Sonic 4 Episode II de sortie
69 réponses à ce sujet
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Je l'ai acheté en sortant du boulot, un peu avant 18h00!!...
J'en ressors à peine!!...
Graphiquement, il est super beau... rien que voir le Tornado voler dans le ciel si bleu, c'est très joli!!...
J'en suis à ce qui est très probablement le boss final : Eggman (dans un engin visuellement impressionnant... mais que je n'arrive pas à battre, ça va être coton)!!...
Le jeu est court, comme pour le premier épisode... mais on s'y amuse plus!!...
Je ne sais pas trop quoi dire car vraiment, les niveaux sont super bien et y a pas mal de plateformes (on peut même en bouger)!!...
Je crois que celui qui m'a le plus amusé, dans les trois premières Zones, c'est l'acte des montagnes russes de WHITE PARK!!...
Mais tout est bien!!...
La 4e Zone, c'est la grande classe... comme toutes les scènes en Tornado!!...
Je trouve les scènes en Tornado encore mieux que celles de SONIC ADVENTURE qui sentaient pourtant délicieusement bon le PANZER DRAGOON, c'est dire!!...
Les combats contre les bosses sont plus poussés que d'habitude, il m'a fallu plusieurs essais pour réussir... et ils sont graphiquement impressionnants!!...
Metal Sonic se défend très bien aussi... le meilleur combat contre lui restant celui en plein ciel!!...
Le combat que j'ai le moins aimé contre lui, c'est le dernier en fait!!...
Je n'ai qu'une C.E. pour le moment... faut dire que j'ai toujours été particulièrement fort au Special Stages (à part SONIC 3 & KNUCKLES), ceux-ci sont bien mieux que dans l'EPISODE 1!!...
L'EPISODE METAL se termine très vite... et est vraiment un bonus sans grande prétention!!...
Si j'ai un reproche à faire à ce deuxième épisode, c'est qu'il n'est pas assez lié au premier, sauf par l'EPISODE METAL, mais je pense que ça s'arrangera quand tous les épisodes seront disponibles... du moins j'espère!!...
J'aimerais bien un EPISODE 3 désormais, avec Knuckles et Fang tant qu'à faire!!...
J'en ressors à peine!!...
Graphiquement, il est super beau... rien que voir le Tornado voler dans le ciel si bleu, c'est très joli!!...
J'en suis à ce qui est très probablement le boss final : Eggman (dans un engin visuellement impressionnant... mais que je n'arrive pas à battre, ça va être coton)!!...
Le jeu est court, comme pour le premier épisode... mais on s'y amuse plus!!...
Je ne sais pas trop quoi dire car vraiment, les niveaux sont super bien et y a pas mal de plateformes (on peut même en bouger)!!...
Je crois que celui qui m'a le plus amusé, dans les trois premières Zones, c'est l'acte des montagnes russes de WHITE PARK!!...
Mais tout est bien!!...
La 4e Zone, c'est la grande classe... comme toutes les scènes en Tornado!!...
Je trouve les scènes en Tornado encore mieux que celles de SONIC ADVENTURE qui sentaient pourtant délicieusement bon le PANZER DRAGOON, c'est dire!!...
Les combats contre les bosses sont plus poussés que d'habitude, il m'a fallu plusieurs essais pour réussir... et ils sont graphiquement impressionnants!!...
Metal Sonic se défend très bien aussi... le meilleur combat contre lui restant celui en plein ciel!!...
Le combat que j'ai le moins aimé contre lui, c'est le dernier en fait!!...
Je n'ai qu'une C.E. pour le moment... faut dire que j'ai toujours été particulièrement fort au Special Stages (à part SONIC 3 & KNUCKLES), ceux-ci sont bien mieux que dans l'EPISODE 1!!...
L'EPISODE METAL se termine très vite... et est vraiment un bonus sans grande prétention!!...
Si j'ai un reproche à faire à ce deuxième épisode, c'est qu'il n'est pas assez lié au premier, sauf par l'EPISODE METAL, mais je pense que ça s'arrangera quand tous les épisodes seront disponibles... du moins j'espère!!...
