1er niveau dans les jeux sonic
25 réponses à ce sujet
2
???? En faite c'est pas très simple à éxpliquer disons plutot que c'est un niveau de détente part à port au dernier niveua niak niak (final forteresse ect...)
La plage fait penser à un monde inéxplorer où une aventure attends sonic.
Toute fois je suis pas le meilleur pour expliquer ça mais chacun son idée !
La plage fait penser à un monde inéxplorer où une aventure attends sonic.
Toute fois je suis pas le meilleur pour expliquer ça mais chacun son idée !

2
4
On commence dans la nature à l'état sauvage avec juste quelques Badnicks par ci par là, pour aller crescendo vers la méchanisation à outrance et la pollution digoulasse.
Suis-je le gardien de mon frère ?
3
6
C'est aussi une entrée en matière rassurante pour le joueur. La plage, les cocotiers, ça donne envie de se lançer.
De plus, on évolue souvent dans le contexte d'îles dans Sonic. Or le sable et les palmiers, voir la jungle équatoriale (je pense à Sonic 3) sont les premiers "obstacles" que l'on rencontre quand on arrive sur une île sans avoir pris l'avion.
De plus, on évolue souvent dans le contexte d'îles dans Sonic. Or le sable et les palmiers, voir la jungle équatoriale (je pense à Sonic 3) sont les premiers "obstacles" que l'on rencontre quand on arrive sur une île sans avoir pris l'avion.
1
10
Manfred741, puisque tu parles de tous les Sonic (Sauf SA2), laisse-moi te donner une première Zone faisant office de contre-exemple : UnderGround Zone dans Sonic the Hedgehog 2, SMS/GG... Il n'y est pas vraiment question de "nature"...
(Je me rappelle d'ailleurs que cela m'avait choqué à l'époque...)

2
J'ai aussi Sonic Advance 3, ou le niveau naturel arrive en seconde position.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
2
4
Quel beau rime.

je pensais que vous étiez Français... Non ?
On dit un rime au Québec ?
Suis-je le gardien de mon frère ?
3
10
15
Le français sur les forums ne me réussi guère mon ami !Je me soucis de bein d'autres choses ! C'est la vie !
Pourtant, pour se faire comprendre en France, faut parler (et écrire) français. C'est la vie. Sinon, gare à...

... de tes gros muscles, on sait Christophe. Enfin je veux dire, son colonel ma majesté.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
T'as oublié de dire que c'était le plus vantard et le plus musclé! Maintenant il a l'air d'un imposteur...
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
2
http://www.sonic-online.net/forum/viewtopic.php?t=3796
NOUVEAU !!
Manfred a découvert les chiffre en bas a droite de la listes des topic pour changer de page ! Je vous l'dit, on as un sur-doué parmis nous !
PS. : J'invite Manfred a ne surtout pas le prendre mal =P
NOUVEAU !!
Manfred a découvert les chiffre en bas a droite de la listes des topic pour changer de page ! Je vous l'dit, on as un sur-doué parmis nous !
PS. : J'invite Manfred a ne surtout pas le prendre mal =P
L'ultime connaissance réside dans la conscience de sa propre ignorance ...
2
C'est vrai que le côté végétation luxuriante/forêt tropicale/colline verdoyante amène à se dire que l'on commence l'aventure, un sorte de démarrage tout en douceur.
Mais plus simplement, j'ai toujours pensé que ce cadre naturel utilisé comme point de départ dans les jeux Sonic correspondait le mieux pour définir l'habitat naturel du héros (un hérisson) ...
Mais plus simplement, j'ai toujours pensé que ce cadre naturel utilisé comme point de départ dans les jeux Sonic correspondait le mieux pour définir l'habitat naturel du héros (un hérisson) ...
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -
11
36
23
Sans vouloir paraître agressif, tu vas remonter encore beaucoup de vieux topics?
2
Sans vouloir paraître agressif, tu vas remonter encore beaucoup de vieux topics?
C'est gentil de dire que c'est demandé sans agressivité Adalis.
Aussi te répondrais-je avec la même absence d’agressivité

Si ce que fais gêne réellement, j'aimerais comprendre au moins pourquoi...

Je pensais dur comme fer que c'était conseillé pour les p'tits nouveaux comme moi de fouiller les anciens topics afin d'éviter qu'on vienne en créer des neufs mais traitant de sujets déjà abordés auparavant...
C'est ce que je fais, et je me permets d'ajouter ma propre réponse à ceux qui me semblent assez intéressants ou auxquels je pense pouvoir aider à alimenter le débat...
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -
2
4
22
Le remontage de topic est dispensable dans le cas où la personne n'a rien à ajouter au topic. Soniconline ne souffrant pas exactement d'un traffic monstre, nous resterons "large" sur les exhumations de threads. Comme son post est plutôt argumenté et cohérent, même si Jowy ne risque pas de trouver des masses de monde pour lui répondre (quoiqu'apparemment ...), je ne vois pas de soucis.
Je finis par lui rappeler de faire preuve de parcimonie, le remuage de poussière n'étant pas du goût de tous et l'invite à participer aux topics plus actifs.
...
Pff et puis c'est bon là, vous allez pas me prendre la tête pour un vieux thread.
Je finis par lui rappeler de faire preuve de parcimonie, le remuage de poussière n'étant pas du goût de tous et l'invite à participer aux topics plus actifs.
...
Pff et puis c'est bon là, vous allez pas me prendre la tête pour un vieux thread.

