SONIC GENERATIONS (3DS) : Topic Officiel
186 réponses à ce sujet
3
14
21
La 3DS est émulée ou pas ? Parce que j'ai pas envie d'acheter ce truc juste pour un jeu :p
C'est une question émulée ?
8
Je vois pas en quoi c'est idiot... Puis perso Apotos en avant dernier niveau sa m'aurai déçu.C'est tellement idiot de mettre UN niveau tiré des jeux portables au milieu...
Je préférais encore lorsque l'on croyait que ce serait Apotos.
11
36
23
On va dire qu'ils ont pris la version DS de Tropical Resort (qui comporte le Wisp rouge entre autres), mais bon, c'est un peu maigre.
3
8
Je vois pas en quoi c'est idiot...
Parce qu'à défaut d'être satisfaisant, le fait de ne s'attarder que sur les opus consoles était au moins cohérent.
En insérant cet intrus dans la liste, la version 3DS réussit le pari de n'être ni l'un ni l'autre.
8
Je comprend pas... D'être ni l'un ni l'autre quoi ?Je vois pas en quoi c'est idiot...
Parce qu'à défaut d'être satisfaisant, le fait de ne s'attarder que sur les opus consoles était au moins cohérent.
En insérant cet intrus dans la liste, la version 3DS réussit le pari de n'être ni l'un ni l'autre.
2
7
9
Je ne sais même pas ce qu'est Water Palace, j'y ai probablement joué une fois sur un jeu à définir, quand je m'efforçais encore à tester les nouveaux Sonic. Par contre, je pense encore avec émotion à la traversée d'Aqua Lake dans Sonic 2 MS/GG et le combat final contre le phoque robotique. Chacun ses souvenirs en fonction de sa génération, mais je reste convaincu que les miens sont plus forts.
2
4
J'avoue que bien qu'ayant joué (et plus ou moins apprécié) à Sonic Rush, je n'ai aucun souvenir de Water Palace (ni d'aucun autre niveau du jeu d'ailleurs...) et j'ai dû aller voir sur Youtube ce que c'est ; alors que tous les niveaux de Sonic 2 8 bits sont profondément ancrés dans ma mémoire...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
8
Pourquoi mettre un autre niveau de Sonic 2 alors qu'il a déjà Casino Night ?
'fin bon, comme vous disiez, chacun ses goûts. ^^
J'ai joué à Sonic 2 que très récemment alors que j'ai joué à Sonic Rush quand j'avais 10 ans.
'fin bon, comme vous disiez, chacun ses goûts. ^^
J'ai joué à Sonic 2 que très récemment alors que j'ai joué à Sonic Rush quand j'avais 10 ans.
2
4
On parle de Sonic 2 version Master System/Game Gear...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
7
9
Il faut faire le constat que plus personne aujourd'hui n'a joué aux versions MS/GG qui sont maltraitées par SEGA, alors même que pour nombre de joueurs dont je suis, elles restent probablement les meilleures, notamment les deux premiers opus qui sont des classiques auxquels il n'y a rien à retirer (best design, best music, best gameplay), et qui mériteraient une exposition digne, au moins aussi importante que celle des Mario GB, encore que ces derniers plus récemment semblent également tomber dans l'oubli. Les jeux NES se maintiennent mieux, mais toujours dans leurs versions remix.
Je dois confesser que le jour où j'ai compris que ma vision de Sonic était liée à mon histoire personnelle, celle d'un gamin qui joue à Sonic 1 sur Master System au début des années 90, et que je ne pouvais exiger de la génération suivante la même émotion, j'ai fait le deuil de toute conversion. Seul espoir : que la qualité intrinsèque de ces jeux soit un jour révélée, auquel cas même une génération jeune ne pourra que constater que "c'était mieux avant", tout comme sans être né à telle ou telle période de l'histoire, je pense que l'art-déco était plus subtil que le pop-art, etc ...
Je dois confesser que le jour où j'ai compris que ma vision de Sonic était liée à mon histoire personnelle, celle d'un gamin qui joue à Sonic 1 sur Master System au début des années 90, et que je ne pouvais exiger de la génération suivante la même émotion, j'ai fait le deuil de toute conversion. Seul espoir : que la qualité intrinsèque de ces jeux soit un jour révélée, auquel cas même une génération jeune ne pourra que constater que "c'était mieux avant", tout comme sans être né à telle ou telle période de l'histoire, je pense que l'art-déco était plus subtil que le pop-art, etc ...
3
14
21
Tu sais, c'est comme les jeunes d'aujourd'hui qui crachent sur les Beatles, alors qu'ils ont tout inventé et que les groupes d'aujourd'hui ne font que plagier en moins bien.
Hier j'étais au Montpellier In Game, il y avait une conférence avec Ulrich, Chahi, Raynal et Cuisset (des mecs qui ont commencé à faire des jeux vidéo dans les années 80) et régulièrement les 4 intervenants demandaient dans la salle l'age des gens et si ils avaient joué aux jeux présentés. ça m'a fait bizarre de voir que je faisais parti d'une faible minorité à avoir joué à Flashback.
Il faut se dire que les jeunes d'aujourd'hui ont une culture différente. En musique c'est rattrapable, en jeux vidéo j'en suis pas sur vu le coté trop roots des vieux jeux.
Hier j'étais au Montpellier In Game, il y avait une conférence avec Ulrich, Chahi, Raynal et Cuisset (des mecs qui ont commencé à faire des jeux vidéo dans les années 80) et régulièrement les 4 intervenants demandaient dans la salle l'age des gens et si ils avaient joué aux jeux présentés. ça m'a fait bizarre de voir que je faisais parti d'une faible minorité à avoir joué à Flashback.
Il faut se dire que les jeunes d'aujourd'hui ont une culture différente. En musique c'est rattrapable, en jeux vidéo j'en suis pas sur vu le coté trop roots des vieux jeux.
Tu sais, c'est comme les jeunes d'aujourd'hui qui crachent sur les Beatles
Les jeunes d'aujourd'hui crachent sur les Beatles? Première nouvelle
3
14
21
Je te propose de retrouver les news parlant de Beatles Rock Band et de mater les commentaires. Si sera surpris.
Ah oui peut-être, mais "les joueurs de Rock Band" (un jeu auquel beaucoup jouent davantage pour le défi et la pluie de notes que pour la musicalité des morceaux) ne sont pas "les jeunes".
Et quand bien même, je viens de regarder deux ou trois news à ce sujet sur JV.com, 80% des avis sont enthousiastes... bon, après, j'ai peut-être pas regarder les bonnes.
Et quand bien même, je viens de regarder deux ou trois news à ce sujet sur JV.com, 80% des avis sont enthousiastes... bon, après, j'ai peut-être pas regarder les bonnes.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 04/05/12 00:05
3
10
15
Tu sais, c'est comme les jeunes d'aujourd'hui qui crachent sur les Beatles, alors qu'ils ont tout inventé et que les groupes d'aujourd'hui ne font que plagier en moins bien.
T'en connais ? Parce que c'est quand même assez iconoclaste comme point de vue pour un "jeune d'aujourd'hui". Dans le jeu vidéo, par contre, tu trouveras toujours quelqu'un pour chier sur les canons - peut-être l'effet Internet, ou tout simplement que le JV n'est pas une culture assez vieille, je sais pas.
Il faut se dire que les jeunes d'aujourd'hui ont une culture différente. En musique c'est rattrapable, en jeux vidéo j'en suis pas sur vu le coté trop roots des vieux jeux.
Cf. plus haut.
Au risque de hérisser le poil d'Iluro, Sonic 2 8-bit dans les mains d'une bleusaille a de fortes chances de finir en mauvais pastiche du Joueur du grenier. Paradoxalement, j'en ai vu qui manquaient de massacrer ma télé parce qu'ils étaient incapables de faire une coupe horizontale dans le dernier Zelda. Le seuil de tolérance des joueurs s'est fortement émoussé ; c'est peut-être inversement proportionnel à l'augmentation du nombre de joueurs (au passage, vous pouvez consulter ce document récent de l'Observatoire du JV français, intéressant bien qu'un peu trop versé dans les jeux casual).
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
11
36
23
Beaucoup de gens, même à l'époque n'arrivaient pas à passer le premier boss ou le stage des deltaplanes de Sonic 2 8-bits, ce qui en fait une sorte de bête noire dans le fandom.
3
8
Aussi vrai que le premier Sonic sur Master System avait fait l'unanimité à sa sortie, le second était lui déjà controversé parmi les fans en 1992. Son âge avancé n'est pas l'unique facteur rebutant les jeunes joueurs.
J'aurais apprécié un Sonic Generations 3DS dédié aux versions portables.
Si SEGA avait encore des tripes et un cerveau, ils auraient pu nous faire un truc genre :
Ere MS/GG
- Bridge Zone (Sonic 1) [pour le bucolisme old-school et la musique culte]
- Sky High (Sonic 2) [l'originalité du niveau montagnard et le gimmick du deltaplane]
- Sunset Park (Sonic Triple Trouble) [un décor bizarre auquel on aurait pu fusionner le thème du boss-train]
Rival : Fang
Ere GBA
- Ice Paradise (Sonic Advance 2) [niveau de glace auquel il aurait fallu ajouter des séquences aquatiques]
- Chaos Angel (Sonic Advance 3) [le plus plateformesque des levels de la GBA]
Rival : Emerl
Ere DS
- Huge Crisis (Sonic Rush) [pour l'aspect militaire qui insinue "difficulté un cran supérieure"]
- Asteroid Coaster (Sonic Colors DS) [parce que fabriqué par le Dr. Eggman]
Rival : Blaze
J'aurais apprécié un Sonic Generations 3DS dédié aux versions portables.
Si SEGA avait encore des tripes et un cerveau, ils auraient pu nous faire un truc genre :
Ere MS/GG
- Bridge Zone (Sonic 1) [pour le bucolisme old-school et la musique culte]
- Sky High (Sonic 2) [l'originalité du niveau montagnard et le gimmick du deltaplane]
- Sunset Park (Sonic Triple Trouble) [un décor bizarre auquel on aurait pu fusionner le thème du boss-train]
Rival : Fang
Ere GBA
- Ice Paradise (Sonic Advance 2) [niveau de glace auquel il aurait fallu ajouter des séquences aquatiques]
- Chaos Angel (Sonic Advance 3) [le plus plateformesque des levels de la GBA]
Rival : Emerl
Ere DS
- Huge Crisis (Sonic Rush) [pour l'aspect militaire qui insinue "difficulté un cran supérieure"]
- Asteroid Coaster (Sonic Colors DS) [parce que fabriqué par le Dr. Eggman]
Rival : Blaze
1
J'aurais bien glissé Aqua Planet et/ou Music Plant dans ta liste Amrith, ce sont deux niveaux exclusifs aux opus portables qui auraient pu être intéressants à redécouvrir .
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
2
7
23
ced_ tu fais chier, je t'ai envoyé un message sur facebook pour que tu vires/bannisse mon compte sur s-o, sans quoi je me sens obligé de venir poster...
De tout façon je me demandais un truc : Est ce que sur 3DS y'a un mode de jeu quelconque où, contrairement à la version HD, il est possible de faire les niveaux sans interruptions (pas de retour sur une map pour sélectionner soit même l'act suivant/un autre niveau) ? Pouvoir faire les niveaux à la suite sans casser le rythme, tel que c'est le cas dans les épisodes MD/SMS ou encore les 2 premiers Sonic Advance... Parce que moi si Sonic 4 me soule, c'est pas pour le gameplay avant tout, mais parce que y'a une fenêtre qui me fait perdre mon précieux temps et ma motivation, en me demandant si je veux jouer l'act suivant ou retourner sur la carte ! Bordel, ça serait difficile de faire un jeu sans aucun menu et sans dialogues ?! Quelle perte de temps...
bref, sans quoi la version 3DS ira se faire foutre autant que les Sonic Rush le cas échéant...
De tout façon je me demandais un truc : Est ce que sur 3DS y'a un mode de jeu quelconque où, contrairement à la version HD, il est possible de faire les niveaux sans interruptions (pas de retour sur une map pour sélectionner soit même l'act suivant/un autre niveau) ? Pouvoir faire les niveaux à la suite sans casser le rythme, tel que c'est le cas dans les épisodes MD/SMS ou encore les 2 premiers Sonic Advance... Parce que moi si Sonic 4 me soule, c'est pas pour le gameplay avant tout, mais parce que y'a une fenêtre qui me fait perdre mon précieux temps et ma motivation, en me demandant si je veux jouer l'act suivant ou retourner sur la carte ! Bordel, ça serait difficile de faire un jeu sans aucun menu et sans dialogues ?! Quelle perte de temps...
bref, sans quoi la version 3DS ira se faire foutre autant que les Sonic Rush le cas échéant...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
3
14
21
Pour info, Dimps ne fait pas son jeu dans son coin. Il fait valider toutes les décisions de design par Sega.
2
4
Et puis franchement, si vous trouvez que ça c'est un gros doigt...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.