J'aimerais bien un EPISODE 3 désormais, avec Knuckles et Fang tant qu'à faire!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ayant dû partir en début de soirée, je n'ai qu'eu le temps de le télécharger et essayer le 1er act ; mais j'avoue que le contact a été plutôt bon, j'ai eu du plaisir, même si on se laisse un peu transporter dans plusieurs passages, comme on commence à en avoir l'habitude.
Globalement ça semble plutôt joli en effet (on sent vraiment que Sonic Fan Remix leur a mis un coup de fouet), avec une bonne animation (sympa l'intro avec le Tornado). Pour le gameplay, j'ai moins eu l'impression de souplesse que les jeux 16-bit (le personnage semble trop soumis aux frottements), mais je n'ai pas trop eu l'occasion de pousser...
Par contre, pour moi, le thème de l'écran de titre est un ratage complet...
Globalement ça semble plutôt joli en effet (on sent vraiment que Sonic Fan Remix leur a mis un coup de fouet), avec une bonne animation (sympa l'intro avec le Tornado). Pour le gameplay, j'ai moins eu l'impression de souplesse que les jeux 16-bit (le personnage semble trop soumis aux frottements), mais je n'ai pas trop eu l'occasion de pousser...
Par contre, pour moi, le thème de l'écran de titre est un ratage complet...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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J'ai adoré les phases de gameplay avec le Tornado ! Grandiose.
J'ai terminé le scénario et l'épisode Metal. Il ne me reste qu'une émeraude et elle est difficile à chopper ! (Vlad, quand tu vois que tu vas perdre dans un stage spécial, fais "pause" et "réessayer")
Le jeu est meilleur que le premier épisode. Ils ont bien amélioré la physique et l'aspect graphique. Les musiques sont sympas, mention spéciale à Sky Fortress.
Bon, le jeu finit quand même sur un cliffhanger : le Death Egg Mk 2 emprisonne toujours Little Planet...
J'ai terminé le scénario et l'épisode Metal. Il ne me reste qu'une émeraude et elle est difficile à chopper ! (Vlad, quand tu vois que tu vas perdre dans un stage spécial, fais "pause" et "réessayer")
Le jeu est meilleur que le premier épisode. Ils ont bien amélioré la physique et l'aspect graphique. Les musiques sont sympas, mention spéciale à Sky Fortress.
Bon, le jeu finit quand même sur un cliffhanger : le Death Egg Mk 2 emprisonne toujours Little Planet...
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L'EPISODE METAL sert surtout à foutre la merde par rapport aux épisodes 8-bit... mais bon, c'est encore arrangeable!!...
O : )=
Plutôt que de continuer avec Little Planet, j'aimerais bien qu'on nous explique quelle est cette énergie qu'aspire Metal Sonic!!...
Allez, le coup d'une nouvelle ancienne civilisation serait très sympathique pour un EPISODE 3... sauf que SONIC THE HEDGEHOG 4 n'a pas vocation à introduire de nouveaux personnages malheureusement (chose très étrange d'ailleurs car sur MD, on avait des nouveaux persos pour chaque nouvel épisode)!!...
Adamis, je suis comme toi : j'ai adoré les scènes en Tornado (le combat contre Metal Sonic est génial)!!...
O : )=
Plutôt que de continuer avec Little Planet, j'aimerais bien qu'on nous explique quelle est cette énergie qu'aspire Metal Sonic!!...
Allez, le coup d'une nouvelle ancienne civilisation serait très sympathique pour un EPISODE 3... sauf que SONIC THE HEDGEHOG 4 n'a pas vocation à introduire de nouveaux personnages malheureusement (chose très étrange d'ailleurs car sur MD, on avait des nouveaux persos pour chaque nouvel épisode)!!...
Adamis, je suis comme toi : j'ai adoré les scènes en Tornado (le combat contre Metal Sonic est génial)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Zor
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Je viens d'y jouer sur mon ipad et c'est tout moche. Les ennemis et les décors ont peu de polygones et ont des textures vraiment crades. Faudra que je compare avec les versions consoles.
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Testé et acheté sur Xbox:
C'est moins pire que ce que je pensais: les niveaux sont plus fournis, plus longs, plus beaux ( par rapport à l'épisode 1, cela s'entend ); le seul boss que j'ai fait avait au moins un semblant de classe; pas trop de bugs à première vue..
Par contre , les musiques sont lassantes, pour ne pas dire horribles pour certaines.
Mieux; mais c'est pas encore ça..
C'est moins pire que ce que je pensais: les niveaux sont plus fournis, plus longs, plus beaux ( par rapport à l'épisode 1, cela s'entend ); le seul boss que j'ai fait avait au moins un semblant de classe; pas trop de bugs à première vue..
Par contre , les musiques sont lassantes, pour ne pas dire horribles pour certaines.
Mieux; mais c'est pas encore ça..
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Est-ce que vous avez fait le test de rejouer à l'épisode 1 juste après ? Perso, je le trouve bien meilleur. Les musiques sont meilleures, les décors sont plus colorés et le design des niveaux est plus interessant.
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Spalsh hill zone est une catastrophe à coté de Silvania Castle Zone, sur tous les points, sauf la musique peut être; un peu moins pire...
L'herbe plastique de Splash Hill Zone; surtout; m'a marqué profondément ... On dirait un filtre Aqua style Apple
Enfait le plus réussi selon moi dans l'épisode 1 c'est les Lost Labyrinth Zones, le reste..
Enfin, vu la marge de progression; ça donne une lueur d'espoir pour un (éventuel) épisode 3 plutôt bon
L'herbe plastique de Splash Hill Zone; surtout; m'a marqué profondément ... On dirait un filtre Aqua style Apple
Enfait le plus réussi selon moi dans l'épisode 1 c'est les Lost Labyrinth Zones, le reste..
Enfin, vu la marge de progression; ça donne une lueur d'espoir pour un (éventuel) épisode 3 plutôt bon
Edité le 17/05/12 22:50
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[...] j'avoue que le contact a été plutôt bon, j'ai eu du plaisir, même si on se laisse un peu transporter dans plusieurs passages, comme on commence à en avoir l'habitude.
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Spalsh hill zone est une catastrophe à coté de Silvania Castle Zone, sur tous les points, sauf la musique peut être; un peu moins pire...
L'herbe plastique de Splash Hill Zone; surtout; m'a marqué profondément ... On dirait un filtre Aqua style Apple
Enfait le plus réussi selon moi dans l'épisode 1 c'est les Lost Labyrinth Zones, le reste..
Enfin, vu la marge de progression; ça donne une lueur d'espoir pour un (éventuel) épisode 3 plutôt bon
Et sinon est-ce que tu as fait le test de rejouer à l'épisode 1 juste après ?
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J'oscille entre les deux à chacune de mes parties afin de bien m'imprégner des différences, des plus évidentes aux plus subtiles. Conclusion, il y a du bon et du moins bon dans les deux.
Bizarrement et malgré leurs divergences, ces deux épisodes forment une entité qui à défaut d'être équilibrée est étrangement cohérente. Oui, ces deux épisodes sont complémentaires.
Maintenant, si je devais choisir, j'avoue que je ne serais pas en mesure de déterminer lequel serait susceptible de l'emporter face à l'autre même si j'ai une petite préférence pour le 2...
Bizarrement et malgré leurs divergences, ces deux épisodes forment une entité qui à défaut d'être équilibrée est étrangement cohérente. Oui, ces deux épisodes sont complémentaires.
Maintenant, si je devais choisir, j'avoue que je ne serais pas en mesure de déterminer lequel serait susceptible de l'emporter face à l'autre même si j'ai une petite préférence pour le 2...
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Dès que je termine l'EPISODE 2 (sans les C.E., faut pas déconner), j'enchaîne les EPISODEs 1-METAL-2 pour voir ce que ça donne!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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Terminé sans les CE sur PS3, le jeu a ses points bien positifs, mais qui relèvent surtout du détail.
L'ambiance unique de la chose lui donne une personnalité qui manquait cruellement à l'épisode 1, Oil Desert est très intéressante "artistiquement" parlant (Un petit retour du thème écolo qui fait plaisir à revoir). Eggman et MetalSonic reprennent un zeste de badasserie.
Les boss sont impressionnants mais assez inintéressants niveau gameplay, en plus d'être entachés par des musiques insupportables, comme pour une grande partie du jeu. Ils ont au moins le mérite d'être difficiles à battre, mais je sais pas, il manque quelque chose.
Je vais pas m'attarder sur la chose, mais les tag actions rendent le jeu très intéressant par moment, comme pour se sauver d'un trou sans fond si le réflexe n'est pas pris trop tard, mais peuvent aussi le rendre terriblement dénué d’intérêt. Un des boss a été vaincus par la simple pression d'un bouton.
Bref, j'ai passé une partie du jeu satisfait, jusqu'à la fin d'Oil Desert. A partir de là, déchéance totale.
Gameplay bancal, musique inécoutable, décors creux, vides oufouillis, homming attack homming attack homming attack, boss incompréhensibles, et surtout, SURTOUT, un boss final insupportable dans un niveau aux mouvements de camera à faire vomir.
Episode 2 du coup est intéressant simplement pour l'ambiance générale. Deux héros soudés et complices, un méchant badass et un acolyte coriace, dans des décors sympatoches et pleins de personnalité.
Pour le reste, rien ne change, un level design peu élaboré, un gameplay un tantinet plus poussé mais toujours lourd (Sauf pour les special stage, je me suis plutôt bien amusé malgré le repompage sur Sonic 2), des musiques insipides ou inécoutables. Mais malgré tout, la première partie du jeu a suffit à me laisse une impression plutôt positive.
J'ai pas encore fouillé l'Episode Metal, mais ça ressemble beaucoup à un mode Hard des acts de l'episode 1.
L'ambiance unique de la chose lui donne une personnalité qui manquait cruellement à l'épisode 1, Oil Desert est très intéressante "artistiquement" parlant (Un petit retour du thème écolo qui fait plaisir à revoir). Eggman et MetalSonic reprennent un zeste de badasserie.
Les boss sont impressionnants mais assez inintéressants niveau gameplay, en plus d'être entachés par des musiques insupportables, comme pour une grande partie du jeu. Ils ont au moins le mérite d'être difficiles à battre, mais je sais pas, il manque quelque chose.
Je vais pas m'attarder sur la chose, mais les tag actions rendent le jeu très intéressant par moment, comme pour se sauver d'un trou sans fond si le réflexe n'est pas pris trop tard, mais peuvent aussi le rendre terriblement dénué d’intérêt. Un des boss a été vaincus par la simple pression d'un bouton.
Bref, j'ai passé une partie du jeu satisfait, jusqu'à la fin d'Oil Desert. A partir de là, déchéance totale.
Gameplay bancal, musique inécoutable, décors creux, vides oufouillis, homming attack homming attack homming attack, boss incompréhensibles, et surtout, SURTOUT, un boss final insupportable dans un niveau aux mouvements de camera à faire vomir.
Episode 2 du coup est intéressant simplement pour l'ambiance générale. Deux héros soudés et complices, un méchant badass et un acolyte coriace, dans des décors sympatoches et pleins de personnalité.
Pour le reste, rien ne change, un level design peu élaboré, un gameplay un tantinet plus poussé mais toujours lourd (Sauf pour les special stage, je me suis plutôt bien amusé malgré le repompage sur Sonic 2), des musiques insipides ou inécoutables. Mais malgré tout, la première partie du jeu a suffit à me laisse une impression plutôt positive.
J'ai pas encore fouillé l'Episode Metal, mais ça ressemble beaucoup à un mode Hard des acts de l'episode 1.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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L'EPISODE METAL n'est pas plus dur que l'EPISODE 1!!...
Je ne suis pas d'accord avec ta critique de l'EPISODE 2 qui m'a énormément amusé!!...
Concernant l'EPISODE 3, j'espère vraiment que l'accent sera mis sur le côté mysthique de la série qui manque dans le 4e volet pour le moment!!...
Avec Knuckles (probablement), ça devrait s'arranger... et j'espère qu'on aura quand même une explication sur cette énergie que trouve Metal Sonic dans LOST LABYRINTH et qui le rend si puissant!!...
J'aimerais vraiment connaître son origine!!...
Dommage qu'on se retrouve dans le contexte "classic" sinon un petit journal du professeur Gerald et le tour était joué!!...
Je me demande si les C.E. auront une importance particulière si on les réunit dans tous les épisodes...
Je ne suis pas d'accord avec ta critique de l'EPISODE 2 qui m'a énormément amusé!!...
Concernant l'EPISODE 3, j'espère vraiment que l'accent sera mis sur le côté mysthique de la série qui manque dans le 4e volet pour le moment!!...
Avec Knuckles (probablement), ça devrait s'arranger... et j'espère qu'on aura quand même une explication sur cette énergie que trouve Metal Sonic dans LOST LABYRINTH et qui le rend si puissant!!...
J'aimerais vraiment connaître son origine!!...
Dommage qu'on se retrouve dans le contexte "classic" sinon un petit journal du professeur Gerald et le tour était joué!!...
Je me demande si les C.E. auront une importance particulière si on les réunit dans tous les épisodes...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Il est triste de voir que beaucoup ont était déçu encore par ce Sonic 4 Episode 2.
Je l'ai toujours dis : Les fans de Sonic MegaDrive sont surement les fans les plus exigeant.
Pour ma part, même si j'aime tout les jeux Sonic sans exception (ah si... chronicles...), j'avais quand même était déçu de Sonic 4, pas par son Gameplay, ni même son Level Design, mais le simple titre de Sonic "4"...
Et donc, pour cette épisode 2, je m’attendais au même jeu dans d'autres niveaux, tout en prenant en compte que l'on nous parlais aussi du nouveau moteur (FINI LE SONIC FLUO SUR 360, sur PS3 sa allait déjà plutôt bien )
Finalement, je suis forcé de constaté que ce Sonic fait partit pour moi des jeux Sonic bon et sans prétention.
Un jeu Sonic pas chers, et très sympa, à l'ambiance excellente, aux clins d'oeil nombreux et surtout, à un Gameplay assez riche.
Sans oublier que ce Gameplay riche, en coop (autant en local que en ligne.), c'est que du bonheur.
Avec des amis, ou des inconnus, je suis forcé d’admettre que les parties en ligne durent longtemps, aucun des deux joueurs ne semble vouloir arrêter de jouer, et tout les niveaux passent une ou deux fois en quelques heures sous les pieds de nos héros.
Même si Jun Senoue ne fait plus aussi bien qu'à l'époque, là aussi, les musiques reste dans la tète et son très entrainante. Je regrette toujours la musique agaçante de Super Sonic qui vient obstruer les musiques de niveaux.
Sinon, pour le reste, le grand retour de Metal Sonic ne peut qu’être une bénédiction dans les méchants de la série.
Je ne regretterai finalement une fois de plus que le titre qui s’approche plus d'un Sonic Advance 4 qu'un Sonic 4,
( Dimps, vous auriez pas fait un peu beaucoup dans le développement du jeu ? )
mais vu que la pilule était déjà passer avec le premier épisode, on a u le temps de s'y faire.
Très bon jeu, très bon sonic, un peu court, mais beaucoup plus long et intéressent que l'épisode 1, rien à dire, pour 12€, c'est du tout bon : Durée de vie classique, gameplay rapide nerveux et assez complet, ambiance soniquèsque complète.
Un Sonic à ne pas crasher inutilement dessus.
Bien sur, tout le monde trouvera toujours à redire...
C'est comme SkyWard Sword que beaucoup prétende être le meilleur Zelda, et d'autres le pire
Je l'ai toujours dis : Les fans de Sonic MegaDrive sont surement les fans les plus exigeant.
Pour ma part, même si j'aime tout les jeux Sonic sans exception (ah si... chronicles...), j'avais quand même était déçu de Sonic 4, pas par son Gameplay, ni même son Level Design, mais le simple titre de Sonic "4"...
Et donc, pour cette épisode 2, je m’attendais au même jeu dans d'autres niveaux, tout en prenant en compte que l'on nous parlais aussi du nouveau moteur (FINI LE SONIC FLUO SUR 360, sur PS3 sa allait déjà plutôt bien )
Finalement, je suis forcé de constaté que ce Sonic fait partit pour moi des jeux Sonic bon et sans prétention.
Un jeu Sonic pas chers, et très sympa, à l'ambiance excellente, aux clins d'oeil nombreux et surtout, à un Gameplay assez riche.
Sans oublier que ce Gameplay riche, en coop (autant en local que en ligne.), c'est que du bonheur.
Avec des amis, ou des inconnus, je suis forcé d’admettre que les parties en ligne durent longtemps, aucun des deux joueurs ne semble vouloir arrêter de jouer, et tout les niveaux passent une ou deux fois en quelques heures sous les pieds de nos héros.
Même si Jun Senoue ne fait plus aussi bien qu'à l'époque, là aussi, les musiques reste dans la tète et son très entrainante. Je regrette toujours la musique agaçante de Super Sonic qui vient obstruer les musiques de niveaux.
Sinon, pour le reste, le grand retour de Metal Sonic ne peut qu’être une bénédiction dans les méchants de la série.
Je ne regretterai finalement une fois de plus que le titre qui s’approche plus d'un Sonic Advance 4 qu'un Sonic 4,
( Dimps, vous auriez pas fait un peu beaucoup dans le développement du jeu ? )
mais vu que la pilule était déjà passer avec le premier épisode, on a u le temps de s'y faire.
Très bon jeu, très bon sonic, un peu court, mais beaucoup plus long et intéressent que l'épisode 1, rien à dire, pour 12€, c'est du tout bon : Durée de vie classique, gameplay rapide nerveux et assez complet, ambiance soniquèsque complète.
Un Sonic à ne pas crasher inutilement dessus.
Bien sur, tout le monde trouvera toujours à redire...
C'est comme SkyWard Sword que beaucoup prétende être le meilleur Zelda, et d'autres le pire
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Spalsh hill zone est une catastrophe à coté de Silvania Castle Zone, sur tous les points, sauf la musique peut être; un peu moins pire...
L'herbe plastique de Splash Hill Zone; surtout; m'a marqué profondément ... On dirait un filtre Aqua style Apple
Enfait le plus réussi selon moi dans l'épisode 1 c'est les Lost Labyrinth Zones, le reste..
Enfin, vu la marge de progression; ça donne une lueur d'espoir pour un (éventuel) épisode 3 plutôt bon
Et sinon est-ce que tu as fait le test de rejouer à l'épisode 1 juste après ?
J'ai fait cette comparaison juste après avoir rejouer au 1 en effet.
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Bruss Green : Tu as raison, l'EPISODE METAL correspond bien à un mode "difficile" de l'EPISODE 1!!...
En fait, j'y ai rejoué aujourd'hui (pour revoir notamment la scène de fin de LOST LABYRINTH ZONE) et y a plus d'ennemis, un pont cassé dans SPLASH HILL, etc.
Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte hier (à part le pont manquant dans SPLASH HILL) car je l'avais "torché" leplus rapidement possible afin de voir le déroulement de son histoire et de revenir le plus vite possible à l'EPISODE 2!!...
J'ai réussi à battre le boss final de l'EPISODE 2 (et je n'ai que 3 C.E., presqu'autant que dans l'EPISODE 1 puisque je n'arrive plus à avoir toutes les C.E. des Special Stages depuis SONIC ADVANCE à l'exception de SONIC RUSH ADVENTURE) et j'adore ce jeu!!...
Je ne comprends pas le test de jeuxvideo.com (une fois de plus), et particulièrement ce qui concerne les passages en Tornado!!...
Enfin bon, je m'en fous, depuis le temps que j'y lis des conneries et que ce ne sont certainement pas els gens de ce site qui vont dicter mon amusement ou non dans un jeu SONIC!!...
manfred741 : L'herbe "en plastique" de SPLASH HILL me plaît beaucoup!!...
Déjà, ça permet d'aider plus facilement à la différenciation d'avec GREEN HILL et puis ça me rappelle le design très stylisé de l'herbe de LEAF FOREST (SONIC ADVANCE 2) qui me rappelait déjà celle très stylisée également de BOTANIC BASE (CHAOTIX)!!...
SPLASH HILL est, de plus, mon niveau préféré de l'EPISODE 1 (suivi de LOST LABYRINTH)!!...
Tout ça pour dire qu'en se complétant par "Episode", SONIC THE HEDGEHOG 4 me transporte de plus en plus sur un petit nuage!!...
En fait, j'y ai rejoué aujourd'hui (pour revoir notamment la scène de fin de LOST LABYRINTH ZONE) et y a plus d'ennemis, un pont cassé dans SPLASH HILL, etc.
Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte hier (à part le pont manquant dans SPLASH HILL) car je l'avais "torché" leplus rapidement possible afin de voir le déroulement de son histoire et de revenir le plus vite possible à l'EPISODE 2!!...
J'ai réussi à battre le boss final de l'EPISODE 2 (et je n'ai que 3 C.E., presqu'autant que dans l'EPISODE 1 puisque je n'arrive plus à avoir toutes les C.E. des Special Stages depuis SONIC ADVANCE à l'exception de SONIC RUSH ADVENTURE) et j'adore ce jeu!!...
Je ne comprends pas le test de jeuxvideo.com (une fois de plus), et particulièrement ce qui concerne les passages en Tornado!!...
Enfin bon, je m'en fous, depuis le temps que j'y lis des conneries et que ce ne sont certainement pas els gens de ce site qui vont dicter mon amusement ou non dans un jeu SONIC!!...
manfred741 : L'herbe "en plastique" de SPLASH HILL me plaît beaucoup!!...
Déjà, ça permet d'aider plus facilement à la différenciation d'avec GREEN HILL et puis ça me rappelle le design très stylisé de l'herbe de LEAF FOREST (SONIC ADVANCE 2) qui me rappelait déjà celle très stylisée également de BOTANIC BASE (CHAOTIX)!!...
SPLASH HILL est, de plus, mon niveau préféré de l'EPISODE 1 (suivi de LOST LABYRINTH)!!...
Tout ça pour dire qu'en se complétant par "Episode", SONIC THE HEDGEHOG 4 me transporte de plus en plus sur un petit nuage!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est marrant ; mais pour moi Botanic Base c'est plutôt l'opposé de Leaf Forest ; à savoir l'un est coloré, rempli de toutes parts de décors extravagants; alors que l'autre est fade; vide; plat; creux ( et je ne parle pas du level design !)
http://dioxaz.free.fr/decors/chaotix/botanicbase12.png
http://dioxaz.free.fr/decors/sa2/decorleefforest06.png
http://dioxaz.free.fr/decors/chaotix/botanicbase12.png
http://dioxaz.free.fr/decors/sa2/decorleefforest06.png
Edité le 18/05/12 20:12
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Et puis dans Botanic Base, ça n'a pas un rendu "plastique" comme Splash Hill, vraiment je vois pas la comparaison...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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C'est juste l'herbe si particulière qui me rappelle ça... et à chaque fois!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Il est triste de voir que beaucoup ont était déçu encore par ce Sonic 4 Episode 2.
Je l'ai toujours dis : Les fans de Sonic MegaDrive sont surement les fans les plus exigeant.
Bien sur, tout le monde trouvera toujours à redire...
C'est comme SkyWard Sword que beaucoup prétende être le meilleur Zelda, et d'autres le pire
Non mais mec, le truc c'est que voilà : Tu commences à y jouer, en te disant "tiens ça à l'air pas si mal ce coup-ci..." Et rapidement tu te rends compte que ce n'est pas comparable.
