Sonic Generations X360 PS3 PC : Topic Officiel
852 réponses à ce sujet
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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Oui, ça fait renaître une petite lueur d'espoir, peut-être que Sega n'a pas définitivement relégué Chaotix aux oubliettes...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Nan ,mais lol aucune trace de MS/GG dans les musiques,alors qu'il y a ceux des épisodes GBA ....
J'ai pas de signature à mettre.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Je vous donnerai mes premières impressions ce soir : mon magasin vient de m'appeler, j'aurai le jeu dans l'apres-midi

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Tu me fais flipper, Xeric!!...
Je dois m'absenter quelques jours, jusqu'à mardi probablement, et ma réservation de la version (très) chère ne court que trois jours il me semble...
Je dois m'absenter quelques jours, jusqu'à mardi probablement, et ma réservation de la version (très) chère ne court que trois jours il me semble...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Au début je me disais "Allez j'écoute que deux musiques du jeu au hasard et je vis reclus pendant les prochaines semaines". 1 heure et demi plus tard je m'étais spoilé tout l'OST
. Mais c'est pas grave, il est absolument énorme et il y a beaucoup de références aux jeux qui ne font pas parti de ceux où se déroulent les stages principaux.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Tu me fais flipper, Xeric!!...
Je dois m'absenter quelques jours, jusqu'à mardi probablement, et ma réservation de la version (très) chère ne court que trois jours il me semble...
Quand c'est comme ça c'est 3 jours à compter de la date de sortie du jeu, sinon c'est du gros foutage de gueule :p
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Voilà des photos du mien :
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 1037_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 7968_n.jpg
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3901_n.jpg
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8634_n.jpg
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4999_n.jpg
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 1037_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 7968_n.jpg
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3901_n.jpg
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8634_n.jpg
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Bon, je viens de voir dans mes e-mails que ma réservation est arrivée et qu'elle expire le 1er novembre... gnial que je suis chez mes parents jusque mardi!!...
Youpi youpi!!...
: (=
Youpi youpi!!...
: (=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Tu peux surement appeler ton magasin. Là c'est un cas particulier avec une sortie avancée et un long week-end.
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GAme.fr
quand on va sur le site internet il marque plein de magasin qui l'ont.
pour les achat net sa a bougé aussi c'est passé en en cours....:
quand on va sur le site internet il marque plein de magasin qui l'ont.
pour les achat net sa a bougé aussi c'est passé en en cours....:
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Voici vos commandes récemment effectuées sur notre site internet et en attente de procédure avant leur envoi.
N° Date Montant Livraison Moyen de paiement Adress d'livraison
1 22/10/2011 106,99€ Collisimo Carte xxx
N° Date Montant livraison Moyen de paiement Adress d'livraison État
2 22/10/2011 106,99€ Collisimo Carte xxx En cours.

E-5118 Omega
E-5118 Omega
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Edité le 29/10/11 16:09
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Exactement comme ClassicLiving sur le coup, je suis un peu dégouté ; ça m'apprendra à être un Nintendo-fag.
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Superbe, superbe. Virgile, dans cet artbook, y a-t-il des croquis prototype de personnages? Ils en avaient ressortis lors d'une expo, on a ainsi pu voir Jet, Cream et quelques autres en version proto...seraient-ils inclus?
E-5118 Omega
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Edité le 29/10/11 21:16
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Superbe, superbe. Virgile, dans cet artbook, y a-t-il des croquis prototype de personnages? Ils en avaient ressortis lors d'une expo, on a ainsi pu voir Jet, Cream et quelques autres en version proto...seraient-ils inclus?
Je n'ai pas de scanner chez moi, sinon je t'aurai bien tout scanné, mais en gros les premières pages tu as les logos de tous les jeux Sonic dont des dessins prototypes de Sonic1 apparement ; ensuite les boîtes des jeux ; des artworks des persos 2D 3D toutes générations (Sonic, Tails, Amy, Knux, Shadow, Eggman, MetalSOnic, les Babylon rogues et persos moins importants à plusieurs sur une page...); des dessins de classic et modern Sonic, de classic et modern Eggman ; les dessins de Sonic Channel (ceux en crayonnés), les artworks de Sonic à noël ; et enfin les pochettes des cd audio, et une "photo de famille".
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Bon, j'ai fait plus de la moitié du jeu (j'ai fini Crisis City).
Quelle claque ! Un plaisir de parcourir tous ces niveaux familiers avec un petit lifting ! L'émotion est un peu moins au rendez-vous dès lors qu'on arrive sur l'ère Dreamcast vu que le lifting est forcément un peu moins flagrant, mais qu'importe !
Dans les phases classique, un level design bien comme avant, avec plein de chemins à explorer, peu de passages de vitesse (de moins en moins au fil du jeu, limite si on va vite on risque plus de se viander que de finir le niveau). On est pas à fond dans le gameplay megadrive quand même puisqu'on retrouve les barre rebondissantes des Sonic Advance et les anneaux rouges qui font accélérer (ces deux éléments sont quand même assez rares, mais à chaque fois nécessaires soit pour se dépêtrer, soit pour gagner du temps), cependant, la physique reste correcte, à part dans l'eau où Sonic fait des sauts de géant !! (après les niveaux sont conçus avec cette physique et tout ça ne perturbe en rien le jeu).
Dans les phase moderne, c'est plus bourrin, mais là encore le jeu, en avançant, sanctionne les gens qui voudraient foncer dans le tas, il faut donc un peu de précision, et avoir l'oeil aiguisé pour s'en sortir ! (venez pas me contredire seulement après avoir fait 3 niveaux, Crisis City on se sert quasi jamais du turbo tellement on risque de tomber). Là c'est fidèle à Sonic Colors, pas complètement à Unleashed qui lui demandait vraiment du gros bourrinage, reste à voir Planet Wisp où l'on devrait retrouver entièrement Sonic Colors lol !
En tout cas chaque niveau contient les éléments du jeu dont il est extrait, les badniks et robots inclus, ainsi on aura les ventilateurs de Seaside Hill, les trucs jaunes qui pivotent dans Speed Highway, etc.
Le jeu est beau, perso j'ai pas de problème avec le côté "flou" du jeu, perso tout est lisible.
La progression est ponctuée de passage dans un "espace blanc" où l'on va trouver les niveaux de chaque ère (et impossible d'aller faire l'ère current-gen avant l'ère megadrive, non, il faut battre chaque boss de fin d'ère pour débloquer la suivante). Les défis sont également de la partie, au nombre de 15 par ère et par Sonic, soit 45 par Sonic et donc 90 sur tout le jeu, de quoi prendre du temps pour les réaliser (est-ce qu'ils débloquent quelque chose ? Je ne sais pas !), en revanche on reprochera l'obligation de faire un défi par niveau pour avoir des clés permettant de débloquer le boss...
On regrettera également l'absence totale de Special Stage, c'est même une grosse déception sachant que ce sont ces stages qui permettaient d'avoir les Chaos Emerald, là il faut triompher des différents rivaux (Metal Sonic, Shadow et Silver, qui sont d'ailleurs optionnels, on ne vous oblige pas à les faire pour continuer) et battre les boss pour les avoir, la dernière s'obtenant une fois les 3 ères entièrement terminées (2 actes par niveau + le boss), Super Sonic n'est donc qu'un bonus de fin de jeu, plus qu'un véritable bonus à débloquer via un challenge plus ardu. On va dire que c'est la déception du jeu, mais ce serait bien la seule !
