L'Histoire de Sonic, la bible ultime !
25 réponses à ce sujet
2
1
Les éditions Pix'n Love viennent d'annoncer aujourd'hui L'Histoire de Sonic The Hedgehog. Un joli bouquin de 296 pages couleurs.
Connaissant la qualité des bouquins de ces éditions, on peut aisément parier qu'on nous propose là le meilleur bouquin jamais écrit sur l'univers Sonic, la bible ultime pour tous les fans !
Pour fêter ça, les éditions Pix'n Love propose en précommande une édition collector. Cette version inédite en tirage limité comprend :
Et tout ça pour 30 euros ma p'tite dame ! C'est presque donné.
Pour les commandes ça se passe ici.
Quelques extraits ci-dessous. Pour les voir en plus grande et pouvoir lire le texte c'est par ici.
> Lire la news
Connaissant la qualité des bouquins de ces éditions, on peut aisément parier qu'on nous propose là le meilleur bouquin jamais écrit sur l'univers Sonic, la bible ultime pour tous les fans !
Pour fêter ça, les éditions Pix'n Love propose en précommande une édition collector. Cette version inédite en tirage limité comprend :
- Une couverture cartonnée et son illustration exclusive
- Une typographie « Or » dorée à chaud.
- Un tranche fil, bleu, aux couleurs de Sonic
- Un numéro de série unique
Et tout ça pour 30 euros ma p'tite dame ! C'est presque donné.
Pour les commandes ça se passe ici.
Quelques extraits ci-dessous. Pour les voir en plus grande et pouvoir lire le texte c'est par ici.

> Lire la news
2
Idem !
Je me jette sur ce bouquin pour marquer le coup des 20 ans du hérisson bleu, vu que j'ai finalement pas réussi à avoir mon pack collector de "Sonic Generations" !
Je me jette sur ce bouquin pour marquer le coup des 20 ans du hérisson bleu, vu que j'ai finalement pas réussi à avoir mon pack collector de "Sonic Generations" !
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -
3
14
21
Ca a l'air un poil sommaire, plus de choses à voir qu'à lire, pas même une petite note concernant le fait que "harinezumi" signifiasse "hérisson", une erreur grossière concernant l'origine de la contraction "Sega", pour sûr les puristes et les chipoteurs que nous sommes, auront à redire...
Mais bon on va pas bouder notre plaisir, c'est du côté des trivias que ça risque d'être sympa ! (lors de la RGC, un des gars de Pix'n Love avait déjà commencé à teaser là-dessus, avec une raison méconnue sur le pourquoi du bleu de Sonic)
Je pense que Pix'n Love est assez ouvert d'esprit pour proposer ensuite une v2 avec nos remarques

5
17
Vu comme ils sont frileux en terme d'invendus, ça j'en doute fort ! Un conseil (de ma propre expérience et suite à une discussion avec un gars de l'équipe), ne le laissez pas passer (collector ou non), car les tirages supplémentaires sont incertains, du moins dans de brefs délais.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
14
21
Ils ont bien sorti une version améliorée de l'histoire de Nintendo volume 1. L'espoir fait vivre.
Après le souci de ce genre de bouquin c'est qu'il va nous dépeindre un Sega parfait où tout le monde est gentil.
Après le souci de ce genre de bouquin c'est qu'il va nous dépeindre un Sega parfait où tout le monde est gentil.
2
et que chaque jeu a son lot d'innovations et de qualités et blablabla... (malgré des accidents de parcours bien connus du public visé)
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -
5
17
Ils ont bien sorti une version améliorée de l'histoire de Nintendo volume 1. L'espoir fait vivre.
Si ils ont besoin de l'aval de Sega Japon (licence oblige), c'est évident...
1
2
12
oulla c'est du lourd sa change des nintendo et mario !
Préco direct pour avoir la version collector (qui est disponible qu’en préco)
Par contre si il y a aval de Sega Japon il vérifie bien tout (notamment le contenu) non ?
Préco direct pour avoir la version collector (qui est disponible qu’en préco)
Par contre si il y a aval de Sega Japon il vérifie bien tout (notamment le contenu) non ?

5
17
C'est ce qui était dit dans la newsletter.
1
2
12
Tu parle de quelle newsletter ?

5
17
Celle qu'on reçoit du site quand on y est abonné.
2
J'ai déjà téléphoné trois fois chez Pix'N'Love au cours des 2 derniers mois à propos de l'édition collector (celle qu'on pouvait obtenir en précommande) et c'est SEGA Japon qui fait repousser sans cesse la date de sortie de l'objet tant ils tardent à donner les autorisations nécessaires pour envoyer le bouquin à l'imprimerie
Après fin décembre, début janvier et début février, la prochaine date est maintenant fixée pour fin mars !
Dire qu'au départ j'espérais avoir ce livre sous mon sapin...

Après fin décembre, début janvier et début février, la prochaine date est maintenant fixée pour fin mars !
Dire qu'au départ j'espérais avoir ce livre sous mon sapin...
- Jowy -
- Jowy -
5
17
Ouais, c'est un peu abusé, d'une part que Sega fasse chier comme ça pour un bouquin (qui du coup sort presque avec 1 an de retard), et d'autre part qu'on se soit un peu enflamé chez Pix avec la date de sortie. Pour le coup, je regrette moins de ne pas avoir préco...
2
4
22
Ah tiens c'est vrai que j'avais commandé ce truc.
Complètement oublié ^^
Complètement oublié ^^
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Tant que le livre arrive un jour ça me va, j'ai déjà payé, par conte s'ils l'annulent ils ont intérêt à rembourser direct, je veux pas de bons d'achat !
1
2
12
Tiens c'est vrai j'ai préco aussi et on a été prévenu par mailling du retard puis plus rien .
Attendons fin mars ...
on verra sa me dérange pas d'attendre si on est sur que c'est pas au calandre grecque sa me fait pensez a First4Figurine quand il respecte pas leurs délai.....
Attendons fin mars ...
on verra sa me dérange pas d'attendre si on est sur que c'est pas au calandre grecque sa me fait pensez a First4Figurine quand il respecte pas leurs délai.....

22
68
21

"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
10
15
À quoi font-ils allusion en évoquant la "douloureuse aventure de l'édition Collector (etc)" ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
À quoi font-ils allusion en évoquant la "douloureuse aventure de l'édition Collector (etc)" ?
L'édition collecter du guide NES avec boite cartonnée. Elles étaient partis en quelques heures avant même que les abonnées Pix'n Love ne reçoivent le mail d'information. Du coup, ça a beaucoup gueulé.
1
2
12
Donc c'est une histoire de langue.....

5
17
Apparemment, ils comptent, par la force des choses, aussi le sortir en anglais pour les USA, ce qui a dû rajouter un côté "officiel" à la version anglaise, prévue à l'origine juste pour validation, et donc imposer que tout soit nickel, comme si c'était l'édition anglaise qui était le résultat final à valider.
1
2
12
bon en tous cas c'est comme d'habitude 10 ans a valider au Japon...
enfin ce côté pas toujours justifié valide au moins la qualité minimale du produit final...
enfin ce côté pas toujours justifié valide au moins la qualité minimale du produit final...

22
68
21

"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor