Découvrez les origines de la saga Sonic 4 !
19 réponses à ce sujet
2
1
Sega vient de publier un nouveau trailer (le deuxième) de Sonic CD et relance les discussions sur la position de Sonic CD dans la chronologie des jeux Sonic. Vous connaissez mon avis, et je vous laisse en discuter sur le forum si ça vous chante.
> Lire la news
> Lire la news
3
10
21
J'ignore si Sonic 4 peut être qualifié de saga, mais je retiens de ces annonces que Sonic est, dans la froide indifférence de ses exploitants, une marque commerciale plus qu'une saga ou un univers.

E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
22
68
21
SONIC CD, je le mets généralement entre SONIC 2 (MD) et SONIC 3 & KNUCKLES, tout simplement!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
22
68
21
Déjà, pour moi le terme "saga" est inapproprié pour la série de jeux vidéo SONIC : c'est une série, pas une saga (le comic U.S. peut être qualifié de "saga" par contre)!!...
Pour ce qui est des "origines", oui SONIC CD fait partie des "origines" de SONIC 4, au même titre que SONIC 1, SONIC 2 et SONIC 3 & KNUCKLES, ce qui ne veut pas forcément dire que ça se passe juste avant!!...
Là, c'est surtout un amalgame pour promouvoir la ressortie de SONIC CD et rien d'autre!!...
Pour ce qui est des "origines", oui SONIC CD fait partie des "origines" de SONIC 4, au même titre que SONIC 1, SONIC 2 et SONIC 3 & KNUCKLES, ce qui ne veut pas forcément dire que ça se passe juste avant!!...
Là, c'est surtout un amalgame pour promouvoir la ressortie de SONIC CD et rien d'autre!!...
Zor
Zor
1
J'ai l'impression qu'on peut placer Sonic CD autant entre Sonic 1 & Sonic 2 ou après Sonic & Knuckles. Tant qu'il n'y a pas d'incohérences ça ne me dérange pas ; à voir donc ce que va faire SEGA avec cette "chronologie".
22
68
21
Ce n'est pas parce que Sonic connaît Tails qu'on doit se le coltiner dans toutes les aventures!!...
Régulièrement, Sonic part en voyage seul!!...
Régulièrement, Sonic part en voyage seul!!...
Zor
Zor
11
36
23
Sega ne dit pas que Sonic CD se place entre S3K et S4. Sa place est sujet de discussion, mais ils considèrent le jeu un peu comme un prologue à Sonic 4, afin de faire "ressortir le jeu", qui était dans l'ombre de la saga des classiques MD.
2
4
SONIC CD, je le mets généralement entre SONIC 2 (MD) et SONIC 3 & KNUCKLES, tout simplement!!...
Euh tu me déçois, là. Un fan comme toi ne voit donc pas que c'est impossible ? Sonic 2 se terminant sur la chute du Death Egg et Sonic 3 reprenant quelque temps plus tard à son crash sur Angel Island quand Eggman le répare, il est impossible d'intercaler une aventure entre les deux...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
11
36
23
Ça reste plausible: le scénario japonais de Sonic 3 spécifie bien que plusieurs jours se sont écoulés entre Sonic 2 et 3.
Perso, je le place entre Sonic 1 et 2.
Perso, je le place entre Sonic 1 et 2.
2
4
Plusieurs jours pednant lesquels Eggman était occupé à réparer le Death Egg sur Angel Island...
11
36
23
Il a ses serviteurs robotiques pour ça. Sinon, avec ton argument, on peut extrapoler: il n'a pas pu concevoir ses sombres complots, occupé par sa société dans les Riders. D'où vient l'Egg Carrier II à la fin de SA1? Et ainsi de suite.
Tu te doutes bien que ce n'est pas à lui seul qu'il a pu construire ses Death Egg, Egg Carrier et autres parcs d'attractions de l'espace.
Tu te doutes bien que ce n'est pas à lui seul qu'il a pu construire ses Death Egg, Egg Carrier et autres parcs d'attractions de l'espace.
22
68
21
On sait même que ses robots l'aident à faire des bases rapidement!!...
Zor
Zor
3
10
21
Ce qui veut dire qu'un célèbre easter egg pourrait disparaître du jeu ou être adapté ("see you next try" ou "see you later", Tails étant proposé en bonus après avoir fini avec Sonic), et que le spriteset du personnage pourrait être complété pour prendre en compte les mouvements supplémentaires et les Special Stages. Bref, bien plus qu'un portage à ce niveau !

22
68
21
C'est bien!!...
Qu'ils continuent de bousiller l'espace-temps chez SEGA... avec un peu de chance, ils vont faire réapparaître Mephiles!!...
O : )=
Qu'ils continuent de bousiller l'espace-temps chez SEGA... avec un peu de chance, ils vont faire réapparaître Mephiles!!...
O : )=
Zor
Zor
2
4
C'est quand même ironique que pour les jeux actuels on nous serve du Sonic seulement et qu'on nous bassine avec ça comme quoi c'est trop cool, et que dans le même temps on ajoute un perso jouable dans la réédition d'un jeu qui n'avait que Sonic à l'origine...
22
68
21
Et donc, c'est grâce à ça qu'il est vaillant pour SONIC 4?!...
Zor
Zor
3
10
15
En tout cas, le "bousillage de l'espace temps" aura permis d'expliquer comment Sonic à appris la Homing Attack apparu dans Adventure ! Il a rencontré son double dans Generations.![]()
Mais selon ta théorie, la Homing serait comme le code temporel sur le cul de Fry : un paradoxe coincé dans une boucle temporelle, dont l'existence-même est impossible. Moi qui pensais qu'il n'y avait pas pire que la cosmologie d'Hyrule.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart