La déchéance de SEGA et l'avenir de Sonic
20 réponses à ce sujet
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En cette fin d'année fiscale SEGA est dans le rouge. Au lieu des 343 millions d'euros de bénéfice visé, SEGA ne toucherait que 163 millions, une baisse significative qui oblige la société à revoir grandement sa stratégie si elle ne souhaite pas à l'avenir ne faire que du pachinko.
Première décision, SEGA supprimerait de nombreux postes principalement aux Etats-Unis dans les secteurs de la vente et du marketing. Ce sont les bureaux londoniens qui s'acquitterait alors de cette tache.
SEGA a aussi décidé de ne plus s'éparpiller en terme de développement et de ne se concentrer que sur les licences qui marchent. Parmi celles-ci il y a bien sûr Sonic, mais aussi Football Manager, Total War et Aliens. A noter qu'à part Sonic, toutes les autres licences sont des licences acquises lors de rachat de studios. Les licences mythiques de SEGA ne se vendent plus en occident, il faudra s'y faire.
On en vient donc à Sonic. Bien que les trois autres licences citées plus haut jouissent d'une certaine notoriété, aucune n'a pas le potentiel de vente de la licence Sonic. C'est pourquoi SEGA doit à l'avenir faire de la licence Sonic sa licence phare et essayer de l'ouvrir au plus grand monde afin, à terme, d'en multiplier les ventes. Car même si un Sonic Generations s'est vendu à presque 2 millions d'exemplaires à ce jour, un New Super Mario Bros Wii atteint lui les 25 millions.
Il n'est donc pas étonnant de voir le site TSSZ News relayer l'information d'un reboot probable de la série pour 2014. Il semblerait donc que chez SEGA US on réfléchissent à une évolution de la série afin d'engranger les brouzoufs. Et demander à quelqu'un qui pense pognon d'être créatif c'est comme demander à un lama de jouer des claquettes. Bref, voici le top des idées à la con auxquels nos amis de SEGA auraient pensées :
- Remettre l'univers et les personnages à plat quitte à virer définitivement Tails ou Knuckles.
- Faire un jeu "monde ouvert" à la GTA avec des missions à accomplir.
- Développer un nouveau moteur ultra next gen qui serait aussi puissant que le Unreal Engine 4 d'Epic ou le Frosbite 2 d'EA.
- Copier Skylanders: Spyro’s Adventure qui propose d'acheter des figures de personnages à 10 euros pièce afin de débloquer des zones dans le jeu.
Mon petit doigt me dit que le modèle Skylanders (voir image ci-dessous) n'inspire pas que Sega et que d'autres vont s'y engouffrer. Mais vous savez ce qui arrive aux suiveurs ? Ils ont tendance à se planter.
Espérons que SEGA fasse preuve pour une fois d'originalité sinon on peut être inquiet pour notre pauvre Sonic.
> Lire la news
Première décision, SEGA supprimerait de nombreux postes principalement aux Etats-Unis dans les secteurs de la vente et du marketing. Ce sont les bureaux londoniens qui s'acquitterait alors de cette tache.
SEGA a aussi décidé de ne plus s'éparpiller en terme de développement et de ne se concentrer que sur les licences qui marchent. Parmi celles-ci il y a bien sûr Sonic, mais aussi Football Manager, Total War et Aliens. A noter qu'à part Sonic, toutes les autres licences sont des licences acquises lors de rachat de studios. Les licences mythiques de SEGA ne se vendent plus en occident, il faudra s'y faire.
On en vient donc à Sonic. Bien que les trois autres licences citées plus haut jouissent d'une certaine notoriété, aucune n'a pas le potentiel de vente de la licence Sonic. C'est pourquoi SEGA doit à l'avenir faire de la licence Sonic sa licence phare et essayer de l'ouvrir au plus grand monde afin, à terme, d'en multiplier les ventes. Car même si un Sonic Generations s'est vendu à presque 2 millions d'exemplaires à ce jour, un New Super Mario Bros Wii atteint lui les 25 millions.
