L'histoire de Sonic bientôt chez vous !
83 réponses à ce sujet

3
14
21
Mais cela dit, attention aux raccourcis, "être un fan" et connaître l'univers par cœur ne suffit pas pour écrire un bouquin. Respecter un ton, des délais, des gabarits et les règles orthographiques et typographiques les plus élémentaires ( ), sans vouloir en rajouter ou faire pleurer dans les chaumières, c'est pas forcément si évident que ça en a l'air!
je sais pas où tu crois être tombé, mais on sait tout ça. On a aussi tous des boulots avec des délais et des choses qui au final ne sont pas toujours comme on aurait aimé les faire.
Il n'empêche que ce qu'on critique c'est toujours le résultat final pas les mecs qui ont fait le bouquin, et on se doute que ce sont des fans sinon leur vie serait bien triste que d'écrire sur un sujet qu'ils n'aiment pas.
Personnellement, je trouve que vous prenez les choses bien trop à coeur. Je veux bien que vous soyez passionné mais quand on bosse dans la presse ou dans tout autre métier où on est confronté au jugement des autres, on se doit de prendre un peu de recul car on sait qu'on ne peut plaire à tout le monde. Y en a qui trouveront le bouquin génial, y en a qui le trouveront nul, c'est la vie. Et ça ne remet pas en cause votre passion.
Moi ce qui me fait surtout marrer c'est de voir Vlad être pointilleux sur ce bouquin alors qu'il l'est beaucoup moins sur Iizuka dont l'incompétence est officieusement évidente.

2
4
Il y a un élément dont je n'ai pas parlé mais c'est tout le passage sur Michael Jackson, y compris pour le look même de Sonic (référence aux chaussures rouges du hérisson, tout droit tirées du clip Bad). Cette partie a été zappée par SEGA
Je suppose qu'ils ne vous ont pas donné d'explication ?
Edité le 06/05/12 18:04
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
je sais pas où tu crois être tombé, mais on sait tout ça.
Houlà, je te rassure, je sais très bien où je suis tombé, ça fait longtemps je traîne par ici (sans forcément poster)!

2
7
9
j'ai peur que ma copine ne me demande de choisir un jour entre mes goodies et elle. Une question à laquelle je serais bien en peine de répondre. J'espère que ça vous va, comme pedigree!
Un vrai fan de Sonic n'a pas de petite amie, voyons.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Un vrai fan de Sonic n'a pas de petite amie, voyons.
Correct !
V'la autre chose
Edité le 06/05/12 18:37
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

5
17
Oui oui, c'est ça...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

1
8
21
"I've got women, good to me"
qui joue a "Generation" et qui est loin d'être repoussante.
ahah
Quand tu allais on revenait fils
qui joue a "Generation" et qui est loin d'être repoussante.
ahah
Quand tu allais on revenait fils

11
36
23
Tiens, vu que nous avons des auteurs de l'ouvrage ici, je me permets de poser ces questions (en précisant que je n'ai pas encore le livre, je me base sur ce qu'on en dit)
- Il semblerait que vous dites qu'une suite à Sonic Chronicles va être faite ou quelque chose dans ces eaux-là...sur quoi est-ce basé ? L'interview du scénariste, à l'époque, disant que la suite était écrite ? (et depuis cette interview, des membres de chez Sega ont dit que la suite n'était pas en chantier) Ou bien Sega vous a-t-il laché une information récemment sur ce jeu ?
- Les comics (Archie, Fleetway) occupent une bonne place dans la licence SONIC... et il semblerait que vous les avez à peine mentionné. Une raison particulière à ce manque ? Pareil pour les dessins-animés.
Merci
- Il semblerait que vous dites qu'une suite à Sonic Chronicles va être faite ou quelque chose dans ces eaux-là...sur quoi est-ce basé ? L'interview du scénariste, à l'époque, disant que la suite était écrite ? (et depuis cette interview, des membres de chez Sega ont dit que la suite n'était pas en chantier) Ou bien Sega vous a-t-il laché une information récemment sur ce jeu ?
- Les comics (Archie, Fleetway) occupent une bonne place dans la licence SONIC... et il semblerait que vous les avez à peine mentionné. Une raison particulière à ce manque ? Pareil pour les dessins-animés.
Merci
Bonsoir à toi et merci pour ces questions
- SEGA n'a absolument rien dévoilé comme information concernant une possible suite à Sonic Chronicles. On n'en sait pas plus que toi
- Cette remarque nous a été signalé plusieurs fois, mais nous avons dû faire un choix. Celui-ci s'est avant tout porté sur la genèse et l'évolution du hérisson à travers ses jeux et sur les personnages. Comme expliqué auparavant, on aurait pu aller encore plus loin, mais le livre aurait demandé plus de pages, un tarif plus élevé, etc. Seulement voilà, dans l'édition, il faut faire des concessions... Le but des Editions Pix'n Love, c'est vraiment de créer (en plus des habituels mooks) des ouvrages qui n'existent tout simplement pas dans le monde (ou de traduire des livres qui n'existent pas en France). Sonic se devait d'avoir son ouvrage, au même titre que Mario.
- SEGA n'a absolument rien dévoilé comme information concernant une possible suite à Sonic Chronicles. On n'en sait pas plus que toi
- Cette remarque nous a été signalé plusieurs fois, mais nous avons dû faire un choix. Celui-ci s'est avant tout porté sur la genèse et l'évolution du hérisson à travers ses jeux et sur les personnages. Comme expliqué auparavant, on aurait pu aller encore plus loin, mais le livre aurait demandé plus de pages, un tarif plus élevé, etc. Seulement voilà, dans l'édition, il faut faire des concessions... Le but des Editions Pix'n Love, c'est vraiment de créer (en plus des habituels mooks) des ouvrages qui n'existent tout simplement pas dans le monde (ou de traduire des livres qui n'existent pas en France). Sonic se devait d'avoir son ouvrage, au même titre que Mario.

11
36
23
Merci
C'est quand même dommage pour les comics. Une page aurait suffi, un peu comme dans le Sonic Magazine qu'on a eu il y a quelques années.
Bon, j'attends de recevoir mon exemplaire à présent
C'est quand même dommage pour les comics. Une page aurait suffi, un peu comme dans le Sonic Magazine qu'on a eu il y a quelques années.
Bon, j'attends de recevoir mon exemplaire à présent

2
4
Bon, j'ai jeté un oeil et j'ai remarqué un vrai oubli : dans la partie jeux il manque Sonic Labyrinth. C'est d'autant plus étonnant et dommage qu'à part ça c'est bien complet, on trouve tous les épisodes les plus obscurs comme les jeux Pico ou même le Sonic Jam de la Game.com voire Sonic's Schoolhouse.

3
14
21
Sonic Labyrinth c'est p.193
Sinon je vous propose de lister les petites erreurs rencontrées. Je commence :
Sinon je vous propose de lister les petites erreurs rencontrées. Je commence :
- p84, 1er paragraphe : "naja quitte sega pour fonder Propre" - erreur sur le nom, c'est Prope.
- p134 : "Sonic 3 est sorti en 1996" - erreur sur la date de sortie
- p148 : date de sortie euro PC en anglais
- p196 : date de sortie us saturn 18/11/1998 - je me demande s'il y a pas une erreur, je crois que c'est plutôt le 27/10/1997
Merci de lister les erreurs
On corrigera ça dans les possibles rééditions futures et la traduction anglaise du livre.

22
68
21
Bon, j'ai jeté un oeil et j'ai remarqué un vrai oubli : dans la partie jeux il manque Sonic Labyrinth. C'est d'autant plus étonnant et dommage qu'à part ça c'est bien complet, on trouve tous les épisodes les plus obscurs comme les jeux Pico ou même le Sonic Jam de la Game.com voire Sonic's Schoolhouse.
SONIC LABYRINTH est à la page 193!!...
Ce qu'il manque par contre, c'est le (ou les) SONIC JUMP!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

5
17
Autant foutre les jeux Tiger à ce niveau... au pas ! Snober certains supports n'est pas un manque de pertinence, à mon goût.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

1
8
21
Un jeu d'ailleurs absent de la data base "motha fucka" de SonicOnline.fr
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
4
Ah ouais, page 193... ça doit être mes yeux.

1
8
21
Tu cherchais peut être l'erreur à tout prix.

2
4
Non. Par contre j'ai feuilleté un peu vite, je n'ai pas encore lu en profondeur.

22
68
21
Autant foutre les jeux Tiger à ce niveau... au pas ! Snober certains supports n'est pas un manque de pertinence, à mon goût.
SONIC JUMP (dont je ne connais toujours qu'un épisode sur les deux supposés, cf. ici : <a class="postlink-local" href="http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=10160" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=1&t=10160</a>) a, pour moi, tout d'un jeu complet (réalisation dans les tons des aventures sur GBA, court mais plusieurs niveaux diversifiés graphiquement, des bosses, cut-scenes avec histoire), contrairement à d'autres jeux sur téléphones portables où Sonic fait du ping-pong, du golfe, ect.!!...
En tant que fan de SONIC, je ne trouve pas l'épisode que je connais anecdotique... et il m'amuse bien!!...
D'ailleurs, je réitère mon appel : Je suis preneur pour des liens vers les deux épisodes de SONIC JUMP... avec l'émulateur!!...
Ca doit être cool de pouvoir y jouer sur "Nicole" par exemple!!...
ClassicLiving : Je n'ai pas le souvenir que des fan games soient évoqués!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor