donné envie.)

3
8
Fini avec tous les Rank S et toutes les Rings Rouges - lesquelles débloquent...
Bon, c'est un jeu qui souffle le chaud et le froid en alternance. Les phases 3D sont assez réussies, plus maniables que celles de Unleashed, mais certaines des nombreuses séquences 2D nébuleuses nécessitent une loupe binoculaire pour situer son personnage au milieu de décors multicolores et d'éléments mobiles par dizaines. Si les environnements sont dans l'ensemble corrects, notamment Wisp Planet et Aquarium Park, six mondes et un bonus en tout et pour tout, c'est simplement inacceptable pour un Sonic console, et encore davantage lorsque l'on considère que le jeu ne propose que quatre boss originaux en tout et pour tout - mention spéciale au duel contre Eggman quand même, simple et efficace, le meilleur de la franchise depuis mal d'années. Il eut fallu au moins huit mondes et un bonus pour faire un jeu digne de se fritter aux classiques de la marque. Le mode 2J n'a strictement aucun intérêt, le mode Challenge non plus - refaire les 45 niveaux à la suite est une authentique corvée. Les bugs sont beaucoup moins nombreux que par le passé, les ralentissements rares, techniquement le jeu est au point et les level-designers n'ont pas oublié la plateforme, quand bien même manque-t-elle de lisibilité. La difficulté est relativement bien dosée s'agissant de terminer le jeu sans obtenir les meilleurs scores et items. Colours est un opus sympathique mais lui dresser des lauriers comme le fait la presse serait encourager la Sonic Team à stagner sur ce schéma de jeu décent mais qui ne correspond toujours pas à ce que l'on attend de Sonic.
Bon, c'est un jeu qui souffle le chaud et le froid en alternance. Les phases 3D sont assez réussies, plus maniables que celles de Unleashed, mais certaines des nombreuses séquences 2D nébuleuses nécessitent une loupe binoculaire pour situer son personnage au milieu de décors multicolores et d'éléments mobiles par dizaines. Si les environnements sont dans l'ensemble corrects, notamment Wisp Planet et Aquarium Park, six mondes et un bonus en tout et pour tout, c'est simplement inacceptable pour un Sonic console, et encore davantage lorsque l'on considère que le jeu ne propose que quatre boss originaux en tout et pour tout - mention spéciale au duel contre Eggman quand même, simple et efficace, le meilleur de la franchise depuis mal d'années. Il eut fallu au moins huit mondes et un bonus pour faire un jeu digne de se fritter aux classiques de la marque. Le mode 2J n'a strictement aucun intérêt, le mode Challenge non plus - refaire les 45 niveaux à la suite est une authentique corvée. Les bugs sont beaucoup moins nombreux que par le passé, les ralentissements rares, techniquement le jeu est au point et les level-designers n'ont pas oublié la plateforme, quand bien même manque-t-elle de lisibilité. La difficulté est relativement bien dosée s'agissant de terminer le jeu sans obtenir les meilleurs scores et items. Colours est un opus sympathique mais lui dresser des lauriers comme le fait la presse serait encourager la Sonic Team à stagner sur ce schéma de jeu décent mais qui ne correspond toujours pas à ce que l'on attend de Sonic.

3
14
21
Si tu pouvais poster ton test sur le site ça serait cool.

22
68
21
Avoir tous les rangs "S" débloque-t-il quelque chose?!...
Quelqu'un a-t-il un lien expliquant l'emplacement de tous les cercles rouges à collecter dans les niveaux?!...
Si oui, merci d'avance de le partager!!...
Quelqu'un a-t-il un lien expliquant l'emplacement de tous les cercles rouges à collecter dans les niveaux?!...
Si oui, merci d'avance de le partager!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
4
Pour les anneaux rouges, regarde ici (je donne le lien pour Tropical Resort Acte 1 mais regarde les autres vidéos du gars, il en a une pour chaque niveau).
A priori, avoir tous les rangs S ne débloque rien.
A priori, avoir tous les rangs S ne débloque rien.