Il n'est donc pas étonnant de voir le site TSSZ News relayer l'information d'un reboot probable de la série pour 2014. Il semblerait donc que chez SEGA US on réfléchissent à une évolution de la série afin d'engranger les brouzoufs. Et demander à quelqu'un qui pense pognon d'être créatif c'est comme demander à un lama de jouer des claquettes. Bref, voici le top des idées à la con auxquels nos amis de SEGA auraient pensées :
- Remettre l'univers et les personnages à plat quitte à virer définitivement Tails ou Knuckles.
- Faire un jeu "monde ouvert" à la GTA avec des missions à accomplir.
- Développer un nouveau moteur ultra next gen qui serait aussi puissant que le Unreal Engine 4 d'Epic ou le Frosbite 2 d'EA.
- Copier Skylanders: Spyro’s Adventure qui propose d'acheter des figures de personnages à 10 euros pièce afin de débloquer des zones dans le jeu.
Mon petit doigt me dit que le modèle Skylanders (voir image ci-dessous) n'inspire pas que Sega et que d'autres vont s'y engouffrer. Mais vous savez ce qui arrive aux suiveurs ? Ils ont tendance à se planter.
Espérons que SEGA fasse preuve pour une fois d'originalité sinon on peut être inquiet pour notre pauvre Sonic.
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Et on l'est déjà... ça a du faire l'effet d'une nouvelle Tsar Bomba dans une grande partie du Monde quand même...
Ces figurines Skylanders ça sent l'arnaque financière à plein nez. C'est comme la plupart des DLC : pourquoi ne pas donner un jeu complet dès le début sur console, sans avoir besoin de débourser à chaque fois plus que ce qui était prévu à la base ?
Ces figurines Skylanders ça sent l'arnaque financière à plein nez. C'est comme la plupart des DLC : pourquoi ne pas donner un jeu complet dès le début sur console, sans avoir besoin de débourser à chaque fois plus que ce qui était prévu à la base ?
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Dans SPYRO, les figurines (plutôt bien faites au passage, même si je n'aime pas le character design) servent juste à débloquer des persos?!...
Je pensais que ça ouvrait bien plus d epossibilités!!...
YU-GI-OH ! a dû trop me marquer!!...
O : )=
Je pensais que ça ouvrait bien plus d epossibilités!!...
YU-GI-OH ! a dû trop me marquer!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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J'ajouterais une info qui me parait pertinente à souligner : Toshihiro Nagoshi, alias l'homme à qui on doit beaucoup de bons jeux Sega de la période post-DC (Monkey Ball, F-Zero GX, les Yakuza etc.) a été promu Chief Creative Officer de Sega, ce qui, à en croire Wikipédia, voudrait dire que l'homme est désormais le directeur créatif de tout ce qui sortira de chez Sega à l'avenir. Son dernier jeu en date, c'est Binary Domain, qui ne brille pas par sa personnalité malheureusement.
Bon, et sorti de là, Sega semble totalement manquer de confiance envers sa licence phare. Je ne sais pas trop quoi dire. Sonic Generations, dans le fond, avait des qualités, mais était un terreau stérile, sur lequel Sega ne pouvait sans doute développer une suite convenable. Quelque part, cet énième reboot est donc inévitable. Mais qu'est-ce qu'il reste encore à casser ?
Je ne les ai pas testé moi-même, mais pour ce que j'en ai compris, chaque figurine emporte une sauvegarde du personnage correspondant. C'est comme si tu jouais à Pokémon en ayant chaque monstre dans ta poche, dans la vraie vie - et que pour en capturer, tu doives les acheter en magasin, je présume. Il doit y avoir aussi une campagne solo pour les faire évoluer toi-même.
Bon, et sorti de là, Sega semble totalement manquer de confiance envers sa licence phare. Je ne sais pas trop quoi dire. Sonic Generations, dans le fond, avait des qualités, mais était un terreau stérile, sur lequel Sega ne pouvait sans doute développer une suite convenable. Quelque part, cet énième reboot est donc inévitable. Mais qu'est-ce qu'il reste encore à casser ?
