Sonic Generations X360 PS3 PC : Topic Officiel
852 réponses à ce sujet
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Au fait Eggman, quelle heure est-il ?
C'EST L'HEURE DE CHANGER DE RYTHME.
Pouhahaha XD
Bon, j'ai réussi après xx essais l'achievement du zero contact mains/débris/projectiles/ du dernier boss.
C'est infaisable sans être bon ET sans avoir pigé la stratégie de base :
- ne jouer qu'avec le Sonic moderne parce que la visibilité latérale est minable.
- rester en haut durant la première phase du combat, avant le premier coup, pour contourner les nombreux débris. Il faudra juste redescendre une fois pour éviter sa main puis de nouveau remonter.
- laser quasi-inévitable donc il faut switcher une seconde avec Y dès qu'il charge afin de le faire shooter de traviole. Revenir en Sonic moderne immédiatement après.
- lorsque le boss essaie de frapper au corps à corps, privilégier un écart vers le haut puis redescendre sur le noyau. Pourquoi vers le haut ? Et bien parce que ça marche les trois fois, pas le bas.
- ne pas trop bouger durant le Time Break car on ne sait pas dans quoi l'on atterrit la tête la première.
- ne jamais oublier que ses putains de mains balaient large et donc tenter de les fuir verticalement.
- après le troisième coup, c'est-à-dire au tout début de la quatrième phase, foncer vers lui car le laisser s'éloigner équivaut à lui permettre une nouvelle attaque téléguidée avant sa bombe finale.
- ça n'est pas facile mais durant la première phase il est possible de le toucher une fois avant qu'il ne switche d'axe, en pressant X de façon régulière. C'est un risque important mais qui permet de conserver plus d'anneaux... et donc éventuellement de gagner une vie, ce qui ouvre le sésame du bouton "Recommencer".
- utile à savoir : toucher un débris sans maintenir X ne compte pas toujours pour une collision.
Merci pour cette suggestion (et à Vlad et aux autres), je vais essayer le week-end prochain ^^; Mouarf, que ça semble compliqué!
Crisis City, extra? C'est le pire niveau de toute l'histoire sonicienne... Injouable et particulièrement moche et déprimant, à mon humble avis! Je le détestais en 2006 et je l'ai tout autant détesté en y rejouant hier!
Ce jeu est l'incarnation même de Cauchemar : Injouable dans sa version d'origine, heureusement beaucoup moins sur Generations, mais ironiquement quand même un peu plus que les autres niveaux du jeu, tel un hommage à 2006... C'est un niveau tout feu flamme, qui me fait brûler de plaisir perso : je ne vois franchement aucun autre niveau aussi charismatique que celui-ci à reprendre dans 2006 : il se situe dans un futur apocalyptique, rien que ça c'était très tranchant avec ce que l'on avait l'habitude d'explorer dans Sonic. Tout en échappant pas à la préciseuse règle du niveau avec du magma dans les Sonic (Marble Zone, Lava Reef...) Non vraiment, Crisis City était meilleur choix pour Generations...
Ce niveau est moche et déprimant. Lava Reef et Marble Zone ont au moins le mérite d'avoir de belles couleurs et des musiques beaucoup plus entraînantes (Lava étant l'un de mes favoris de Sonic & Knuckles). Je respecte ton point de vue, mais ce niveau me déprime et j'étais outrée de le voir parmi la sélection. Et, bien qu'il soit légèrement plus jouable que l'original, il demeure une vraie plaie. Je ne suis pas la meilleure joueuse, mais je me considère comme une habituée des jeux Sonic, et à mon avis, ce n'est pas normal de mourir 10 fois pour faire le même niveau. Et comme plusieurs l'ont souligné précédemment, Sonic me donne encore et toujours l'impression qu'il «glisse»...
A l'inverse de Maria_R je trouve les zones trop courtes, ce qui rend le jeu facile, puis ce qu'on a moins l'opportunité de perdre. J'ai du faire exprès de perdre pour voir le game over.
Je me répète, mais ce n'est pas normal de consacrer plus de 10 minutes à un même niveau. C'est chiant et les vrais niveaux classiques de Sonic devraient se faire, dès le premier essai, dans les 5 minutes, et même moins. Sauf peut-être Metropolis zone, qui demeure à ce jour le niveau le plus merdique, le plus laid, le plus horrible, le plus pénible (je l'exècre avec ferveur) avec ses trois actes et sa difficulté bien trop élevé, peut prendre jusqu'à 30 minutes!
Au fait, des conseils pour le défi contre Vector (avec les notes de musique). Il suffit de lui renvoyer les notes, ou je rate un truc?
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Pour Vector, oui, renvoie-lui ses notes. Attention car la dernière peut filer dans le chemin derrière lui.
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C'est bon, j'ai retrouvé ma compétence. Elle était bien dans mes compétences acquises, avec Sonic classique...j'étais pourtant sûr d'avoir regardé, mais bon peut-être que c'est moi qui déconne...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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En ce qui me concerne, le jeu comme l'édition collector ne sort, toutes plateformes confondues, que le 10 novembre en Suisse.
Je n'ose même plus m'aventurer à chercher "Sonic Generations" sur Youtube tant c'en est rempli de cutscenes et autres spoilers de boss.
D'ailleurs à celles et ceux d'entre vous ayant la version collector, combien vous a-t-elle coûté? On avoisine les 150 CHF en Suisse (donc 120.50 €)
Je n'ose même plus m'aventurer à chercher "Sonic Generations" sur Youtube tant c'en est rempli de cutscenes et autres spoilers de boss.
D'ailleurs à celles et ceux d'entre vous ayant la version collector, combien vous a-t-elle coûté? On avoisine les 150 CHF en Suisse (donc 120.50 €)
L'homme qui ne poste des messages que deux fois par an.
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Ça commence à faire cher 120 €!!
Et encore, comme la Fnac n'avait que 3 collectors en stock, il m'a fallu payer un acompte de 40 CHF (32 €) pour pouvoir le réserver...Sans compter que vraiment par chance, les 2 premières boîtes étaient déjà prises. C'était le 1e novembre.
Donc 150 € en tout
Et 5 jours plus tard, ce sera au tour de Zelda : Skyward Sword de voir le jour. Je vais vraiment me ruiner...
L'homme qui ne poste des messages que deux fois par an.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Un truc que je comprends pas : l'absence totale des versions classiques de Amy, Knuckles, Espio, Vector et Charmy, alors qu'ils en ont une.... Je regrette également que pour les 20 ans de la franchise, on continue d'oublier Mighty, Ray, Fang, Bark et Bean (si j'oublie des persos, n'hésitez pas).
Je veux dire, même en figurine ils auraient pu les mettre quoi !
Je veux dire, même en figurine ils auraient pu les mettre quoi !
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On continue d'oublier Mighty, Ray, Fang, Bark et Bean (si j'oublie des persos, n'hésitez pas).
Les 5 sont présents sur des affiches dans City Escape. C'est maigre, mais ils sont bien là.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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"Classic" Amy qui rencontre la "Modern" Amy, ça aurait été drôle je pense, de même que la réaction de Sonic devant deux Amy!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Arkthus (Ex-Xeric)
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On continue d'oublier Mighty, Ray, Fang, Bark et Bean (si j'oublie des persos, n'hésitez pas).
Les 5 sont présents sur des affiches dans City Escape. C'est maigre, mais ils sont bien là.
Beaucoup trop maigre.....
Même Big a le droit à sa figurine... Et dans la Collection Room il aurait fallu présenter TOUS les persos de la saga, avec la possibilité de voir la version classique pour tous ceux qui en ont une, même si elle n'apparaît pas dans le scénar.
Les clins d'oeil dans le niveau, à la vitesse ou on va difficile d'y faire attention.
Pareil la Collection Room aurait dû contenir beaucoup plus de ça, c'est quand même incroyable qu'il n'y ait toujours pas eu un musée acceptable depuis Sonic Jam, là c'était l'occasion parfaite, le jeu fait 11 Go pour un blu-ray de 25 sur PS3, il aurait pu contenir beaucoup plus (mais bon c'est le prix du multi-plateforme )
Bref même si j'adore le jeu, je trouve que c'est un bel hommage, ce n'est pas encore assez je trouve.
Le choix des niveaux aussi, 9 c'est trop peu, et ils ignorent totalement les niveaux des consoles portables, dont certains sont uniques dans la saga (le niveau musical dans Sonic Advance 2 par exemple)...
E-5118 Omega
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Moi perso ce que j'aurai bien aimé c'est d'avoir un boss à la fin de chaque zones comme à l'époque. C'est vrai aussi que la version classic de tous les persos qui en une aurait été plaisant.
Une musique pour Super-Sonic (je parle dans les niveaux, pas pour le boss de fin) aurait été bien venu aussi (de préférence celle de Sonic 2)
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Ah non ! Pas de musique pour Super Sonic, pitié. Les musiques de 5 secondes en boucle à la S3K, c'est gavant. Je préfère apprécier la musique du niveau (chose que j'arrivais parfois à obtenir en jouant avec le debug mode dans les jeux classiques).
