Les Chao, c'est fini?!...
80 réponses à ce sujet

2
2
en tout cas les chao seront dans shadow the hedgehog pour apporter une touche de hero dans ce mobius très dark

mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

1
3
9
Ils coexistent, mais sauver de petits animaux de leur prison robotique pour qu'il aillent se faire vampiriser par ces trucs moches!

22
68
21
Il reste les deux premiers ADVANCE où les animaux ne se font pas bouffer!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
J'éprouve également beaucoup de difficultés à comprendre l'intérêt pour les Chao. Dissimuler une grande puissance au sein de créatures à l'air inoffensif et "meugnon" n'est pas vraiment un concept neuf... Mais surtout :
Là-dessus je suis 100 % d'accord ! Autant les petits animaux ont toujours eu une place centrale en tant que premières victimes de Robotnik au sein de la série, autant les Chao donne une dimension "Pokemon" qui n'est pas du tout dans l'esprit des jeux de cette licence et a infantilisé à l’extrême l'univers de Sonic.
En fait, leur présence m'aurait moins dérangé si leur intérêt était resté purement récréatif. Mais assigner des emblèmes à leur élevage (dans les opus "Adventure") m'a vite paru relever de la durée de vie artificielle et cela se ressent très fort...
Enfin, à part via les conseils - parfois très agaçants - d'Omochao, on peut louer la Sonic Team de nous avoir épargné leur présence dans la rétrospective qu'offre "Sonic Generations"
Donc pour répondre à la question si "Les Chao, c'est fini?!...", je répondrais que oui.
Du moins je l'espère sincèrement.
Ils ont été très mal intégrés au monde de Sonic.
Là-dessus je suis 100 % d'accord ! Autant les petits animaux ont toujours eu une place centrale en tant que premières victimes de Robotnik au sein de la série, autant les Chao donne une dimension "Pokemon" qui n'est pas du tout dans l'esprit des jeux de cette licence et a infantilisé à l’extrême l'univers de Sonic.
En fait, leur présence m'aurait moins dérangé si leur intérêt était resté purement récréatif. Mais assigner des emblèmes à leur élevage (dans les opus "Adventure") m'a vite paru relever de la durée de vie artificielle et cela se ressent très fort...
Enfin, à part via les conseils - parfois très agaçants - d'Omochao, on peut louer la Sonic Team de nous avoir épargné leur présence dans la rétrospective qu'offre "Sonic Generations"

Donc pour répondre à la question si "Les Chao, c'est fini?!...", je répondrais que oui.
Du moins je l'espère sincèrement.
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -

4
Enfin, à part via les conseils - parfois très agaçants - d'Omochao, on peut louer la Sonic Team de nous avoir épargné leur présence dans la rétrospective qu'offre "Sonic Generations"![]()
Moi, j'aurais apprécier que Sega refasse un petit jardin Chaos dans Generation. Au début, je me demandais aussi ce que ce serait, mais j'ai accroché au concept des courses Chaos.
Après je pense qu'on est a une autre époque et je ne pense pas non plus qu'on les reverra dans un autre jeu puisque qu'ils ne sont pas dans générations, mais je ne serais pas contre.
Et puis, ça fait des supporters pour les Mario et Sonic.

22
68
21
En plus d'Omochao et Cheese, on voit d'autres Chao dans GENERATIONS, notamment lors d'une mission avec Cream!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor