La licence Sonic sur la voie du reboot ?
68 réponses à ce sujet
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
22
68
21
Un reboot, ce serait très con!!...
Un changement de design, je ne suis pas pour non plus, mais on a bien eu des merveilles avec Yuji Uekawa après tout!!...
La formule a déjà été réinventée récemment et fonctionne très bien, je trouve ces rumeurs étranges... et je n'en avais pas entendu parler jusqu'ici...
Un changement de design, je ne suis pas pour non plus, mais on a bien eu des merveilles avec Yuji Uekawa après tout!!...
La formule a déjà été réinventée récemment et fonctionne très bien, je trouve ces rumeurs étranges... et je n'en avais pas entendu parler jusqu'ici...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
22
68
21
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... lution.htm
D'après cette source, ça ressemblerait à du SONIC ADVENTURE!!...
J'espère qu'on pourra jouer sans forcément avoir de missions à exécuter... et j'espère surtout que ce ne sera pas un "reboot"!!...
http://www.tssznews.com/2012/04/04/sour ... -explored/
D'après cette source, ça ressemblerait à du SONIC ADVENTURE!!...
J'espère qu'on pourra jouer sans forcément avoir de missions à exécuter... et j'espère surtout que ce ne sera pas un "reboot"!!...
http://www.tssznews.com/2012/04/04/sour ... -explored/
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
1
17
L'environnement ouvert sera sûrement une excellente idée s'il est bien exploité, comme l'avaient été les Adventure Fields de SA1. Je sais pas si c'est une bonne idée du rédacteur de JV.com de faire référence à Sonic Adventure tant qu'on a rien de concret sur ce projet, mais si ce "Sonic'14" doit être aussi bon que le premier épisode 3D, et doit devenir une référence pour l'avenir, alors AMEN ! ^^
Le seul truc qui me refroidis, qui me glace jusqu'à la moelle, c'est cette rumeur de changement d'univers : ça rime à quoi de changer les personnages et (probablement) leur histoire ? Vouloir attirer de nouveaux fans c'est bien, mais perdre les anciens c'est la LOOSE, non ?
Pourquoi changer le fond scénaristique (qui était déja bien fragile) ?
Ils ne peuvent pas simplement étudier de plus près l'Histoire bâtie sur 20 ans d'histoires pour nous en sortir une nouvelle sans obligatoirement changer l'univers ?...
J'aimais déjà pas trop les développeurs actuels à cause de ce qu'ils ont fait à la Franchise, mais là, l'aversion est de plus en plus grande...
Si tout ça foire, on va devoir faire nous même nos prochains Jeux Sonic quoi XD
Yuji Naka, reviens !!!
Le seul truc qui me refroidis, qui me glace jusqu'à la moelle, c'est cette rumeur de changement d'univers : ça rime à quoi de changer les personnages et (probablement) leur histoire ? Vouloir attirer de nouveaux fans c'est bien, mais perdre les anciens c'est la LOOSE, non ?
Pourquoi changer le fond scénaristique (qui était déja bien fragile) ?
Ils ne peuvent pas simplement étudier de plus près l'Histoire bâtie sur 20 ans d'histoires pour nous en sortir une nouvelle sans obligatoirement changer l'univers ?...
J'aimais déjà pas trop les développeurs actuels à cause de ce qu'ils ont fait à la Franchise, mais là, l'aversion est de plus en plus grande...
Si tout ça foire, on va devoir faire nous même nos prochains Jeux Sonic quoi XD
Yuji Naka, reviens !!!
22
68
21
Pour le gameplay, je leur fais entièrement confiance, j'ai aimé toutes les expériences de la série ou presque... mais quel intérêt de remettre les compteurs à zéro (si ça se confirme) au niveau scénaristique?!...
Gagner des nouveaux fans?!...
La série en gagne tout le temps!!...
Perdre les anciens?!...
C'est un gros risque...
Gagner des nouveaux fans?!...
La série en gagne tout le temps!!...
Perdre les anciens?!...
C'est un gros risque...
Zor
Zor
2
4
Avec Sega, faut toujours s'attendre au pire...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
7
9
Rebooter une série qui, au fond du fond, n'a jamais vraiment eu d'univers vraiment défini, et qui se reboote toute seule tous les 5 ans sans oser se le dire, est probablement l'acte dadaïste le plus funky depuis longtemps.
Franchement, il faut débrancher la prise là ... On n'a pas eu un jeu qui ne souffre d'aucune contestation depuis 1998 (et encore ... le dernier excellent Sonic à mon sens, c'est Sonic 2). Les mecs qui ont créé les merveilles des années 90 ne sont plus aux commandes depuis des années et sont passés à autre chose. SEGA sous-traite la plupart des jeux Sonic depuis un bon moment. Cette licence est moribonde, il est juste malheureux d'avoir eu raison il y a tant d'années déjà.
Franchement, il faut débrancher la prise là ... On n'a pas eu un jeu qui ne souffre d'aucune contestation depuis 1998 (et encore ... le dernier excellent Sonic à mon sens, c'est Sonic 2). Les mecs qui ont créé les merveilles des années 90 ne sont plus aux commandes depuis des années et sont passés à autre chose. SEGA sous-traite la plupart des jeux Sonic depuis un bon moment. Cette licence est moribonde, il est juste malheureux d'avoir eu raison il y a tant d'années déjà.
1
8
21
l'acte dadaïste le plus funky depuis longtemps.
Je cherchais la formule la plus "exacte" possible, bravo ! c'est "exactement" ça. ahah
22
68
21
Rebooter une série qui, au fond du fond, n'a jamais vraiment eu d'univers vraiment défini, et qui se reboote toute seule tous les 5 ans sans oser se le dire, est probablement l'acte dadaïste le plus funky depuis longtemps.
La licence est tellement moribonde que SONIC GENERATIONS a fait 2 millions de vente...
Zor
Zor
11
36
23
On y croira quand on le verra. Ce n'est pas la première rumeur lancée par TSSZ selon "une source fiable" et qui s'avère complètement bidon.
Y'en a qui sont vraiment attachés à l'univers Sonic?
S'ils le rebootent en faisant table rase de l'univers risible apporté par les Sonic 3D, je serais le premier à m'en frotter les mains. On vire les humains, on vire 90% des sbires, on garde juste Sonic, Robotnik, éventuellement Tails, Knuckles et Metal Sonic (voire Amy si je suis de bonne humeur), et on repart comme en 94!
S'ils le rebootent en faisant table rase de l'univers risible apporté par les Sonic 3D, je serais le premier à m'en frotter les mains. On vire les humains, on vire 90% des sbires, on garde juste Sonic, Robotnik, éventuellement Tails, Knuckles et Metal Sonic (voire Amy si je suis de bonne humeur), et on repart comme en 94!
22
68
21
Penses-tu vraiment que ce forum, comme de nombreux autres forums dans le monde, existerait si personne n'était "vraiment attaché à l'univers SONIC"?!...
On posterait quoi?!...
9 messages par an et basta?!...
Réfléchis un minimum avant d'écrire des choses pareilles... ça coule de source!!...
On posterait quoi?!...
9 messages par an et basta?!...
Réfléchis un minimum avant d'écrire des choses pareilles... ça coule de source!!...
Edité le 17/04/12 14:40
Zor
Zor
2
4
Et si on rebootait la fanbase ? On vire les "fans" qui ne font que cracher sur l'unvivers Sonic tel qu'il est...
2
7
9
Un retconning de tous les jeux depuis SA2 ne serait pas pour me déplaire, mais ça ne changera absolument rien au fait que les jeux ne seront quand même pas bons.
22
68
21
Sur The Sonic Stadium, y a cet article qui a été posté comme "rumeur" aujourd'hui :
http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/
Si c'est confirmé, on aurait donc un "revamp" à la place d'un "reboot"... tant mieux!!...
Et on garderait le character design de Yuji Uekawa qui a de l'or dans les mains... deux fois tant mieux!!...
Et côté gameplay, ce seait un mixte entre les SONIC ADVENTURE et les COLOURS/GENERATIONS (variations du gameplay introduit par UNLEASHED en fait)!!...
Et Sonic aurait désormais un pendentif en forme de coeur renfermant une photo de Kiddypic Pikpik grimé en Vladette horner, si si!!...
SONIC DIMENSIONS serait toujours d'actualité pour la Wii U (avec des Sonic de plein de couleurs différentes... j'ai hâte de voir ça), il y aurait un prochain SONIC RUSH sur 3DS (avec Blaze, donc), des DLC pour GENERATIONS (avec deux niveaux MD et deux niveaux "Modern"... ça paraît bancal car ce ne sont pas forcément les mêmes niveaux qui sont cités, et je vois mal HIDDEN PALACE devenir un long niveau), etc.
Concenrant d'autres jeux SEGA, ça parle du nouveau jeu de course (en s'attardant un peu sur les cas Ristar et Nights), de SHENMUE, d'autres encore... et ça semble annoncé un E3 très triste!!...
http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/
Si c'est confirmé, on aurait donc un "revamp" à la place d'un "reboot"... tant mieux!!...
Et on garderait le character design de Yuji Uekawa qui a de l'or dans les mains... deux fois tant mieux!!...
Et côté gameplay, ce seait un mixte entre les SONIC ADVENTURE et les COLOURS/GENERATIONS (variations du gameplay introduit par UNLEASHED en fait)!!...
Et Sonic aurait désormais un pendentif en forme de coeur renfermant une photo de Kiddypic Pikpik grimé en Vladette horner, si si!!...
SONIC DIMENSIONS serait toujours d'actualité pour la Wii U (avec des Sonic de plein de couleurs différentes... j'ai hâte de voir ça), il y aurait un prochain SONIC RUSH sur 3DS (avec Blaze, donc), des DLC pour GENERATIONS (avec deux niveaux MD et deux niveaux "Modern"... ça paraît bancal car ce ne sont pas forcément les mêmes niveaux qui sont cités, et je vois mal HIDDEN PALACE devenir un long niveau), etc.
Concenrant d'autres jeux SEGA, ça parle du nouveau jeu de course (en s'attardant un peu sur les cas Ristar et Nights), de SHENMUE, d'autres encore... et ça semble annoncé un E3 très triste!!...
Zor
Zor
1
Si c'est pour faire du Skylanders, c'est pas la peine, à 69 euros le jeu, plus dix euros d'à côté, plus ci, plus ça... sans moi. Pas besoin de rebooter, je pense que le meilleur moyen de relancer la machine (comprenez: faire plaisir aux fans, respecter les bases, et se rentabiliser), c'est Sonic Adventure 3. Un putain de scénar, AUCUN perso nouveau mais une place de choix pour les anciens, chacun dans son style et banco. Parce que je kiffe le hérisson, mais fais aussi partie de ceux qui considèrent que le dernier "pur" Sonic, la dernière claque, c'était SA2. Assez naÏvement, pour moi, Unleashed aurait été parfait avec Knux à la baston, au lieu de ce mix bâtard de Ristar et d'échidna...
1
17
Grâce à Chris, il y a du nouveau sur Eversonic... Et ce ne sont pas de bonnes choses...
http://light.eversonic.fr/Actualite-806.html
Nous, ses vrais fans, qui pour la plupart l'avons suivis depuis ses débuts, on est relégué comme cible SECONDAIRE alors que c'est grace à nous que Sonic est devenu ce qu'il est aujourd'hui (enfin ce qu'il était jusqu'à Sonic Unleashed).
Les futurs jeux Sonic seront donc supposément destinés à des gamins de 4 à 11 ans (qui sait lire à 4 ans ? je me le demande).
Le Sonic de Sega, l'original, l'authetique... J'ai de la peine à le dire... Mais il est mort et enterré. On est simplement FOUTUS. Si Sonic Adventure 3 sort un jour, il va ressembler à Sonic Colours - au mieux, et au pire, à Dora l'exploratrice... C'est dur d'apprendre ça deux jours avant son 21ème anniversaire...
Heureusement il nous reste au moins tous ces jeux qui nous ont éclater pendant 20 ans...
http://light.eversonic.fr/Actualite-806.html
Le kit presse contient aussi quelques infos sur de futurs goodies et annonce fièrement que 11 millions de titres Sonic ont été vendus sur les appareils mobiles, emmenant Sonic vers un nouveau marché émergeant et réentrainant les joueurs qui jouaient aux jeux Sonic dans leur jeunesse, marché qu'il faut s'attendre à voir grandir dramatiquement dans les années à venir avec une multitude de nouveaux jeux et applications à sortir...
Ah oui, et dans les petits récapitulatifs brefs de l'histoire de Sonic on trouve ceci :
« Sonic vise un large public.
Cible consommateur
Primaire : garçons et filles de 4 à 11 ans
Secondaire : fans plus vieux et rétros : 18 - 40 + »
Eh oui, nous ne sommes que la cible secondaire de Sega quand est pensé un jeu Sonic, les premiers visés étant les gamins ; cela explique sans doute certaines choses...
Nous, ses vrais fans, qui pour la plupart l'avons suivis depuis ses débuts, on est relégué comme cible SECONDAIRE alors que c'est grace à nous que Sonic est devenu ce qu'il est aujourd'hui (enfin ce qu'il était jusqu'à Sonic Unleashed).
Les futurs jeux Sonic seront donc supposément destinés à des gamins de 4 à 11 ans (qui sait lire à 4 ans ? je me le demande).
Le Sonic de Sega, l'original, l'authetique... J'ai de la peine à le dire... Mais il est mort et enterré. On est simplement FOUTUS. Si Sonic Adventure 3 sort un jour, il va ressembler à Sonic Colours - au mieux, et au pire, à Dora l'exploratrice... C'est dur d'apprendre ça deux jours avant son 21ème anniversaire...

Heureusement il nous reste au moins tous ces jeux qui nous ont éclater pendant 20 ans...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
22
68
21
C'est marrant parce que je n'ai jamais rêvé d'un SONIC ADVENTURE 3!!...
J'ai préféré avoir SONIC HEROES que je trouve plus amusant!!...
De toute façon, un SA3, ben y a SONIC THE HEDGEHOG 2006 et SONIC UNLEASHED qui avait commencé comme SA3 (même si le gameplay y est différent pour ce dernier)!!...
Sinon, je rappelle quand même que SONIC a toujours visé les enfants et le tout public!!...
J'ai préféré avoir SONIC HEROES que je trouve plus amusant!!...
De toute façon, un SA3, ben y a SONIC THE HEDGEHOG 2006 et SONIC UNLEASHED qui avait commencé comme SA3 (même si le gameplay y est différent pour ce dernier)!!...
Sinon, je rappelle quand même que SONIC a toujours visé les enfants et le tout public!!...
Zor
Zor
1
17
Okay, Sonic'2006 et Sonic Unleashed ont des similitudes avec les Adventure, mais tu peux pas les considérer comme des Adventure. Leurs histoire sont soit moins approfondies, sois incohérentes, leur gameplay ne sont pas les mieux plebiscités au monde, et puis... Ils seraient considérés comme un Sonic Adventure 3 s'ils S'APPELAIENT Sonic Adventure 3.
Sonic a toujours visés les enfants et le tout public mais là ils disent "d'abord les 4-11 ans, ensuite les 18-40 ans (les fans de la première heure)". Okay, et ceux qui ont entre 11 et 18 ans, ils crééent leurs propres jeux ? Et puis faut le reconnaitre, ceux qui ont 40 ans (voire plus) aiment Sonic parce que c'est des souvenirs et toujours autant de bonheur quand un BON jeu voit le jour. Avec un Sonic Colours, au moins au niveau de l'histoire, ça plaira pas à la majorité des joueurs, et l'appellation "pouvoir des couleurs" est déjà d'une niaiserie sans fond... Alors tu vas me dire, "l'important dans un jeu, c'est plus le game play que l'histoire". Dans ce cas qu'ils en reviennent au style Old-School, qui ne plaisait pas qu'aux plus jeunes, déjà à l'époque... L'histoire était jamais approfondie, mais elle marchait, elle était crédible et intéressante (rien que un malade accro aux oeufs qui capture des animaux pour les robotiser, c'est moins niais que des spermatozoïdes colorisés tu m'excuseras) !
Sonic a toujours visés les enfants et le tout public mais là ils disent "d'abord les 4-11 ans, ensuite les 18-40 ans (les fans de la première heure)". Okay, et ceux qui ont entre 11 et 18 ans, ils crééent leurs propres jeux ? Et puis faut le reconnaitre, ceux qui ont 40 ans (voire plus) aiment Sonic parce que c'est des souvenirs et toujours autant de bonheur quand un BON jeu voit le jour. Avec un Sonic Colours, au moins au niveau de l'histoire, ça plaira pas à la majorité des joueurs, et l'appellation "pouvoir des couleurs" est déjà d'une niaiserie sans fond... Alors tu vas me dire, "l'important dans un jeu, c'est plus le game play que l'histoire". Dans ce cas qu'ils en reviennent au style Old-School, qui ne plaisait pas qu'aux plus jeunes, déjà à l'époque... L'histoire était jamais approfondie, mais elle marchait, elle était crédible et intéressante (rien que un malade accro aux oeufs qui capture des animaux pour les robotiser, c'est moins niais que des spermatozoïdes colorisés tu m'excuseras) !