22
68
21
Ah, merci Chris!!...
Je viens de passer de 110 médailles à 116!!...
Le seul truc "chiant", c'est que comme c'est en vidéo et non sur papier, je dois sans arrêt faire des sprints dans les escaliers pour aller de l'ordi à la Connesole!!...
Je viens de passer de 110 médailles à 116!!...
Le seul truc "chiant", c'est que comme c'est en vidéo et non sur papier, je dois sans arrêt faire des sprints dans les escaliers pour aller de l'ordi à la Connesole!!...
Zor
Zor

2
4
Ah ben mince, moi qui pensais justement que c'était plus pratique en vidéo...
Par écrit je n'ai trouvé que ça et il n'y en a qu'une petite partie.

22
68
21
Ca y est, 120/180... et j'ai enfin ma première C.E.!!...
Je suppose qu'avec des rangs "S" est beaucoup plus aisé avec SuperSonic, non?!...
Je suppose qu'avec des rangs "S" est beaucoup plus aisé avec SuperSonic, non?!...
Zor
Zor

2
4
Moi ça y est, je l'ai débloqué ! Et non, ça ne facilite pas les rangs S. C'est même plutôt le contraire : sur plusieurs niveaux où j'avais atteint le rang A je ne dépasse pas le B avec Super Sonic ; l'exception c'est Teerminal Velocity Act 1 : alors qu'il est dur en normal, avec Super Sonic c'est les doigts dans le nez et rang S garanti !
De fait, ces rangs S me paraissaient inatteignables au début, mais j'en ai quand même la moitié, dont certains que j'ai réussis "sans faire exprès" (en ne cherchant pas à les avoir, quoi), parfois même avant que s'ajoutent les bonus de temps et d'anneaux...
De fait, ces rangs S me paraissaient inatteignables au début, mais j'en ai quand même la moitié, dont certains que j'ai réussis "sans faire exprès" (en ne cherchant pas à les avoir, quoi), parfois même avant que s'ajoutent les bonus de temps et d'anneaux...

11
36
23
L'astuce est d'utiliser le plus possible les Wisps pour accumuler les points.

2
4
Bon bah voilà, ça y est j'ai obtenu tous les rangs S ! Et non, ça ne débloque rien... Quoi qu'il en soit, c'était un vrai plaisir, ce jeu !

22
68
21
Je ne sais pas si ce chiffre prend en compte la version Wii ET la version DS, mais en tout cas SONIC COLOURS affiche un bon chiffre de ventes :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... olours.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... olours.htm
Zor
Zor
Obtenir tous les S ne sert effectivement à rien (sauf vous la péter un peu mais bon). En revanche, récupérer tous les anneaux rouges débloquent les niveaux de Game Land et quand vous les aurez tous terminer, vous pourrez jouez avec Super Sonic : bosst infini mais incapable d'utiliser les Wisp. Je parle en connaissance de causes car je l'ai fini (il m'a fallu 11 h 45 m de jeu je crois)
He's a man of steel !
He's a man of power !
Do you have any idea what he's made of !
He's a man of power !

2
4
Non, sans blague ?!
En fait il (SS) est surtout utile pour le dernir niveau.
He's a man of steel !
He's a man of power !
He's a man of power !
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 28/01/12 18:57

2
4
Je ne vois pas de quelle référence tu parles...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
4
Faudrait déjà savoir si c'est l'acte 3 ou 5...
Edit : je ne vois toujours pas...
Edit : je ne vois toujours pas...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
4
22
Je ne crois pas l'avoir vu sur le forum : message planqué dans la fin de sonic colors.
source : reddit
source : reddit

1
17
XD Ils en parlaient sur Sonic News Network
Je l'avais vu là je l'ai réutilisé dans l'article de Tails pour PSo ^^

Je l'avais vu là je l'ai réutilisé dans l'article de Tails pour PSo ^^
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24