[Video] L'Effet Hérisson
34 réponses à ce sujet
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Je crois que là on a un sacré spécimen.
B'un je suis un fan de Sonic Old-School.
Puis des sacrés "spécimen" qu'ils y en a pleins ici.
http://forums.sonicretro.org/
Edité le 30/09/11 04:11
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Ils sont tolérables.
Et ils font un effort en orthographe! Tes posts sont chaotiques et bourrés d'erreurs et de mélange d'informations.
Fais un effort!
Et ils font un effort en orthographe! Tes posts sont chaotiques et bourrés d'erreurs et de mélange d'informations.
Fais un effort!
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Ils sont tolérables.
Et ils font un effort en orthographe! Tes posts sont chaotiques et bourrés d'erreurs et de mélange d'informations.
Fais un effort!
...Mais j'en fais des efforts, qu'est-ce-que tu crois! (J'ai modifié tout mes commentaires. la!)
Je fais que ça d'éditer mes messages...a ouai ralbole de vos orthographe.
Bon sang a croire que vous êtes nés dans un dictionnaire, foutu bourgeois.
En tout cas certains fans sont intelligents, ce qui concernant les jeux Sonic.
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Bon sang a croire que vous êtes nés dans un dictionnaire, foutu bourgeois.
Parce qu'il faut être bourgeois pour pouvoir s'acheter un dictionnaire ?
Ecrire correctement français permet surtout aux autres de mieux te comprendre. Si tu postes sur un forum sans l'envie qu'on te lise, quel est l’intérêt ?
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@ Sonic1991 :
J'suis aussi un fan des Sonic dits "rétro" (uniquement ceux sur MegaDrive, car très déçu par la direction prise par la série à son arrivée sur DreamCast) mais j'te trouve quand même vachement extrême dans tes propos.
Dire que le changement est mauvais revient à condamner l'évolution. Celle des Sonic n'a pas forcément été la meilleure j'en conviens, mais rester dans un univers 2D avec des graphismes limités au genre 16 bits n'aurait certainement pas fait longtemps durer la série...
J'suis aussi un fan des Sonic dits "rétro" (uniquement ceux sur MegaDrive, car très déçu par la direction prise par la série à son arrivée sur DreamCast) mais j'te trouve quand même vachement extrême dans tes propos.
Dire que le changement est mauvais revient à condamner l'évolution. Celle des Sonic n'a pas forcément été la meilleure j'en conviens, mais rester dans un univers 2D avec des graphismes limités au genre 16 bits n'aurait certainement pas fait longtemps durer la série...
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
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M'est avis de penser que si Sonic a empiré à ce point, plus encore qu'à cause des techniques de Gameplay ou de level-design utilisées, c'est suite aux départ des trois créateurs du Sonic depuis le Megadrive.
Si je ne m'abuse, Naoto Oshima est parti en 1999, Hirokazu Yasuhara en 2002 et Yuji Naka début 2006... entre 2002 et 2005 donc, ça pouvait encore passer, puis ça s'est aggravé et peut-être que maintenant qu'ils ont passé suffisemment de temps sur les jeux et l'univers, donc ils commencent à prendre le coup de main... Enfin ça me parait aussi improbable en y repensant mais ça peut jouer un rôle tout de même... :s
Excellente vidéo ceci-dit et théorie très cohérente ! Moi aussi, je convoite les musiques que t'as utilisé
Si je ne m'abuse, Naoto Oshima est parti en 1999, Hirokazu Yasuhara en 2002 et Yuji Naka début 2006... entre 2002 et 2005 donc, ça pouvait encore passer, puis ça s'est aggravé et peut-être que maintenant qu'ils ont passé suffisemment de temps sur les jeux et l'univers, donc ils commencent à prendre le coup de main... Enfin ça me parait aussi improbable en y repensant mais ça peut jouer un rôle tout de même... :s
Excellente vidéo ceci-dit et théorie très cohérente ! Moi aussi, je convoite les musiques que t'as utilisé
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Genre, ça va en s'améliorant...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Beh les jeux actuels sont pas critiqués comme Sonic 2006 quoi. Du moins pour ce que j'en vois.. Et j'ai quelques espoirs pour le suite, qui sait (mais non je ne suis pas naïf)...
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Les critiques de pseudo-journalistes qui n'y connaissent rien ne comptent pas...
Pour ma part je préfère largement Sonic 2006 aux jeux actuels, et la seule chose qui l'empêche vraiment d'être un grand jeu est son manque de finition ; alors que Sonic Unleashed et Sonic Generations ne souffrent pas de ça mais sont pourris dans leur principe-même... Donc la situation a empiré !
Pour ma part je préfère largement Sonic 2006 aux jeux actuels, et la seule chose qui l'empêche vraiment d'être un grand jeu est son manque de finition ; alors que Sonic Unleashed et Sonic Generations ne souffrent pas de ça mais sont pourris dans leur principe-même... Donc la situation a empiré !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Sauf erreur de ma part, dans le cas d'Ôshima, il n'a bossé que sur trois Sonic majeurs : Sonic 1, Sonic CD, et Sonic Adventure. Si on peut le considérer comme garant de la qualité des jeux sur lesquels il a bossé (3 Sonic bien japonais), on ne peut pas dire que son départ ait pu réellement influencer la qualité des jeux, puisqu'il était plutôt spécialisé dans la branche artistique, tandis que les jeux eux ont surtout pati en terme de game design/game system.
Pour revenir au sujet, pour m'être refait Sonic 2 récemment, j'ai réalisé que les passages où on ne fait rien, étaient déjà présents dans ce jeu : les jolis tuyaux de Chemical Plant, ou les canons d'Oil Ocean, c'était bien cool aussi !
En fait, "l'effet hérisson", ce serait plutôt le passage à la 3D tout simplement, et la reprise de certaines possibilités de gameplay qui n'ont aucune raison d'être, dans les jeux 2D par la suite (homing attack).
Pour revenir au sujet, pour m'être refait Sonic 2 récemment, j'ai réalisé que les passages où on ne fait rien, étaient déjà présents dans ce jeu : les jolis tuyaux de Chemical Plant, ou les canons d'Oil Ocean, c'était bien cool aussi !
En fait, "l'effet hérisson", ce serait plutôt le passage à la 3D tout simplement, et la reprise de certaines possibilités de gameplay qui n'ont aucune raison d'être, dans les jeux 2D par la suite (homing attack).
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