On trouve également un magasin de compétences (rassurez-vous, pour le moment, pas de trace de compétences du Sonic moderne accessibles avec le Sonic classique, il y a des compétences communes, qui sont totalement facultatives, reste à comprendre comment les utiliser, parce que perso j'ai acheté le bouclier avec Sonic classique mais je l'ai pas eu dans les niveaux !!!! Il y a également des compétences propres à chaque Sonic, certaines déblocables via des défis, d'autres déjà présentes, je vous laisse les découvrir... Seule ombre : on peut acheter des vies, suffit donc quand vous arrivez à 0 d'aller dépenser vos points obtenus dans les niveaux pour en avoir...), et une salle de collection, permettant de voir des concept art, des musiques, des fiches personnages et les cinématiques du jeu. Pas de gros musée à la Sonic Jam cependant, dommage pour un 20e anniversaire, on aurait pu espérer mieux, d'autant que tout ça n'est déblocable qu'en obtenant les Rings étoilés rouges éparpillés dans les niveaux (plus faciles à avoir avec le Sonic classique), 5 par niveau et par Sonic, soit 90 Rings rouges. Il y en a en plus à débloquer à chaque défi réussi, là une cloche apparaît au-dessus du défi, quand vous sautez dessus, elle sonne et une note s'échappe, à vous de la rattraper dans les 20 secondes pour obtenir l'illustration ou la musique...
Bref Sonic Generations est vraiment un excellent Sonic, la nostalgie fait bien son effet, on regrettera juste l'absence de Special Stage et d'un musée plus conséquent.... La VF également donne vraiment une impression hyper gamine, comme dans Sonic X... Il est d'ailleurs incompréhensible que le Sonic classique soit muet alors que le Tails classique parle ! (de plus dans les fiches personnages on peut voir les deux versions de Sonic et Tails, mais ils semblent avoir complètement passé aux oubliette l'existence d'Amy et de Knuckles avant Sonic Adventure, et ces deux persos ne peuvent être vus que dans leur version moderne, Metal Sonic également, dommage....).
Le jeu n'est pas exempts de défauts et de bugs graphiques, mais ces derniers sont anecdotiques tant le plaisir de jeu est là !
Je lui donne un 17/20 parce qu'il est vraiment cool et qu'il est difficile de lâcher la manette une fois commencé.
Quelle claque ! Un plaisir de parcourir tous ces niveaux familiers avec un petit lifting ! L'émotion est un peu moins au rendez-vous dès lors qu'on arrive sur l'ère Dreamcast vu que le lifting est forcément un peu moins flagrant, mais qu'importe !
Dans les phases classique, un level design bien comme avant, avec plein de chemins à explorer, peu de passages de vitesse (de moins en moins au fil du jeu, limite si on va vite on risque plus de se viander que de finir le niveau). On est pas à fond dans le gameplay megadrive quand même puisqu'on retrouve les barre rebondissantes des Sonic Advance et les anneaux rouges qui font accélérer (ces deux éléments sont quand même assez rares, mais à chaque fois nécessaires soit pour se dépêtrer, soit pour gagner du temps), cependant, la physique reste correcte, à part dans l'eau où Sonic fait des sauts de géant !! (après les niveaux sont conçus avec cette physique et tout ça ne perturbe en rien le jeu).
Dans les phase moderne, c'est plus bourrin, mais là encore le jeu, en avançant, sanctionne les gens qui voudraient foncer dans le tas, il faut donc un peu de précision, et avoir l'oeil aiguisé pour s'en sortir ! (venez pas me contredire seulement après avoir fait 3 niveaux, Crisis City on se sert quasi jamais du turbo tellement on risque de tomber). Là c'est fidèle à Sonic Colors, pas complètement à Unleashed qui lui demandait vraiment du gros bourrinage, reste à voir Planet Wisp où l'on devrait retrouver entièrement Sonic Colors lol !
En tout cas chaque niveau contient les éléments du jeu dont il est extrait, les badniks et robots inclus, ainsi on aura les ventilateurs de Seaside Hill, les trucs jaunes qui pivotent dans Speed Highway, etc.
Le jeu est beau, perso j'ai pas de problème avec le côté "flou" du jeu, perso tout est lisible.