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Parce que les deux seules options possibles sont une boucle de 5 secondes ou rien du tout ?...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ben alors la musique de Sonic 2 la boucle dure 15 secondes
J'ai pas de signature à mettre.
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Les musiques des niveaux tu peux les apprécier sans te transformer en super sonic. Il est vrai que la musique de super-sonic est un peu chiante à la longue surtout celle de s3k qui n'est qu'autre que celle de l'invincibilité, celle de Sonic 2 est un peu mieux, mais l'effet est quand même bien meilleur avec une musique pour Super Sonic. Je trouve que sans la musique ça ne fait pas pareil, ça fait moins "super-sonic". De toute façon avec Super Sonic tu vas à fond tu casses tout, tu n'as pas le temps d'apprécier la musique lol. D'autant plus que tu te transforme quand tu veux (à partir du moment que tu as 50 rings et les 7 émeraudes ), il n'y a que dans Sonic 2 où c'était un peu chiant car il suffisait d'un simple saut pour se transformer, déjà dans Sonic 3 (& Knuckles) il fallait un double saut et il ne fallait pas être équipé d'une bulle de protection avant, c'était déjà un peu mieux mais fallait faire attention de ne pas appuyer deux fois sur saut si on ne voulait pas se transformer, maintenant il suffit d'appuyer sur Y.
Bref par exemple la music de super sonic de sonic2 remixé aurait très bien pu passer dans Sonic Génération, je pense.
Bref par exemple la music de super sonic de sonic2 remixé aurait très bien pu passer dans Sonic Génération, je pense.
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Parce que les deux seules options possibles sont une boucle de 5 secondes ou rien du tout ?...
De quoi tu parles? On ne peut pas mettre de musique à Super Sonic dans Generations.
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Non je crois qu'il veut dire que les deux seules options (d'après toi) qu'auraient eu les développeurs pour Super-Sonic c'est soi de mettre une boucle de 5 secondes de la musique d'invincibilité à la Sonic 3 soit ne pas mettre de musique du tout (comme ils l'ont d'ailleurs fait).
Mais il y a d'autres options, ils auraient pu également, comme je l'ai dit, mettre un remix de celle de Sonic 2 (et pourquoi pas la rallonger un peu par la même occasion) ou encore créer un nouveau thème pour Super-Sonic (cela dit cette dernière option n'est pas trop dans l'esprit du jeu qui est plutôt de réadapter ce qui a déjà été fait dans les sonic précédents).
Mais il y a d'autres options, ils auraient pu également, comme je l'ai dit, mettre un remix de celle de Sonic 2 (et pourquoi pas la rallonger un peu par la même occasion) ou encore créer un nouveau thème pour Super-Sonic (cela dit cette dernière option n'est pas trop dans l'esprit du jeu qui est plutôt de réadapter ce qui a déjà été fait dans les sonic précédents).
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J'ai écouté la bande-son du jeu, c'est un plantage total. Aucune compréhension de ce qu'étaient les sonorités "classiques" dans les remixes, indigence des versions modernes.
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Surtout la version remixé de Speed Highway qui pue la trance :/
J'ai pas de signature à mettre.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Ce sont des remixes justement, et la plupart reprennent des sonorités classiques pour les niveaux MD (même Speed Highway reprend la percussion façon Sonic 1 et 2), si ça c'est ne rien avoir compris, alors excuse-moi, mais tu n'as pas dû écouter la même bande-son que moi....
Mais visiblement tu es incapable d'aimer un nouveau jeu Sonic, tu te complais dans la critique totale de chaque épisode...
Mais visiblement tu es incapable d'aimer un nouveau jeu Sonic, tu te complais dans la critique totale de chaque épisode...
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Euh... il a quand même le droit de ne pas aimer.
Personnellement je trouve que cette bande son fait trop musique d’ascenseur, comme la majorité des bandes son de jeux vidéo d'ailleurs.
Personnellement je trouve que cette bande son fait trop musique d’ascenseur, comme la majorité des bandes son de jeux vidéo d'ailleurs.
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euh, on parle bien de l'OST de "Sonic Generations" là ?
parce que moi je la trouve pas trop mal ! toutes les ziks sont pas forcément des hits, mais certaines sont vraiment bien réarrangées...
parce que moi je la trouve pas trop mal ! toutes les ziks sont pas forcément des hits, mais certaines sont vraiment bien réarrangées...
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
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E-5118 Omega
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