Dans SPYRO, les figurines (plutôt bien faites au passage, même si je n'aime pas le character design) servent juste à débloquer des persos?!...
Je pensais que ça ouvrait bien plus d epossibilités!!...
Je ne les ai pas testé moi-même, mais pour ce que j'en ai compris, chaque figurine emporte une sauvegarde du personnage correspondant. C'est comme si tu jouais à Pokémon en ayant chaque monstre dans ta poche, dans la vraie vie - et que pour en capturer, tu doives les acheter en magasin, je présume. Il doit y avoir aussi une campagne solo pour les faire évoluer toi-même.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Quelque part, cet énième reboot est donc inévitable.
Pourquoi "énième"?!...
Mais qu'est-ce qu'il reste encore à casser ?.
Toute l'histoire!!...
SONIC, ça permet quand même d'enrichir d'anciennes histoires, de les passer sous silence ou d'en créer de nouvelles sans nuir à ce qui existe déjà!!...
Ce n'est pas compliqué quand même!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Zor
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Je ne sais pas si quelque part ces rumeurs ne reflètent pas chez les inconditionnels un désir de renverser la table par lassitude de toujours manger la même soupe. Comme s'il valait mieux refermer la parenthèse d'un illusoire retour aux sources et s'en remettre à ces mêmes inconnu et prise de risque qui avaient caractérisé Sonic Adventure. Aussi advienne que pourra, mais il est clair (j'en finirai là) que les conditions actuelles et les hypothèses de refonte évoquées me laissent inconsolable.
Σ( :‘ (
Σ( :‘ (
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Quelques précisions sur Skylanders. Quand t'achètes le jeu tu as trois figurines. Quand tu les poses sur un socle vendu avec le jeu, le perse apparait dans le jeu. Chaque perso à des compétences particulières. Dans le jeu il y a des zones de jeux spécifiques à chaque perso et surement des zones que peuvent emprunter tous les persos. Pour entrer dans la zone spécifique à un perso il faut l'avoir en sa possession. Par défaut tu n'as que trois persos, tu ne peux donc faire le jeu en entier. Quand tu joues au jeu et que t'arrives devant une zone spécifique à un perso, le jeu t'indique clairement au travers d'une vidéo quel perso il faut et quelles sont ses compétences. Bref, ça marche du tonnerre sur les gamins qui veulent a tout pris l'acheter.
A savoir aussi que les persos servent de sauvegarde. Et qu'ils sont compatibles avec toutes les versions du jeu. Si t'as le jeu x360 et que tu vas chez un pote qui a le jeu 3ds, tu peux utiliser ton perso et jouer dans le jeu 3ds avec. Et inversement.
A savoir aussi que les trois persos proposés par défaut sont différents d'une version à l'autre histoire d'inciter l'achat de toutes les versions.
EA a mis un marketing de fou autour du jeu, et les ventes sont plutôt pas mal (3 millions). Mais ce qu'on ne sait pas ce sont les ventes de figurines qui pourraient rapporter gros.
A savoir aussi que les persos servent de sauvegarde. Et qu'ils sont compatibles avec toutes les versions du jeu. Si t'as le jeu x360 et que tu vas chez un pote qui a le jeu 3ds, tu peux utiliser ton perso et jouer dans le jeu 3ds avec. Et inversement.
A savoir aussi que les trois persos proposés par défaut sont différents d'une version à l'autre histoire d'inciter l'achat de toutes les versions.
EA a mis un marketing de fou autour du jeu, et les ventes sont plutôt pas mal (3 millions). Mais ce qu'on ne sait pas ce sont les ventes de figurines qui pourraient rapporter gros.
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SONIC, ça permet quand même d'enrichir d'anciennes histoires, de les passer sous silence ou d'en créer de nouvelles sans nuir à ce qui existe déjà!!...
Ce n'est pas compliqué quand même!!...
Oui, évidemment, y'a l'histoire, mais je pensais à tout le reste.
Passons sur la tentative déguisée de faire une série parallèle avec Shadow : le premier reboot à mon sens, c'est Sonic 2006. Certes on est dans la continuité des Adventure sur pas mal de points, mais l'univers du jeu, son titre isolé et plein d'autres éléments en font une tentative (qui a fini par échouer) de recréer une base de départ pour les Sonic à venir. Unleashed constitue à mon sens un deuxième reboot : à part la présence de Sonic et de Tails, le jeu n'a plus grand-chose en commun avec son prédécesseur. Et avant ça, Heroes, bien que se jouant relativement comme les phases Sonic des Adventure (en moins bien), prenait déjà un virage stylistique assez serré.
Tu noteras d'ailleurs qu'à chaque fois, le prétexte de Sega était d'effectuer un "retour aux sources" : à aucun moment, sauf peut-être pendant le développement d'Unleashed, on les a vu affirmer une quelconque forme de courage créatif, car personne ne faisait confiance en leur capacité à réussir quelque chose de nouveau. Si Sega avait dit "faisons fi du passé, ce sera neuf ET bien", personne n'aurait parié un kopeck là-dessus, moi le premier à vrai dire (j'y avais cru pour Secret Rings, puis j'ai déchanté).
À côté de cette valse de "retours aux sources", tu as une série de titres hybrides/mutants (les Storybooks, Colours, Sonic 4), qui ont fini par fusionner à des degrés divers avec Unleashed pour donner Generations, qui assume son côté "best-of" mais à qui il manque encore quelque chose pour donner une formule solidement déclinable. Et Sega semble en tirer les conséquences en cherchant, à nouveau, un gameplay convenable pour un jeu en 3D avec Sonic le hérisson. Ils ont du boulot, et quelque part, pour être honnête, je suis un peu embêté, parce que j'avais trouvé du bon dans Generations et que malgré tout, le jeu s'est moins bien vendu que le nettement plus raté Epic Mickey. J'ai peur que la série, déjà bien biscornue avec ces jeux en 2D, 2,5D et 2,5D+3D, ne devienne un champ de ruines qu'on déblaierait sans scrupule pour laisser place à un gameplay sans créativité, calqué sur les trucs qui se vendent parce qu'on n'a plus le luxe d'être innovant. Comme je disais plus haut, le nouveau directeur créatif de Sega est le réalisateur de Binary Domain.
Alors en plus, s'ils se mettent en tête de remettre à zéro l'univers ou le design de Sonic, c'est sûr que ça va pas aider.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Bon ben je peux me frotter,là ou je pense,pour l'avoir ce Shenmue 3
J'ai pas de signature à mettre.
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Sonic c'est une perpétuelle renaissance, un gros phénix depuis 2001.
ahah, je ne vois rien d'inquiétant par rapport à "d'habitude".
C'est la bonne vieille chanson qui revient tout le temps en période de fête,
légèrement remixé avec plus de bass, plus de middle, plus de delay, etc.
Monde ouvert ? mais allons y bon sang! figurine a collectioner ?
mais vidons nos poches, je crois savoir que les geeks "surkiffent" les merchs à gogo.
Moi même à 14 ans j'achetais les figurines sonic adventure à "la grande récréé de montluçon".
en témoigne ceci et franchement on en redemandait. mieux vos ça que des DLC à la con, déjà présent sur le disque. Au moins cette fois nos coeurs materialiste seraient comblé.
Sonic sera toujours Sonic, avec ou sans ses potes, peu importe.
Ils arriveront toujours a nous faire acheter leurs jeux, et a nous faire râler/rêver?
ahah, je ne vois rien d'inquiétant par rapport à "d'habitude".
C'est la bonne vieille chanson qui revient tout le temps en période de fête,
légèrement remixé avec plus de bass, plus de middle, plus de delay, etc.
Monde ouvert ? mais allons y bon sang! figurine a collectioner ?
mais vidons nos poches, je crois savoir que les geeks "surkiffent" les merchs à gogo.
Moi même à 14 ans j'achetais les figurines sonic adventure à "la grande récréé de montluçon".
en témoigne ceci et franchement on en redemandait. mieux vos ça que des DLC à la con, déjà présent sur le disque. Au moins cette fois nos coeurs materialiste seraient comblé.
Sonic sera toujours Sonic, avec ou sans ses potes, peu importe.
Ils arriveront toujours a nous faire acheter leurs jeux, et a nous faire râler/rêver?
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Je n'aime pas du tout cette nouvelle rumeur qui dénaturerait Sonic. J'aimais les zones "libres" du premier Sonic Adventure, mais on retrouvait la structure de niveaux.
Supprimer Tails ou Knuckles ??? Et puis quoi encore ! Ce sont des personnages essentiels.
Quant à la copie de Skylanders, ce serait dénaturer Sonic. Certes la figurine Spyro semble bien, mais Sonic ne doit pas suivre se modèle.
Ce plan fait peur car s'il y a une surexploitation plus forte qu'aujourd'hui de Sonic, ça risque vraiment de lasser et de lui faire perdre son potentiel.
Supprimer Tails ou Knuckles ??? Et puis quoi encore ! Ce sont des personnages essentiels.
Quant à la copie de Skylanders, ce serait dénaturer Sonic. Certes la figurine Spyro semble bien, mais Sonic ne doit pas suivre se modèle.
Ce plan fait peur car s'il y a une surexploitation plus forte qu'aujourd'hui de Sonic, ça risque vraiment de lasser et de lui faire perdre son potentiel.
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Eux pas d'accord,
je ne verrais pas la différence entre acheter une figurine DLC façon Skylanders et une figurine sur Sonicmerchandise ...
Par contre,supprimer Tails et Knuckles,que Sega aillent se faire foutre
je ne verrais pas la différence entre acheter une figurine DLC façon Skylanders et une figurine sur Sonicmerchandise ...
Par contre,supprimer Tails et Knuckles,que Sega aillent se faire foutre
J'ai pas de signature à mettre.
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Oui enfin moi tout ce que je vois, c'est que Sega n'a toujours pas essayé de faire ce que bon nombre d'entre nous attendent : un véritable Sonic adventure 3. D'ailleurs, j'y aurait presque cru en entendant parler de monde ouvert gigantesque ( oui, des adventure field de grandes tailles seraient cool ) mais j'ai vite dechanté quand j'ai vu que ça s'adressé aux môme, que le chara design allait peut être changé ( malheur, c'était la seule chose qui était encore bonne ) et surtout qu'il allait nous foutre un systeme commercial dégueulasse calqué sur Skylanders. La créa a l'air parti pour de bon. D'ailleurs, si il était possible de trouver un dans la base de fan sonic, des programateurs/animateurs et autres programmateurs. Je serais ravi de bosser sur un eventuel Sonic Adventure 3 ( certes c'est ambitieux, mais ca vaudrait le coup, reprendre l'esprit " rock " et plateforme 3D des épisodes adventure, avec un petit scenario un minimum mature et pas puéril comme pour les épisodes de maintenant ) Je suis moi même modelisateur 3D ( et ne vous fier pas aux horreurs inutiles que j'avais posté sur le net ), l'infographie 3D represente désormais mon apprentissage, mes études et j'ai une bonne maitrise, je ne parle donc pas en l'air. De même, je pense faire partie de ces personnes consciente, qui savent que Sonic, c'est de la plate forme ET de la vitesse, et pas que de la vitesse. La Sonic Team est remplie d'incapables qui ne savent même plus d'ou vient la réussite de leurs jeux originaux, je suis sur que si la fan base était au commande d'un projet, on serait meilleurs qu'eux. Ils avaient tenté le coup avec Sonic 2006, mais bon... Ils ont pas essayé de réitérer, en mieux, bien dommage
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
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mince, pas de fonction edit, je ne savais pas, j'aurais posté si vite. Je disais donc chercher des modélisateurs, animateurs, programmateurs dans la base de fan. Et même si je sais que je parle dans le vide, je suis déçu, de ne pas voir de projets naitre de notre fan base, je veux dire que tous les fans de Sonic en peuvent plus de ces incapables. On doit être la communauté qui peste le plus, avec celle des vieux Resident Evil et de Shemnu peut être. J'aimerais voir des projets de fan. Rien que la refonte Sonic 2 HD faire plaisir a voir.
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Par contre,supprimer Tails et Knuckles,que Sega aillent se faire foutre
Mais il n'y a personne à éliminer!!...
Il suffit juste de poursuivre la série en mettant en scène moins de eprsonnages s'ils le souhaitent, en en mettant des nouveaux également... mais ça ne justifie absolument pas un "reboot"!!...
Comme Sonic voyage souvent, il peut très bien rencontrer des nouveaux personnages sans que SEGA renie le passé de la série!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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Sauf que dans la rumeur, il est bien question de probablement modifier des choses sur les persos, y compris Tails...
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Euh... je m'appliquais justement à expliquer pourquoi, selon moi, un "reboot" est complètement inutile...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Oui complétement. Il suffit qu'ils fassent un vrai bon jeux pour vendre quoi, pas besoin d'un soit disant reboot. C'est tout, on a bien droit aux Jak & Daxter Collection, Sly Raccoon HD, bientot Ratchet HD et Super Mario Galaxy ( 1 et 2 ) ou Rayman Origins nous ont montré que la plateforme avait encore a dire. Mais non, soit disant qu'ils veulent se baser sur Burnout Paradise quoi. Aucun personnage ne doit être éliminer, et sérieusement, le chara design est comme parfait, la tronche de sonic et sa bande n'a pas être changé. Par contre, le gameplay lui devrait sérieusement gagner en justesse quoi. Oui, faite que Sonic aille moins vite, ça flashera moins, ça sera moins bling bling certes mais on aura un vrai contrôle et un vrai plaisir à jouer. Parce que sérieusement, depuis Sonic Advance 2 et sa fleche de droite, jeu pour les manchots comme vous aviez dit ici, Sonic ne reste qu'une bonne ligne droite sans fun, rapide, rapide, toujours plus rapide. Sonic c'est de plus en plus rapide, TROP rapide est enfantin. Le plaisir pour les gamers, je le cherche encore. Certes, Generation avait un gameplay pas trop dégueulasse, enfin lol, dans les mission annexes, meme pas dans les stages principaux...Mais j'avoue avoir une quelques petites sensations, des phases de plate forme pas trop mauvaise, mais mince, le boost made in Sonic Rush stop avec ça. Et faite nous un VRAI mixe plate forme ( j'entend de la vraie plate forme d'adresse ) et vitesse ( une vitesse qui semble être méritée, et donc plus appréciable après des passages plus corsées ). Bref la vrai recette Sonic de l'époque marcherait toujours. Mais ils sont plus bon a rien. Même plus capables de recréer le moteur physique des épisodes Mega Drive, ça reste un peu affligeant. J'en serais presque a vouloir qu'un autre Studio rachète la franchise, m’en-fou que ça soit plus Sega, si on a du vrai Sonic paradoxalement. Bref ce " reboot " me fait personnellement très peur, les éléments mis en avant n'étant même pas enchanteurs.
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http://www.sonicstadium.org/2012/04/seg ... -of-sonic/
SONIC 4 EPISODE 2 ne sera pas le dernier de la série... et ensuite, ça parle de se concentrer davantage sur Sonic/Eggman dans les futures aventures du King of Hedgehogs!!...
SONIC 4 EPISODE 2 ne sera pas le dernier de la série... et ensuite, ça parle de se concentrer davantage sur Sonic/Eggman dans les futures aventures du King of Hedgehogs!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Eh bien, c'est déjà mieux qu'un reboot !
Mais plutôt que continuer la saga des "Sonic the Hedgehog" qui appartient au passé, ils pourraient rallier au présent avec la suite de la saga "Sonic Adventure", y'en a qui espèrent... Enfin, on va pas cracher dessus non plus ^^
Mais plutôt que continuer la saga des "Sonic the Hedgehog" qui appartient au passé, ils pourraient rallier au présent avec la suite de la saga "Sonic Adventure", y'en a qui espèrent... Enfin, on va pas cracher dessus non plus ^^