La progression est ponctuée de passage dans un "espace blanc" où l'on va trouver les niveaux de chaque ère (et impossible d'aller faire l'ère current-gen avant l'ère megadrive, non, il faut battre chaque boss de fin d'ère pour débloquer la suivante). Les défis sont également de la partie, au nombre de 15 par ère et par Sonic, soit 45 par Sonic et donc 90 sur tout le jeu, de quoi prendre du temps pour les réaliser (est-ce qu'ils débloquent quelque chose ? Je ne sais pas !), en revanche on reprochera l'obligation de faire un défi par niveau pour avoir des clés permettant de débloquer le boss...
On regrettera également l'absence totale de Special Stage, c'est même une grosse déception sachant que ce sont ces stages qui permettaient d'avoir les Chaos Emerald, là il faut triompher des différents rivaux (Metal Sonic, Shadow et Silver, qui sont d'ailleurs optionnels, on ne vous oblige pas à les faire pour continuer) et battre les boss pour les avoir, la dernière s'obtenant une fois les 3 ères entièrement terminées (2 actes par niveau + le boss), Super Sonic n'est donc qu'un bonus de fin de jeu, plus qu'un véritable bonus à débloquer via un challenge plus ardu. On va dire que c'est la déception du jeu, mais ce serait bien la seule !
On trouve également un magasin de compétences (rassurez-vous, pour le moment, pas de trace de compétences du Sonic moderne accessibles avec le Sonic classique, il y a des compétences communes, qui sont totalement facultatives, reste à comprendre comment les utiliser, parce que perso j'ai acheté le bouclier avec Sonic classique mais je l'ai pas eu dans les niveaux !!!! Il y a également des compétences propres à chaque Sonic, certaines déblocables via des défis, d'autres déjà présentes, je vous laisse les découvrir... Seule ombre : on peut acheter des vies, suffit donc quand vous arrivez à 0 d'aller dépenser vos points obtenus dans les niveaux pour en avoir...), et une salle de collection, permettant de voir des concept art, des musiques, des fiches personnages et les cinématiques du jeu. Pas de gros musée à la Sonic Jam cependant, dommage pour un 20e anniversaire, on aurait pu espérer mieux, d'autant que tout ça n'est déblocable qu'en obtenant les Rings étoilés rouges éparpillés dans les niveaux (plus faciles à avoir avec le Sonic classique), 5 par niveau et par Sonic, soit 90 Rings rouges. Il y en a en plus à débloquer à chaque défi réussi, là une cloche apparaît au-dessus du défi, quand vous sautez dessus, elle sonne et une note s'échappe, à vous de la rattraper dans les 20 secondes pour obtenir l'illustration ou la musique...
Bref Sonic Generations est vraiment un excellent Sonic, la nostalgie fait bien son effet, on regrettera juste l'absence de Special Stage et d'un musée plus conséquent.... La VF également donne vraiment une impression hyper gamine, comme dans Sonic X... Il est d'ailleurs incompréhensible que le Sonic classique soit muet alors que le Tails classique parle ! (de plus dans les fiches personnages on peut voir les deux versions de Sonic et Tails, mais ils semblent avoir complètement passé aux oubliette l'existence d'Amy et de Knuckles avant Sonic Adventure, et ces deux persos ne peuvent être vus que dans leur version moderne, Metal Sonic également, dommage....).
Le jeu n'est pas exempts de défauts et de bugs graphiques, mais ces derniers sont anecdotiques tant le plaisir de jeu est là !
Je lui donne un 17/20 parce qu'il est vraiment cool et qu'il est difficile de lâcher la manette une fois commencé.
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Merci Virgile.
Xeric, pour les compétences genre boucliers, ne dois-tu pas les équiper auparavant?
Xeric, pour les compétences genre boucliers, ne dois-tu pas les équiper auparavant?
E-5118 Omega
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Arkthus (Ex-Xeric)
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Xeric, pour les compétences genre boucliers, ne dois-tu pas les équiper auparavant?
C'est fait, mais je vois pas de différence :/
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Faut appuyer sur Y pour activer le bouclier...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.