Personnellement, un Sonic qui me donne envie de smasher ma console à chaque zone, chaque act, pour moi il y a un problème quelque part... Je sais que je m'emporte très facilement mais quand même, hier soir je rejouais à Sonic CD, et à aucun moment je ne me suis frustré devant ma console. Sonic 4, l'épisode 1 comme l'épisode 2, je ne peux pas faire un seul niveau sans vociférer 15 fois avant la fin du niveau (si j'atteins la fin du niveau). Pour moi c'est suffisant pour demander "chercher l'erreur entre avant et maintenant".
Le "reboot" de Sky Chase Zone que j'ai atteins péniblement avant hier, étant la goutte de motarde qui fait déborder le vase : il m'a fallu une dizaine de vie pour arriver à la séquence sans le Tornado, et me faire encore troller les 2 dernières vies qui me restait avec un pseudo jeu d'adresse à la homing attack entre les tortues... Normal.
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Je n'ai pas eu de mal à passer le 1er Act en Tornado, sauf la première fois qu'on fonce dans les grosses caisses jaunes (où je n'avais pas le réflexe d'appuyer sur le bouton qui fait tournoyer l'avion)!!...
Ce passage, c'est celui auquel je rejoue le plus (et l'animation des grosses tortues est amusante quand on est sur leur carapace)!!...
Par contre, j'ai eu plus de mal lors du combat en Tornado contre Metal Sonic... particculièrement pour la dernière phase avec les missiles qui m'ont fait perdre deux vies!!...
Mais qu'est-ce qu'il est intense, ce combat!!...
D'ici une 1/2, je vais tenter l'enchaînement EPISODE 1-METAL-2 si je ne suis pas dérangé!!...
P.C. : Au fait, suis-je le seul à avoir le réflexe de vouloir envoyer Sonic comme projectile contre les badniks enflammés quand je vole dans OIL DESERT en joueur acharné de SONIC HEROES que je suis?!...
Très souvent, je me fais avoir...
Ce passage, c'est celui auquel je rejoue le plus (et l'animation des grosses tortues est amusante quand on est sur leur carapace)!!...
Par contre, j'ai eu plus de mal lors du combat en Tornado contre Metal Sonic... particculièrement pour la dernière phase avec les missiles qui m'ont fait perdre deux vies!!...
Mais qu'est-ce qu'il est intense, ce combat!!...
D'ici une 1/2, je vais tenter l'enchaînement EPISODE 1-METAL-2 si je ne suis pas dérangé!!...
P.C. : Au fait, suis-je le seul à avoir le réflexe de vouloir envoyer Sonic comme projectile contre les badniks enflammés quand je vole dans OIL DESERT en joueur acharné de SONIC HEROES que je suis?!...
Très souvent, je me fais avoir...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai fini l'enchaînement des trois Episodes (sans les C.E., même si j'en ai désormais 5 dans l'EPISODE 2 et 4 seulement dans le 1er), ça fait un jeu immense et c'est génial, un truc très immersif comme à l'époque de SONIC 3 & KNUCKLES!!...
Je vous conseille de tenter le truc si vous avez du temps à y consacrer (et l'envie surtout)!!...
En fait, l'EPISODE 1 m'a fait comme SONIC THE HEDGEHOG sur MD à l'époque : J'ai bien aimé mais il manquait quelque chose!!...
L'EPISODE 2 m'a entièrement acquis à la cause, comme avait su le faire SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD)!!...
Je vous conseille de tenter le truc si vous avez du temps à y consacrer (et l'envie surtout)!!...
En fait, l'EPISODE 1 m'a fait comme SONIC THE HEDGEHOG sur MD à l'époque : J'ai bien aimé mais il manquait quelque chose!!...
L'EPISODE 2 m'a entièrement acquis à la cause, comme avait su le faire SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai trouvé un test avec lequel je suis à 100% d'accord : http://www.iphon.fr/post/avis-test-soni ... +iPhone%29
Petit extrait : "le jeu se fait d’un bout à l’autre sans déplaisir mais sans être à aucun moment mémorable".
Petit extrait : "le jeu se fait d’un bout à l’autre sans déplaisir mais sans être à aucun moment mémorable".
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 21/05/12 19:08