1
1
14
C'est vrai que le côté végétation luxuriante/forêt tropicale/colline verdoyante amène à se dire que l'on commence l'aventure, un sorte de démarrage tout en douceur.
La plupart des jeux 2D se passent sur une île. Donc lorsque Sonic arrive sur l'île, par la mer, c'est généralement sur une plage qu'il tombe en premier. D'où l'ambiance palmier/mer en arrière-plan des premier niveaux.
Après, le but du jeu consiste généralement à se diriger vers la base ou la capitale de Robotnik, d'où une augmentation de la civilisation, de la pollution, de l'urbanisation dans les niveaux (c'est vrai pour Sonic 1, un peu moins pour les autres...). Il est donc nécessaire que le premier niveau soit plus "naturel", moins "urbanisé" que les autres.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
2
La plupart des jeux 2D se passent sur une île. Donc lorsque Sonic arrive sur l'île, par la mer, c'est généralement sur une plage qu'il tombe en premier. D'où l'ambiance palmier/mer en arrière-plan des premier niveaux.
Après, le but du jeu consiste généralement à se diriger vers la base ou la capitale de Robotnik, d'où une augmentation de la civilisation, de la pollution, de l'urbanisation dans les niveaux (c'est vrai pour Sonic 1, un peu moins pour les autres...). Il est donc nécessaire que le premier niveau soit plus "naturel", moins "urbanisé" que les autres.
Ah mais ça je dis pas le contraire !
Même si j'expose une théorie différente, elle ne rentre pas forcément en contradiction avec ce que tu dis.
Mais il est vrai que la théorie de l'habitat naturel du hérisson qui est souligné par une zone de départ plutôt forestière/tropicale ne tient que pour Sonic 1, car il démarre là de son "logis".
Les autres zones de départ que l'on rencontrent dans ses prochaines aventures appartiennent à des îles sur lesquelles il n'est que de passage.
- Jowy -
- Jowy -
5
17
Comme quoi un déterrage peut être utile, pusique c'est seulement maintenant qu'une réponse pertinente est donnée, par l'écureuil...
La raison est plutôt évidente, et comme l'a souligné l'écureuil, on commençait le jeu souvent sur une île, d'un point de vue du héros qui n'est à priori pas en prise à l'ennemi et qui donc, dans l'idée du premier Sonic, démarrait de son "habitat naturel", ou dans les autres jeux de la plage où le Tornado pouvait se poser aisément (la plupart du temps, Sonic n'était pas tout de suite au fait qu'une menace grondait, il s'en appercevait alors qu'il menait sa vie tranquille ou prenait du bon temps). Après, c'est devenu une marque de fabrique, qui n'est pas propre à Sonic (pareil dans Mario et cie).
On démarre toujours à l'écart des bases ennemies, là où la présence d'Eggman est la moins marquée, puis on se rapproche et les niveaux deviennent de plus en plus civilisés/industrialisés/dangereux.
La raison est plutôt évidente, et comme l'a souligné l'écureuil, on commençait le jeu souvent sur une île, d'un point de vue du héros qui n'est à priori pas en prise à l'ennemi et qui donc, dans l'idée du premier Sonic, démarrait de son "habitat naturel", ou dans les autres jeux de la plage où le Tornado pouvait se poser aisément (la plupart du temps, Sonic n'était pas tout de suite au fait qu'une menace grondait, il s'en appercevait alors qu'il menait sa vie tranquille ou prenait du bon temps). Après, c'est devenu une marque de fabrique, qui n'est pas propre à Sonic (pareil dans Mario et cie).
On démarre toujours à l'écart des bases ennemies, là où la présence d'Eggman est la moins marquée, puis on se rapproche et les niveaux deviennent de plus en plus civilisés/industrialisés/dangereux.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
8
21
la plupart du temps, Sonic n'était pas tout de suite au fait qu'une menace grondait, il s'en appercevait alors qu'il menait sa vie tranquille ou prenait du bon temps
Sonic adventure fait débuter Sonic dans son habitat naturel ! il sirote tranquillement sous un parasol, il se dore la pilule entouré de bimbos qui jouent au ballon dans la piscine. Surgit alors la chute de son ami Miles expérimentant sa fausse émeraude.
Apres de manière plus général, Plus que l'explication de l'habitat naturel ou l'arrivée sur l'île, je pense simplement que le premier niveau est une marque de fabrique Sonic. On juge la qualité d'un Sonic sur divers point bien precis:
Aussi, si le mysticisme des émeraudes et/ou échidnés est un point attendu par les fans, la première étape de plage/jungle/"motif a carreaux" est une obligation pour se sentir bien dans ses baskets.
Ca peut paraitre bizzare comme question , mais pourquoi dans tous les jeux sonic sortis(exepté sa2), le premier niveau est du genre soit la plage, soit la foret, ou la jungle
Quoi qu'on en dise, City escape aborde les même couleurs qu'un premier niveau de Sonic. Acidulé, grand ciel bleu, la mer au loin, des arbres bien vert, des bouts de jardins. Non je crois que ce city escape n'est pas une exception à la règle, même si il est bien loin d'un Green hill, ou d'un Palmtree Panic.
2
4
22
Il n'y a pas que SA2, Sonic 2 8bits avait pour le coup une frise géographique bien différente.
Excellent choix que de mettre Green Hill au milieu du jeu à mon avis.
Excellent choix que de mettre Green Hill au milieu du jeu à mon avis.