2
4
Moi je dirai que Sonic visait en effet le tout public, mais pas en priorité les tout petits... Ca se sent depuis Sonic Colours qu'on vise les gamins avec l'humour tout nase ; et je suis désolé mais on était assez loin de ça avec l'un des deux jeux qui m'a fait découvrir Sonic, Sonic 2 sur Master System, qui avait une ambiance sérieuse et assez sombre, allant même jusqu'à suggérer la mort de Tails dans sa mauvaise fin... Oui, ça convenait aux enfants tout en étant bien plus mature, et on est loin de Colours....
11
36
23
Sonic a toujours été conçu pour les enfants de base. Arrêtez avec vos "nan mais c'est nous d'abord !". Dire que ça vise les enfants ne veut pas dire que ça ne restera pas tout public. Regardez Pokémon...
Et bon, vous critiquez la "niaiserie" de Colours... Entre ça et des pierres précieuses magiques (très girly quand on y pense), je trouve qu'il n'y pas vraiment de fossé.
Et bon, vous critiquez la "niaiserie" de Colours... Entre ça et des pierres précieuses magiques (très girly quand on y pense), je trouve qu'il n'y pas vraiment de fossé.

1
17
C'est pas juste des pierres précieuse magiques, c'est des reliques qui datent du début de l'Univers et qui peuvent détruire le monde, d'où le nom "CHAOS Emeralds"... Et ça, ça n'est pas niais.
Et pour moi, pokémon c'est bien pour les gamins, j'adorais à l'époque mais j'ai lâché l'affaire, sans compter que les nouveaux Pokémon, ils ne ressemblent plus à rien !
Et pour moi, pokémon c'est bien pour les gamins, j'adorais à l'époque mais j'ai lâché l'affaire, sans compter que les nouveaux Pokémon, ils ne ressemblent plus à rien !
11
36
23
"Les nouveaux Pokémon ne ressemblent plus à rien"... tu sais, dans la première génération, il y en avait un paquet de nuls aussi hein. Retire tes lunettes roses de nostalgie
C'est aussi niais que des "cristaux de coeur" dans Chocola & Vanilla.
Et bon, des cailloux magiques qui font apparaitre des fleurs (fin de Sonic 1), tu m'excuseras hein
Et elles ont plein de... couleurs ! Tiens tiens...
Aussi, "le pouvoir des couleurs", c'est super bien intégré à l'univers Sonic, désolé mais c'est une évidence. Sonic vit dans un monde plein de belles couleurs, rien qu'à regarder le cast...sans parler des mondes en général.
Sonic a toujours vécu dans un univers naïf. Parfois oui, les scénaristes ont ajouté du drame et du sérieux, ça s'appelle développer un univers. Mais que ce soit "le pouvoir des couleurs", "le pouvoir du teamwork" ou encore le baiser des contes de fées qui ressuscite les gens, ben ça reste naïf. Ou encore "Robotnik utilise des fleurs pour alimenter ses badniks".

C'est pas juste des pierres précieuse magiques, c'est des reliques qui datent du début de l'Univers et qui peuvent détruire le monde, d'où le nom "CHAOS Emeralds"... Et ça, ça n'est pas niais.
C'est aussi niais que des "cristaux de coeur" dans Chocola & Vanilla.
Et bon, des cailloux magiques qui font apparaitre des fleurs (fin de Sonic 1), tu m'excuseras hein

Aussi, "le pouvoir des couleurs", c'est super bien intégré à l'univers Sonic, désolé mais c'est une évidence. Sonic vit dans un monde plein de belles couleurs, rien qu'à regarder le cast...sans parler des mondes en général.
Sonic a toujours vécu dans un univers naïf. Parfois oui, les scénaristes ont ajouté du drame et du sérieux, ça s'appelle développer un univers. Mais que ce soit "le pouvoir des couleurs", "le pouvoir du teamwork" ou encore le baiser des contes de fées qui ressuscite les gens, ben ça reste naïf. Ou encore "Robotnik utilise des fleurs pour alimenter ses badniks".